[Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft

le Mer 17 Juin 2009 11:05

@ utiltsateurs de Google brlgiques
Cette Foncttionnalitée est prévu pour la prochiane version.
@ marco
Ces fonctionnalitées ne sont pas incluse dans SEO Soft et leur integration n'est opas a l'heure du jour.

@ miadirectory
je vais essayer de d'augmenter le nombre de site suivit.
De combien de site aurais tu besoin ?
Pour la participation a SEO Soft, je serait plus inetterressé par un bonne vonlonté m'aidant faire le point sur les nouvelle fonctionnalité importante.
Notemmant pour le receuil des idées des attente de la fonctionnalité génération d'un rapport.
(ouverture d'une discution, lancement d'idée sur ce theme, me donner des exemple de rapports et des idée d'élément a incorporer)
Ou une aide pour la promotion de SEO Soft, voir un petit lien en page d'acceuil :)

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 10.5    
Administrateur

le Mer 17 Juin 2009 12:13

miadirectory a écrit:Bonjour,

avant tout merci pour votre soft très utile et surtout très facile à utiliser. Ma demande est bien simple, serait il possible de gérer plus de 10 sites. J'ajoute que je serais prêt à encourager économiquement (et raisonnablement ;) ) votre initiative.
a bientôt

Bonjour à tous,
je m'attendais au moins à recevoir une réponse, 15 jours sont passés.

miadirectory    
Nouveau

le Mer 17 Juin 2009 12:40

bonjour
Désolé je ne suit pas très réactif. Lorsque je travaille sur une fonctionnalité prenante je me contente de lire et je prend pas toujours le temps de répondre.

Sinon a ta question ma réponse est :
je vais essayer de d'augmenter le nombre de site suivit.
De combien de site aurais tu besoin ?
Pour la participation a SEO Soft, je serait plus inetterressé par un bonne vonlonté m'aidant faire le point sur les nouvelle fonctionnalité importante.
Notemmant pour le receuil des idées des attente de la fonctionnalité génération d'un rapport.
(ouverture d'une discution, lancement d'idée sur ce theme, me donner des exemple de rapports et des idée d'élément a incorporer)
Ou une aide pour la promotion de SEO Soft, voir un petit lien en page d'acceuil :)

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Administrateur

le Mer 17 Juin 2009 18:38

Bonjour,
Coté analyse je dispose de bien peu de temps mais si tu me soumets des demandes ciblées je m'engage a te répondre dans des temps brefs. Pour te donner un coup de mains pour le PR, je dispose d'une série de site, si tu le souhaites, nous pouvons en parler par email afin de satisfaire ta requête et peut être même envisager un partenariat. J'attends que tu me contactes. Pour le nombre de site ... une cinquantaine est-ce envisageable ?
J'avais aussi une demande pour savoir si le soft prenait des précautions pour éviter de se faire bannir de Google.
A bientôt,

miadirectory    
Nouveau

le Jeu 18 Juin 2009 00:17

J'essaye d'être parmis les plus gros utiliseur de SEO Soft comme cela si il y a des bugs ou gros ralentissements liée a l'importance de la taille des données enregistré je suit parmis les premier prévenu et je peut facilement remédier au problèmes.
Alors 50 cela fait un peut beaucoup
Je pense plutôt me contenter d'une 20 ène.

J'avais aussi une demande pour savoir si le soft prenait des précautions pour éviter de se faire bannir de Google.

Oui, la plus importante et le réglage du délais entre deux requetes.
Pour l'instant c'est uniquement un réglage manuel dans l'onglet de configuration.

