[Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft

Propositions d'améliorations de SEO Soft • le Ven 13 Nov 2009 16:50

salut Nifrou,
J'espère que tout va bien pour toi... :)
J'ai le même problème que Papaulux, la présence des pages internes nuit à la logique de fonctionnement du soft... pourrais-tu faire cette modif ?

miadirectory    
Nouveau

le Lun 28 Déc 2009 01:08 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour,

Premièrement, bravo pour SeoSoft, c'est la première application que je lance lorsque j'allume mon PC tous les matins.

Quelques idées d’améliorations :
-Bien évidement, la plus attendu, pouvoir analyser les résultats de Yahoo et Bing
-Pouvoir faire facilement un copier/coller des mots clé pour analyser les résultats des concurrents
-pouvoir superposer les courbes de deux URL pour un même mot clé.

Niveau ergonomie :
-L'ergonomie général est vraiment bizarre, j'aime pas du tout et je ne sais pas pourquoi, peut être a cause de l'ascenseur au milieu de la page ?
-Sur la page de saisie des mots clés, tu pourrais virer l’ascenseur, il sert a rien ;)

Bref, bon courage dans l’évolution de ton programme, et encore merci car il m’aide et me motive beaucoup :)

yannml    
Nouveau

le Mer 30 Déc 2009 23:57 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour

Je vois que ton sujet intéresse beaucoup les internautes Nifrou

Sincère Salutation

Société de création site internet et agence référencement pour le positionnement de site

Max66    
Habitué

le Ven 19 Fév 2010 16:49 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour,

Ce produit est très utile MERCI
un seul commentaire,j'en profite pour tester la V2. Serait il possible d'avoir une solution d'importation des mots clés ?

fiducap    
Nouveau

le Sam 20 Fév 2010 01:59 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

La même question a été faite la même journée sur le topic de la beta 2 du logiciel :
logiciel-referencement/beta-test-de-seo-soft-2-0-t1005-10.html#p5740 . :)

Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Amoureux ? Idées de Séjour Détente ou des poèmes à offrir.

Madrileño    
Impliqué

le Mer 24 Fév 2010 03:24 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour je fais un message groupé pour répondre plus facilement a plusieurs questions

Tous d'abord,
papaulux, Pascal,grabataire, smartpsp, r4carteds, miadirectory, yannml, Max66, fiducap, Madrileño,
merci, pour vos compliments,
d'avoir pris le temps de partager vos idées suggestion,
davoir apporté des réponses à d'autre utilisateur.
Ces retours permettent d'améliorer SEO Soft.

Voici les différents points

Pouvoir analyser les résultats de Yahoo et Bing***

Je ne souhaite pas le faire(au moins dans un avenir proche).
Car
1. cela prend du temps, je n'ait pas encore d'idée sur l'interface (un bouton a rajouter, rajouter le choix du moteur dans les configs)
2. ces moteurs sont peut significatif en terme de quantité de visiteur et en terme de qualité de SEO
3. ces 2 moteur vont très certainement apporter assez souvent des modifications de leur pages de résultats dans les mois avenir, ce qui risque de faire pas mal de maintenance pour peut de chose.
4. Cela risque d'apporter de la confusion pour les novices(utilisation + compliqué de SEO Soft, et importance de ces moteurs).

Quelques problèmes de positions

Cela arrive, relativement rarement, mais cela arrive (notamment sur les nouvelle mise en page avancée de résultats google incluant des cartes, photos ,ou autres renseignements).
pour corriger ces problèmes, je doit avoir suffisamment de temps disponible le temps que dure l'erreur.
dans la version 2 de SEO Soft les erreurs de positions serons moins fréquente, SEO Soft se déconnectera automatiquement du compte iGoogle

export vers une base données***

Oui, c'est une très bonne idée.
par contre vu que je n'en ais pas personnellement l'utilité, donc je suit mal placé pour me rendre compte de la meilleur solution (une seul table, plusieurs, postgreSQL , SQL, FTP + php)
et ce que doit permettre de faire l'interface sur SEO Soft.
Donc je pense la réaliser, mais + d'info m'aiderait.

