[Feedback] Vos retours sur SEO Soft Beta (2.0)

[Feedback] Vos retours sur SEO Soft Beta (2.0) • le Ven 12 Fév 2010 13:14

[Feedback] Vos retours sur SEO Soft Beta (2.0)

Bonjour
Je m'apprête a sortir la version 2.0 de SEO Soft

voici la version Bêta test : http://fr.webmaster-rank.info/stat/beta/2.4/stat.exe (vous pouvez copier-coller tous les fichier .csv de votre
répertoire de SEO Soft vers le nouveau pour profiter de la fonctionnalité Google Analytics)
Je recherche des testeurs, prêt a me donner des retours (bugs, diffucultée, avis et suggestions) sur la nouvelle version.
Il y a pas mal d'améliorations, de nouveauté et des corrections de bugs.
La nouvelle fonctionnalité phare est l'intégration des données issue de Google Analytics, le tout intégrée sur les graphiques de positions.
Merci d'avance.

edit : beta 2 mise à jour le 14 fevrier 2011
edit : beta 3 mise à jour le 4 mars 2011
edit : beta 4 mise à jour le 9 mars 2011

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou    
Administrateur

le Ven 12 Fév 2010 13:27 • Beta test de SEO Soft 2.0

Bonjour Nifrou,

Je viens de télécharger cette nouvelle version.
Peu de choses différentes à première vue, exceptée cette fonctionnalité (Attention aux fautes d'orthographe):
Fontionnaltée suplementaire : Google Analytics
SEO Soft affiche peut afficher le nombre de visiteurs issue des moteurs de recherches
Il récupere les informations envoyé par l' API de Google Analytics

Je n'utilise pas GG Analytics (je devrais d'ailleurs mais bon j'ai d'autres outils) donc comment faire pour récupérer un "Analytic Profil ID" ? Sur le compte, j'imagine non ?
Quels intérêts peut-on avoir avec cette fonctionnalité ?

Merci pour tes réponses.

PS :
1/ Ce qui aurait été bien, c'est de proposer les mêmes services avec "Yahoo.fr" et "Google.com" qui sont les principaux moteurs exploitables et intéressants.
Et "Bing" aussi, mais je crois que c'est impossible à mettre en place (ce genre de résultats)

2/ Encore merci pour tes contributions
Cela fait 3 ans maintenant que j'utilise Seo Soft !! Que du bonheur en à peine 2 minutes chaque matin... et tout cela gratuitement.

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Ven 12 Fév 2010 13:46 • Beta test de SEO Soft 2.0

Bonjour referenceur
Merci pour ton message. Et pour la correction de l'erreur.
l'intérêt principale, que je vois a cette fonctionnalité, c'est de mieux cibler les mots clef interressant (ceux qui rapporte le plus de visiteurs).
Ensuite de mieux voire si il y a une correlation forte ou faible entre le position d'un mots clef et le traffic.
(c'est un partie du travail de comparaissont entre les résultat de SEO Soft et ceux de Google Analytics, auparavant je fesait de manière manuelle).
Mais, tous cela n'est encore qu'hypothetique.
Car comme pour le reste de SEO Soft, j'ajoute régulièrement des nouvelles fonctionnalitées.
Et grâce a l'usage quotidien on se rend compte de l'intérêt ou non d'une fonctionnalité.
Et aussi des améliorations à y apporté (ou non)
Comme pour toutes les autres fonctionnalité l'expérience dira si cette fonctionnalité est intéressante ou non.

nifrou    
Administrateur

le Ven 12 Fév 2010 13:51 • Beta test de SEO Soft 2.0

ps: oui l'Analytic Profil ID on l'obtient en étant inscrit a google analytics.