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Administrateur

le Jeu 18 Juin 2009 10:41

Ciao,
on coupe la poire en 2 ... 25 ? :D Ce serait aussi très bien d'avoir une différenciation entre Google.com e google.co.uk.
a bientôt

miadirectory    
Nouveau

le Jeu 18 Juin 2009 12:28

Allez je te propose 23, c'est ma derniere offre après je vend a perte :roll:
25 ça doit être un peut pres le max affichabe dans la largeur l'onglet actuel, donc pourquoi pas.
Google.com e google.co.uk :arrow: Ok je rajouterais cela

nifrou
Administrateur

le Ven 19 Juin 2009 09:08

Bonjour Bonjour,

Une proposition d'amélioration : je trie mes mots-clés selon l'ordre d'importance que je leur porte ( en l'occurence selon le nombre de recherches mensuels), j'ai donc tout écrit dans un ordre spécifique. Mais parfois je souhaite intégrer entre deux mots-clés un nouveau mot-clé.
Par exemple comment insérer un mot-clé entre le mot-clé 2 et 3 si j'ai 80 mots-clés?

tragost    
Actif

le Ven 19 Juin 2009 10:50

Ciao Nifrou,
tu me fais signe quand tu es prêt ?
Envois moi ton BL :D
a bientôt

miadirectory    
Nouveau

le Ven 19 Juin 2009 13:47

tragost a écrit:Bonjour Bonjour,

Une proposition d'amélioration : je trie mes mots-clés selon l'ordre d'importance que je leur porte ( en l'occurence selon le nombre de recherches mensuels), j'ai donc tout écrit dans un ordre spécifique. Mais parfois je souhaite intégrer entre deux mots-clés un nouveau mot-clé.
Par exemple comment insérer un mot-clé entre le mot-clé 2 et 3 si j'ai 80 mots-clés?

bonjour,
Je pense a prendre inetegrer le nombre de recherche dans une prochaine version.
Pour l'instant pour modifier plus facilement ces données, le plus rapide et d'ouvrir le fichier MotClef.csv et de chercher la ligne et cd changer la ligne cntenant ce mot clef de place.
attention il y a plusieurt caractère non visible qui ne doivent pas etre suprimmé plusieurt tabulation et saut de ligne.
donc faire une sauvegarde de ce fichier avant la manip.
notepad++ permet d'afficher ces caractere speciaux et donc d'eviter les fausse manips (menu affichage->symboles speciaux ->afficher tous les caractères)

nifrou
Administrateur

le Ven 19 Juin 2009 14:06

miadirectory a écrit:Ciao Nifrou,
tu me fais signe quand tu es prêt ?
Envois moi ton BL :D
a bientôt

Oui, mais désole ce ne sera pas pour tout de suite je vais avoir le week end occupé par d'autre activitées.

Pour un BL, j'aimerais bien un lien vers http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel ... nt_gratuit
avec comme texte : logiciel SEO Soft ou Logiciel de référencement gratuit ou référencement gratuit ou Logiciel de référencement SEO Soft ou SEO Soft
ou tout autre texte que tu souhaite.
ou pourquoi pas même une phrase d'opinion ou de conseil s'adressant au visiteur.

Avis au autres utilisateurs,
vous pouvez aussi faire un lien pour soutenir SEO Soft, ou en parler sur votre site. (c'est une source de motivation importante pour moi afin de continuer d'améliorer SEO Soft)
Cette page est dedié au liens : cela logiciel-referencement/liens-vers-le-logiciel-seo-soft-t59.html
J'aimerais bien qu'elle se replisse de messages de personnes qui on fait ou ferons des liens vers SEO Soft.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Administrateur

le Dim 28 Juin 2009 21:08

j'ai pas eu le temps de lire toutes les suggestions donc je vais peut-être répéter des choses déja proposé..

1) Pouvoir changer l'ordre d'entrer d'une mot clé

2) J'aime bien trier les mot clés par position mais j'aimerais garder un mot clé moins bien référencé en haut car il est important (donc certain mots clée pourrait toujours rester en haut peu importe le tri choisi)...

3) Est que ça serait possible de faire une recherche par pays (par exemple j'ai 1 mot clé classé 10e en francais mais 2e au canada..

