Rapporter les bugs de SEO Soft

le Dim 13 Nov 2011 22:42

bonjour

je viens de télécharger SEO Soft sur votre site (page d'accueil)
il y a les emplacements des onglets dans le logiciel mais il n'y a aucun nom dessus.
suite à ce bug, je ne peux malheureusement pas utiliser votre logiciel qui a l'air vraiment interessant

j'ai window 7

merci

Fichiers joints
Captureseosoft.PNG

virginieb    
Nouveau

le Dim 13 Nov 2011 23:53

nifrou a écrit:salut

IE c'est quoi

la cochonnerie présente sur tous les Windows
.. et j’ai besoin de connaitre la version pour mieux cerner le problème ;)

Des pistes ?

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 6.5    
moderateur

le Lun 14 Nov 2011 10:24

la version du logiciel est la seosoft2

virginieb    
Nouveau

le Dim 20 Nov 2011 13:19

Bonjour

J'utilise SEOSoft depuis peu de temps.
Je n'ai pas de mise à jour des graphiques qui s'arrêtent au 12/11/11 bien que je lance le bouton "cherche".
Est-ce un bug ou une mauvaise utilisation de ma part.

J'utilise windows 7.

Merci

fgermin    
Nouveau

le Mar 22 Nov 2011 17:18

J'ai moi aussi un problème avec SEOSoft qui fait des erreurs dans le calcul des positions.

Il me donne un mot clé en position 186 aujourd'hui alors que je le trouver en 15. J'ai tenté de vérifier sur le data-center qu'intéroge seosoft qui est 209.85.148.106 si je ne me trompe pas et j'ai le même résultat que ma recherche manuelle, 15ème. D’ailleurs, positéo me trouve en 14ème.

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Like Rank Total : 7    
Actif

le Mar 22 Nov 2011 17:52

As tu bien raffraichi la recherche :?:

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Mar 22 Nov 2011 18:46

detectimmo a écrit:As tu bien raffraichi la recherche :?:

Rafraichi la recherche ?

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Actif

le Mar 22 Nov 2011 18:58

Bâh oui la relancer pour obtenir la dernière mise à jour du positionnement

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Mar 22 Nov 2011 21:05

Ah ben oui, ça fait maintenant 3 jours d'affilé que la position de ce mot est en erreur par rapport à la réalité alors que d'autres mots sont correctement placés.

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Actif

le Mer 23 Nov 2011 11:50

Je n'ai pas encore diagnostiqué exactement le problème, mais j'ai remarqué que SEOSoft ne trouvait plus certaines positions de première page d'un jour à l'autre, et les sautes semblent liées à l'apparition de résultats mixés maps/organics en page 1.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 23 Nov 2011 13:57

Pour moi le problème continue aujourd'hui. Bizarrement les positions bouges légèrement d'un jours à l'autre sur ce mot, mais jamais sur sa réelle position.

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Actif

le Ven 25 Nov 2011 19:11

Je viens de me rendre compte que l'url trouvée par SEOSoft n'est pas la bonne. En relançant seosoft paramétré pour faire les recherches 10 par 10 là il me trouve la bonne position, surprenant je dirais...

Nifrou, une idée ?

milano
Actif

le Sam 26 Nov 2011 11:25

Les résultats ne sont pas nécessairement présentés exactement dans le même ordre suivant le nombre de résultat que tu demandes à Google.
Par exemple, dans un résultat par 100, il pourra rappeler l'url du site avant de citer la page qui remonte, il me semble.
Donc il faut comparer l'endroit ou tu trouves ton site avec une requète de la même taille que SEOSoft, si tu veux comparer l'url qui remonte en premier.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Sam 26 Nov 2011 11:55

C'est bien ce que j'avais fais, comparer une recherche manuelle à 100 résultats avec celle de SEOSoft à 100 résultats. Sinon la comparaison n'aurait pas été possible, on est bien d'accord.

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Actif

le Sam 26 Nov 2011 15:35

Je me suis aperçu que le logiciel n'affichait plus le nombre de résultats Google pour un mot clé.

C'est dommage ! :roll:

Cela permettait d'avoir directement l'information sans passer par le moteur de recherche. Même si ce résultat ne semble pas primordial, il donne une indication sur la concurrence sur le mot clé, à affiner avec d'autres outils comme Google Adwords par exemple.

Création site internet dijon - Référencement site internet dijon

Jerome210    
Actif

le Sam 26 Nov 2011 22:42

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai toujours ce résultat de présent à chaque lancement.

A bientôt

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Lun 12 Déc 2011 02:28

Bonsoir,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce logiciel gratuit très pratique;) J ai lu beaucoup de chose sur le forum avant de te contacter car je pense que tu dois avoir beaucoup de message mais malheureusement je n'ai pas réussi à resoudre mon problème.