solution d'importation des mots clés***

Oui, c'est une bonne idée, a réaliser.
comme précédemment je n'en ai pas l'utilité, pas trop d'idées sur quoi mettre ni comment le mettre. Je n'aurais pas non plus loisir d'utiliser cette fonctionnalité dans mon travail régulier de SEO ( onc je ne verrais pas les problèmes, et les chose a améliorer).
Donc merci de m'apporter des éléments afin que cette fonctionnalité soit la meilleur possible (pour tous les utilisateurs)
Pouvoir faire facilement un copier-coller des mots clé pour analyser les résultats des concurrents

j'aurais besoin de plus détails pour mieux comprendre cette fonctionnalité

pouvoir superposer les courbes de deux URL pour un même mot clé.***

Oui c'est un bonne idée.
des idées sur la partie interface serait les bienvenues (quel action(s) l'utilisateur fait pour sélectionner les graphiques a superposer).
avec des boutons ??, ou sur les graphiques??, des cliquer déposer ??,etc...

*** : sujets étoilé :arrow: la réflexion est a continuer, pourquoi pas avec un nouveau sujet (+sondage) afin de creuser les différente idées et opinions.

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou    
Administrateur

le Dim 21 Mar 2010 09:09 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour, ça n'est pas une proposition d'amélioration du logiciel à proprement parler, mais bon...
Est ce que dans la page forum tu ne pourrais pas ajouter une rubrique "Mode d'Emploi" qui pourrait si tu n'as pas le temps, être remplie par les utilisateurs : le soft devient de plus en plus complet donc difficile de tout deviner tout seul

Le site, l'annuaire, le forum

Les outils web & le logiciel SEO Soft

Mode d'emploi du logiciel

Espace de discussion libre

Cours Chant °oO°Oo°Linguistique Phonétique pour les nuls

Webdécimètre    
Régulier

le Dim 2 Mai 2010 07:15 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour,

Tout d'abord, bravo encore pour cet excellent outil !

Je trouve que, à la marge, il manque un petit symbole qui attire l'attention dans la colonne ou il y a les flèches quand, par malheur, on était classé sur un mot clé le jour d'avant et on y est plus....
Aujourd'hui, pour le voir, il faut aller comparer la colonne position et la colonne meilleur pour le savoir.
Ce serait mieux d'avoir, genre une petite bombe qui apparait à la place de la flêche...

Je sais, c'est un besoin que je suis le seul à avoir parceque personne d'autre ne se prend des claques par google ;-))))
A+

1 crédits nécessaire, 0 de disponible (0 ligne(s) + 0 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

sergio95810    
Nouveau

le Jeu 13 Mai 2010 00:21 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Salut nifrou,

Je ne sais pas si cela à déjà été proposé, mais la possibilité de planifier les recherches une fois par jour serai un plus !

Par exemple, tous les jours à 00h, hop, la fonction chercher se lance sans avoir besoin d'être derrière.

C'est dommage de perdre le suivi de positionnement à cause d'une absence prolongée.

Edit : Par la même occasion, j'en profite pour te demander pourquoi sur les graphiques, certains se retrouvent avec deux couleurs différentes. J'ai des courbes qui commencent en vert et qui passe au bleu ensuite.

WebVitrine    
Nouveau

le Jeu 13 Mai 2010 10:09 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

En automatique, tu risques d'être mal vu par Google étant donné que tu balances des milliers de requêtes sur son moteur et donc que tu le ralentis.

Ton activité sera elle aussi suspecte et ton site sera mal vu par la suite car GG considèrera que ces requêtes n'ont pour objectif que de savoir si ton "référencement naturel" avance !
Or par définition "le référencement naturel" doit se faire naturellement... :D

Sinon, n'y a t'il pas eu un bug du site dernièrement ?