Pour le reste je n'ai pas encore assez joué avec le logiciel ça fait seulement 2 jours que je l'utilise

Bravo pour ce logiciel très utile

chemist    
Actif

le Lun 29 Juin 2009 11:31

Ciao Nifrou,
Ou en es tu de la nouvelle version ?
De mon cotè, le mieux que j'ai trouvé est de t'offrir 2 mois de campagne banner sur le site ***http://www.lamiadirectory.com***. Fournis moi un banner 180x90, de format jpeg, gif ou png.
a bientôt,

miadirectory    
Nouveau

le Mer 1 Juil 2009 19:48

serais t-il possible d'inclure Google.ch dans la prochaine version :mrgreen:

Merci :D

Skyll    
Actif

le Jeu 2 Juil 2009 10:59

Ciao NIfrou .... tu me donnes quelques réponses ?
à bientôt

miadirectory    
Nouveau

le Jeu 2 Juil 2009 13:20

est-ce que dans la prochaine version ou pourrait avoir le choix de Google.com, google.ca et google.fr en plus des langues.

J'aimerais bien pouvoir faire une recherche sur les 3 (voici une comparaison de 2 mots clefs avec google.fr et google.ca)

1er mots clefs
google.fr
web 12
fanco 9
fance plus grand que 100
google.ca
web 12
fanco 9
canada 5

2e mot clefs
google.fr
web 19
franco 19
france plus de 100

google.ca
web 1
franco 1
canada 1

chemist    
Actif

le Sam 4 Juil 2009 05:15

Bonjour
Désolé pour de vous avoir fais attendre pour vous répondre.
@ chemis et Skyll
La prochaine version integrera Google.ch et google.ca
je vais avoir quelque heure de libre ce week-end et en debut semaine, il faut que j'avance et termine cette nouvelle version.
A cette occasion j'aurais besoin de Beta testeur car j'ai réecrit la partie lié a la lecture et l'enregistrement des données (pour accelerer SEO Soft et lui permettre de suivre confortablement plus d'URL).

nifrou
Administrateur

le Sam 4 Juil 2009 05:24

miadirectory a écrit:Ciao Nifrou,
Ou en es tu de la nouvelle version ?
De mon cotè, le mieux que j'ai trouvé est de t'offrir 2 mois de campagne banner sur le site http://www.lamiadirectory.com. Fournis moi un banner 180x90, de format jpeg, gif ou png.
a bientôt,

salut
ça avance, je vient a l'instant de donner des nouvelle dans le message précédant.
Oui ta proposition m'intéressera, notamment lorsque je traduirais SEO Soft en italien (c'est pas pour tout de suite).
Si ta proposition sera encore valide.....
Mais il me manque aussi une baniere, ce serait bien si il avait quelques graphistes à l'écoute qui en proposes :roll: .. ou des personnes avec des idées pour ces bannieres.

nifrou
Administrateur

le Sam 4 Juil 2009 05:35

bonjour chemist
merci pour ces bonne propositions
chemist a écrit:je vais peut-être répéter des choses déjà proposé

Ce n'est pas un problème bien au contraire, le fais de réitérer permet de savoir qu'une proposition et considéré importante par beaucoup de personnes.
C'est exactement ce qu'il faut faire pour que je sache que c'est important et que je ne l'oublie pas.
la 3ème proposition, oui assez rapidement dans la prochaine version
la 1ere oui mais pas dans la prochaine version
la 2nd c'est un peut cotton y compris niveau interface utilisateur.
Il faut y réfléchir un peut en tenant compte que SEO Soft ne doit pas devenir une usine a gaz

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Administrateur

le Lun 13 Juil 2009 11:47

GROS Probleme avec le soft ...
j'ai une erreur à l'ouverture de vista:

"access violation at address 77d67dd2 in module 'ntdll.dll'. Write of address 74726178"

ensuite quand je lance le soft, il ne fait que démarrer et se fermer ... rien ne peut l'arrêter, je suis alors obligé de fermer vista pour pouvoir travailler.

Merci d'un coup de main !

miadirectory    
Nouveau

le Lun 13 Juil 2009 14:34

bonjour
j'ai commis un bug :oops: :oops:
essaye de supprimer le fichier stat.exe et de le remplacer par celui ci http://fr.webmaster-rank.info/stat/stat.exe

nifrou
Administrateur

le Jeu 16 Juil 2009 11:45

Salut Nifrou,

Je me sert tous les jours de cette outil super pratique. :D

Dis moi pourra tu dans tes prochaine version mettre en place un système pour telecharger les rapports de position.

