Rapporter les bugs de SEO Soft 2

le Jeu 9 Juin 2011 16:19

Merci jel'ai fait mais l'erreur est reapparu, alors j'ai copié un à un les csv pour voir le probleme et en fait i s'agit du fichier position.csv
Et quand je vois les 2 versions générées, ils ne semblent pas avoir le même format :
avant :
date nombre mot clé url nombre nombre
Maintenant cela semble avoir changé
Cordialement

paton    
Nouveau

le Ven 10 Juin 2011 09:22

Bonjour.
tu a trouvé le problème :)
J'aimerais bien avoir tes fichier en .csv, si tu peut me faire une archive ;)
...Cela me permettrai de te réparer tes fichiers et débugger SEO Soft.

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 10.5    
Administrateur

le Sam 11 Juin 2011 08:44

gemmes a écrit:J'ai un petit bug depuis la version 2.2.60, il n'est pas bloquant, mais cela affiche au démarrage un message d'erreur :

"Le nom de fichier n'est pas valide. Assurez-vous que le nom de fichier ne dépasse pas 8 caractères, suivi d'un point ou d'un extension."

Je croyais que ms-dos c'était finis :P ... Je suis sous windows 7

J'ai trouvé : j'ai déplacé le répertoire plus près de la racine de mon disque car SEOSoft était en sous sous sous... répertoire (plus de 10 niveaux je crois).

Cela semble ok : ne pas installer seosoft dans des répertoires trop profonds.

Bijoux pierres.

gemmes    
Actif

le Dim 12 Juin 2011 01:33

Un petit souci :

On a l'évolution des positions de tous les sites sites par rapport à la dernière vérification faite. Sur d'autres non, voir les captures ci-dessous.

Image

Et ici non !

Image

Et à priori les vérifications se font tous les 2 jours.

Un bug ?
Ou peut-être les déplacements de toutes les url sont mises que si la notre bouge ?
Si c'est ca dommage car cela permettrait de voir si une url est active en terme de référencement et monte de jour en jour.

Yovonoto
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Jeu 4 Aoû 2011 14:31

J'utilise depuis peu SEOSoft et j'ai un problème, mais c'est quand même un super soft ;)
Je suis sous Windows7 et IE9 pour info.
Le problème c'est que quand je souhaite arrêter mon ordi, je vais directement sur "Arrêter" et normalement tous les softs se ferment et l'ordi s'arrête.
Parfois il arrive qu'un message apparaisse disant que je dois patienter car un programme tarde à se fermer.
Mais pour SEOSoft, ce message apparaît à chaque fois et je peux attendre une éternité l'ordi ne s'arrête pas, je suis obligé de focer la fermeture de SEOSoft manuellement.

Voilà, c'est juste un peu embêtant.
Sinon, j'aimerais savoir ce qu'indique le gazouillement d'oiseau, une mise à jour des stats ?

madsenfr    
Nouveau

le Sam 20 Aoû 2011 17:09

C'est effectivement un nouveau problème :(
J'ai prévu de me pencher dessus ...

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 10.5    
Administrateur

le Ven 16 Sep 2011 11:12

Bonjour,

J'utilise SEO Soft 2.2.60 avec windows 2000, depuis que je l'ai installé, quand je veux mettre en veille mon pc, le bouton "mettre en veille" de l'ordinateur est grisé et ne fonctionne pas ?
J'ai essayé plusieurs réglages avancés de SEO (fermer seo après recherches...) mais rien n'y fait.
Sur mon pc portable avec windows 7, pas de problème, mais il m'indique que je dois "forcer la fermeture" de SEO pour pouvoir arrêter ou mettre en veille le pc.
J'en déduis donc qu'avec les versions anciennes de windows qui avertissent pas que SEO fonctionne, la mise en veille n'est plus accessible ?

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème, Merci beaucoup, Philippe

nifrou a écrit:Voici la discutions pour rapporter les bugs de SEO Soft 2.

Essayer de donner des détails sur ce qui se passe : quoi ? quand ? et comment ?
Connaitre votre version de Windows et d'Internet Explorer est souvent utile.
Cela nous permettras de réitérer ou cibler les bugs pour le corriger.

Merci d'avance à tous ceux qui vont rapporter les bugs qu'ils ont avec SEO Soft.

philobre    
Nouveau

le Mer 26 Oct 2011 22:52

Bonjour à tous et déjà bravo pour ce projet formidable qu'est SEO Soft !

J'ai cependant quelques problèmes avec la version 2.2.60 installée depuis 1 semaine sur windows XP SP2. J'ai un message "access violation at adress 00000000 ..." au démarrage de SEO Soft lors de l'initialisation de l'affichage, le flux RSS du forum n'apparait pas et il est écrit IE n'est pas connecté à Google. J'ai cru comprendre que ces problèmes pouvaient être dus à ma version d'internet explorer : 7 ... (no comment...). Mais tout a quand même fonctionné pendant 1 semaine puis depuis 2 jours plus aucune position n'est trouvée (sauf une position google adresses). J'oubliais, il est aussi écrit "mise à jours en cours" en bas à gauche et si je redémarre SEO Soft, cette phrase disparait puis répparait quelques temps plus tard...

