[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiZG5hdXJhIiwiMSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMiI6IkFybWVuIiwiMyI6IkFydmVsIiwiNCI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiNSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiNiI6ImRuYXVyYSIsIjciOiJmcmVldG9vbHMiLCI4IjoiZG5hdXJhIiwiOSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTAiOiJWaXRhbGkifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 50: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/refeo.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/refeo.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 23: imagecreatefromgif([ROOT]/urltoico/img/refeo.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/refeo.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 53: unlink([ROOT]/urltoico/img/refeo.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
seosoft 3.1.74 sous Linux

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

seosoft 3.1.74 sous Linux

le Mer 25 Juil 2012 10:21

Bonjour nifrou,
Bravo pour le soft que je fais tourner depuis des annees sur une machine virtuelle.
J'ai essayé de faire tourner SEOSoft sous linux via wine mais j'ai un message d'erreur:
could not obtain ole control window handle

Il semblerait que le problème vienne du navigateur intégré (IE sans doute).
A défaut d'avoir une version compilée pour linux serait il possible d'envisager pour les versions futures (ou meme l'actuelle):
- soit d'en faire une version light sans les fonctionnalités liées au navigateur (ce n'est peut etre pas possible) ?
- soit d'intégrer un navigateur autre (opensource pour rester dans l'esprit du soft) chrome ou firefox, ce qui d'ailleurs présenterait l'avantage de pouvoir utiliser en parallele des extensions style firebug ou webdevelopper... ?
Que penses tu de la faisabilité?
Merci.
David

dnaura

le Mer 25 Juil 2012 11:07     Re : seosoft 3.1.74 sous Linux      

Personnellement, j'ai laché wine pour une virtualbox avec SEOSoft et Adwords editor (les seuls trucs qui m'obligeaient à manger du windaube) parce que j'ai eu un pb sur les dernières versions de wine 64 bits, mais en ajoutant des dll vcrunXXX kivonbien, ça tournait trés bien sans message d'erreur.
J'avais mis des infos à l'époque dans un article "adwords editor sous linux", et tu trouveras les infos sur la dll à installer. Normalement, c'est la même pour seosoft, il me semble.
Sinon, si ce n'est pas résolu par l'install de la dll vcrun, vu que ça touche la communication avec ie, il y a moyen, avec playonlinux, de se faire installer un cluster wine dédié à ie, et ensuite d'installer seosoft dedans, peut être ?

36positions

le Mer 25 Juil 2012 12:28     Re : seosoft 3.1.74 sous Linux      

dnaura a écrit:Bonjour nifrou,
Bravo pour le soft que je fais tourner depuis des annees sur une machine virtuelle.
J'ai essayé de faire tourner SEOSoft sous linux via wine mais j'ai un message d'erreur:
could not obtain ole control window handle

Il semblerait que le problème vienne du navigateur intégré (IE sans doute).

+1

Bon nifrou, le boulot sur seosoft est excellent, mais la communauté linux commence à grossir, alors j'appuie mes camarades pour une petite version linux, cela serait vraiment formidable, car démarrer win uniquement pour lire ses positions, c'est gênant. ;)

Y-a-t-il d'autres barbus linux dans la salle ?
Je dis cela, car il y a 20 ans lorsque l'on pratiquait linux en mode commande, dans le milieu informatique on appelait ceux-ci des barbus.

Armen

le Mer 25 Juil 2012 12:44     Re : seosoft 3.1.74 sous Linux      

Idem, mais pour Macintosh :mrgreen:

Arvel

le Mer 25 Juil 2012 13:44     Re : seosoft 3.1.74 sous Linux      

Armen a écrit:(...)
Y-a-t-il d'autres barbus linux dans la salle ?
Je dis cela, car il y a 20 ans lorsque l'on pratiquait linux en mode commande, dans le milieu informatique on appelait ceux-ci des barbus.
Saint IGNUcius n'a pas coupé sa barbe, lui !
Image

36positions

le Mer 25 Juil 2012 13:47     Re : seosoft 3.1.74 sous Linux      

Sinon, pour une version linux, je peux répondre pour nifrou: j'ai regardé pour un portage du source, mais c'est un IDE C++ trop propriétaire et ça fait trop appel à des dll windows pour faire une adaptation. Il faudrait tout réécrire à la base.

36positions

le Mer 25 Juil 2012 14:39     Re : seosoft 3.1.74 sous Linux      

@36positions:
Merci pour l'info je vais voir ca.
Aujourd'hui je l'utilise avec virtualbox, mais c'est penible de mobiliser un processeur et de la memoire juste pour 1 soft.
Ca n'empeche qu'une version integrant firefox (ou chrome) serait un plus, ou alors meme l'inverse : SEOSoft comme extension de firefox ! Mais bon je comprends quetout reprendre a zero c'est pas top.
David.

dnaura

le Mer 25 Juil 2012 16:42     Re : seosoft 3.1.74 sous Linux      

+1
je suis exactement dans cette configuration... à savoir 2 pc... dont un sous linux pour 95% de mon temps... un second sous windows pour SEOSoft et quelques jeux... une version linux de SEOSoft, avec plaisir :-)

freetools

le Jeu 26 Juil 2012 15:50     Re : seosoft 3.1.74 sous Linux      

Alors avec Wine et Playonlinux ca marche a condition d'installer le module ie6 dans la configuration playonlinux de la machine SEOSoft.
Reste maintenant a trouver sous windows els fichiers de configuration pour les rapatrier sous Linux...
Merci

dnaura

le Dim 29 Juil 2012 14:04     Re : seosoft 3.1.74 sous Linux      

Ce sont les fichiers csv qui sont dans le rep SEOSoft qui contiennent la config et l'historique.
On peut d'ailleurs avoir plusieurs instances de seosoft avec des csv différents, pour suivre plus de 40 sites.

Sinon, avec 2Go sur 16Go de ROM et 2 cores sur 8 alloués à windaube sur mon portable, ma virtualbox tourne trés vite sans que ça gène le bon fonctionnement du reste.

36positions

le Dim 10 Mar 2013 14:57     Re : seosoft 3.1.74 sous Linux      

Bonjour bonjour!

Je viens d'avoir cette erreur en mettant à jour POL (PlayOnMac…) en 4.1.9, depuis la version 4. (sur MacBookPro 13" mid 2010).
Ce que j'ai trouvé de plus simple pour remédier à l'erreur "OLE", c'est de repasser la version Wine pour SEOSoft, en version 1.2.3… celle qui fonctionnait bien dans POL4.
(Suis repassé à POL, car ma machine virtuelle XPpro-lite a irrémédiablement crashé dans VirtualBox. Entrée en mode "Guru Méditation" :shock: )

Autre souci un peu hors sujet, mais pas complètement!
J'ai essayé 2 fois d'installer IE7 et IE8 dans POL 4.1.9 via le repository, ça s'est soldé par un KERNEL PANIC, crash du mac, au moment de la requête WGET :|
Y aurait-il une bonne âme qui voudrait bien me zipper ses disques virtuels (répertoires dans wineprefix) correspondants pour charitablement me les transmettre? :happy:
Merci d'avance!

Vitali

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

• Information sur les posteurs
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • dnaura

Nouveau
    6 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Juil 2011
  • Armen

Habitué
    Remerciements : 115
    Séjournez et découvrez la Bretagne : chambres d'hôtes en Baie d'Audierne, dans le Finistère.
    323 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • freetools

Nouveau
    14 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
  • Vitali

Occasionnel
    Remerciements : 27
    96 Messages