[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIxIjoid2Vib29zdCIsIjIiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjMiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjQiOiJtaWxhbm8iLCI1IjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCI2Ijoibmlmcm91IiwiNyI6IkNlZHJpY1pTIiwiOCI6ImdoYXMzMyIsIjkiOiJqb2pvIiwiMTAiOiJkZXRlY3RpbW1vIiwiMTEiOiJtaWxhbm8iLCIxMiI6Impvam8iLCIxMyI6ImRldGVjdGltbW8iLCIxNCI6Im1pbGFubyIsIjE1IjoidGl0b211cyIsIjE2IjoiZGV0ZWN0aW1tbyIsIjE3IjoidGl0b211cyIsIjE4Ijoibmlmcm91IiwiMTkiOiJkZXRlY3RpbW1vIiwiMjAiOiJ0aXRvbXVzIiwiMjEiOiJuaWZyb3UiLCIyMiI6Im1pbGFubyIsIjIzIjoiZGV0ZWN0aW1tbyIsIjI0IjoidGl0b211cyIsIjI1Ijoibmlmcm91IiwiMjYiOiJtaWxhbm8iLCIyNyI6InRpdG9tdXMiLCIyOCI6Im5pZnJvdSIsIjI5IjoibWlsYW5vIiwiMzAiOiJ0aXRvbXVzIiwiMzEiOiJ3YXR0IiwiMzIiOiJDaHJpczgxIiwiMzMiOiJ0YWVreSIsIjM0IjoiZGV0ZWN0aW1tbyIsIjM1IjoibWlsYW5vIiwiMzYiOiJkZXRlY3RpbW1vIiwiMzciOiJteXJyaGluZSIsIjM4IjoiZGV0ZWN0aW1tbyIsIjM5IjoibXlycmhpbmUiLCI0MCI6ImRldGVjdGltbW8iLCI0MSI6ImJvcm5pb2wiLCI0MiI6Im15cnJoaW5lIiwiNDMiOiJkZXRlY3RpbW1vIiwiNDQiOiJ0YWVreSIsIjQ1IjoiSkdEMjQiLCI0NiI6ImRldGVjdGltbW8iLCI0NyI6Im5pZnJvdSIsIjQ4IjoibWlsYW5vIiwiNDkiOiJKR0QyNCJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.google.tn.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.seopanel.in.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

[Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft

le Jeu 22 Déc 2011 12:19

En recopiant simplement le répertoire SEOSoft ailleurs, et en vidant cette deuxième config, on peut faire tourner un deuxième SEOsoft, avec 20 suivis de plus, etc... Ca fonctionne.

36positions

le Ven 23 Déc 2011 12:13     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Hey super l'astuce, merci bcp!

weboost

le Ven 23 Déc 2011 13:18     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Un manuel d'utilisation serait bien, certains ne semblent pas savoir l'utiliser correctement. :)

Madrileño

le Lun 9 Jan 2012 23:24     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Peux-t-on imaginer une version SEO Soft de type Web ?
Cela pourrait intéresser certains non ? :)

Madrileño

le Mar 10 Jan 2012 07:38     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Le problème de l'ip va se poser vis à vis de Google et beaucoup n'aime pas devoir confier à un service web la liste de leurs mots clés.

milano

le Mar 10 Jan 2012 22:41     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Pour confier les informations c'est clair. :)

Madrileño

le Mer 11 Jan 2012 01:15     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Oui pour ce types de service, les problèmes principaux ne sont pas de l'ordre technique ...

nifrou

le Ven 27 Jan 2012 09:56     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Tout d'abord merci pour ce logiciel très pratique !