Par ex avec le mot clés , position actuel, precedente position, position la plus loing ....

Je pense que c'est pratique

Merci d'avance

papaulux    
Nouveau

le Jeu 16 Juil 2009 16:23

Bonjour à vous tous,

J'suis nul en info et j'arrive à me servir de SEO Soft, pour çà merci beaucoup.....
Génial, je suis commerçant et nous avons ouvert un site de vente en ligne ***http://www.sanitaire.fr***
et ce logiciel est tout simplement génial pour suivre l'évolution de mon référencement.
J'ai relu les différents posts sur les propositions d'amélioration, mais je n'ai pas trouver de réponse récente au fait de pouvoir faire aussi des recherches sur Bing ??
J'ai d'après Adword de plus en plus de clients qu viennent de là et je pense qu'il serait utile d'y penser...
D'autres part à quoi servent les étoiles de différentes couleurs à coté des différentes positions ??

a+

Pascal    
Nouveau

le Ven 24 Juil 2009 11:05

Merci de l'info, effectivement par rapport à mon historique, cela me semble exact....

Pascal    
Nouveau

le Ven 31 Juil 2009 14:20

Bonjour,

Merci pour ce bon logiciel...

J'aimerais savoir s'il était possible de rajouter une fonctionnalité d'export vers une base données.
L'intérêt serait de pouvoir créer une interface Web pour faire un suivi du référencement.

Cette fonctionnalité pourrait intéresser les agences de référencement pour du suivi et communiquer les chiffres plus failicement à leurs clients.

Sinon, rien à redire sur le reste, c'est un très bon outil....

smartpsp    
Nouveau

le Ven 13 Nov 2009 17:50

salut Nifrou,
J'espère que tout va bien pour toi... :)
J'ai le même problème que Papaulux, la présence des pages internes nuit à la logique de fonctionnement du soft... pourrais-tu faire cette modif ?

miadirectory    
Nouveau

le Lun 28 Déc 2009 02:08

Bonjour,

Premièrement, bravo pour SEOSoft, c'est la première application que je lance lorsque j'allume mon PC tous les matins.

Quelques idées d’améliorations :
-Bien évidement, la plus attendu, pouvoir analyser les résultats de Yahoo et Bing
-Pouvoir faire facilement un copier/coller des mots clé pour analyser les résultats des concurrents
-pouvoir superposer les courbes de deux URL pour un même mot clé.

Niveau ergonomie :
-L'ergonomie général est vraiment bizarre, j'aime pas du tout et je ne sais pas pourquoi, peut être a cause de l'ascenseur au milieu de la page ?
-Sur la page de saisie des mots clés, tu pourrais virer l’ascenseur, il sert a rien ;)

Bref, bon courage dans l’évolution de ton programme, et encore merci car il m’aide et me motive beaucoup :)

yannml    
Nouveau

le Jeu 31 Déc 2009 00:57

Bonjour

Je vois que ton sujet intéresse beaucoup les internautes Nifrou

Sincère Salutation

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Max66
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Ven 19 Fév 2010 17:49

Bonjour,

Ce produit est très utile MERCI
un seul commentaire,j'en profite pour tester la V2. Serait il possible d'avoir une solution d'importation des mots clés ?

fiducap    
Nouveau

le Sam 20 Fév 2010 02:59

La même question a été faite la même journée sur le topic de la beta 2 du logiciel :
logiciel-referencement/beta-test-de-seo-soft-2-0-t1005-10.html#p5740 . :)

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Mer 24 Fév 2010 04:24

Bonjour je fais un message groupé pour répondre plus facilement a plusieurs questions

Tous d'abord,
papaulux, Pascal,grabataire, smartpsp, r4carteds, miadirectory, yannml, Max66, fiducap, Madrileño,
merci, pour vos compliments,
d'avoir pris le temps de partager vos idées suggestion,
davoir apporté des réponses à d'autre utilisateur.
Ces retours permettent d'améliorer SEO Soft.

