SEO Soft 2 Realease candidate

le Mer 23 Mar 2011 05:30

J'ai solutionné tous ce qui ne me plaisait pas, et je fait une release candidate.
Merci d'avance pour vos retours ;)

voici l'installateur
SEOSoft2.exe
(2,43 Mo) Téléchargé 403 fois
1.51 R2

si vous ne voulez que le fichier stat.exe
stat.exe
(7,82 Mo) Téléchargé 365 fois

:!: Pour que les textes des nouveaux bouttons s'affiche, supprimer le sous répertoire "lang"

maj le 26 mars 2011
Ancienne version SEO Soft 2-RC1 (7.81 Mo) Téléchargé 67 fois

====================

Au programme, plusieurs améliorations par rapport à la dernières version béta , la plupart m'a été soufflé par des utilisateurs du forum :

- Prise en charge de IE9

- Le navigateur par défaut est utilisé à la place du navigateur interne de SEO Soft (ce navigateur ne me semble pas trop efficace à moi aussi :/ )
cela concerne tous ces liens : discutions du forum, news du blog, SERP d'un mot clef, l'URL d'un concurrent, rapport de positionnement, copyrigth

- Amélioration de l'outil small PNG ( lui, il se révèle très puissant et très ergonomique :) )

- Meilleur prise en charge des mots clefs avec accent (urlencoding + utf8)

- Diminution du nombre de requêtes (détection si d'autres pages de SERP existes)

- Ajout d'un bouton pour supprimer tous les positions relevé du jour pour d'une URL

- Amélioration de la comptabilité avec les fonts de vista / windows seven

- Suppression d'une fuite mémoire dans le module Google Analytics

Détoriations :

- à cause de warning affiché par AVG, je n'utilise plus l'excellent compresseur libre UPX :( (10 ans de bon et loyaux service :().

SEO Soft va prendre de l'embonpoint sa taille est multiplié par 5; le temps de téléchargement et le temps de mise à jour augmente.
Le temps de lancement du programme augmente lui aussi (j'ai beaucoup travaillé pour améliorer ce temps dans les dernière BETA) .

J'attend toujours l'Email de résultats du Labo d'AVG pourtant "garanti en 24H chrono" avec dans la foulé la mise à jours de leur BD de virus
AVG ne sait pas lire le format UPX, et dans le coup il met un warning au rouge.
UPX est pourtant très pratique, très vieux, très bon, très libre, très à jours, très utilisé , très compatible.
AVG est souvent considéré comme un très bon antivirus car, il à le record de mise en garde, mais en fait, il ne sait pas détecter les vrais virus.
Pour compenser ses faiblesse, il crée beaucoup plus de fausses alertes.

Je ne souhaite pas payer un licence pour utiliser un compresseur compatible avec AVG.
Je pense utiliser pour la prochaine version un installeur, j'espere que cela ne dérangeras pas les utilisateur de SEO Soft.
stat.exe
(7,82 Mo) Téléchargé 365 fois

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 10.5    
Administrateur

le Mer 23 Mar 2011 09:33

Bonjour

1 petit bug et qq fauteq d'orthographe au passage (déjà présents sur la version précédente)

Dans configurations avancées :
On ne peut pas cocher en même temps. Ca décoche automatique Au démarrage de windows
- Au démarrage de windows (un seul M pas 2)
- Coloriser les résulats

Quelques fautes : (page configurations avancées)
Permet (sans S) d'effectuer d'autres recherches aujourd'hui
Conseillé 1 seconde (sans S)
Au démarrage de windows
ordre alphabétique (accent é)
Explorer (au lieu de Explore, pour rester dans le même ton que les autres boutons)
masquer les mots-clefs (nom composé)

Il y a une case à cocher vide juste au dessus de Ferme SEO Soft

Merci pour ce soft très utile.

pppplus    
Actif

le Mer 23 Mar 2011 13:39

yes!!! un grand merci pour ton soft !!! j'attendais la MAJ car j'avais IE9 . du bon boulot ;)

petits questions :
- avant de lancer le check position , faut il mieux se déconnecter de ses compte Google de partout firefox, chrome .... ? (nettoyage de cache , cookie aussi ?)

- y a til un raccourcie clavier pour passer de l' url 1 , url 2 , ... url 15 quand on est sur la pages des graphiques ?