Voici deux propositions d’améliorations
a) lors d'un changement d'URL dans la partie configuration, serait-il possible de garder les mots clés déjà saisis ?
b) serait-il possible d'ajouter un bouton permettant de lancer toutes les recherches (pour chaque URL configuré)? Il serait ainsi possible de l'utiliser chaque jour et de n'avoir à cliquer que sur un seul bouton une fois que tout a été configuré.
c) j'ai parfois des erreurs relatives aux dates de recherche. Ces erreurs reviennent par la suite à chaque lancement de l'application. Serait-il possible de corriger ceci ?

CedricZS

le Mer 22 Fév 2012 21:58     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre logiciel ;)
je suggere d'ajouter plus de "territoire (+langue) de recherche" vu que Google est maintenant présent dans d'autres pays exemple la Tunisie http://www.google.tn
merci :)

ghas33

le Jeu 23 Fév 2012 01:08     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

La recherche de positions sur Baidu, c'est possible ?

jojo

le Jeu 23 Fév 2012 01:44     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

jojo a écrit:La recherche de positions sur Baidu, c'est possible ?

Késako ? :shock:

detectimmo

le Jeu 23 Fév 2012 10:52     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

detectimmo a écrit:

Un concurrent du kamasutra ? :D

Plus sérieusement, on a des adeptes du marché chinois qui utilise SEOSoft, c'est fort.

milano

le Jeu 23 Fév 2012 11:53     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Ce n'est pas forcément pour moi, enfin pas tout de suite mais je suppose que ça peut en intéresser quelques-uns de connaitre sa place sur un des plus gros marché mondiaux et le seul je crois où GG n'est pas ROI !...
Moi je préfèrerais les japonais pour le moment mais bon, c'est beaucoup moins intéressant pour la "communauté"...

jojo

le Jeu 23 Fév 2012 12:00     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

milano a écrit:
detectimmo a écrit:

Un concurrent du kamasutra ? :D

Plus sérieusement, on a des adeptes du marché chinois qui utilise SEOSoft, c'est fort.

Non, ils ont du le copier :mrgreen:

detectimmo

le Jeu 23 Fév 2012 12:14     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

detectimmo a écrit:Non, ils ont du le copier :mrgreen:

Oups pardon, on parlais des chinois, oui forcement, tu as raisons ;)

milano

le Ven 24 Fév 2012 14:34     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Bon, je n'ai pas tout lu mais je donne mon idée...Si elle a déjà été donnée, vous pouvez supprimer ^^

J'ai cru comprendre que Nifrou avait créer son soft pour améliorer la Longue traine de plus de keywords plutot que de faire le couillon sur 5 mots clés principaux...

Jusque là c'est cool et je vais dans ce sens, pouvoir checker pas mal de mot c'est fun, en revanche il faut trouver ces mots et pour ça, au lieu d'avoir les vue de Google analitycs, je préférerais de loin récupéré les mots clés qui m'ont apporté des visiteurs pour ajouter ça sur SEO Soft.

Voilà rapidement ! J'espère avoir été clair :p

P.S. : Sinon au lieu d'analitycs, ça peut être un pti module en .js placé sur le site avec un enregistrement derrière php, je sais pas trop, je balance comme ça ^^

titomus

le Ven 24 Fév 2012 15:21     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

titomus a écrit:Bon, je n'ai pas tout lu mais je donne mon idée...Si elle a déjà été donnée, vous pouvez supprimer ^^

J'ai cru comprendre que Nifrou avait créer son soft pour améliorer la Longue traine de plus de keywords plutot que de faire le couillon sur 5 mots clés principaux...

Jusque là c'est cool et je vais dans ce sens, pouvoir checker pas mal de mot c'est fun, en revanche il faut trouver ces mots et pour ça, au lieu d'avoir les vue de Google analitycs, je préférerais de loin récupéré les mots clés qui m'ont apporté des visiteurs pour ajouter ça sur SEO Soft.

C'est surtout de gérer la position des mots clés sur lesquels tu SOUHAITERAIS que tes visiteurs arrivent.

detectimmo

le Sam 25 Fév 2012 11:40     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Pas compris ta réponse @detectimmo, ce que je souhaiterais c'est que SEOSoft puisse se connecter sur GA pour me dire: "tiens tu as tous ces mots qui te rapporte du traffic, sélectionne ceux que tu veux ajouter a ta liste existante".

