Lexa - Messages

Revenir à la recherche avancée

Que pensez vous de notre site marchand ?

Bonjour comme dit plus haut, il y a des problèmes d'ergonomie, le catalogue n'est pas très bien réalisé... Dans les rubriques, il devrait y avoir un prix (au moins à partir de) et quand on clique sur la photo on devrait arriver sur la fiche produit à la place de l'effet zoom. L'effet zoom devrait ...
de Lexa
le Mer 23 Fév 2011 05:57

Forums: Demande de conseils ou parler de son site
Sujet: Que pensez vous de notre site marchand ?
Réponses: 17
Vus: 993

recherche rédacteur

Merci referenceur2 mais je cherche quelqu'un "sans deal" :mrgreen: .

Il est bien-sur prêt a rémunérer ! Je pose juste cette annonce pour lui rendre service, je filtre un peu la demande et dès que je trouve qq1 qui correspond, je donne le contact. ;)
de Lexa
le Mar 22 Fév 2011 15:30

Forums: Espace de discussion libre
Sujet: recherche rédacteur
Réponses: 3
Vus: 603

recherche rédacteur

Bonjour à tous, Je recherche un rédacteur pour faire les textes d'un site dont le thème est le service informatique aux entreprises. Il doit y avoir une vingtaine de pages à mon avis... Peut-être plus. Je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper et mon client non plus... C'est dommage parce que l...
de Lexa
le Mar 22 Fév 2011 13:03

Forums: Espace de discussion libre
Sujet: recherche rédacteur
Vus: 603

Un blog pour un e-commerce ?

Bonjour à tous,

Je créé juste ce petit post afin de vous signalez un nouvel article de ma part concernant l'utilité d'un blog pour un site e-commerce.

Bonne lecture ! ;)
de Lexa
le Mer 26 Jan 2011 16:14

Forums: Référencement
Sujet: Un blog pour un e-commerce ?
Réponses: 0
Vus: 423

Déclassement de mon site !

En fait ton site était juste en mise à jour de l'index Google, tes changements vont te faire gagner plus j'espère ;)
de Lexa
le Lun 24 Jan 2011 03:07

Sujet: Déclassement de mon site !
Réponses: 16
Vus: 1407

PageRank mis à jour du 20-21 janvier 2011

Rien ne bouge pour les sites sortis après juin 2010 pour le moment...
de Lexa
le Ven 21 Jan 2011 17:45

Sujet: PageRank mis à jour du 20-21 janvier 2011
Réponses: 9
Vus: 1515

Petite question bête ...

Il peut faire pareil entre ta racine et le fichier index.php ou index.html ;)

Sur l'accueil, un truc bête a faire c'est de mettre la balise canonical, comme ça sur de pas avoir de problèmes.
de Lexa
le Ven 21 Jan 2011 11:47

Sujet: Petite question bête ...
Vus: 528

De gros changement d'algo chez Google ?

Avec les résultats en temps réel c'est normal que Google bouge. :mrgreen: :arrow: Certes... Mais quand un site fait plus 50 ou 100%, c'est plus du temps réel mais bel et bien une mise à jour d'index... ;) D'ailleurs, ne serrait ce pas les prémisses d'une maj du pagerank ? Google donne beauco...
de Lexa
le Jeu 20 Jan 2011 21:37

Forums: Référencement Google & moteur de recherche
Sujet: De gros changement d'algo chez Google ?
Vus: 1084

Petite question bête ...

Si ta redirection est de type 301, il n'y a qu'un impact minime (quasi négatif) donc pas de problème.
de Lexa
le Jeu 20 Jan 2011 21:33

Sujet: Petite question bête ...
Vus: 528

Je constate énormément de mouvement, même si ça se calme... Les nouveaux sites sortent aux niveaux de l'impression dans les SERP...

Au niveau des visites c'est moins flagrant. Mais j'ai constaté du ménage et des changements sur des positions fixes (dans le bon sens pour moi).
de Lexa
le Mer 19 Jan 2011 01:53

Vos critiques avant la mise en service de mon site...

Moi je dis juste, qu'un bon professionnel sur la région de Perpignan pourrait t'aider contre rémunération...
Lui qui a déjà apporter plus de 20% de résa à un hôtel de Nice, ce dernier dit qu'il pourrait faire qqe chose ! :mrgreen:

Mais je sais... Payer (investir) c'est mal !!! :oops:
de Lexa
le Mer 19 Jan 2011 01:36

Sujet: Vos critiques avant la mise en service de mon site...
Réponses: 7
Vus: 473

Document interne Google sur l'optimisation !

