[Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft

Propositions d'améliorations de SEO Soft • le Mer 24 Fév 2010 04:24

Bonjour je fais un message groupé pour répondre plus facilement a plusieurs questions

Tous d'abord,
papaulux, Pascal,grabataire, smartpsp, r4carteds, miadirectory, yannml, Max66, fiducap, Madrileño,
merci, pour vos compliments,
d'avoir pris le temps de partager vos idées suggestion,
davoir apporté des réponses à d'autre utilisateur.
Ces retours permettent d'améliorer SEO Soft.

Voici les différents points

Pouvoir analyser les résultats de Yahoo et Bing***

Je ne souhaite pas le faire(au moins dans un avenir proche).
Car
1. cela prend du temps, je n'ait pas encore d'idée sur l'interface (un bouton a rajouter, rajouter le choix du moteur dans les configs)
2. ces moteurs sont peut significatif en terme de quantité de visiteur et en terme de qualité de SEO
3. ces 2 moteur vont très certainement apporter assez souvent des modifications de leur pages de résultats dans les mois avenir, ce qui risque de faire pas mal de maintenance pour peut de chose.
4. Cela risque d'apporter de la confusion pour les novices(utilisation + compliqué de SEO Soft, et importance de ces moteurs).

Quelques problèmes de positions

Cela arrive, relativement rarement, mais cela arrive (notamment sur les nouvelle mise en page avancée de résultats google incluant des cartes, photos ,ou autres renseignements).
pour corriger ces problèmes, je doit avoir suffisamment de temps disponible le temps que dure l'erreur.
dans la version 2 de SEO Soft les erreurs de positions serons moins fréquente, SEO Soft se déconnectera automatiquement du compte iGoogle

export vers une base données***

Oui, c'est une très bonne idée.
par contre vu que je n'en ais pas personnellement l'utilité, donc je suit mal placé pour me rendre compte de la meilleur solution (une seul table, plusieurs, postgreSQL , SQL, FTP + php)
et ce que doit permettre de faire l'interface sur SEO Soft.
Donc je pense la réaliser, mais + d'info m'aiderait.

solution d'importation des mots clés***

Oui, c'est une bonne idée, a réaliser.
comme précédemment je n'en ai pas l'utilité, pas trop d'idées sur quoi mettre ni comment le mettre. Je n'aurais pas non plus loisir d'utiliser cette fonctionnalité dans mon travail régulier de SEO ( onc je ne verrais pas les problèmes, et les chose a améliorer).
Donc merci de m'apporter des éléments afin que cette fonctionnalité soit la meilleur possible (pour tous les utilisateurs)
Pouvoir faire facilement un copier-coller des mots clé pour analyser les résultats des concurrents

j'aurais besoin de plus détails pour mieux comprendre cette fonctionnalité

pouvoir superposer les courbes de deux URL pour un même mot clé.***

Oui c'est un bonne idée.
des idées sur la partie interface serait les bienvenues (quel action(s) l'utilisateur fait pour sélectionner les graphiques a superposer).
avec des boutons ??, ou sur les graphiques??, des cliquer déposer ??,etc...

*** : sujets étoilé :arrow: la réflexion est a continuer, pourquoi pas avec un nouveau sujet (+sondage) afin de creuser les différente idées et opinions.

règles et bonnes pratiques du forum
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire gratuit ... lui aussi.

nifrou    
Administrateur

le Dim 21 Mar 2010 10:09 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour, ça n'est pas une proposition d'amélioration du logiciel à proprement parler, mais bon...
Est ce que dans la page forum tu ne pourrais pas ajouter une rubrique "Mode d'Emploi" qui pourrait si tu n'as pas le temps, être remplie par les utilisateurs : le soft devient de plus en plus complet donc difficile de tout deviner tout seul

Le site, l'annuaire, le forum

Les outils web & le logiciel SEO Soft

Mode d'emploi du logiciel

Espace de discussion libre

Ecole guitare jazz, blues et bossa à Marseille :Ecole musique à Marseille
Croisiere en mediterranee ou location bateau Var :Location bateau Var Provence

Webdécimètre    
Habitué

le Dim 2 Mai 2010 08:15 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour,

Tout d'abord, bravo encore pour cet excellent outil !

Je trouve que, à la marge, il manque un petit symbole qui attire l'attention dans la colonne ou il y a les flèches quand, par malheur, on était classé sur un mot clé le jour d'avant et on y est plus....
Aujourd'hui, pour le voir, il faut aller comparer la colonne position et la colonne meilleur pour le savoir.
Ce serait mieux d'avoir, genre une petite bombe qui apparait à la place de la flêche...

Je sais, c'est un besoin que je suis le seul à avoir parceque personne d'autre ne se prend des claques par google ;-))))
A+

sergio95810    
Nouveau

le Jeu 13 Mai 2010 01:21 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Salut nifrou,

Je ne sais pas si cela à déjà été proposé, mais la possibilité de planifier les recherches une fois par jour serai un plus !

Par exemple, tous les jours à 00h, hop, la fonction chercher se lance sans avoir besoin d'être derrière.

C'est dommage de perdre le suivi de positionnement à cause d'une absence prolongée.

Edit : Par la même occasion, j'en profite pour te demander pourquoi sur les graphiques, certains se retrouvent avec deux couleurs différentes. J'ai des courbes qui commencent en vert et qui passe au bleu ensuite.

Services Web Professionnels. Création de site Vitrine - eCommerce - Référencement Pro.

WebVitrine    
Nouveau

le Jeu 13 Mai 2010 11:09 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

En automatique, tu risques d'être mal vu par Google étant donné que tu balances des milliers de requêtes sur son moteur et donc que tu le ralentis.