Voici l'explication : J'ai actuellement 5 sites à suivre en SEO

travailleursisoles.com
telmatik.com
immocontact.com
touchbaserealestate.com
tootelo.com

Je n'arrive qu'a suivre le premier (travailleursisoles.com) uniquement sur le premier mot clé "travailleurs isolés" pas sur le deuxième "travailleur isolé".

Pour les 4 autres sites, impossible d'avoir une information.

Voici ce que j ai essayé avant de te contacter :

Mettre les domaines avec www et sans.
Mettre des pages telmatik.com/accueil/

Voici mes question :
Que faire encore?
Pourquoi je ne peux pas suivre le mot clé "travailleur isolé"?

Pourrais tu m'aidez stp, me donner d'autres pistes...j aimerais vraiment pouvoir utiliser ce logiciel.
Merci par avance;))
Mr

showcases    
Nouveau

le Lun 12 Déc 2011 10:18

Bonjour.
Par principe, il vaut mieux mettre le ndd sans le www, vu que ça fonctionne en cherchant une chaine, ça marche toujours, que ce soit une page avec www ou sans www qui remonte.

Pour ton exemple, le vérificateur de positeo montre que ton site n'est pas dans les 120 premières places ni avec www, ni sans:
http://www.positeo.com/check-position/? ... lleur+isolé&u=travailleursisoles.com
http://www.positeo.com/check-position/? ... lleur+isolé&u=www.travailleursisoles.com

S'il n'est pas dans les 1000 premières (ou 500 suivant la config par défaut, je ne sais plus), alors SEOSoft ne te renverra pas de résultats.

Il est donc simplement possible que tu ne sois simplement pas positionné sur les expressions que tu suis avec le logiciel, non ?

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Lun 12 Déc 2011 18:38

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de réfléchier et effectivement ta réponse à résolue mon problème.Je suis basé à Québec donc j'ai configuré SEO Soft en francais. Quand je demande telmatik.com sur le mot clé "centre d'appels" je n'ai aucun résultat mais en mettant "Canadien" le problème est résolu. :oops: Encore merci !!!!

showcases    
Nouveau

le Jeu 15 Déc 2011 00:10

showcases a écrit:Je viens de réfléchier !

C'était bon ? :mrgreen: :arrow:

Hotel Montbrison - Referencement site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 6    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 11:25

Bonjour,

Lorsque je génère un rapport, aucune image n'apparaît.
Je ne peux donc pas envoyer un rapport avec les graphiques...

emiliesg    
Nouveau

le Mer 21 Déc 2011 11:25

Bonjour,

Lorsque je génère un rapport, aucune image n'apparaît.
Je ne peux donc pas envoyer un rapport avec les graphiques...

emiliesg    
Nouveau

le Mar 17 Jan 2012 11:32

Voici un problème que je constate de plus en plus.

Jusqu'à présent, sa planté seulement sur un mot clé (m'affiche depuis plusieurs semaines que je suis plus de 200éme alors que je reste bel et bien premier).

Mais la c'est la totale, sa me le fait sur tous les sites que je suis ! Sur de nombreux sa ne m'affiche carrément pas la position alors que je suis dans le top 10 a chaque fois.

Que faut-il faire ? (j'ai la version 2.2.60)

Découvrez notre forum jeux vidéo qui change des autres !

niou142    
Actif

le Mar 17 Jan 2012 14:16

A priori, normalement quand on arrète SEOSoft et qu'on le relance, le pb se règle.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Mar 17 Jan 2012 15:07

Malheureusement, pas dans mon cas :( .

Si jamais je re-télécharge le soft, il y a possibilité de récup sites + mots clés ?

niou142    
Actif

le Mar 17 Jan 2012 16:19

Normalement oui, en tous cas c'est ce qui s'est produit pour moi.

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Mer 18 Jan 2012 01:07

niou142 a écrit:Voici un problème que je constate de plus en plus.

Jusqu'à présent, sa planté seulement sur un mot clé (m'affiche depuis plusieurs semaines que je suis plus de 200éme alors que je reste bel et bien premier).

Mais la c'est la totale, sa me le fait sur tous les sites que je suis ! Sur de nombreux sa ne m'affiche carrément pas la position alors que je suis dans le top 10 a chaque fois.

Que faut-il faire ? (j'ai la version 2.2.60)

sans être sur de cette réponse, juste une piste, mais j ai eu le cas, est certain que vous êtes dans le top 10.
Et je m'explique sur certain mots clé de mon site je pensais être dans le top 3, en fait c'est google+ qui me jouait des tours en plaçant mon site en top 3 a la place de 20 ème.
j'utilise chrome et ai mis +1 a ma page d'accueil. d'ou ce faux cadeau de Google.
Pour vérifier le positionnement manuel, je test avec firefox.

plombier Plomberie plombier Lille

gteams
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 18 Jan 2012 09:06

A priori en faite c'est le même problème qu'ici : http://forum.webmaster-rank.info/outils/erreur-de-calcul-des-positions-seosoft-t2932-20.html

Je vide mon cache et je test sur différents navigateurs (comte gmail désactivé, cache vidé) et je me trouve bien dans le top 10 (mais pas sur SEO soft)

niou142    
Actif

le Mer 18 Jan 2012 10:25

;) Il faut en effet se réserver au moins un navigateur dédié à la recherche des positions.