J'avoue, j'ai même hésité... :mrgreen:
de Lexa
le Mer 19 Jan 2011 01:32

Sujet: Document interne Google sur l'optimisation !
Vus: 1153

Document interne Google sur l'optimisation !

Bonjour à tous, Je viens de tomber au hasard du surf sur un document interne de Google. Ce dernier vise à l'amélioration SEO du contenu des différents sites de Google ! C'est donc du lourd ! In English in the text but bonne lecture !!! http://static.googleusercontent.com/external_c...
de Lexa
le Mar 18 Jan 2011 15:57

Sujet: Document interne Google sur l'optimisation !
Vus: 1153

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire le point avec un ami qui m'aide dans le référencement de certains sites et je voudrais partager quelques observations... J'ai énormément de mouvement entre le 10 et le 13 janvier. On dirait que Google fait un grand ménage ! - J'ai pas mal de sites qui ont ...
de Lexa
le Lun 17 Jan 2011 16:15

Communiqué de presse et retrolien

C'est surtout un plug-in wordpress gratuit qui s'installe en 30 secondes ;)
de Lexa
le Lun 17 Jan 2011 15:14

Sujet: Communiqué de presse et retrolien
Réponses: 6
Vus: 508

J'ai oublié de préciser que le fait de mettre le lien sur le site copieur permet également de ne pas le pénaliser au niveau de ses autres pages. Pour Google c'est un site honnête puisqu'il cite sa source ! ;) Au même titre que si tu as un site "pirate" qui vole tes articles sans nommer ...
de Lexa
le Lun 17 Jan 2011 14:46

Là c'est technique donc intéressant :mrgreen: En fait pour que cela fonctionne bien, il faut que tu mettes sur le site "source" le système des urls canoniques. Et sur le site "copieur", que tu mettes un lien vers l'url canonique de l'article du site "source". C'est...
de Lexa
le Lun 17 Jan 2011 13:30

Probleme d'integration javascript

J'avais cru voir margin...
de Lexa
le Dim 16 Jan 2011 16:02

Forums: Développement d'un site web
Sujet: Probleme d'integration javascript
Réponses: 13
Vus: 900

Annuaire immobilier

Pour donner quelques nouvelles concernant l'inquiétude que vous aviez sur le site racine, pour l'instant aucun impact, le site continu même de progresser dans les SERP ;)

Je viens de refaire quelques liens vers l'annuaire donc profitez-en pour y inscrire vos sites !
de Lexa
le Dim 16 Jan 2011 15:34

Forums: Annuaires
Sujet: Annuaire immobilier
Réponses: 21
Vus: 1530

Essaye ça dans ta balise pub ?

Code: Tout sélectionner
#pub
{
   padding-left: 80px;
   margin-bottom: 8px;
}
de Lexa
le Dim 16 Jan 2011 14:17

Compression code html

Salut Lexa, Au passage, j'avais oublié, Vraiment bien fait ton site Speedyweb, joli boulot ! :) Et c'est vrai qu'il est agréable à la Navigation ( temps d'affichage des pages ) Par contre il faudra que tu m'expliques, sur ton annuaire : Professionnels de l'immobilier référencez votre site grat...
de Lexa
le Dim 16 Jan 2011 14:06

Sujet: Compression code html
Réponses: 10
Vus: 824

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Tu peux tout me dire ! Les particuliers peuvent acheter sur le site puisqu'on a mis une boutique en ligne avec un système de paiement, on le souhaite d'ailleurs d'où mon inquiétude sur le positionnement ! Je voulais dire si j'avais connu le projet dès le dépa...
de Lexa
le Dim 16 Jan 2011 14:05

Essayes de mettre ton javascript dans une div correctement placée, ça devrait résoudre ton problème.
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 22:20

Compression code html

Pour ma part, la compression Gzip, je ne l'utilise pas dans le Php Je l'ai activé directement avec .htaccess ;-) Le résultat est identique la seule différence, avec .htaccess pas besoin de rajouter du code dans les fichiers php. Juste une seule ligne à ajouter. :) C'est clair, juste le Gzip acti...
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 22:18

Excuses moi, j'ai pas regardé en détail sinon je t'aurais mis une grosse tartine :lol: Effectivement si c'est une clientèle professionnelle ça change la donne? fais comme tu le sens ! Après une clientèle pro, le référencement est moins important, pour gagner il faut démarcher ! Le site n'étant q...
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 22:16

La mise à jour du page Rank se fait désirer

Jackie Chun a écrit:L'ancienneté des liens à peut-être son importance.