Voici les différents points

Pouvoir analyser les résultats de Yahoo et Bing***

Je ne souhaite pas le faire(au moins dans un avenir proche).
Car
1. cela prend du temps, je n'ait pas encore d'idée sur l'interface (un bouton a rajouter, rajouter le choix du moteur dans les configs)
2. ces moteurs sont peut significatif en terme de quantité de visiteur et en terme de qualité de SEO
3. ces 2 moteur vont très certainement apporter assez souvent des modifications de leur pages de résultats dans les mois avenir, ce qui risque de faire pas mal de maintenance pour peut de chose.
4. Cela risque d'apporter de la confusion pour les novices(utilisation + compliqué de SEO Soft, et importance de ces moteurs).

Quelques problèmes de positions

Cela arrive, relativement rarement, mais cela arrive (notamment sur les nouvelle mise en page avancée de résultats Google incluant des cartes, photos ,ou autres renseignements).
pour corriger ces problèmes, je doit avoir suffisamment de temps disponible le temps que dure l'erreur.
dans la version 2 de SEO Soft les erreurs de positions serons moins fréquente, SEO Soft se déconnectera automatiquement du compte iGoogle

export vers une base données***

Oui, c'est une très bonne idée.
par contre vu que je n'en ais pas personnellement l'utilité, donc je suit mal placé pour me rendre compte de la meilleur solution (une seul table, plusieurs, postgreSQL , SQL, FTP + php)
et ce que doit permettre de faire l'interface sur SEO Soft.
Donc je pense la réaliser, mais + d'info m'aiderait.

solution d'importation des mots clés***

Oui, c'est une bonne idée, a réaliser.
comme précédemment je n'en ai pas l'utilité, pas trop d'idées sur quoi mettre ni comment le mettre. Je n'aurais pas non plus loisir d'utiliser cette fonctionnalité dans mon travail régulier de SEO ( onc je ne verrais pas les problèmes, et les chose a améliorer).
Donc merci de m'apporter des éléments afin que cette fonctionnalité soit la meilleur possible (pour tous les utilisateurs)
Pouvoir faire facilement un copier-coller des mots clé pour analyser les résultats des concurrents

j'aurais besoin de plus détails pour mieux comprendre cette fonctionnalité

pouvoir superposer les courbes de deux URL pour un même mot clé.***

Oui c'est un bonne idée.
des idées sur la partie interface serait les bienvenues (quel action(s) l'utilisateur fait pour sélectionner les graphiques a superposer).
avec des boutons ??, ou sur les graphiques??, des cliquer déposer ??,etc...

*** : sujets étoilé :arrow: la réflexion est a continuer, pourquoi pas avec un nouveau sujet (+sondage) afin de creuser les différente idées et opinions.

nifrou
Administrateur

le Dim 21 Mar 2010 10:09

Bonjour, ça n'est pas une proposition d'amélioration du logiciel à proprement parler, mais bon...
Est ce que dans la page forum tu ne pourrais pas ajouter une rubrique "Mode d'Emploi" qui pourrait si tu n'as pas le temps, être remplie par les utilisateurs : le soft devient de plus en plus complet donc difficile de tout deviner tout seul

Le site, l'annuaire, le forum

Les outils web & le logiciel SEO Soft

Mode d'emploi du logiciel

Espace de discussion libre

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

Webdécimètre
Like Rank Total : 1    
Actif

le Dim 2 Mai 2010 08:15

Bonjour,

Tout d'abord, bravo encore pour cet excellent outil !

Je trouve que, à la marge, il manque un petit symbole qui attire l'attention dans la colonne ou il y a les flèches quand, par malheur, on était classé sur un mot clé le jour d'avant et on y est plus....
Aujourd'hui, pour le voir, il faut aller comparer la colonne position et la colonne meilleur pour le savoir.
Ce serait mieux d'avoir, genre une petite bombe qui apparait à la place de la flêche...

Je sais, c'est un besoin que je suis le seul à avoir parceque personne d'autre ne se prend des claques par Google ;-))))
A+

sergio95810    
Actif

le Jeu 13 Mai 2010 01:21

Salut nifrou,

Je ne sais pas si cela à déjà été proposé, mais la possibilité de planifier les recherches une fois par jour serai un plus !