Plus généralement, voici une petite parenthèse décrivant comment nous avons paramétré à titre personnel notre IDE phpDesigner en plus de la visionneuse interne.
Ce classement est bien sûr subjectif, mais ça peut aider.

Image
— Chrome : recherche des positions par 100. Compte Google non connecté. Test avec Pagespeed.
— Safari : test de finition d'un page Internet.
— Opera : test de finition d'un page Internet.
— Firefox : test de débogage d'une page Internet. C'est souvent ce navigateur qui pose le plus de problèmes d'affichage. Il dispose par contre de nombreux modules dont Alexa et Firebug. Recherche des mots clés par 10. Compte Google non connecté. Visite de la plupart des sites Internet à cause de son module Alexa.
— Internet Explorer. C'est le navigateur le plus utilisé par les internautes. Nous l'utilisons donc comme navigateur par défaut lorsqu'un outil nécessite un navigateur sinon on visite peu de sites avec celui-ci. Recherche des positions par 10. Compte Google connecté. Utilisation des différents outils Internet dédiés au référencement.

Essayez la technologie et le savoir-faire français grâce à l'Editeur de html phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 18 Jan 2012 10:52

Pourquoi se connecter à son compte Google pour les tests avec IE ?

detectimmo
moderateur

le Mer 18 Jan 2012 11:05

Nous nous servons parfois d'Internet Explorer pour voir quelles sont les positionnements des concurrents ; on s'en sert peu, car ce n'est pas fiable du fait de la connexion au compte. La connexion du compte Google est surtout nécessaire pour mettre un +1 sur les sites amis.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Sam 28 Jan 2012 21:51

Bonjour,

Sur la beta 1 de SEO Soft, les résultats pour les mots clés s'affichaient mais ils ne s'affichent à nouveau plus comme dans la version 2 de SEO soft.

D'où vient ce bug ?

Merci d'essayer d'apporter une solution à ce problème. Ça évite d'aller rechercher le nombre de résultat dans Google et permet de savoir où on en est même si cette information n'est pas forcément primordial, elle s'avère utile pour les curieux.

Jerome210    
Actif

le Sam 28 Jan 2012 23:04

Bonjour,
Ce bug seras de nouveau corrigé sur la Version 3 beta 2
Elle arrive, il me reste à effectuer une batterie de tests

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Like Rank Total : 10.5    
Administrateur

le Dim 29 Jan 2012 02:35

Ma petite participation à l'édifice ;)

J'ai un bug depuis le début (qui ne me gène pas trop) je ne peux éteindre ma bécane tant que SEO Soft est en marche (donc pas de soucis, je le ferme et je peux éteindre mon pc)

Et depuis hier j'ai un gros écart sur une position (testé par rapport à positeo, visu en direct déco de GG avec cache vidée, etc...) je suis 10/11° en fonction du serveur en réel et 260° sur SEO soft (j'ai eut une grosse frayeur en démarrant le log ;) )

Si tu veux plus d'infos sur la requête ou ma config, je te donne tout ça en MP

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Like Rank Total : 4    
Actif

le Dim 29 Jan 2012 09:22

Petit bogue ennuyeux : nous utilisons un compte phpdesigner.fr de 21 expressions et un compte www.phpdesigner.fr de 63 expressions. Il s'avère que beaucoup d'expression ne sont pas affichés dans la liste alors même qu'elles sont bien classées.

Exemple : "php rad" ne nous classe pas dans SEOSoft alors que nous sommes quatrièmes.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Dim 29 Jan 2012 13:54

Bonjour,
Ce bug seras de nouveau corrigé sur la Version 3 beta 2
Elle arrive, il me reste à effectuer une batterie de tests

Merci Nifrou pour votre réponse très rapide.

Merci pour ce soft très utile et pour le temps que vous y consacrer

Jerome210    
Actif

le Lun 30 Jan 2012 05:48

@shleko et @phpDesigner , merci pour ces retours.
Je vient de finir un nouvelle version (V3 RC) ayant comme objectif de corriger ces bugs.
j’espère que cela fonctionne bien maintenant.

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Like Rank Total : 10.5    
Administrateur

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
probleme utilisation de SEO Soft       28/11/2010
Free Monitor for Google est t'il meilleur que Seo Soft ?       16/10/2008
SEO SOFT ne fonctionne plus       29/06/2009
Apprendre à utiliser Seo soft       14/07/2009
Résultats seo soft étonnants       15/08/2009
SEO Soft ne marche plus       02/01/2011