Ça c'est pas peut-être c'est sur ! ;)
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 21:23

Sujet: La mise à jour du page Rank se fait désirer
Vus: 1396

Captcha inefficace et inscriptions régulières de spammeurs ?

Merci beaucoup d'attirer mon attention sur ce point. Dans un premier temps je vais faire un truc tout simple du genre ne pas afficher les signature et site web pour les utilisateur ayant peut de messages (peut être moins de 3). Le problème c'est que ce sont des logiciels qui font cela et qu'ils ...
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 21:22

Forums: Le site, l'annuaire, le forum
Sujet: Captcha inefficace et inscriptions régulières de spammeurs ?
Vus: 733

Compression code html

J'utilise pagespeed pour le css, les fichiers javascript et les images. Je rassemble tous mes javascript en 1 seul fichier, idem pour le css. Après je compresse via gzip tout le html, les css et les javascript. Regardes sur http://www.speedyweb.fr , dans le code tu pourras remarquer qu...
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 21:15

Compression code html

Je dirais au contraire Google adore ! Tu as le plug-in page-speed et yahoo slow pour firebug pour optimiser ta vitesse d'affichage. Perso je compresse html, javascript et css ex http://www.speedyweb.fr/ Entre deux sites "égaux", le plus rapide sera plus "user-friendly...
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 20:43

Re, Ta description est pas mal, au niveau de la longueur c'est bien, mais je remplacerait juste "votre solution" par "vente en ligne" ce qui est quand même plus clair pour les internautes ;) Je sais que ça fait beaucoup de travail mais bon vaut mieux démarrer doucement pour pr...
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 19:26

essaye de mettre ça après ton javascript:
Code: Tout sélectionner
<div style="clear:both;"></div>
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 16:36

Captcha inefficace et inscriptions régulières de spammeurs ?

J'utilise une question en manuel à l'inscription sur mes forums, aucun spam depuis longtemps !

Dispo ici: http://bbantispam.com/tc/
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 15:41

Forums: Le site, l'annuaire, le forum
Sujet: Captcha inefficace et inscriptions régulières de spammeurs ?
Vus: 733

Concurrence et "spam" google

Les deux premières places, quand tu es sur un marché tel que la création de site Internet, sont les plus dures a avoir donc je dirais "persévérer"... Je l'ai fait et j'y suis bien arriver ;) Au contraire même, tu as la chance d'avoir des concurrents "border-line", sur du long ...
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 15:33

Sujet: Concurrence et "spam" google
Réponses: 2
Vus: 484

CMS...

Drupal est celui qui a le plus de possibilités mais faut avoir du temps et des connaissances pour le développer... Il est aussi le plus léger des trois donc si tu joues sur de long terme c'est le meilleur. Wordpress, c'est le plus facile a mettre en place et le plus rapide, si tu veux aller vite c'...
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 15:28

Sujet: CMS...
Réponses: 34
Vus: 2888

J'ai déjà rencontré ce problème sur pas mal de sites, du genre on a le sourire et on se dit que c'est bien parti... :) J'avais fait des recherches là-dessus et tu es en fait victime de la normalité de l'algorithme Google :mrgreen: La prime de fraicheur explique cela, Google te place bien au dépa...
de Lexa
le Sam 15 Jan 2011 04:34

positionnement sur un mot cle en dent de scie

Oui en effet, il fallait lire descrition et pas keywords. La balise description joue sur le taux de clic, donc elle est utile, il faut juste ne pas faire l'erreur de l'optimiser pour les moteurs et bien penser à la question "Si j'étais quelqu'un ciblé par mon site, quelle petite phrase ferait ...
de Lexa
le Mar 4 Jan 2011 14:34

Sujet: positionnement sur un mot cle en dent de scie
Vus: 1202

positionnement sur un mot cle en dent de scie

Salut, Le phénomène de la dent se scie est typique de deux cas: - duplicate content - manque de contenu (google a du mal a savoir de quoi tu parles sur ta page) J'ai checké vite fait ton site pour voir. Au niveau du duplicate ca va, t'es dans la moyenne Par contre sur ta densité de mot clé tu e...
de Lexa
le Lun 3 Jan 2011 16:35

