Lexa - Messages

Revenir à la recherche avancée

Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce

Il faut faire chaque fiche à la main et de manière la plus complète possible. C'est extrêmement long selon le catalogue mais il faut faire chaque fiche en pensant au potentiel d'un bon classement sur marque/modèle. Pour que les fiches soient bien indexées, j'utilise des flux RSS des nouvelles fich...
de Lexa
le Dim 4 Déc 2011 16:02

Forums: Référencement
Sujet: Le contenu dupliqué pénalise les sites ecommerce
Réponses: 36
Vus: 2846

Disques Vinyles d'occasion

Le jeu de couleurs est bien, c'est juste que t'as pas assez osé ! :D T'as eu peur de faire flashy.
de Lexa
le Dim 4 Déc 2011 14:49

Forums: Demande de conseils ou parler de son site
Sujet: Disques Vinyles d'occasion
Réponses: 11
Vus: 628

Disques Vinyles d'occasion

J'aime bien les concepts de niche. ;) Design très sympa, j'aurais foncé peut-être histoire que ça flashe plus ! 8-) Mais la charte colle bien au produit ! :) C'est niveau remplissage que c'est un peu vide. :? :idea: Je mettrais moins de disque en accueil et avec des pochettes plus grand...
de Lexa
le Dim 4 Déc 2011 14:04

Sujet: Disques Vinyles d'occasion
Réponses: 11
Vus: 628

Questions sur les Noms de domaine

En annuaire je préfère Arfoo, bien moins buggué et donc moins pénible a développer même si je hais smarty. :D
de Lexa
le Dim 4 Déc 2011 11:54

Sujet: Questions sur les Noms de domaine
Réponses: 7
Vus: 550

Sous-domaines ou répertoires ?

de Lexa
le Sam 3 Déc 2011 14:05

Sujet: Sous-domaines ou répertoires ?
Réponses: 18
Vus: 914

Nous envisageons pour l'avenir des sous-domaines en miroir du style : us.notresite.fr dédié à la partie anglaise du site phpdesigner.fr sp.notresite.fr dédié à la partie espagnole. etc. Pourquoi utilises-tu des sous-domaines pour tes annuaires ? Quant à nous, est-ce une bonne idée de créer des so...
de Lexa
le Sam 3 Déc 2011 13:10

Comment Google a tué la longue traîne

C'est vrai que les boutiques de vente sur ligne peuvent difficilement exploiter la longue- traine et que çà reste l'apanage des sites qui ont du contenu, et pour ceux-là, çà peut drainer un trafic important. Les requêtes de type "marque modèle" fonctionnent très bien sur les sites de...
de Lexa
le Sam 3 Déc 2011 12:01

Forums: Référencement Google & moteur de recherche
Sujet: Comment Google a tué la longue traîne
Réponses: 32
Vus: 3437

Pourquoi sp pour le site espagnol ? es c'est mieux ! voir http://www.iso.org/iso/fr/french_countr ... e_elements ;)
de Lexa
le Sam 3 Déc 2011 10:58

e-commerce Stevia

De sortie cette semaine : http://www.stevialis.es, http://www.stevialis.de, http://www.stevialis.be et http://www.stevialis.lu ;) Merci pour vos commentaires ! En janvier sortie d'un nouveau site de stevia pour une autre enseigne partenaire qui vise l'europe. 3 mois de boulot à deux pour le mome...
de Lexa
le Sam 3 Déc 2011 10:42

Sujet: e-commerce Stevia
Réponses: 14
Vus: 2754

Google Merchant Center

Petit retour d'expérience sur les délais de validation Google Merchant Center niveau européen. Surprise ce matin, un flux allemand proposé hier pour un site qui a moins de 24h et seulement 7 produits. Le flux Google Merchant Center a déjà été accepté ! Pour la même boutique (et donc les mêmes prod...
de Lexa
le Sam 3 Déc 2011 10:33

Sujet: Google Merchant Center
Réponses: 6
Vus: 509

Je vais avoir un site de commerce niveau européen à sortir et j'avoue que je suis pas encore fixé là dessus. J'ai toutes les extensions possibles .fr, .com, .net, .co.uk, .it, .es etc etc... Mais au final je crois que je vais pencher pour des url du type http://fr.domaine.com, http://es.domaine.com...
de Lexa
le Sam 3 Déc 2011 09:44

Comment Google a tué la longue traîne

Et... contrairement à Google Instant Search, les suggestions de recherche elles, ont été très vites adoptées par les internautes. Cette fonctionnalité introduite en octobre 2010 propose à l'internaute de compléter à mesure de la frappe la requête qu'il a commencé à taper... voir même à corriger d'é...
de Lexa
le Ven 2 Déc 2011 12:14

Sujet: Comment Google a tué la longue traîne
Réponses: 32
Vus: 3437

WinDev, que vaut-il ?