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Lun 7 Juin 2010 19:10 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour,

1- Tout d'abord, je dois dire que ce n'est pas facile de trouver de l'aide (en dehors des forums) sur cet outil, ce serait bien d'avoir une documentation utilisateur.

2- Pour ma part, si ça n'a pas déjà été proposé, ce serait extrêmement bien de pouvoir planifier les rapports et de pouvoir les envoyer par mail à différents destinataires.
Je l'ai vu sur d'autres outils, sur Google Analytics aussi et c'est très pratique.

3- Avoir le nombre total de site positionnés sur chaque mot clé à l'image de l'outil SEOScope.
(Utile pour savoir si ça vaut le coût de s'acharner sur tel ou tel mot clé)

4- Proposer plusieurs moteurs de recherche comme Yahoo, Bing, ... comme sur SEOScope.

5- Autre chose importante, avoir connaissance de la concurrence sur les mot clé, ce serait bien aussi, ça permet de se poser des questions sur le pourquoi tel ou tel concurrent est devant moi.
Perso, je m'en sers sur l'outil "Free Monitor for Google" et je trouve ça bien.

Finalement, tous les outils que j'ai cité possèdent des choses très intéressantes et il serait bien de pouvoir regrouper tout ça dans SEO Soft car actuellement je suis obligé d'en utiliser plusieurs dont SEO Soft pour la génération des rapports qui sont pas mal.

Alors Nifrou si t'arrive à compiler dans SEO Soft tout ce qui est bien dans les autres outils, je pense que tu vas cartonner et je ne vois plus trop l'intérêt des autres outils qu'ils soient gratuits ou payants.

Bon courage et dis-moi ce que tu en penses merci.

Fafa59    
Nouveau

le Mer 9 Juin 2010 13:50 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour,
Proposer d'autres moteurs que Google paraît (aujourd'hui) totalement inutile quand on voit la pertinence de ceux ci.
Ce n'est que mon avis ;)

Chasseur immobilier - Peniscola Location Espagne - Chasseur immobilier Toulouse

detectimmo    
moderateur

le Mer 9 Juin 2010 19:52 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Oui effectivement je suis d'accord dans la mesure où Google en France c'est 90% du marché.
Par contre pour les autres améliorations sont très utiles je pense.

Fafa59    
Nouveau

le Sam 24 Juil 2010 16:23 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Bonjour,

Je viens de découvrir ce logiciel gratuit de suivi de mot clé et positionnement. Je n'ai pas encore regardé tout dans les détails. Il me semble toutefois bien (mieux par rapport à google monitor) mais pour moi, et à première vue une amélioration est possible pour être au top de ce que l'on attend d'un tel logiciel (même si il est gratuit).

Quand on chois un pays, les résultats qu'affiche le programme semble venir du web "mondial" proche du pays (pays concerné inclus) et non du pays à proprement parlé. Quand je suis sur google.fr ou autre pays, j'ai la possibilité de filtrer les résultats pour le pays et même pour la langue. (voir image)

Image

Ce qui serait donc pas mal et même utile à faire dans le cadre d'une stratégie de référencement ciblée, c'est la prise en compte de ces données (filtrage par pays et langue) au sein du logiciel seo soft .

De plus la liste des pays n'est pas vraiment très exhaustive au sein de seo soft. Il manque par exemple le Luxembourg (qui pour le rappeler est un pays à part non lié à la Belgique et qui est même très intéressant pour le référencement car personne ne s'y attarde => trop petit mais tout de même 500.000 personnes et 300.000 étrangers de passage pour au moins 2 jours).

Ce serait donc vraiment très intéressant d'avoir la possibilité de filtrage avance comme google le propose et qui est très intéressante.