Sujet: positionnement sur un mot cle en dent de scie
Vus: 1202

[Interview] CrawlTrack

Je plussoie Tae, La fréquence des visites des robots est primordiale à ma santé mentale, le coté temps réel apporte aussi un vrai plus avec le positionnement du mot clé dans les serps. ça évite aussi pas mal d'aspirateurs de site et offre une super protection. Indispensable pour moi. Après c'est...
de Lexa
le Mar 14 Déc 2010 23:37

Forums: Outils
Sujet: [Interview] CrawlTrack
Réponses: 15
Vus: 1649

[Interview] CrawlTrack

J'utilise 3 systèmes pour le suivi de mes sites: Analytics, SEO soft et webmaster tool c'est déjà pas mal pour savoir ce qu'il se passe... Dans webmaster tool, on a les stats du robot Google, les autres, bah euh... J'ai pas le temps ça aurait été bien de prendre un peu le temps ;) , car les 3 que ...
de Lexa
le Mar 14 Déc 2010 11:01

[Interview] CrawlTrack

Utilisé pendant plusieurs années, j'ai finit par abandonner... :( Ça donne les stats des visites des robots, mais une fois le site lancé ça n'a aucun intérêt, toutes les autres stats sont mieux présentées avec les autres systèmes connus. Le système anti-piratage j'ai eu des problèmes avec, sur u...
de Lexa
le Dim 12 Déc 2010 01:39

Annuaire immobilier

Je viens d'augmenter le maximum, dis moi si ça fonctionne...

Je crois que c'est ce qu'on appelle un bug... :roll: :D
de Lexa
le Ven 26 Nov 2010 21:22

Tout beau tout neuf !

Oui c'est la v3, mais attention c'est plus open-source et surtout il te faut activer le cms... Donc créer un compte, etc... Ça a l'air d'être une usine à gaz et aucune possibilité de modifier le code source donc bug = attente de mise à jour... Perso je reste sur la version 2, qui est très légère et...
de Lexa
le Ven 26 Nov 2010 18:22

Sujet: Tout beau tout neuf !
Vus: 840

Tout beau tout neuf !

Tu vas utiliser quelle version ?
de Lexa
le Ven 26 Nov 2010 16:13

Annuaire immobilier

Je viens de l'activer ;)
de Lexa
le Ven 26 Nov 2010 13:52

Annuaire immobilier

detectimmo a écrit:Dés que j'ai 5mn, je pourrais déjà t'aider à l'alimenter un peu. ;)
Acceptes tu les pages profondes ?

Je peux le configurer pour que cela soit possible, mais avec le flux RSS j'ai peur que ce soit trop...

Qu'en penses-tu?
de Lexa
le Ven 26 Nov 2010 12:29

Annuaire immobilier

Oui il faut que je me résigne a faire quelques inscriptions :oops: Je m'en rend compte de plus en plus... :cry: Un bon annuaire donne de bon résultat quand même niveau autorité, il faut juste que j'y travaille pas mal, on verra sur le long terme :) Pour l'instant ça fonctionne nickel donc au...
de Lexa
le Ven 26 Nov 2010 12:08

Annuaire immobilier

Oui il faut que je me résigne a faire quelques inscriptions :oops: Je m'en rend compte de plus en plus... :cry: Un bon annuaire donne de bon résultat quand même niveau autorité, il faut juste que j'y travaille pas mal, on verra sur le long terme :) Pour l'instant ça fonctionne nickel donc auc...
de Lexa
le Ven 26 Nov 2010 12:07

Tout beau tout neuf !

Moi j'aime bien, c'est propre. En plus si c'est du Open réality alors chapeau car le script est bien foutu mais a besoin de retouches code/graph. Mais c'est une belle réalisation (Manson immo) Sinon, Speedyweb, j'aime bien, moi j'adore le black comme couleur ;) Tu connais bien Open-Realty ? J'e...
de Lexa
le Jeu 25 Nov 2010 23:47

Annuaire immobilier

L'annuaire est déjà 100% indexé par Google, moins d'une semaine, pas mal :)
de Lexa
le Jeu 25 Nov 2010 23:39

Annuaire immobilier

La densité de mot clé fait son travail et j'ai constaté du mieux niveau positionnement ;) Je fais pas tout à fait comme "on doit faire", je teste régulièrement de nouvelles choses, je juge avec le recul ;) Par exemple j'ai fait un échange de pages entre deux sites immobilier sur la mêm...
de Lexa
le Jeu 25 Nov 2010 15:45

Revenir à la recherche avancée