Il est vrai que ton logiciel a l'air pas mal et il est pas cher ! J'en ai déjà parlé au collègue. On verra. Trop de boulot pour y penser pour le moment. ;)

J'aimerais qu'on travaille avec les mêmes outils, c'est plus pratique quand même !
de Lexa
le Jeu 1 Déc 2011 16:12

Forums: Développement d'un site web
Sujet: WinDev, que vaut-il ?
Réponses: 25
Vus: 1843

Beauté

Ton forum "professionnel" : http://forum.referencement-siteweb.fr/
Vs le miens pour le plaisir : http://www.webringf1.com/forum-f1/

T'as combien de messages ? :lol:
de Lexa
le Jeu 1 Déc 2011 13:50

Forums: Espace de discussion libre
Sujet: Beauté
Vus: 1093

Beauté

Tu ne connais même pas le budget de référencement de mes clients et tu juges en plus tu affirmes qu'ils sont tous après la place 120 ce qui me fait bien rire ! Un site jeune comme le site que j'ai donné en exemple se référence d'abord sur la longue traine, celle qui ramène des euros ! Et au passag...
de Lexa
le Jeu 1 Déc 2011 13:29

Beauté

Ne t'inquiète pas pour mes clients va, ils sont très contents. Niveau retour sur investissement, je pense être très bien positionné et c'est bien ça le principal... D'ailleurs vu ta note à WOT, j'imagine que tes clients sont satisfaits. Il est pas à toi celui là ? http://www.referencement-siteweb....
de Lexa
le Jeu 1 Déc 2011 12:56

Beauté

Le domaine existe depuis mars ça fait 4 mois ? De plus tu prends les noms de domaine de tes clients en ton nom ?
de Lexa
le Jeu 1 Déc 2011 12:19

Beauté

Au même titre que le tiens sur "referencement"... Ça la fout mal pour un "dieu du ref" non ?
de Lexa
le Jeu 1 Déc 2011 12:11

Beauté

Chacun sa technique, pour mon site de machine à coudre, il a été en première page sur le mot clé Elna en moins de deux mois avec un ref dans une trentaine d'annuaires à la mano. ;) Nous on risque pas de pénalité au moins et c'est propre. Les liens sont pérennes.
de Lexa
le Jeu 1 Déc 2011 11:18

WinDev, que vaut-il ?

Maintenant je n'est déjà jamais supporté un truc comme dreamwaever (Made Adobe) et si c'est ça un IDE, moi certain, ça me servira pas. Il fait rien à ta place Dreamweaver si tu lui demandes pas, après c'est juste pour sa gestion de site (bien pratique pour chercher un morceaux de code dans un sit...
de Lexa
le Mer 30 Nov 2011 19:31

WinDev, que vaut-il ?

Perso j'utilise Dreamweaver (html + css) et mon collègue (qui développe le php et le Jquery) Notepad++ :mrgreen: et Filezilla :mrgreen: ... Il est vrai que quand on travaille sur le même site en même temps c'est un peu pénible des fois... Gare aux écrasages intempestifs ! :mrgreen: De toute fa...
de Lexa
le Mer 30 Nov 2011 19:28

WinDev, que vaut-il ?

Bah ici on est deux programmeurs et on utilise pas ce terme...
de Lexa
le Mer 30 Nov 2011 13:15

WinDev, que vaut-il ?