J'allais rajouter une suggestion d'exportation de datas ( je tourne sur 3 PC's ), mais si je ne dis pas de connerie, rien qu'en copiant/collant mes CSV, c'est bon ?

hmmm, tout compte fait une idée me vient !

serait-il possible de désigner un répertoire de sauvegarde de nos fichiers ?

J'explique: Je ne sais pas si vous utilisez dropbox ... Qui permet de centraliser pas mal de chose sur le web et y avoir accès de partout sur les PC ou c'est installé !

Je me dis donc: "Tiens si mes fichiers étaient dans mon répertoire dropbox, je pourrais m'y connecter de partout :)"

Vous voyez ou je veux en venir ? Je ne sais pas comment SEOSOFT calcule les dates de captures de positions...mais il y aurait peut être des cartes à jouer de ce côté... ( un pc gère 5 site, l'autre 5 aussi => répartition des tâches et par la même des IP qui checkent ^^ )

Voilà, c'est une idée comme ça !

titomus

le Sam 25 Fév 2012 12:10     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Bonjour j'aime bien ces 3 idées :)
Par contre, je ne sait encore sur lequel je travaillerais.
Bon, je n'ai pas tout lu mais je donne mon idée...Si elle a déjà été donnée, vous pouvez supprimer ^^

La procédure de proposition ne fonctionne pas comme ça ;)
Quelqu'un qui à une idée la donne, l'explique même si elle à déjà été donné.
Cela parce-que qu’une idée proposé une unique fois me motive moins qu'une proposé quatre fois.

nifrou

le Sam 25 Fév 2012 12:32     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

titomus a écrit:Pas compris ta réponse @detectimmo, ce que je souhaiterais c'est que SEOSoft puisse se connecter sur GA pour me dire: "tiens tu as tous ces mots qui te rapporte du traffic, sélectionne ceux que tu veux ajouter a ta liste existante".

Tu dirais Google keywords encore je comprendrais mais GA......

detectimmo

le Sam 25 Fév 2012 13:00     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

detectimmo a écrit:Tu dirais Google keywords encore je comprendrais mais GA......

Non, du Keyword tool à la limite ça m’intéresse quand je construis ma liste de départ ( lancement du site, on tâtonne un peu ).

J'ai quelques sites qui me rapporte de la visite en revanche sur des mots clés que je n'avais pas vu ^^ => c'est donc ceux-ci que je voudrais récupérer dans ma liste !

@nifrou, pas de PB pour les répétitions sur les suggestions ... Mais on ne sait jamais ! Certains forums sont parfois pointilleux ^^

titomus

le Sam 25 Fév 2012 13:18     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Pour les keywords j'avais déjà ce projet, ça m'interresse de savoir que si je fais ça, je ne serait le seul l'utiliser.

pour dropbox, le mieux ne serait t'il pas d'installer SEO Soft dans ce répertoire directement ?
Comme ça il n'y a rien a recorder pour moi ;) , et pour l'utilisation ont est sur de tout avoir a l'identique à tous moment ce qui évite pas mal de bugs.

nifrou

le Sam 25 Fév 2012 13:31     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

titomus a écrit:
detectimmo a écrit:Tu dirais Google keywords encore je comprendrais mais GA......

Non, du Keyword tool à la limite ça m’intéresse quand je construis ma liste de départ ( lancement du site, on tâtonne un peu ).

J'ai quelques sites qui me rapporte de la visite en revanche sur des mots clés que je n'avais pas vu ^^ => c'est donc ceux-ci que je voudrais récupérer dans ma liste !