Ce qui aurait été bien, c'est de proposer les mêmes services avec "Yahoo.fr" et "Google.com" qui sont les principaux moteurs exploitables et intéressants.

les services de "suivit de position par mots clef" ou le nouveau "suivit de visite par mots clef" ? (ils utilisent Google dans les deux cas)

nifrou    
Administrateur

le Ven 12 Fév 2010 14:01 • Beta test de SEO Soft 2.0

"Google.com" aussi ? Ah, je n'avais pas constaté cela !

Et pour "Yahoo" et "Bing" tu penses que c'est envisageable ?

Sinon je n'avais pas vu mais tu as aussi ajouté des fonctionnalités liées à GG Analytics dans l'onglet "Configurations avancées"

Attention aussi aux fautes :
Code: Tout sélectionner
Permets
>> Permet
Au démmrage
>> Au démarrage
et
Coloriser
>> "Colorier"

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Ven 12 Fév 2010 14:11 • Beta test de SEO Soft 2.0

Une simple question :

Connais-tu la fonction qui permet depuis un site internet quelconque, d'afficher la position instantanée sur un mot clé ainsi que le lien vers GG afin que l'utlisateur puisse constater par lui même, la position ?

Car je n'arrive pas à savoir comment faire.
On trouve souvent cette fonctionnalité sur les sites des sociétés de référencement pour argumenter les résultats obtenus par leurs clients.

Exemple :
le site "clicparticulier.com" est 1 sur Google.fr avec le mot clé annonce O 'clic

referenceur    
Impliqué

le Ven 12 Fév 2010 14:20 • Beta test de SEO Soft 2.0

"Google.com" aussi ? Ah, je n'avais pas constaté cela !

je ne suit pas sur de comprendre de quoi tu est en train de parler !!!
Tu veut parler des domaine de Google sur lesquels les positions sont relevé ?
Mais le choix de langue ne se fait pas uniquement avec le .com ou .fr et en français google redirige vers un .fr a tout les coup.

"Yahoo" et "Bing"

pour les positionnement ! je n'ai pas prévu d'y travailler dans un avenir proche.

merci pour les correction des faute d'orthographe.
Pour coloriser, je préfère ce mot car il est plus précis que colorier (j'ai regardé on le trouve même dans certain dictionnaire récent).

nifrou    
Administrateur

le Ven 12 Fév 2010 14:28 • Beta test de SEO Soft 2.0

Tu veut parler des domaine de Google sur lesquels les positions sont relevé ?

Oui, c'est cela.

Sinon dommage pour "Yahoo" et "Bing"...

Pour ma dernière question, tu peux m'envoyer les éléments par MP si tu veux.

Merci encore ;-)

referenceur    
Impliqué

le Ven 12 Fév 2010 14:28 • Beta test de SEO Soft 2.0

Connais-tu la fonction qui permet depuis un site internet quelconque.

Il n'existe pas UNE fonction il faut se créer soit même une fonction ou trouver quelqu'un qui te la donne.
Pour SEO soft, cela prend quelques centaine de ligne en C++ (nombre de fonctionna litées oblige).
En PHP , en restreignant a un seul TLD, une seille langue, sans enregistrement, et aucune gestion de la fréquence des requette une dizaine dois suffire.

nifrou    
Administrateur

le Ven 12 Fév 2010 14:38 • Beta test de SEO Soft 2.0

Bien si tu as un lien vers lequel je puisse explorer et étudier le code afin d'en faire de même en Php, je suis preneur

referenceur    
Impliqué

le Ven 12 Fév 2010 14:46 • Beta test de SEO Soft 2.0

non j'ai pas, mais ce n'est pas trop compliqué a faire.
Sinon tu peut mettre SEO Soft en ligne pour tes clients.

nifrou    
Administrateur

le Lun 15 Fév 2010 14:30 • Beta test de SEO Soft 2.0

Revenons (en image) a cette nouvelle version.
je cherche toujours des testeurs pour me dire ce qu'il y a améliorer et pour savoir si cette fonctionnalité est utile à d'autre personne que moi.
Merci d'avance de partager vos avis.