C'est bizarre tous ses "merdiers" dans les commentaires. On dirait une campagne de propagande faite par un seul et même utilisateur... Je dis ça je dis rien hein ! :mrgreen:
de Lexa
le Mer 30 Nov 2011 11:10

Le contenu n'est pas roi : les liens ont fait un régicide

C'est faux. On peut positionner une page pourrie sur une expression qui n'y figure même pas, donc l'optim n'est pas incontournable. Oui nous sommes d'accord, après ça marche sur des expressions de longue traine mais ça n'ira jamais beaucoup plus loin. Il me parait quand même difficile d'attaquer ...
de Lexa
le Jeu 24 Nov 2011 13:23

Sujet: Le contenu n'est pas roi : les liens ont fait un régicide
Réponses: 68
Vus: 3704

Oui à la création c'est ça. Il faut bien ciblé chaque mot clé. Définir un champs lexical que tu vas répartir sur les pages de ton site avec un objectif d'une expression = une page avec rappel systématique des expressions les plus concurrentielles en parallèle. Déjà tu auras une bonne base avec ça,...
de Lexa
le Jeu 24 Nov 2011 13:19

Juste pour montrer que le contenu n'est pas mort et que le linking n'est pas roi. A mon sens, le travail on-line et off-line sont complémentaires et interagissent en faveur de la page On est bien d'accord, mais c'était pour résumer ma pensée étant donné le titre racoleur et ineptique du topic....
de Lexa
le Jeu 24 Nov 2011 11:03

Juste pour montrer que le contenu n'est pas mort et que le linking n'est pas roi.
de Lexa
le Jeu 24 Nov 2011 09:53

1500 visites/mois + 14% de tranfo avec rien... 5 domaines qui pointent (véridique), Un flux Google Mershant Center et c'est tout (version italienne) => Stevia , aujourd'hui est sortie la version espagnole Stevia . Un client que j'arrive pas à convaincre et qui fait que de l'AdWords en France... :...
de Lexa
le Mer 23 Nov 2011 22:12

Contenu de title

Excellent article plein de bon sens et de modération, qui va dans le sens d'un autre topic vu sur un site SEO concernant la désoptimisation des sites quand à leurs occurrences de mots clés nichés un peu partout. En ce qui me concerne par exemple la mise en place de la réécriture d'urls sur ma bouti...
de Lexa
le Ven 18 Nov 2011 12:12

Sujet: Contenu de title
Réponses: 49
Vus: 2101

Recherche Webmaster Bénévole

mdecret a écrit:Le site aura de nombreuses visites ce qui peut vous faire une bonne pub. Votre nom sera mentionné sur le site.

Bah on a notre nom sur des sites de client très visité qui ont payé lol...
Allez quoi ! Travaillez gratos les gars ! Soyez sympa ! :D
de Lexa
le Mar 15 Nov 2011 10:26

Forums: Partenariat
Sujet: Recherche Webmaster Bénévole
Réponses: 34
Vus: 1828

Plagiat url domaine d'activité similaire

detectimmo a écrit:Oui et par 2 cybersquatteurs, un en .eu et l'autre en .net, c'est tellement facile.... :roll:

La haine... :cry:
de Lexa
le Mar 8 Nov 2011 16:30

Sujet: Plagiat url domaine d'activité similaire
Réponses: 35
Vus: 1331

Conseils sur le référencement de mon site

J'ai désormais une position inconfortable soite, mais une position quand-même sur quelques mots-clefs. :) GWT commence à me fournir quelques graphiques encourageants (voir ci-dessous). Vous moquez pas hein ! ;) J'ai mis les balises meta Il me reste le plus long... développer les explications text...
de Lexa
le Mar 8 Nov 2011 16:29

Sujet: Conseils sur le référencement de mon site
Réponses: 76
Vus: 3592

Plagiat url domaine d'activité similaire

J'imagine bien et j'espère que c'est attaquable ! T'as le cas ?
de Lexa
le Mar 8 Nov 2011 15:24

Sujet: Plagiat url domaine d'activité similaire
Réponses: 35
Vus: 1331

un taux de rebond importent pénalise t'il le référencement

Moi j'ai 45% et je pense que je dois bien être responsable d'au moins 5% quand je vais voir une info rapide sur ma page d'accueil... :cry: Bravo à toi Lexa ! Si tu as une ip fixe et que tu utilises Google Analytics, tu peux exclure tes visites. :) Merci encore, après nous sommes deux à travaill...
de Lexa
le Mar 8 Nov 2011 03:02

Sujet: un taux de rebond importent pénalise t'il le référencement
Réponses: 50
Vus: 3113

detectimmo a écrit:Il ne faut pas non plus oublier une chose fondamentale : l'ancienneté du site ;)

+1
de Lexa
le Mar 8 Nov 2011 02:20

Crawltrack vous connaissez ?

