[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQ29ycmlnZXVyIiwiMSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMiI6IkNvcnJpZ2V1ciIsIjMiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjQiOiJyc3ciLCI1IjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCI2IjoiY2VjeWRyZWxwIiwiNyI6IkppbWNhaWwifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.marketing-et-referencement.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.marketing-et-referencement.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.marketing-et-referencement.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/awstats.sourceforge.net.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Awstat contre Urchin

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Awstat contre Urchin

le Lun 5 Sep 2011 10:52

Notre hébergeurs nous propose deux outils statistiques gratuits. Urchin fournit des statistiques sur plusieurs semaines. Awstat fournit des statistiques sur la seule journée en cours.

Nous ne comprenons pas les différences de résultat sur le nombre de visiteurs journaliers différents.

Par exemple pour le dimanche 4 septembre, il y aurait eu :
– selon Awstat un creux exceptionnel dans le nombre de visites.
– selon Urchin un pic parmi les meilleurs depuis un mois dans le nombre de visites.
Les nombres fournis ce jour-là par l'un et l'autre sont dans un rapport de 1 à 20, ce qui en soit est déjà surprenant.

Que doit-on en penser ? Existe-t-il un moyen fiable de connaitre le nombre de visiteurs différents sur une journée, et les pages .php les plus visitées ? Et si possible, qui filtrent certaines IP dans les statistiques (nous devons chaque fois retraiter, et c'est fastidieux).

Merci pour votre aide.

Corrigeur

le Lun 5 Sep 2011 11:10     Re : Awstat contre Urchin      

D'une part, si je ne me trompe pas, awstats parse les logs du serveur, qui sont fiables à 100%, alors qu'urchin fait appel à un moteur de comptage externe au site, donc peut être impacté par l'inaccessibilité du moteur de comptage ou une mauvaise execution du script de comptage intègré aux pages ou le bloquage du js sur les navigateurs des visiteurs. J'aurais donc tendance à faire plus confiance à awstats.
MAIS
Ca sous entendrait que awstats donnerait plutot des décomptes de visites plus flatteurs qu'un urchin qui pourrait "perdre" des visites en route. Je suppose donc qu'il y a une différence de terminologie entre les deux sur ce qui est désigné comme visite: un truc du genre awstats compte une seule fois les visites de la même page depuis la même ip, ou ignore certains arguments et regroupe plusieurs "hits" comme une seule visite, alors qu'urchin compte tous les affichages de la page sans vérifier si c'est le même visiteur.

Bref. Pas plus d'infos que ça à te donner, dsl.
[edit: pour ce cas là, ça vaut peut être le coup d'éplucher directement les logs d'apache pour voir à quoi tient la différence.
Sinon, AMA, tu dois pouvoir filtrer selon l'ip en paramètrant finement awstats.]

36positions

le Lun 5 Sep 2011 11:33     Re : Awstat contre Urchin      

Les outils fournis par l'hébergeur sont fournis tels quels et ne peuvent pas être paramétrés.
Selon cet article, les résultats donnés par Awstat seraient plus flatteurs.

Ce qui est curieux ici, c'est qu'Awstat donne 20 fois moins de visites qu'Urchin. Généralement le rapport que nous constatons serait plutôt entre 1 pour Awstat et 1.3 à 1.5 pour Urchin. Sur ce mois glissant, ce sont surtout les pics et les creux de l'un et de l'autre qui ne sont pas en accord.

Je suis en train de lorgner vers Piwik, mais j'ai ouï dire qu'il consommait du temps de chargement. Il serait ridicule d'être arrivé à descendre à 0.6 seconde sur certaines pages de notre site pour remonter à 0.8 ou 0.9 à cause des stats ! Je suis donc en train de l'installer sur un serveur de test pour voir...

Corrigeur

le Lun 5 Sep 2011 11:44     Re : Awstat contre Urchin      

Si l’accès à ton hébergement te permet tout de même ssh et accès au logs, tu dois pouvoir installer un autre awstats que tu configureras à ta sauce, normalement. Même si tu n'as pas accès au cron pour lancer automatiquement l'analyse des logs par awstats et s'il faut prévoir de le faire manuellement, ça ne ralentira pas tes pages au moins.

36positions

le Lun 5 Sep 2011 15:46     Re : Awstat contre Urchin      

L'avantage de Awstats c'est aussi d'être GNU

rsw

le Lun 5 Sep 2011 19:12     Re : Awstat contre Urchin      

rsw a écrit:L'avantage de Awstats c'est aussi d'être GNU
+1

36positions

le Ven 14 Déc 2012 10:43     Re : Awstat contre Urchin      

Hello. buy Isabel Marant Shoes

cecydrelp

le Ven 21 Déc 2012 23:40     Re : Awstat contre Urchin      

Perso j'utilise awstat avec OVH , j'adore, c'est pour moi le meilleur.

Jimcail

Retourner vers Outils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Pour élaborer votre programme SEO (Audit, Netlinking, Social, Adwords)
    www.referencement-siteweb.fr
    3872 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • cecydrelp

Nouveau
    1 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2012
  • Jimcail

Impliqué