@nifrou, pas de PB pour les répétitions sur les suggestions ... Mais on ne sait jamais ! Certains forums sont parfois pointilleux ^^

Je fais ça aussi, je fais simplement un export CSV des mots clés utilisés par les internautes et je conserve les 50 meilleurs de l'année passée pour surveiller leur évolution.

milano

le Sam 25 Fév 2012 15:20     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Oui comme ça je comprends....

detectimmo

le Sam 25 Fév 2012 18:10     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

nifrou a écrit:Pour les keywords j'avais déjà ce projet, ça m'interresse de savoir que si je fais ça, je ne serait le seul l'utiliser.

pour dropbox, le mieux ne serait t'il pas d'installer SEO Soft dans ce répertoire directement ?
Comme ça il n'y a rien a recorder pour moi ;) , et pour l'utilisation ont est sur de tout avoir a l'identique à tous moment ce qui évite pas mal de bugs.

Heu, ouep, je n'avais pas pensé a cette solution en effet...SEOsoft ne requiert rien de particulier ? donc si je colle tout dans mon rep dropbox ça devrait le faire ! Vais testé ce soir tiens...Je ferais un pti retour et un article sur mon blog si ça marche. J'en connais qui vont adoré.

@milano, Export CSV des keywords, tu fais ça dans GA ? Et ça passe tout seul pour SEOSoft ? Je n'ai pas encore mis le nez dans les CSV du logiciel pour comprendre la démarche d'enregistrement. Il se peut donc que je loupe quelques logiques !

titomus

le Sam 25 Fév 2012 18:22     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

titomus a écrit:Heu, ouep, je n'avais pas pensé a cette solution en effet...SEOsoft ne requiert rien de particulier ? donc si je colle tout dans mon rep dropbox ça devrait le faire ! Vais testé ce soir tiens...Je ferais un pti retour et un article sur mon blog si ça marche. J'en connais qui vont adoré.

merci :)
tien nous au courant ;)

nifrou

le Sam 25 Fév 2012 20:22     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

titomus a écrit:@milano, Export CSV des keywords, tu fais ça dans GA ? Et ça passe tout seul pour SEOSoft ? Je n'ai pas encore mis le nez dans les CSV du logiciel pour comprendre la démarche d'enregistrement. Il se peut donc que je loupe quelques logiques !

Ben perso j'utilise pas GA, j'utilise piwik qui lui me permet de faire un export csv de tout ce que je veux.
Pour l'intégration dans seosoft il suffit de rajouter dans la colonne à droite des mots clés le domaine pour lequel ils devront être suivi et puis voilà. Si tu ouvre un csv de soesoft tu comprendra vite.

milano

le Sam 25 Fév 2012 23:04     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Bon je viens de tester rapido sur deux PC à la maison (mon objectif étant de relier avec le bureau), ça fonctionne a priori d'enfer...Pas de soucis pour le moment.

Mais comme c'est la version que j'avais a la maison, je n'ai pour ainsi dire rien configuré dessus ( 2 sites et 15 mots clés au total ) . Donc je n'ai pas pu les faire bosser parallèlement...(qu'un des deux prenne le relais quand l'IP est cramée quoi )

Mais pas de soucis sinon...

Donc besoin d'une petite explication : Sur ma version bureau il y a déjà pas mal de truc ... Et bien evidemment il bloque au bout d'un temps pour les MAJ ... Blocage de l'ip a priori si j'ai bien compris.

@Nifrou, tu peux me refaire un descriptif du process rapide ? Si mon pc au bureau ne finit pas la MAJ, est-ce qu'en rentrant a la maison l'autre PC prendrant correctement le relais ou il recommencera au départ ?