- j'ai testé la fonction analytics mais pas de résultat ai je fais une erreur de config
id analytics mis : mon code analytics avec entier genre 111111-1

je suis sous windows 7 64 - firefox 4 , IE 9

merci

repier    
Nouveau

le Mer 23 Mar 2011 14:31

merci beaucoup pppplus pour tous ces retours ;)

j'ai corrigé les faute d'orthographes.
Les textes sont inclut dans le fichier lang/francais.csv
Ce fichier est mis à jour lors de prochaine mise a jours automatique.
Idem pour la case à cocher vide, c'est parce-que le texte n'est pas dans ce vieux fichier
On peut aussi supprimer manuellement ce fichier pour le forcer à se mettre à jours.

On ne peut pas cocher en même temps. Ca décoche automatique Au démarrage de windows

la par contre, je n'arrive pas reproduire ce bug :(
pourais tu m'indiquer quel est ta version de windows, stp ?

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Administrateur

le Mer 23 Mar 2011 14:42

merci beaucoup repier :)

petits questions :
- avant de lancer le check position , faut il mieux se déconnecter de ses compte Google de partout firefox, chrome .... ? (nettoyage de cache , cookie aussi ?)

Non ce n'est pas utile, SEO Soft utilise uniquement internet explorer, les autres navigateurs on donc aucunes influence.
Cette version de SEO Soft gère la déconnexion du compte iGoogle d'internet explorer afin d'avoir des résultats correct.
Donc, sauf erreur de ma part, c'est inutile.

- y a til un raccourcie clavier pour passer de l' url 1 , url 2 , ... url 15 quand on est sur la pages des graphiques ?

non rien de tel, mais je vais y réfléchir
par contre si la liste défilante est sélectionnée on peut utiliser les touches haut et bas ainsi que la roulette de la souris pour changer l'url en cours.

- j'ai testé la fonction analytics mais pas de résultat ai je fais une erreur de config
id analytics mis : mon code analytics avec entier genre 111111-1

Mes propres ID analytics sont sous la forme 12345678 et non pas 123456-7.
Il y à une lien nomé exemple dans SEO Soft à droite du champ profil ID pour voir comment trouver cette ID.
d'ailleurs la font et le soulignement à disparu, du fait on ne comprend plus que l'on peut cliquer dessus, je répare cela.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Administrateur

le Mer 23 Mar 2011 17:34

Merci pour cette realease.

Un petit + pour la police de caractères ;)
Analytic c'est toujours pareil pour moi (pas de courbe) :(
J'ai testé le compresseur d'image, il est très performant. :D Par contre il est affiché 2X "ouvrir le répertoire d'images compressées" (tu as oublié "es" à compressées)

Je continue les tests.

++

Tae

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 23 Mar 2011 18:57

merci teaky :)

J'ai testé le compresseur d'image, il est très performant. :D Par contre il est affiché 2X "ouvrir le répertoire d'images compressées" (tu as oublié "es" à compressées)

Je suit content que tu apprécie cet outil.
merci pour ces correction

Un petit + pour la police de caractères ;)

Bonne nouvelle, je suit content que cela soit utile.

Analytic c'est toujours pareil pour moi (pas de courbe) :(

peut être que comparer au graph d'analytics pour vérifier dans quel cas il devrait y'avoir des graphs, pourait être utile.

nifrou
Administrateur

le Mer 23 Mar 2011 20:55

Pour voir le bug des cases à cocher :
Tu cliques les 3 cases. Tu fermes le soft, puis tu l'ouvres à nouveau. Il en manque une pour moi. Je suis sur Vista.

Sinon, un autre bug, je ne peux plus voir les stats de mes sites j'ai un message d'erreur :
http://lesite/ is not a valid floating point value.

Ca ne le fait que sur les sites 2 et suivants.

EDIT :
Ce dernier bug vient probablement du fait que j'ai récupéré les positions ce matin, avec la précédente version. Je suis en train de les refaire, et ça a l'air d'aller.

pppplus    
Actif

le Mer 23 Mar 2011 21:58

Pour voir le bug des cases à cocher :
Tu cliques les 3 cases. Tu fermes le soft, puis tu l'ouvres à nouveau. Il en manque une pour moi. Je suis sur Vista.

Effectivement, tu à as trouvé ce qui provoque le bug, merci beaucoup, je vais pouvoir régler ce bug très gênant :)

Sinon, un autre bug, je ne peux plus voir les stats de mes sites j'ai un message d'erreur :
http://lesite/ is not a valid floating point value.