Par exemple, tous les jours à 00h, hop, la fonction chercher se lance sans avoir besoin d'être derrière.

C'est dommage de perdre le suivi de positionnement à cause d'une absence prolongée.

Edit : Par la même occasion, j'en profite pour te demander pourquoi sur les graphiques, certains se retrouvent avec deux couleurs différentes. J'ai des courbes qui commencent en vert et qui passe au bleu ensuite.

WebVitrine    
Nouveau

le Jeu 13 Mai 2010 11:09

En automatique, tu risques d'être mal vu par Google étant donné que tu balances des milliers de requêtes sur son moteur et donc que tu le ralentis.

Ton activité sera elle aussi suspecte et ton site sera mal vu par la suite car GG considèrera que ces requêtes n'ont pour objectif que de savoir si ton "référencement naturel" avance !
Or par définition "le référencement naturel" doit se faire naturellement... :D

Sinon, n'y a t'il pas eu un bug du site dernièrement ?

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Lun 7 Juin 2010 20:10

Bonjour,

1- Tout d'abord, je dois dire que ce n'est pas facile de trouver de l'aide (en dehors des forums) sur cet outil, ce serait bien d'avoir une documentation utilisateur.

2- Pour ma part, si ça n'a pas déjà été proposé, ce serait extrêmement bien de pouvoir planifier les rapports et de pouvoir les envoyer par mail à différents destinataires.
Je l'ai vu sur d'autres outils, sur Google Analytics aussi et c'est très pratique.

3- Avoir le nombre total de site positionnés sur chaque mot clé à l'image de l'outil SEOScope.
(Utile pour savoir si ça vaut le coût de s'acharner sur tel ou tel mot clé)

4- Proposer plusieurs moteurs de recherche comme Yahoo, Bing, ... comme sur SEOScope.

5- Autre chose importante, avoir connaissance de la concurrence sur les mot clé, ce serait bien aussi, ça permet de se poser des questions sur le pourquoi tel ou tel concurrent est devant moi.
Perso, je m'en sers sur l'outil "Free Monitor for Google" et je trouve ça bien.

Finalement, tous les outils que j'ai cité possèdent des choses très intéressantes et il serait bien de pouvoir regrouper tout ça dans SEO Soft car actuellement je suis obligé d'en utiliser plusieurs dont SEO Soft pour la génération des rapports qui sont pas mal.

Alors Nifrou si t'arrive à compiler dans SEO Soft tout ce qui est bien dans les autres outils, je pense que tu vas cartonner et je ne vois plus trop l'intérêt des autres outils qu'ils soient gratuits ou payants.

Bon courage et dis-moi ce que tu en penses merci.

Fafa59    
Nouveau

le Mer 9 Juin 2010 14:50

Bonjour,
Proposer d'autres moteurs que Google paraît (aujourd'hui) totalement inutile quand on voit la pertinence de ceux ci.
Ce n'est que mon avis ;)

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
Like Rank Total : 6.5    
moderateur

le Mer 9 Juin 2010 20:52

Oui effectivement je suis d'accord dans la mesure où Google en France c'est 90% du marché.
Par contre pour les autres améliorations sont très utiles je pense.

Fafa59    
Nouveau

le Sam 24 Juil 2010 17:23

Bonjour,

Je viens de découvrir ce logiciel gratuit de suivi de mot clé et positionnement. Je n'ai pas encore regardé tout dans les détails. Il me semble toutefois bien (mieux par rapport à Google monitor) mais pour moi, et à première vue une amélioration est possible pour être au top de ce que l'on attend d'un tel logiciel (même si il est gratuit).

Quand on chois un pays, les résultats qu'affiche le programme semble venir du web "mondial" proche du pays (pays concerné inclus) et non du pays à proprement parlé. Quand je suis sur google.fr ou autre pays, j'ai la possibilité de filtrer les résultats pour le pays et même pour la langue. (voir image)

Image

Ce qui serait donc pas mal et même utile à faire dans le cadre d'une stratégie de référencement ciblée, c'est la prise en compte de ces données (filtrage par pays et langue) au sein du logiciel SEO Soft .