Ton activité sera elle aussi suspecte et ton site sera mal vu par la suite car GG considèrera que ces requêtes n'ont pour objectif que de savoir si ton "référencement naturel" avance !
Or par définition "le référencement naturel" doit se faire naturellement... :D

Sinon, n'y a t'il pas eu un bug du site dernièrement ?

Conseils gratuits sur le référencement naturel pour les jeunes entrepreneurs ou les créateurs d'entreprise - Quelques travaux en cours de référencement et création : Scooter - Parquet

referenceur    
moderateur

le Lun 7 Juin 2010 20:10 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour,

1- Tout d'abord, je dois dire que ce n'est pas facile de trouver de l'aide (en dehors des forums) sur cet outil, ce serait bien d'avoir une documentation utilisateur.

2- Pour ma part, si ça n'a pas déjà été proposé, ce serait extrêmement bien de pouvoir planifier les rapports et de pouvoir les envoyer par mail à différents destinataires.
Je l'ai vu sur d'autres outils, sur Google Analytics aussi et c'est très pratique.

3- Avoir le nombre total de site positionnés sur chaque mot clé à l'image de l'outil SEOScope.
(Utile pour savoir si ça vaut le coût de s'acharner sur tel ou tel mot clé)

4- Proposer plusieurs moteurs de recherche comme Yahoo, Bing, ... comme sur SEOScope.

5- Autre chose importante, avoir connaissance de la concurrence sur les mot clé, ce serait bien aussi, ça permet de se poser des questions sur le pourquoi tel ou tel concurrent est devant moi.
Perso, je m'en sers sur l'outil "Free Monitor for Google" et je trouve ça bien.

Finalement, tous les outils que j'ai cité possèdent des choses très intéressantes et il serait bien de pouvoir regrouper tout ça dans SEO Soft car actuellement je suis obligé d'en utiliser plusieurs dont SEO Soft pour la génération des rapports qui sont pas mal.

Alors Nifrou si t'arrive à compiler dans SEO Soft tout ce qui est bien dans les autres outils, je pense que tu vas cartonner et je ne vois plus trop l'intérêt des autres outils qu'ils soient gratuits ou payants.

Bon courage et dis-moi ce que tu en penses merci.

Fafa59    

le Mer 9 Juin 2010 14:50 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour,
Proposer d'autres moteurs que Google paraît (aujourd'hui) totalement inutile quand on voit la pertinence de ceux ci.
Ce n'est que mon avis ;)

Chasseur Immobilier votre achat immobilier sur mesure à Lyon-Montpellier-Toulouse-Annecy-Paris
Peniscola Location Espagne Location de Villas et Appartements de vacances à Peniscola en Espagne

detectimmo    
moderateur

le Mer 9 Juin 2010 20:52 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Oui effectivement je suis d'accord dans la mesure où Google en France c'est 90% du marché.
Par contre pour les autres améliorations sont très utiles je pense.

Fafa59    

le Sam 24 Juil 2010 17:23 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour,

Je viens de découvrir ce logiciel gratuit de suivi de mot clé et positionnement. Je n'ai pas encore regardé tout dans les détails. Il me semble toutefois bien (mieux par rapport à google monitor) mais pour moi, et à première vue une amélioration est possible pour être au top de ce que l'on attend d'un tel logiciel (même si il est gratuit).

Quand on chois un pays, les résultats qu'affiche le programme semble venir du web "mondial" proche du pays (pays concerné inclus) et non du pays à proprement parlé. Quand je suis sur google.fr ou autre pays, j'ai la possibilité de filtrer les résultats pour le pays et même pour la langue. (voir image)

Image

Ce qui serait donc pas mal et même utile à faire dans le cadre d'une stratégie de référencement ciblée, c'est la prise en compte de ces données (filtrage par pays et langue) au sein du logiciel seo soft .

De plus la liste des pays n'est pas vraiment très exhaustive au sein de seo soft. Il manque par exemple le Luxembourg (qui pour le rappeler est un pays à part non lié à la Belgique et qui est même très intéressant pour le référencement car personne ne s'y attarde => trop petit mais tout de même 500.000 personnes et 300.000 étrangers de passage pour au moins 2 jours).

Ce serait donc vraiment très intéressant d'avoir la possibilité de filtrage avance comme google le propose et qui est très intéressante.

Merci,
Visualight

Rencontre en France

visualight    

le Lun 26 Juil 2010 09:30 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Merci pour cet outil incontournable !

Ne sachant pas coder convenablement, je ne peux que commenter ;o)

* le choix du répertoire d'OUTPUT des rapports serait bien venu (dans le conf.csv)
* la possibilité d'incrémenter la date YYYY-MM-DD en début du nom de répertoire d'OUTPUT et avant l'URL du site aussi

A des fins d'archivage en répertoire accessible HTTP

exemple d'archivage : Image
Uploaded with ImageShack.us

Bonne route à tous

François

Assistance micro-informatique à domicile, ordinateur et internet : Dépannage informatique.
Ordinateur paris c'est le Dépannage informatique pour professionnels à Paris et IDF

Microsupport    
Habitué

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
SEO SOFT ne fonctionne plus       29/06/2009
Apprendre à utiliser Seo soft       14/07/2009
NB de Resultats differents google / SEO Soft       25/01/2010
Résultats seo soft étonnants       15/08/2009
Free Monitor for Google est t'il meilleur que Seo Soft ?       16/10/2008
proposition commerciale pour ref google?       19/02/2009
Utilisation de SEO Soft et Google       05/03/2010
SEO soft et résultat semble erroné       14/04/2009