Ca ne le fait que sur les sites 2 et suivants.

EDIT :
Ce dernier bug vient probablement du fait que j'ai récupéré les positions ce matin, avec la précédente version. Je suis en train de les refaire, et ça a l'air d'aller.

Je regarde cela, et ton analyse me parais bonne une nouvelle fois, vu que j'ai touché au fonctions de lecture des données

..... Merci pour ces très bon retours pppplus :)

nifrou
Administrateur

le Jeu 24 Mar 2011 00:27

OK effectivement je n'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur exemple :oops: , j'avais utilisé mon code de tracking :D par contre toujours pas de résultat analytics .

Petit détails , l'année de version n'est pas à jour ? en bas à gauche page 'statistique de positionnement'

repier    
Nouveau

le Jeu 24 Mar 2011 09:08

Donc, je confirme, le bug signalé a disparu après recalcul des positions par le nouvel exe.

Par contre, nouveau bug :
J'ai le message : SEO Soft Error : Your value must be between 1 and 2 (millions et quelques)

Désolé, j'ai fermé la fenêtre avant de la recopier, donc c'est approximatif comme message d'erreur

J'avais le même hier, et j'ai modifié un truc depuis. J'ai ajouté les identifiants Google analytics. Et il y a un site, pour lequel je n'ai pas d'identifiant. Et comme j'ai eu le message une seule fois, ça pourrait venir de là.
Supposition gratuite, mais hier soir, j'avais ce même message plusieurs fois. Cette piste en vaudra une autre...

pppplus    
Actif

le Jeu 24 Mar 2011 09:24

chouette c'est noel ! de 2 à 7mo il a pris du poids .. ( l'outil png ? )
sinon dans la partie config (mots clefs), il faudrait faire en sorte que les modifs soient enregistrées dès qu'un champ soit modifié (onchange ou onblur en js) => car j'oublie souvent ce bouton changer
( ou en plaçant textarea, séparer par sauts de lignes dans l'onglet n°1 )

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

nyx    
Actif

le Jeu 24 Mar 2011 16:15

merci repier pour le problème de l'année

pour analytics nous somme encore peut a l'utisern ont auras peut être des retour instructif lorsque la V2 seras sortie.

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Administrateur

le Jeu 24 Mar 2011 16:18

salut nyx
Il a grossit en partit a cause du nouvel outil small png et aussi la fonctionnalité Google Analytics.
Mais le très gros de l'augmentation est du au fait que je n'utilise plus UPX, cause de l'antivrus AVG (voir la dernière section du premier message pour les détails)

nifrou
Administrateur

le Jeu 24 Mar 2011 16:24

Merci beaucoup PPPLUS pour ces nouveau retours très détaillés.
Je vient a l'instant de terminer d'améliorer 2 / 3 truc dans la gestion de Google Analytics, j'espere (sans en être sur) que le bug pouvait venir de la.

Supposition gratuite, mais hier soir, j'avais ce même message plusieurs fois. Cette piste en vaudra une autre...

Merci, je ne sait pas exactement ce qui se passe (ou s'est passé) mais c'est une très bonne piste (et ma seule à cette heurre d'ailleurs :oops: ), ça vaut le coup que je regarde par la ;)

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Administrateur

le Ven 25 Mar 2011 09:23

Le message exact d'erreur est :
Value must be between 1 and 2147483647

Quand tu dis que tu as corrigé, 2-3 trucs, tu as mis le lien téléchargement à jour, ou c'est encore chez toi ?

pppplus    
Actif

le Ven 25 Mar 2011 10:22

merci ;)
Oui c'est encore chez moi, je corrige encore 2/3 trucs et, je met en lignes dans les prochaines heures une release candidate 2.

nifrou
Administrateur

le Ven 25 Mar 2011 17:21

L'attente va être longue ^^

quentin123    
Actif

le Ven 25 Mar 2011 19:41

Ca y est je vient de mettre en en ligne la RC2 ;)
... le lien est toujours dans le premier messages : logiciel-referencement/seo-soft-2-realease-candidate-t1969.html#p12149

Merci de la tester, je recommande même de l'utiliser, c'est la version la plus compatible a ce jour.