De plus la liste des pays n'est pas vraiment très exhaustive au sein de SEO soft. Il manque par exemple le Luxembourg (qui pour le rappeler est un pays à part non lié à la Belgique et qui est même très intéressant pour le référencement car personne ne s'y attarde => trop petit mais tout de même 500.000 personnes et 300.000 étrangers de passage pour au moins 2 jours).

Ce serait donc vraiment très intéressant d'avoir la possibilité de filtrage avance comme google le propose et qui est très intéressante.

Merci,
Visualight

visualight    
Nouveau

le Lun 26 Juil 2010 09:30

Merci pour cet outil incontournable !

Ne sachant pas coder convenablement, je ne peux que commenter ;o)

* le choix du répertoire d'OUTPUT des rapports serait bien venu (dans le conf.csv)
* la possibilité d'incrémenter la date YYYY-MM-DD en début du nom de répertoire d'OUTPUT et avant l'URL du site aussi

A des fins d'archivage en répertoire accessible HTTP

exemple d'archivage : Image
Uploaded with ImageShack.us

Bonne route à tous

François

Invité    
Nouveau

le Lun 4 Avr 2011 01:15

Un truc qui serait super :

ajouter le résultat de la colonne "Recherches mensuelles locales" de KeywordToolExternal pour chaque mots clé. (en terme exact et correspondant au pays)
(https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal)

+ un petit truc en plus :
un export tableur du type
KW - URL - position - évolution - position meilleur - résultat Google - "Recherches mensuelles locales" (si intégré dans SEO soft)

Merci :D

repier    
Nouveau

le Jeu 7 Avr 2011 10:19

Salut

A propos d'Analytics, est-il possible lors d'une prochaine version d'externaliser depuis stat.exe les variables linguistiques du module Analytics vers les fichiers de langues pour pouvoir les traduire?

A bientôt
Pascal

Invité    
Nouveau

le Jeu 7 Avr 2011 18:41

Au risque de paraitre fégnéant, extraire d'analytics les mots clefs générant le plus de traffic et les ajouter automatiquement à la liste des mots clefs du site :)

nyx    
Actif

le Jeu 7 Avr 2011 20:26

Bonjour
Logiciel extra que j'utilise depuis déjà quelques temps, j'ai installé la dernière version et je je me suis rendu compte que la première était installé hors programme files mais bon cela fonctionnait, par contre avec la nouvelle (et l'ancienne que j'avais désinstallé et réinstallé ) je ne peux plus sauvegarder mes mots clés pour l'ancienne les mots clés existant se mémorisent mais si j'en rajoute à la relance du logiciel ils ne sont plus là, et avec la dernière version aucun mot n'est mémorisé, je rentre les mots clés je lance le logiciel et j'ai le résultat mais dès que je le ferme et que je le relance je n'ai rien, vierge du site à suivre et des mots bien évidemment
???
Une idée !! j'ai désinstallé réinstallé rien de rien si je veux faire une analyse je dois à chaque fois renseigner le domaine et le mots clés donc pas de suivi non plus
Merci si vous pouvez me donner un tuyau
Cordialement
paul

paul22    
Nouveau

le Sam 16 Avr 2011 14:06

Webdécimètre a écrit:Est ce que dans la page forum tu ne pourrais pas ajouter une rubrique "Mode d'Emploi"

merci pour cette suggestion
mais, je n'en ait pas très envie, je préfère ne pas faire de mode d'emploi.
comme cela les problème d'utilisation et incompréhension récurrents sont plus souvent signalés.
Comme cela je peut améliorer mon Soft pour faire en sorte qu'il n'y ai pas besoin de lire de doc.
"don't RTFM" :)

nifrou
Administrateur

le Sam 16 Avr 2011 14:10

sergio95810 a écrit:Je trouve que, à la marge, il manque un petit symbole qui attire l'attention dans la colonne ou il y a les flèches quand, par malheur, on était classé sur un mot clé le jour d'avant et on y est plus....
Aujourd'hui, pour le voir, il faut aller comparer la colonne position et la colonne meilleur pour le savoir.
Ce serait mieux d'avoir, genre une petite bombe qui apparait à la place de la flêche...

