[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQnJ1bm9UIiwiMSI6InJlZjE5IiwiMiI6IkNhaW5lX0RWUCIsIjMiOiJCcnVub1QifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/class.ico.php on line 105: unpack(): Type S: not enough input, need 2, have 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/btweb.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/btweb.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Applications gratuites de conversion de fichiers

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Applications gratuites de conversion de fichiers

le Sam 31 Mai 2014 16:50

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui de découvrir 3 applications en ligne de conversion de fichiers de tous types, gratuites dans leur version de base (mais il y a déjà de quoi faire).

J'ai rédigé un article dans lequel je les présente.

Vous trouverez également dans cet article les tutoriels vidéos d'utilisation de ces trois applications de conversion de fichiers, vous pourrez ainsi vous faire une meilleure idée de leur utilisation ;)

P.S: pour ceux que cela intéresserait, j'ai réalisé les tutos vidéos grâce à Screencastify, extension chrome pour réaliser facilement des captures vidéos.

Merci de : Jackie Chunref19

BrunoT

le Sam 31 Mai 2014 18:15     Re : Applications gratuites de conversion de fichiers      

merci Bruno
Tres utile en effet

Merci de : BrunoT

ref19

le Mar 3 Juin 2014 22:39     Re : Applications gratuites de conversion de fichiers      

Bonsoir et merci pour le partage.

Bémol sur la page qui bloque sous IE 8. Mais elle s'affiche nickel sou Chrome.

Pour la convertion de fichier, il existe aussi d'autre solution, locale au PC: Convertir les Doc, docX et PDf enRTF très bien pris en charge.

Pour les images c'est certainement plus difficile mais la pluspart des outils gratuits connaissent les différents formats.

Enfin, tout pouvoir convertir depuis son navigateur web c'est intéressant.

Enfin, juste: Et QUID de la confidentialité, après tout qui garanti qu'auncune informations n'est extraite et stockée?

Sur quel business model se base les editeurs de ces outils?

Quand on sait qu'il y a 10 ans la bible des formats de fichier, un livre de 1000 pages, avait un prix de 1500 Francs!

Caine_DVP

le Jeu 5 Juin 2014 12:54     Re : Applications gratuites de conversion de fichiers      

Caine_DVP a écrit:Bonsoir et merci pour le partage.

De rien, les forums sont faits pour cela, non?

Caine_DVP a écrit:Bémol sur la page qui bloque sous IE 8. Mais elle s'affiche nickel sou Chrome.

Quelle page?

Caine_DVP a écrit:Pour la convertion de fichier, il existe aussi d'autre solution, locale au PC: Convertir les Doc, docX et PDf enRTF très bien pris en charge.

Bien sûr qu'il en existe plein d'autres. Je présente ces trois-là car je les trouve bien.

En local, c'est bien mais lorsqu'on en a une utilisation non récurrente, je préfère privilégier des applications en ligne et ne pas surcharger ma machine.

Maintenant, pour ceux qui en ont une réelle utilité, pourquoi pas.

Caine_DVP a écrit:Pour les images c'est certainement plus difficile mais la pluspart des outils gratuits connaissent les différents formats.

Sauf que lorsque tu veux publier les images en question sur ton site, il est parfois préférable de les convertir afin qu'elles soient moins lourdes.

Caine_DVP a écrit:Enfin, juste: Et QUID de la confidentialité, après tout qui garanti qu'auncune informations n'est extraite et stockée?

Rien ne nous le garantit en effet, mais à ce train, n'utilise aucune application en ligne, même pas Google, Bing ou n'importe quelle messagerie en ligne.

Maintenant, je pense également qu'il vaut mieux se prémunir lorsqu'il s'agit de fichiers confidentiels.

Caine_DVP a écrit:Sur quel business model se base les editeurs de ces outils?

Le freemium

Caine_DVP a écrit:Quand on sait qu'il y a 10 ans la bible des formats de fichier, un livre de 1000 pages, avait un prix de 1500 Francs!

Il faut arrêter de ressasser le passé et vivre avec son temps, tu ne crois pas?

Dernière édition par BrunoT le Jeu 5 Juin 2014 13:32, édité 2 fois.

BrunoT

Retourner vers Outils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37
    214 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    Besoin d'un DJ Karaoké pour l'animation de votre soirée?
    4213 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web

allez en bast