Pour mieux comprendre cette nouvelle fonctionnalité, voici 2 images (issue du rapport de positionnement).
en bleu google analytics l'autre couleur c'est la position des mots clef.

moyenne referencement google .png
moyenne referencement google .png (6,36 Ko) Vu 2502 fois
1 : suivit des positions et du nombre de visiteurs sur un ans, moyenne 30 jours (pour visualiser et analyser les tendances)

referencement google 1 an.png
referencement google 1 an.png (11,1 Ko) Vu 2504 fois
2 : suivit des positions et du nombre de visiteurs sur un ans affichage jour par jours

C'est le suivit du forum pour l'expression "referencement google"
bien sur cette expression est peut utilisé par les visiteurs tel quel, mais les expression de la longue traine contenant referencement + google sont nombreuse .
exemple ("referencement pour google", "mon referencement sur google est nul, "astuces referencment et google" etc. )

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Jeu 18 Fév 2010 19:50 • Beta test de SEO Soft 2.0

Bonjour Nifrou,

Perso j'arrive pas à mettre à jour google.

J'ai bien mis les id pour chaque url mais mes courbes restent désespérément plates. De plus il y a plusieurs choses que je ne comprend pas.

Le bouton en bas dans la page des positionnements qui propose de se connecter à Google, cela fausse bien évidement les résultats... Son utilité ?
Il y a le bouton mise à jour en dessous de la date, faut il se connecter en bas d'abord ?
Quand je clique dessus, ça a l'air de fonctionner mais c'est plat.
Et on retrouve google une troisième fois dans les options pour mettre à jour les données...
Bref j'ai du rater qqe chose niveau utilisation...

Sur le graph, on voit clairement les positions mais comment voir la position dans google ? En effet rien indique le nombre de visite.

Bref si tu pouvais m'éclairer car très intéressant comme fonctionnalité ;)

Machine à coudre - Agence web

Lexa    
Régulier

le Ven 19 Fév 2010 10:47 • Beta test de SEO Soft 2.0

Une suggestion : pouvoir importer une liste de mots-clés vers un projet depuis un fichier texte.
C'est mieux que de faire du bricolage dans le fichier Excel. Merci. :)

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño    
Impliqué

le Ven 19 Fév 2010 13:45 • Beta test de SEO Soft 2.0

Salut nifrou, bonjour a tous et a toutes.

Je viens de téléchargé et installer la Bêta, it so easy :D

Cela fait un bon moment que je me sert de ce merveilleux soft de référencement.

J'ai 2 questions:

1- comment devenir Bêta-testeur (je le suis déjà peut être)
et ou envoyer les bugs trouvés, s'il y en a ;-)

2- serait-il possible que lorsque l'on clique sur les mot clé il nous positionne directement sur la bonne page de Google
ex: http://www.google.fr/search?q=reference ... net&start=position du mot clé
cela le rendrait encore plus simple et éviterais certaine fois de le chercher avec ctrl+f

@+ et encore merci,
je ne saurait plus faire sans seo soft

je continue les essais.

ciit    
Nouveau

le Mar 23 Fév 2010 16:11 • Beta test de SEO Soft 2.0

Pas de bugs de mon côté pour le moment.

Bonne continuation

referenceur    
Impliqué

le Mar 23 Fév 2010 19:59 • Beta test de SEO Soft 2.0

Il y a un bug déjà connu dans l'ancienne version qui est un changement de position s'il y a des résultats universels. Avez-vous le même problème ?