Bon sinon pour ceux qui ont plusieurs lieux de travail, c'est nickel !

titomus

le Dim 26 Fév 2012 01:02     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Bonne nouvelles :)
-----------
Si tu ferme un session de SEO Soft avant d'en ouvrir une autres, il y'a 0 problemes, lorsque je suit en phase de développement c'est ma manière d'utiliser SEO Soft .
-------------------
Sinon si deux SEO Soft sont lancé en même temps en utilisant les mêmes fichier

Pour, le processus :
Pour faire SEO Soft, la 1er chose que j'ai commencé à faire c'est de créer un système de base de donnée personnel en Ansi C.
dans le but de ne pas avoir de problème de conflits et faire un programme léger et portable.
ce qui fait que SEO Soft fonctionne en mode stand-alone, requiert 0 accès exclusifs a quelques ficher ou dépendance. Il ajoute des données de positionnement uniquement au moment des modifications (pas a la fermeture).
Par contre pour la lecture c'est très sommaire les ancienne donnée de la BD ne sont chargé qu'au lancement.

Il est probable que tu puisse faire tous ce que tu veut et qu'il n'y ais jamais de problème.
Mais la il faudrait tester pour être sur que cela fonctionne à tout les coup, sans jamais perdre la recherche du jour.
Si tu veut tester, il faudrait mieux créer une copie de sauvegarde des fichier .csv ailleurs au cas ou cela plante.
Ça vaut certainement le coup de faire ce test. Et je dirait qu'il y a de grande chance que cela fonctionne.

nifrou

le Dim 26 Fév 2012 10:29     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Autre suggestion, à quand la connexion avec piwik, de même que ça le fait déjà avec GA ? Autre chose, une fonction d'import des mots clés ?

milano

le Dim 26 Fév 2012 20:39     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Ok bon voilà qui est plutot cool ...

Une petite suggestion que j'aurais rapidement, je n'ai pas trop compris l'histoire des réglages sur le nombre de résultats a checker dans Google à priori...

Si on sait qu'un de nos mots clé est en 3 ème page, on peut brider la recherche au 4 première page par exemple ?

ça se serait cool si c'est comme ça que ça marche, en revanche si je veux verifier dans les 100 premiers, SEO Soft verifie t'il avec un num=100 ou fait-il les 10 num=10 ? Les résultats sont différents ...

Tout ça pour en arriver à dire que lorsque je clique sur mon mot clé pour voir les résultats Google, j'aimerais pouvoir choisir le num= .. SEOSoft m'envoit parfois sur la page 3 a num=10 d'autres fois il me file la page 1 mais en num=100 ^^ ( j'ai du louper un truc hihi )

Donc voilà un peu mon souci, et je voudrais pouvoir virer les résultats de la personnalisation google...Comme je suis connecté h24 a mon compte, les resultats que je vois sont toujours différents.

un simple pws=0 dans l'url m'arrangerait bien chef pour ne plus avoir la personnalisation ^^

titomus

le Lun 27 Fév 2012 20:47     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Bonsoir,

J'apporte ma petite pierre a l'édifice !

Je ne sais pas si cela à déjà été dit mais je pense qu'il serait intéressant de pouvoir avoir la possibilité de gérer aléatoirement le "délais d'attente de recherches entre 2 mots clés". Ainsi, on pourrait saisir deux valeurs (min et max). Par exemple : 3 -> 15 secondes, le random se ferait donc entre 3 et 15s...

SeeURank possède cette fonction et cela est bien pratique.
Peut-être que cela serait plus naturel auprès de Google d'effectuer des requêtes avec un laps de temps différents et éviterait de "cramer" sont IP rapidement. :mrgreen:

watt

le Mer 29 Fév 2012 16:34     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Déjà j'adore ce logiciel, simple d'utilisation, une lecture directe sans fioriture, c'est parfait pour mon utilisation.
Juste une petite chose, a moins que je ne l'ai pas vue, je trouve, personnellement, qu' il manque une option d'affichage de trie par top 10, top 3, top 1, avec graphique de progression par mots clef et un résumé de l'ensemble.
nb de mots dans le top 10 en juin, nb de mots clef dans le top 3 Etc.

sinon encore bravo, logiciel efficace et pratique

Chris81

le Ven 2 Mar 2012 21:19     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé (la flemme de relire tous les messages).
Il serait intéressant pour moi, mais peut-être pour d'autres également de savoir ou en est la recherche dans la liste de mots clés surtout si la liste est longue.