Au programme quelques améliorations.
- diminution du temps de démarrage de SEO Soft (-20% sur ma version)
- SMALL png : Suppression de la boites de dialogue avertissant d'une erreur de JavaScript sur la page lors de la récupération des images d'une URL.
- travaille sur l'ergonomie de SMALL png + analytics, nouveau : boutons, textes, option de configurations, visuels etc.
- modifications du graphisme de SEO Soft dans le but de faire ressortir les boutons et élément les plus importants et d'améliorer le visuel

Et quelques débogages , ceux cité dans cette discutions + quelques autres
- correction de fautes d'orthographe
- Amélioration de gestion mémoire d'analytics
- suppression du bug de la case a cocher pour le démarrage automatique
- gestion du problème de comptabilité au changement de version,
Value must be between 1 and 2147483647
et un autre du type #### n'est pas un nombre flottant"

Merci de m'avoir aidé à corriger cette RC :)

nifrou
Administrateur

le Ven 25 Mar 2011 19:54

Merci d'avance de la tester,
je recommande d’ailleurs de l'utiliser à tous ceux qui ont le moindre soucis avec une ancienne version de SEO Soft ;
C'est la version la plus compatible à ce jour.

nifrou
Administrateur

le Sam 26 Mar 2011 03:02

nifrou
Administrateur

le Sam 26 Mar 2011 09:06

J'ai toujours le même bug, avec erreur value between 1 and 2 milliards.

Le message s'affiche pendant qu'il y a la mise à jour GG analytics.
Que j'ai pourtant désactivé en décliquant le bouton Analytics Beta

pppplus    
Actif

le Dim 27 Mar 2011 10:37

salut Nifrou,

J'ai besoin de quelques éclaircissements concernant la fonction analytic:

1 - à quoi sert la case à cocher "auto start beta" ?

2 - lorsque je clique sur "mise a jour" à coté de email dans "configurations avancées", est-ce que la mise à jour se fait pour la totalité des mots clés (tous les mots clés pour chaques URL configurées) ?

3 - lorsque je clique sur "mise a jour" dans "Statistiques de Positionnements", est-ce que la mise à jour se fait pour tous les mots clés pour chaque URL configurées ou uniquement l'URL affichée dans la liste déroulante ?

J'utilise SEO Soft pour plusieurs sites, et pour chaque site j'ai crée un dossier A pour site A, un dossier B pour site B et un dossier C pour site C. Depuis 1 mois j'utilise la ligne de commande (dans Configurations Avancées) qui permet de lancer une commande. Grace à ça, à la fin de la recherche sur le site A, lance la recherche sur le site B avec la commande C:\Chemin-du-dossier\Site B\stat.exe 0 20. Jusque là tout va bien ;)
Par contre à la fin de la recherche sur le site B, la commande "C:\Chemin-du-dossier\Site C\stat.exe 0 20" ne lance pas le Site C. :cry:
SEO Soft pour le site B reste ouvert. Donc je ferme SEO Soft et seulement là le SEO Soft du site C s'ouvre et recherche. :(
Une idée ?

Bon dimanche

++

Tae

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Ven 1 Avr 2011 14:43

pppplus a écrit:J'ai toujours le même bug, avec erreur value between 1 and 2 milliards.

Le message s'affiche pendant qu'il y a la mise à jour GG analytics.
Que j'ai pourtant désactivé en décliquant le bouton Analytics Beta

merci ppplus
Je regarde cela.
je n'ais pas trop avancé car, j'ai eut quelques soucis informatique ces derniers jours.

nifrou
Administrateur

le Ven 1 Avr 2011 14:49

salut teaky.
1 -> c'est pour charger les donné d'Analytics (J-2) automatiquement lors de la recherche
2/3 -> la mise à jours est pour tous les mots clef de toutes les url où l'ID est renseigné

SEO Soft pour le site B reste ouvert. Donc je ferme SEO Soft et seulement là le SEO Soft du site C s'ouvre et recherche. :(
Une idée ?

Cela ne m'étonne pas que cela ne fonctionne pas (je n'ais pas testé ce type de configuration), je regarderais prochainement comment faire une longue chaine d’exécution de SEO Soft.

nifrou
Administrateur

le Lun 4 Avr 2011 11:30

suite a qqe MP privé je préfère donner l'information sur ce forum
info : je suit suit actuellement en train de finaliser la mise en ligne de la V2

nifrou
Administrateur

le Lun 4 Avr 2011 13:19

Edit, voici la news : http://forum.webmaster-rank.info/logiciel-referencement/sortie-de-seo-soft-2-t2004.html