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño    
Impliqué

le Dim 4 Avr 2010 18:48 • Beta test de SEO Soft 2.0

Salut nifrou

je viens de découvrir la nouvelle version 2 et j'ai quelques bug a te signaler :

bug 1 :
a/ je suis sur W7, 64bits
b/ je fais le suivi d'un site sur SEO ET sur google analytics
c/ j'ai mis l'id du site dans SEO
d/ j'ai fais une recherche SEO
e/ j'ai cliqué sur [Mise a jour] a coté du bouton Analytics et j'ai le message suivant
"acces violation at adress 00000000. Read of adress 00000000"
f/ par contre si je renseigne les champ E-mail/Password dans la configuration alors ça ne fais plus le bug.

bug 2 :
a/ il me semble que je récupére bien les données de google analytics, car je vois s'afficher une une barre de progress quand je met a jour
b/ mais toutes mes valeurs sont à Zéro, alors que dans google analytics elle ne sont pas à zéro

bug3 :
a/ j'ai un site avec 14 mots clé classé par #
b/ je selectionne sur le mots #5
c/ je classe par position
d/ le tableau se classe, mais n'affiche que les 10 premieres lignes

bug4:
a/ je fais une recherche sur un site1
b/ pendant la recherche dans site1 je vais sur les mots clé d'un site2
c/ je met a jour les stats analytics du site2
d/ je reviens sur le site1
e/ je ne vois plus la barre de progress de recherche du site1 (pas tres grave non plus ;-)

Maintenant pour en revenir à ton idée de mettre une ligne analytics, je ne vois pas bien à quoi cela vas servir concernant le referencement, je m'explique...

le nombre de visite d'un site est une des résultantes du referencement (enfin on espère). Mettre en corélation dans SEO,nombre de visite et position google vas soit infirmer, soit confirmé cet axiome. Mais dans les deux cas cette information affichée sous SEO ne vas pas nous permettre de prendre de nouvelles décisions quand à l'amélioration du referencement. Car:
1/ si l'information est confirmée : les 2 courne monte et descende en même temps, on ne vas pas prendre de nouvelles décision car tout est ok
2/ si elle est infirmé alors l'information en elle même est larguement insuffisante car ces informations (nombre de visite) dépendent à 90% d'un facteur humain (choix de cliquer ou pas sur notre lien) non mesurable et donc cela ne vas pas non plus nous permettre de prendre des décisions utiles.

le seul cas utile, serais d'avoir un mot bien référencé et que les internautes ne clique ? Cela voudrais dire qu'un internaute recherche le mot "toto" (par exemple) et ne souhaite pas cliquer sur le lien qui renvoi à un site qui parle de "toto" ?
c'est ce pas beaucoup de travail pour un cas qui est trés trés minirotaire et qui ne me fera pas non plus changer mon référencement.

Mais tout cela n'est que mon avis, je n'ai peut être pas vu quelque chose d'important dans ton idée, et une fois de plus ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse.

Sinon concernant l'amélioration de SEO, voici quelques sugestions:

1/ pouvoir classer les mots dans la liste de la page configuration dans l'odre que l'on veut. car souvent on cherche "élève" "eleve" "eleves" "élèves" et c'est bien de les avoir groupé les un sous les autres. Ppour cela un numéro editable suffirais dans la liste.
2/ pouvoir supprimezr un mots clé de la liste, sans avoir a décaler a la main toutes les lignes du dessous.
3/ avoir le chiffre de progression pas seulement depuis la dernière recherche, mais depuis les 7 dernier jours, le dernier mois, depuis le début...
4/ Agrandir la courbe, prendre l'espace des news et la partie droite de la fenetre quand on se met en pleine fenetre.
5/ faire un zoom et dézoom plus performant. car il ne marche pas super, super.
6/ mettre un indicateur de la position quand on passe le souris sur la ligne ou avoir un mode afficher les valeurs de la courbe
7/ pouvoir faire directement le comparatif du site placé devant nous avec les même mots clé que nous
8/ mettre un lien vers une page d'explication : par exemple à quoi sert les deux couleurs dans la coubre de position, bleu et vert ?
9/ amméliorer le visuel des courbes, prend exemple sur google analytics ou sur des courbes genre fusioncharts, dites moi si tu as besoin d'aide
10/ améliorer le visuel du rapport, en proposant que des valeurs utile au gens qui le lisent.
11/ pouvoir annuler la recherche journalière QUE d'un seul site et pas de la totalité des sites suivis.