J'ai essayé d'installer SEO Soft sur un autre PC équipé de IE8, là, je n'ai aucun message d'erreur, j'ai bien le flux RSS... Mais le même problème pour trouver les positions, seule (sur 45 mots clés suivis) la requête qui appelle ma page google adresses est positionnée !

Y a-t-il une mise à jour en cours ? Je n'ai pourtant rien vu sur ce forum...
Merci pour vos réponses

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Mer 26 Oct 2011 23:44

Je crois que j'ai un élément de réponse pour mon problème, il semblerait que mon adresse en www. soit remplacée par celle sans les www. :( Je trouve ça étrange mais j’approfondis un peu et je viens vous redonner des news.
Edit :
C'est mon post de présentation qui a permis de mettre le doigt sur mon problème. Je n'avais pas de redirections 301 pour mon site sans les www, j'étais persuadé que l'hébergeur faisait ça pour moi...
Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques temps, désolé d'avoir pourri ce topic avec mes maladresses !
Bonne continuation et encore BRAVO pour SEO Soft !

Dernière édition par jojo le Jeu 27 Oct 2011 09:53, édité 1 fois.

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Actif

le Jeu 27 Oct 2011 06:15

Ce matin il y a un bug avec l'affichage des flux du forum donc c'est sans doute lié aux travaux actuels de Nifrou

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Dim 6 Nov 2011 16:15

Bonjour,

Alors pour ma part, j'ai un bug dans la génération du rapport.
Tout d'abord ma config, c'est un peu particulier :
- Windows 7 sous OSX via Parallels Desktop
- SEO Soft dernière version 2.2.60 (installée il y a 1 semaine environ)

Lorsque je sors un rapport, voici ce que j'obtiens (avec le programme lancé normalement ou en mode administrateur) :

seo-soft-rapport-positionnement-01.png

La plupart des images sont cassées.

Si je récupère l'url associées à certaines d'entre elles :
- file:///C:/Users/Fred/AppData/Roaming/SEO%20Soft%202.2.60/report/www.xxxx.fr/link8.png
- file:///C:/Users/Fred/AppData/Roaming/SEO%20Soft%202.2.60/report/www.xxxx.fr/tableau.png
- file:///C:/Users/Fred/AppData/Roaming/SEO%20Soft%202.2.60/report/www.xxxx.fr/7.png

Peux tu me donner des pistes pour résoudre ce problème s'il te plait ?

J'ajouterai en 2ème point que je ne vois pas le nombre de résultat dans la colonne résultat. Aucun. Alors qu'il y a encore 2 jours, je les voyais.

Enfin 3ème et dernière question, est il possible d'ajouter à la mano dans le csv MotCle.csv les mots clés qui nous intéressent. Ce serait plus simple que de tout rentrer à la main via l'interface du logiciel ?
En tout cas merci pour ce soft, qui est une super initiative.

Elkolonel

elkolonel    
Nouveau

le Dim 6 Nov 2011 16:25

En ce qui concerne de rentrer à la main les mots dans le fichier CSV je confirme que c'est possible, je l'ai déjà fais.

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Like Rank Total : 7    
Actif

le Dim 6 Nov 2011 16:57

elkolonel a écrit:J'ajouterai en 2ème point que je ne vois pas le nombre de résultat dans la colonne résultat. Aucun. Alors qu'il y a encore 2 jours, je les voyais.

Enfin 3ème et dernière question, est il possible d'ajouter à la mano dans le csv MotCle.csv les mots clés qui nous intéressent. Ce serait plus simple que de tout rentrer à la main via l'interface du logiciel ?

2ème point est le même pour beaucoup d'utilisateurs logiciel-referencement/probleme-d-affichage-resultats-dans-seo-soft-t2874.html

3ème point est réalisable déjà fait également

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Dim 6 Nov 2011 16:59

Merci de m'avoir répondu.
Il ne reste plus que le point n°1, le + important.
Je suppose que c'est Nifrou qui répond sur ce genre de problème ?

++
Elkolonel

elkolonel    
Nouveau

le Dim 6 Nov 2011 21:15

De mon côté le soft ne se lance même plus... :o

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 6.5    
moderateur

le Dim 6 Nov 2011 21:36

elkolonel a écrit:Elkolonel

Bienvenue au forum. :)

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Dim 6 Nov 2011 23:15

Merci Madrileño !! ;)

elkolonel    
Nouveau

le Sam 19 Nov 2011 17:02

detectimmo a écrit:De mon côté le soft ne se lance même plus... :o

En cas de reinstal, je suppose qu'on perd toute sa config de mots clés ....?

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Sam 19 Nov 2011 17:27

Il suffit de sauvegarder les fichiers .csv ou même le dossier save qui doit servir à ça mais je n'ai pas essayé !
Si tu édites directement tes fichiers CSV, tu peux même créer tes listes de mots clés beaucoup plus rapidement sur un tableur...

jojo
Actif

le Sam 19 Nov 2011 18:08

Ou se trouvent les fichiers csv, moi je n'ai qu'un fichier stats.exe

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Sam 19 Nov 2011 18:18

dans le même dossier.