Je l'avais mis un temps sur mon site perso que j'entretiens par passion pour la Formule 1 . A une époque, il m'en mettait pour 120 Mo par mois ! :lol: Je l'ai abandonné, de plus un système asynchrone en javascript ralentit moins l'affichage. C'est assez lourd comme système et qui ne le justifie pa...
de Lexa
le Lun 7 Nov 2011 21:45

Sujet: Crawltrack vous connaissez ?
Vus: 848

Et ben merci ! :D

Ça fait très plaisir ! :oops:
de Lexa
le Lun 7 Nov 2011 19:58

Je pense qu'un taux de rebond qui avoisine les 40 semble être un site correct ! Quelqu'un a t'il des taux bien inférieurs sur la globalité de son site - J'ai un 28 sur un site mais pas mieux perso ? Allez (juste pour la frime :mrgreen: ) quelques taux de rebond de site que je gère : 36% e-com...
de Lexa
le Lun 7 Nov 2011 17:35

Crawltrack vous connaissez ?

Abandonné depuis longtemps, il t'explose tes quotas MYSQL, c'est une horreur... ;)
de Lexa
le Lun 7 Nov 2011 17:01

Sujet: Crawltrack vous connaissez ?
Vus: 848

Faire décoller le taux de conversion

C'est justement plus compliqué, car la cible du premier n'est pas forcément tout à fait la même que le deuxième. Est-ce précisé sur le premier que les ebooks sont payants ? Peut-être croient-ils que c'est dans la continuité de l'article du premier site par exemple. As-tu essayé d'autres sources de ...
de Lexa
le Lun 7 Nov 2011 16:59

Sujet: Faire décoller le taux de conversion
Réponses: 23
Vus: 1729

Je viens de reregarder :) Je vois effectivement qu'il y a plusieurs gammes, elles ne sont clairement pas assez mises en valeurs et pas assez explicites, le menu de gauche ne donne pas envie d'être lu du coup forcément on surfe moins dedans. Surtout qu'il y a les produits à droite qui ne sont pas ...
de Lexa
le Lun 7 Nov 2011 16:44

Perso je trouve que la cible n'est pas très claire, j'ai cherché pour voir si ça s'adressait aux entreprises ou aux employés. Si c'est aux employés, je trouve que les ebooks sont chers payés car le droit du travail comporte tellement de choses que payer 15 ou 20 euros à chaque question que je me po...
de Lexa
le Lun 7 Nov 2011 16:32

Ok, très juste... mais tu parles de sites de contenu comme un blog. Le contenu informatif est leur substance. Mais pour 90% des sites de commerce, ce discours sur le contenu est fallacieux . Pour par exemple nos clients qui vendent - Des pneu - Des cannes à pêches - Du babysitting - De la serru...
de Lexa
le Lun 7 Nov 2011 03:17

C'était ironique je pense ;)
de Lexa
le Dim 6 Nov 2011 19:12

Omar heu nan, Panda m'a tuer

Bah il y a des paramètres dans les adresses de tes javascript ? Ça empêche juste que Google aille fouiller dedans (dans l'ajax par exemple).
de Lexa
le Sam 5 Nov 2011 18:56

Sujet: Omar heu nan, Panda m'a tuer
Vus: 1211

Omar heu nan, Panda m'a tuer

Me rappelle plus bien comment prestashop est fait niveau optim, mais si ça provient des javascript.
Une petite astuce dans ce cas c'est de rajouter des Disallow sur tes fichiers .js dans ton robots.txt. Ça mange pas de pain. ;)
de Lexa
le Sam 5 Nov 2011 14:18

Sujet: Omar heu nan, Panda m'a tuer
Vus: 1211

Content is NOT king

J'ai pas lu le post, juste pour dire que quand j'ai vu le titre je me suis dit que c'était l’œuvre d'un certain RSW et donc que ça ne devait pas être bien intéressant ni pertinent... :lol:
de Lexa
le Ven 4 Nov 2011 12:35

Meilleur stratégie commerciale ?

Il faut que tu détermines le profil type de tes futurs clients et te renseigner sur quels flux ils utilisent.
de Lexa
le Jeu 3 Nov 2011 17:58

Sujet: Meilleure stratégie commerciale ?
Réponses: 17
Vus: 742

Rich snippets

Ok, t'as les métas si tu veux pas afficher ou que t'as pas le bon format, c'est good, je viens de mettre en place sur Elna ;) Merci ! :D Ptit test, on verra ;)
de Lexa
le Lun 31 Oct 2011 21:27

Sujet: Rich snippets
Réponses: 4
Vus: 530

Revenir à la recherche avancée