Voila un bien long post, désolé, mais ton soft est vraiment bien, et vaut la peine d'y consacrer du temps (je parle pour nous "utilisateurs") tu as la bonne fonctionnalité, il te faut maintenant avec notre aide (si tu veux), travailler l'ergonomie et le visuel pour en faire un soft encore plus TOP.

philippe    
Nouveau

le Mar 6 Avr 2010 11:51 • Beta test de SEO Soft 2.0

Bonjour nifrou et également à toi référenceur (on te retrouve souvent et tes commentaires sont pertinent, merci à toi et à la communautée)

Nifrou merci aussi pour ton soft qui est trés utile.

Je viens de tester ta dernière version et je voulais attirer ton attention sur la nouvelle fonction "analytics" :

- dans l'onglet stat et position il ya un "access violation" au niveau du module consoledll.dll lorsque l'on clic sur le bouton mise à jour

j'ai un compte google analytics mais dans les paramètres je n'ai mis que mon id et n'ai pas rempli la partie compte analytics dans configuration (peut être il y a un lien de cause à effet... :? )

++ à tous et toutes (ne soyons pas sectaire :D :P 8-) ) et bonne continuation

Percenoir    
Débutant

le Mar 13 Avr 2010 10:07 • Beta test de SEO Soft 2.0

Bonjour et tout d'abord merci pour ce super soft

J'ai remplis l'id analytics, l'email et le password.
Je clique sur mise à jour, mais toutes mes positions analytics sont à 0 alors que dans analystics elles ne le sont pas
Aurais je oublié de faire quelque chose
Merci
Stephane

paton    
Nouveau

le Mer 14 Avr 2010 09:37 • Beta test de SEO Soft 2.0

Un bug subsiste et n'est pas lié à la nouvelle version : Certains résultats erronés sur un mot clé ou l'URL n'est pas détectée.

Chasseur immobilier - Peniscola Location Espagne - Chasseur immobilier Toulouse

detectimmo    
moderateur

le Mer 21 Avr 2010 11:49 • Beta test de SEO Soft 2.0

Bonjour
Voici les bugs identifiés à ce jour pour ma part :

- google analytics : les données restent toutes à 0
- même si je coche démarrage automatique de SEO soft au démarrage de windows, cela ne marche pas et décoche la case au lancement suivant du soft

paton    
Nouveau

le Sam 8 Mai 2010 23:45 • Beta test de SEO Soft 2.0

Tout d'abord merci a créateur de SEO Soft. Ce logiciel est vraiment indispensable.

Cepednat depuis 3/4 jours, toutes mes possitions sur SEO soft sont à 1000. Seo soft ne trouve plus aucun positionnmeent sur mes mots-clés.

D'ou vient ce problème ?

merci pour votre aide.

nantes    
Nouveau

le Sam 15 Mai 2010 18:53 • Beta test de SEO Soft 2.0

Salut,

Tres bon logiciel, felicitations

Pas vraiment un bug, mais tout de meme a corriger: il n'y a pas de difference faite entre English (UK) et English (US). Il serait tres utile d'ajouter google.co.uk a la liste (actuellement c'est google.com pour "english").

kary    
Nouveau

le Lun 19 Juil 2010 09:52 • Beta test de SEO Soft 2.0

ET VIVA eL NEO SOft !!!

Tout remarche avec cette nouvelle version
et comme je suis un grand consommateur Analytics je vais pouvoir pousser l'exploration encore plus loin !!

SUPER ! Merci

BrunoL44    
Nouveau

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
probleme utilisation de SEO Soft       28/11/2010
Free Monitor for Google est t'il meilleur que Seo Soft ?       16/10/2008
SEO SOFT ne fonctionne plus       29/06/2009
Apprendre à utiliser Seo soft       14/07/2009
Résultats seo soft étonnants       15/08/2009
SEO Soft ne marche plus       02/01/2011
NB de Resultats differents google / SEO Soft       25/01/2010