Merci,
Visualight

visualight    
Nouveau

le Lun 26 Juil 2010 08:30 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Merci pour cet outil incontournable !

Ne sachant pas coder convenablement, je ne peux que commenter ;o)

* le choix du répertoire d'OUTPUT des rapports serait bien venu (dans le conf.csv)
* la possibilité d'incrémenter la date YYYY-MM-DD en début du nom de répertoire d'OUTPUT et avant l'URL du site aussi

A des fins d'archivage en répertoire accessible HTTP

exemple d'archivage : Image
Uploaded with ImageShack.us

Bonne route à tous

François

Invité    
Nouveau

le Lun 4 Avr 2011 00:15 • [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft

Un truc qui serait super :

ajouter le résultat de la colonne "Recherches mensuelles locales" de KeywordToolExternal pour chaque mots clé. (en terme exact et correspondant au pays)
(https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal)

+ un petit truc en plus :
un export tableur du type
KW - URL - position - évolution - position meilleur - résultat google - "Recherches mensuelles locales" (si intégré dans seo soft)

Merci :D

repier    
Nouveau

le Jeu 7 Avr 2011 09:19 • [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft

Salut

A propos d'Analytics, est-il possible lors d'une prochaine version d'externaliser depuis stat.exe les variables linguistiques du module Analytics vers les fichiers de langues pour pouvoir les traduire?

A bientôt
Pascal

Invité    
Nouveau

le Jeu 7 Avr 2011 17:41 • [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft

Au risque de paraitre fégnéant, extraire d'analytics les mots clefs générant le plus de traffic et les ajouter automatiquement à la liste des mots clefs du site :)

Service pour frontaliers : Pret en devises - 3ème pilier

nyx    
Habitué

le Jeu 7 Avr 2011 19:26 • [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft

Bonjour
Logiciel extra que j'utilise depuis déjà quelques temps, j'ai installé la dernière version et je je me suis rendu compte que la première était installé hors programme files mais bon cela fonctionnait, par contre avec la nouvelle (et l'ancienne que j'avais désinstallé et réinstallé ) je ne peux plus sauvegarder mes mots clés pour l'ancienne les mots clés existant se mémorisent mais si j'en rajoute à la relance du logiciel ils ne sont plus là, et avec la dernière version aucun mot n'est mémorisé, je rentre les mots clés je lance le logiciel et j'ai le résultat mais dès que je le ferme et que je le relance je n'ai rien, vierge du site à suivre et des mots bien évidemment
???
Une idée !! j'ai désinstallé réinstallé rien de rien si je veux faire une analyse je dois à chaque fois renseigner le domaine et le mots clés donc pas de suivi non plus
Merci si vous pouvez me donner un tuyau
Cordialement
paul

paul22    
Nouveau

le Sam 16 Avr 2011 13:06 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Webdécimètre a écrit:Est ce que dans la page forum tu ne pourrais pas ajouter une rubrique "Mode d'Emploi"

merci pour cette suggestion
mais, je n'en ait pas très envie, je préfère ne pas faire de mode d'emploi.
comme cela les problème d'utilisation et incompréhension récurrents sont plus souvent signalés.
Comme cela je peut améliorer mon Soft pour faire en sorte qu'il n'y ai pas besoin de lire de doc.
"don't RTFM" :)

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Sam 16 Avr 2011 13:10 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

sergio95810 a écrit:Je trouve que, à la marge, il manque un petit symbole qui attire l'attention dans la colonne ou il y a les flèches quand, par malheur, on était classé sur un mot clé le jour d'avant et on y est plus....
Aujourd'hui, pour le voir, il faut aller comparer la colonne position et la colonne meilleur pour le savoir.
Ce serait mieux d'avoir, genre une petite bombe qui apparait à la place de la flêche...