Voici l'installateur :
SEOSoft2.exe
(2,43 Mo) Téléchargé 316 fois

et SEO Soft et aussi mis à jour en auto install

nifrou
Administrateur

le Lun 4 Avr 2011 14:04

Ce que j'ai corrigé dans cette nouvelle sous version
- Le bug de lancement automatique de Google Analytics lorsque l'option était decoché
- Correction de nombreuses fautes do'rtographe (merci teaky d'avoir corrigé tout le fichier /lang/francais.csv)
- Vérifcation que l'id analytics est correct avant d'essayer de e connecter à l'API (peut être la source du bug détecté par pppplus)
- prise en charge des options pixel par point + amélioration de l'affichage de windows 7 + vista , ce qui provoquait des déformations de l'affichage
- correction d'un bug à cause de droit d’accès au répertoire program files ('windows 7).
- corrections de mauvaise mise en forme de texte et encadré
- correction d'un bug provoquant un texte vide lors d'un clic sur exemple dans l'onglet configuration des urls

nifrou
Administrateur

le Lun 4 Avr 2011 14:06

pppplus a écrit:J'ai toujours le même bug, avec erreur value between 1 and 2 milliards.

j'èspere avoir corrigé ce problème, mais rien de sur.
Peut tu m'en dire plus sur le moment ou il se produit ?

nifrou
Administrateur

le Mer 13 Juil 2011 08:56

Hello,

Je viens de découvrir ce soft dans sa V2, il est extra !
Par contre, lorsque je génère un rapport, il n'y a aucune image de créée (physiquement dans le répertoire racine, il n'y a que l'html...)
C'est d'autant bizarre que j'ai essayé de lancer le soft en mode admin sans plus de succès (je suis sous 7 x64)
Et en passant, avast dans sa dernière version, détecte le soft comme potentiellement dangereux et propose de le lancer en mode sandbox. Je sais que c'est un faux positif, mais d'autres ne le savent peut-être pas ;)

Merci pour tout ce boulot en tous cas :)

mdc888    
Nouveau

le Mer 13 Juil 2011 09:24

bonjour
Merci beaucoup pour ces informations
Je compte bosser sur les rapport de positionnement pour la prochaine version.
merci aussi de ma prévenir pour Avast, il faudra que je regarde celui la de + pres :/

nifrou
Administrateur

le Mer 13 Juil 2011 10:36

Avec plaisir ;)
Si tu as besoin de plus d'infos, ou même de te connecter à ma bécane pour faire des tests, pas de soucis

mdc888    
Nouveau

le Mer 13 Juil 2011 11:20

Merci beaucoup pour la proposition
pour le rapport se ne sera pas la peine car je sait déjà quoi faire pour corriger le probleme
Pour Avast , vue que je ne le connait pas : si il donne donne ses raisons cela intéresserait que tu me recueille ces info et me les passes ;)

nifrou
Administrateur

le Mer 13 Juil 2011 11:52

Non, je n'ai aucun rapport de la part d'Avast à ce sujet :(
Après une rapide recherche sur le net, il semble que cette sandbox soit assez intrusive, et qu'elle obeit à une "white list'.
Donc soit tu ignores le problème, soit tu contactes Avast à ce sujet...

EDIT : voici les sujets traitant de la sandbox sur leur forum :
http://forum.avast.com/index.php?action=search2
Pas vu de topik traitant d'une éventuelle white list...

mdc888    
Nouveau

le Mar 19 Juil 2011 09:26

Hello,

Comme tu es sur une nouvelle version, voici la (maigre) liste des améliorations qui me semblent importantes :
    Possibilité d'import des mots-clés via un XML (format à définir),
    Affichage des stats cumulées pour tous les mots-clés (comme dans Google Webmaster tools), afin d'avoir une vue d'ensemble en un coup d'oeil,
    Possibilité de mettre des alertes sur des mots clés importants (par ex, si la position descend en dessous de ...)

Néanmoins, comme tu le vois, ce ne sont que des détails, car ton soft est déjà très bien fait ;)

mdc888    
Nouveau

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
probleme utilisation de SEO Soft       28/11/2010
Free Monitor for Google est t'il meilleur que Seo Soft ?       16/10/2008
SEO SOFT ne fonctionne plus       29/06/2009
Apprendre à utiliser Seo soft       14/07/2009
Résultats seo soft étonnants       15/08/2009
SEO Soft ne marche plus       02/01/2011
NB de Resultats differents google / SEO Soft       25/01/2010
SEO Soft ne répond plus       05/12/2010