Pour ça serait-il possible de rajouter, a coté du mots recherché en cours (en haut à gauche), le classement du mot clé / le nombre de mots clés total

ex: mon mot clé (10/280)

Ce qui permettrai de savoir que SEO Soft recherche la position du 10ème mot sur 280 mots

Dernière édition par taeky le Ven 2 Mar 2012 21:44, édité 1 fois.

taeky

le Ven 2 Mar 2012 21:39     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Les requêtes s'affichent à côté de la barre de progression.

detectimmo

le Ven 2 Mar 2012 21:51     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Ben oui, c'est déjà le cas, je comprends pas.

milano

le Sam 3 Mar 2012 00:22     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Elles ne sont certes pas numérotées, mais sont traitées dans l'ordre, on voit donc très bien la progression.

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 12:19     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

j'utilise SEOSoft pour sa clarté de présentation de résultats mais aussi SEO panel http://www.seopanel.in/ accessible depuis n'importe où en ligne . Il me semble faisable, et celà m'interesserait beaucoups, au même titre que d'autres , j'éspère, d'importer les données collectées via seo panel dans SEO Soft pour générer des rapports visuels et compréhensibles.

Cela permettrait de pouvoir "oublier" la collecte quotidienne des positions en laissant un serveur web s'en charger tout en ayant la clarté et la simplicité d'utilisation d'SEO soft.

SEO panel est open source et utilise une BDD MySql. Importer ses données me semble donc assez facile dès lors u'on maitrise le format de destination à savoir celui d' SEO soft.

Une autre approche serait d'ajouter une option de configuration a SEO soft pour qu'au lieu d'utiliser sa BDD maison, il puisse se connecter à une BDD distante (MySql au hasard). Si la structure de cette base de données Mysql est différente de celle de SEO Pannel, il sera encore plus simple de convertir de l'un à l'autre. Si SEO soft utilise la même structure de BDD que SEO pannel, alors il n'y a même plus besoin de faire de conversion.

Cette 2nde solution a un gros interet supplémentaire: plusieurs clients seo soft peuvent se connecter a une même BDD, on peut donc utiliser SEO soft à plusieurs sans avoir de soucis de transfert ou de synchronisation de données.

myrrhine

le Sam 3 Mar 2012 16:25     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Merci pour tes propositions.
SEO Soft a le mérite d'être simple d'utilisation
Le côté Usine à gaz m'interpelle toujours un peu (mon passé sur SAP sans doute)
Quand tu parles d'acquisition quotidienne des positions, est ce de la saisie des mots clés dont tu parles ou de l'import de résultats prémachés par un outil externe ?

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 17:05     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Il s agit plutôt du 2ème cas. Il m intéresserait plus d importer les données collectées (mots clef + position à différentes dates ) afin d utiliser SEO Soft pour la synthèse et présentation des données.

myrrhine

le Sam 3 Mar 2012 17:14     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

C'est Nifrou qui serait content de mettre à la poubelle ses algo de positionnement pour que son SEO Soft devienne juste un outil de mis en forme :o :mrgreen:

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 17:32     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Hello,

Pour ma part, j'avais fait un script sur les mots clés renvoyé par Google de ceux arrivant sur mon site, c'est simple à réaliser et si ça fonctionne avec une BDD ton script, il suffit simplement de faire appel à google pour les courbes par exemple.

Moi j'avais une vision des résultats ainsi :

Image

Même si la lecture était inversé, il est facile à lire (et ça peut se faire dans l'autre sens).. après c'est toi qui mets en valeur les infos enregistrés...