OUi c'est un gros manque, et je doit avoué que je fait comme toi pour le voir, ce qui est une perte de temps et un compliquation inutile.
il faut que je j’implémente cela, et surtout trouver le moyen que ce soit facilement compréhensible par les utilisateurs.

nifrou
Administrateur

le Sam 16 Avr 2011 14:13

WebVitrine a écrit:Je ne sais pas si cela à déjà été proposé, mais la possibilité de planifier les recherches une fois par jour serai un plus ! .

J'y réfléchit....
Edit : Par la même occasion, j'en profite pour te demander pourquoi sur les graphiques, certains se retrouvent avec deux couleurs différentes. J'ai des courbes qui commencent en vert et qui passe au bleu ensuite.

Cela indique que l'url qui se place le mieux n'est pas la même d'un jour sur l'autre

nifrou
Administrateur

le Sam 16 Avr 2011 14:21

Fafa59 a écrit:2- Pour ma part, si ça n'a pas déjà été proposé, ce serait extrêmement bien de pouvoir planifier les rapports et de pouvoir les envoyer par mail à différents destinataires.
Je l'ai vu sur d'autres outils, sur Google Analytics aussi et c'est très pratique.

oui je réflechit a cette fonctionnalité interressante

Avoir le nombre total de site positionnés sur chaque mot clé

Je ne comprend pas bien quelle est cette donné,
(sinon SEO Soft affiche le nombre de résultats existant pour une recherche donné)

Proposer plusieurs moteurs de recherche comme Yahoo, Bing

c'est prévu, un jour ou l'autre

Autre chose importante, avoir connaissance de la concurrence sur les mot clé, ce serait bien aussi, ça permet de se poser des questions sur le pourquoi tel ou tel concurrent est devant moi.
Perso, je m'en sers sur l'outil "Free Monitor for Google" et je trouve ça bien.
[/quote]

sur SEO Soft cette fonctionnalité est bien plus complète il suffit de cliquer sur le bouton + à coté du mot clef pour avoir les site concurrent, leur titles, Page rank Rank, Alexa rank, description dans google, liens.

Merci pour toutes ces suggestions.
Il faut que j'améliore la visibilité de certaine fonctionnalités de SEO Soft

nifrou
Administrateur

le Sam 16 Avr 2011 14:23

Microsupport a écrit:Merci pour cet outil incontournable !

Ne sachant pas coder convenablement, je ne peux que commenter ;o)

* le choix du répertoire d'OUTPUT des rapports serait bien venu (dans le conf.csv)
* la possibilité d'incrémenter la date YYYY-MM-DD en début du nom de répertoire d'OUTPUT et avant l'URL du site aussi

A des fins d'archivage en répertoire accessible HTTP

exemple d'archivage : Image
Uploaded with ImageShack.us

Bonne route à tous

François

oui c'est une très bonne suggestion merci microsupport.

nifrou
Administrateur

le Sam 16 Avr 2011 14:30

repier a écrit:Un truc qui serait super :
ajouter le résultat de la colonne "Recherches mensuelles locales" de KeywordToolExternal pour chaque mots clé. (en terme exact et correspondant au pays)
(https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal)

je réflechit a cela, par sur que je l'integre, je pense qu'il y a pas mal de limitation de recherche
+ un petit truc en plus :
un export tableur du type
KW - URL - position - évolution - position meilleur - résultat Google - "Recherches mensuelles locales" (si intégré dans SEO soft)

oui cela serait intéressant, merci :)

nifrou
Administrateur

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
probleme utilisation de SEO Soft       28/11/2010
Free Monitor for Google est t'il meilleur que Seo Soft ?       16/10/2008
SEO SOFT ne fonctionne plus       29/06/2009
Apprendre à utiliser Seo soft       14/07/2009
Résultats seo soft étonnants       15/08/2009
SEO Soft ne marche plus       02/01/2011
NB de Resultats differents google / SEO Soft       25/01/2010