OUi c'est un gros manque, et je doit avoué que je fait comme toi pour le voir, ce qui est une perte de temps et un compliquation inutile.
il faut que je j’implémente cela, et surtout trouver le moyen que ce soit facilement compréhensible par les utilisateurs.

nifrou    
Administrateur

le Sam 16 Avr 2011 13:13 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

WebVitrine a écrit:Je ne sais pas si cela à déjà été proposé, mais la possibilité de planifier les recherches une fois par jour serai un plus ! .

J'y réfléchit....
Edit : Par la même occasion, j'en profite pour te demander pourquoi sur les graphiques, certains se retrouvent avec deux couleurs différentes. J'ai des courbes qui commencent en vert et qui passe au bleu ensuite.

Cela indique que l'url qui se place le mieux n'est pas la même d'un jour sur l'autre

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Sam 16 Avr 2011 13:21 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Fafa59 a écrit:2- Pour ma part, si ça n'a pas déjà été proposé, ce serait extrêmement bien de pouvoir planifier les rapports et de pouvoir les envoyer par mail à différents destinataires.
Je l'ai vu sur d'autres outils, sur Google Analytics aussi et c'est très pratique.

oui je réflechit a cette fonctionnalité interressante

Avoir le nombre total de site positionnés sur chaque mot clé

Je ne comprend pas bien quelle est cette donné,
(sinon SEO Soft affiche le nombre de résultats existant pour une recherche donné)

Proposer plusieurs moteurs de recherche comme Yahoo, Bing

c'est prévu, un jour ou l'autre

Autre chose importante, avoir connaissance de la concurrence sur les mot clé, ce serait bien aussi, ça permet de se poser des questions sur le pourquoi tel ou tel concurrent est devant moi.
Perso, je m'en sers sur l'outil "Free Monitor for Google" et je trouve ça bien.
[/quote]

sur SEO Soft cette fonctionnalité est bien plus complète il suffit de cliquer sur le bouton + à coté du mot clef pour avoir les site concurrent, leur titles, Page rank Rank, alexa rank, description dans google, liens.

Merci pour toutes ces suggestions.
Il faut que j'améliore la visibilité de certaine fonctionnalités de SEO Soft

nifrou    
Administrateur

le Sam 16 Avr 2011 13:23 • Propositions d'améliorations de SEO Soft

Microsupport a écrit:Merci pour cet outil incontournable !

Ne sachant pas coder convenablement, je ne peux que commenter ;o)

* le choix du répertoire d'OUTPUT des rapports serait bien venu (dans le conf.csv)
* la possibilité d'incrémenter la date YYYY-MM-DD en début du nom de répertoire d'OUTPUT et avant l'URL du site aussi

A des fins d'archivage en répertoire accessible HTTP

exemple d'archivage : Image
Uploaded with ImageShack.us

Bonne route à tous

François

oui c'est une très bonne suggestion merci microsupport.

nifrou    
Administrateur

le Sam 16 Avr 2011 13:30 • [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft

repier a écrit:Un truc qui serait super :
ajouter le résultat de la colonne "Recherches mensuelles locales" de KeywordToolExternal pour chaque mots clé. (en terme exact et correspondant au pays)
(https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal)

je réflechit a cela, par sur que je l'integre, je pense qu'il y a pas mal de limitation de recherche
+ un petit truc en plus :
un export tableur du type
KW - URL - position - évolution - position meilleur - résultat google - "Recherches mensuelles locales" (si intégré dans seo soft)

oui cela serait intéressant, merci :)

nifrou    
Administrateur

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
Apprendre à utiliser Seo soft       14/07/2009
NB de Resultats differents google / SEO Soft       25/01/2010
Résultats seo soft étonnants       15/08/2009
Free Monitor for Google est t'il meilleur que Seo Soft ?       16/10/2008
SEO SOFT ne fonctionne plus       29/06/2009
SEO Soft ne répond plus       05/12/2010
SEO Soft ne marche plus       02/01/2011
SEO Soft Mots clés pas bien positionnés       07/03/2011