C'est clair que seo-soft c'est autre chose, mais c'est déjà un tout, alors pourquoi ce baser sur un autre soft, je ne vois pas...

borniol

le Sam 3 Mar 2012 18:10     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

@detectimmo : Permettre d’utiliser SEO Soft pour présenter des données n'est pas le limiter à cette usage, c'est le rendre plus compatible avec les autres outils pour que chacun puisse l'utiliser comme il le souhaite.

En fait, le gros souci d'SEO Soft pour mon usage, c'est que ce n'est pas un logiciel en ligne, mais une application qu'on lance sur une machine et dont les données sont stockées sur cette même machine. Résultat, si je bosse sur des ordinateurs différents quand je suis chez moi, en agence ou chez le client, il faut que je transporte les données à chaque fois. Si on est plusieurs à s'occuper du suivi seo d'un site, c'est encore plus problématique. Bref, voila pourquoi je cherche à centraliser les données en ligne.

Cela peut se faire soit via SEO Panel mais les données de positionnement et leur évolution dans le temps est très mal mise en valeur avec ce logiciel.
Soit via SEO Soft en externalisant sa base de données pour que, sur chaque machine qui utilise le logiciel, on puisse se connecter à la même base de donnée en ligne.

myrrhine

le Sam 3 Mar 2012 18:24     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

myrrhine a écrit:@detectimmo : Permettre d’utiliser SEO Soft pour présenter des données n'est pas le limiter à cette usage, c'est le rendre plus compatible avec les autres outils pour que chacun puisse l'utiliser comme il le souhaite.

En fait, le gros souci d'SEO Soft pour mon usage, c'est que ce n'est pas un logiciel en ligne, mais une application qu'on lance sur une machine et dont les données sont stockées sur cette même machine. Résultat, si je bosse sur des ordinateurs différents quand je suis chez moi, en agence ou chez le client, il faut que je transporte les données à chaque fois. Si on est plusieurs à s'occuper du suivi seo d'un site, c'est encore plus problématique. Bref, voila pourquoi je cherche à centraliser les données en ligne.

Ahhhh, mais que ne le disais tu pas ?
La on est d'accord, à part une instal sur tous les postes clients et un partage des fichiers .csv en réseau....

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 18:30     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

detectimmo a écrit:Elles ne sont certes pas numérotées, mais sont traitées dans l'ordre, on voit donc très bien la progression.

C'est bien ce que je suggérais, la numérotation. Bon la prochaine fois je tournerai 7x la langue dans ma bouche avant de dire une conn... :mrgreen:

taeky

le Ven 9 Mar 2012 11:39     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Bonjour,

Je poste dans cette rubrique qui est la plus proche de mon problème.

J'utilisais la version 3.0.66 jusqu'au début de la semaine et globalement tout se passait toujours très bien, je démarrai mon ordi le matin, et toutes les positions de tous mes sites (12) étaient relevées à la suite avec un intervalle de recherche de 2s. En général à midi j'avais toutes mes positions. Puis j'ai vu par hasard, qu'il y avait une version 3.0.68. Impatient de tester cette nouvelle version, je l'ai téléchargée, installée, paramétrée, et j'ai lancé... et là! c'est la galère. J'ai beau essayer tous les réglages possibles et imaginable, c'est l'enfer. Non seulement, il n'y a pas moyen qu'il me relève toutes les positions de toutes les urls d'un seul coup (à la suite les unes des autres sans avoir besoin d'être relancé) mais en plus je ne peux pas relever plus d'une ou deux url (très très lentes par rapport à la version 3.0.66) sans qu'il s'arrete pour "trop de recherche".
Désolé, je ne suis pas développeur de logiciel et j'ai un peu de mal à comprendre qu'une évolution soit à ce point moins perfomante qu'un version antérieure.
Le problème est que je n'ai plus le fhichier .exe d'installation de la version 3.0.66.
Ma question est donc la suivante : est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver l'installateur de la version 3.0.66?
Je préfère un outils un peu moins "performant" mais qui fonctionne plutôt qu'une dernière version avec laquelle il est impossible de travailler.
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

JGD24

le Ven 9 Mar 2012 14:23     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

JGD24 a écrit:Bonjour,

Je poste dans cette rubrique qui est la plus proche de mon problème.

J'utilisais la version 3.0.66 jusqu'au début de la semaine et globalement tout se passait toujours très bien, je démarrai mon ordi le matin, et toutes les positions de tous mes sites (12) étaient relevées à la suite avec un intervalle de recherche de 2s. En général à midi j'avais toutes mes positions. Puis j'ai vu par hasard, qu'il y avait une version 3.0.68. Impatient de tester cette nouvelle version, je l'ai téléchargée, installée, paramétrée, et j'ai lancé... et là! c'est la galère. J'ai beau essayer tous les réglages possibles et imaginable, c'est l'enfer. Non seulement, il n'y a pas moyen qu'il me relève toutes les positions de toutes les urls d'un seul coup (à la suite les unes des autres sans avoir besoin d'être relancé) mais en plus je ne peux pas relever plus d'une ou deux url (très très lentes par rapport à la version 3.0.66) sans qu'il s'arrete pour "trop de recherche".
Désolé, je ne suis pas développeur de logiciel et j'ai un peu de mal à comprendre qu'une évolution soit à ce point moins perfomante qu'un version antérieure.

Bonjour,
C'est pourtant souvent le cas.
Si tu fréquentais un peu le forum, tu saurais que le concepteur de SEO Soft bosse d'arrache pied pour que sa dernière version tourne au poil.
Un peu de patience peut être......

detectimmo

le Ven 9 Mar 2012 14:27     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

d’ailleurs je suit en train de bosser sur SEO Soft
sur ces problèmes en particulier

nifrou

le Sam 10 Mar 2012 11:10     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

nifrou a écrit:d’ailleurs je suit en train de bosser sur SEO Soft
sur ces problèmes en particulier

Et mon problème de perte d'historique au changement de version que je t'ai envoyé par email, tu as réussi à en trouver la cause ?

milano

le Sam 10 Mar 2012 14:29     Re : [Proposition] Suggérez des améliorations SEO Soft      

Bonjour,
Je suis désolé si j'ai pu paraître offensant, celà n'a jamais été mon intention, bien au contraire. J'apprécie grandement le travail réalisé et les fonctions de ce logiciel, et je suis bien conscient qu'il faut en remercier le concepteur ainsi que tous les memebres du forum qui appprtent leurs remarques et leur contribution à l'évolution et à l'amélioration de SEO Soft.
Mais comprenez aussi, que de mon coté, j'ai besoin d'avoir des résultats. Je me suis engagé auprès de personnes qui ont besoin de référencement, et pour celà, je dois savoir où ca en est. J'avais un outil qui fonctionnait plutôt bien et j'en aurai besoin.
C'est pourquoi j'ai besoin de retrouver cette ancienne version qui fonctionne bien, en attendant que le dernière soit au point.
Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer où je peux trouver l'exe, je lui en serait reconnaissant.
Cordialement

JGD24

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°3 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches
    3040 Messages
    49 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • milano

Régulier
    Remerciements : 57
    Découvrez le référencement avec paiement uniquement au résultat sur notre site CR-DSI.
    2046 Messages
    18 sur ce sujet
    Inscription Avr 2009
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    15 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    13 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    12 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • titomus

Nouveau
    19 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • weboost

Régulier
    Remerciements : 481
    http://fr.ax6.fr
    1373 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • JGD24

Nouveau
    5 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • myrrhine

Nouveau
    5 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • taeky

Habitué
    Remerciements : 5
    Avez-vous un PlanB ? Découvrez PlanB4You!
    763 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2010
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • jojo

Habitué
    Remerciements : 85
    Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).
    633 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Oct 2011
  • CedricZS

Nouveau
    37 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2012
  • Chris81

Nouveau
    9 Messages
    1 sur ce sujet