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Like Rank Total : 7    
Actif

le Sam 19 Nov 2011 18:27

Pas de dossier, juste un fichier stat.exe du 17/3/2009 et statbeta.exe du 22/8/2009, noyés dans le répertoire téléchargement.
Ni l'un ni l'autre ne se lance correctement... :evil:

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Sam 19 Nov 2011 18:41

Si tu as laissé les paramètres par défaut :

C:\Documents and Settings\ta-session\Application Data\SEO Soft 2.2.60

jojo
Actif

le Sam 19 Nov 2011 20:57

jojo a écrit:Il suffit de sauvegarder les fichiers .csv ou même le dossier save qui doit servir à ça mais je n'ai pas essayé !
Si tu édites directement tes fichiers CSV, tu peux même créer tes listes de mots clés beaucoup plus rapidement sur un tableur...

Ca ne passe pas en tableur, il y a des colonnes vides à la fin de chaque ligne et il faut respecter les formats.
Il vaut mieux éditer avec un editeur texte, et copier ce qu'il faut.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Sam 19 Nov 2011 21:50

jojo a écrit:Si tu as laissé les paramètres par défaut :

Je suis sur Vista , je ne trouve pas ce chemin :evil:

detectimmo
moderateur

le Dim 20 Nov 2011 01:19

detectimmo a écrit:
jojo a écrit:Si tu as laissé les paramètres par défaut :

Je suis sur Vista , je ne trouve pas ce chemin :evil:

Je ne connais pas Vista mais fais une recherche sur ce nom de fichier : positions.csv et tu devrais trouver ton dossier d'install !

36positions a écrit:Ca ne passe pas en tableur, il y a des colonnes vides à la fin de chaque ligne et il faut respecter les formats.
Il vaut mieux éditer avec un editeur texte, et copier ce qu'il faut.

Tu as raison, je crois que j'ai réalisé ça avec un éditeur de texte basique en effet, je me rappelle juste qu'il a fallu que j'enlève des virgules ou un truc comme ça à chaque ligne...

jojo
Actif

le Dim 20 Nov 2011 10:12

Non, je ne trouve qu'un fichier positions isolé, peux tu me dire quel est le nom du dossier et les différents fichiers qu'il comporte ?

detectimmo
moderateur

le Dim 20 Nov 2011 10:17

chez moi le dossier s'appelle SEO Soft 2.2.60
avant c'était stats je crois

à un moment mon fichier mots clefs s'est retrouvé sur mon bureau., je ne sais pas comment

Fichiers joints
seosoft.jpg

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Like Rank Total : 1    
Actif

le Dim 20 Nov 2011 11:16

Merci
Ben donc j'ai tous les fichiers en vrac, il n'a pas crée de dossier....
Si je reinstalle dans un dossier je devrais donc pouvoir récupérer les anciens fichiers pour les substituer dans le dossier crée ?

detectimmo
moderateur

le Dim 20 Nov 2011 11:52

je l'ai déjà eu fait sans pb avec les versions précédentes

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Like Rank Total : 1    
Actif

le Dim 20 Nov 2011 11:53

Bon, j'ai telechargé à nouveau le soft et il m'a bien vrée un répertoire, maintenant quels sont les fichiers à récupérer dans l'ancien dossier "save"pour retrouver mes analyses ? :
Concurrence
Conf
Motclef
Positions
rss_conf
Url

detectimmo
moderateur

le Dim 20 Nov 2011 12:03

perso j'avais pas hésité à copier tous les .csv et ça a fonctionné. Si tu veux être certain de ce que tu fais, tu peux toujours les ouvrir et tu verras bien ce qu'ils contiennent ! Si tu les as sauvegardé, tu pourras toujours revenir en arrière.
Bon courage !

jojo
Actif

le Dim 20 Nov 2011 18:59

Ce n'est pas un bug mais il faudrait pouvoir expliquer quelque part aux anciens utilisateurs de la V1 que les données sont compatibles V2. :)

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Jeu 24 Nov 2011 07:20

Il faudrait un tuto ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Actif

le Jeu 16 Fév 2012 15:14

Bonjour

Je tenais à vous reporter un bug au niveau des URL depuis plus d'une semaine.

J'obtiens ce genre d'url
/url?q=BONNE_URL&sa=U&ei=CLE8T7_4D6Sm0QWn-73HBw&ved=0CGQQFjAX&usg=AFQjCNGK6gbXaOjWlUpx4PQblJVNBAJIlA"

Cela ne l'a jamais fait auparavant

JulienA    
Nouveau

le Jeu 16 Fév 2012 16:13

La réponse est donné par Positeo (Nifou si tu me lit) :

il s’agissait d’une modification des pages de Google qui induit un bug dans le pattern d’une expression régulière

Je pense que c'est le même souci pour seo-soft.

A+

Site de tchat gratuit

borniol
Actif

le Jeu 16 Fév 2012 18:43

J'ai également ce problème depuis 3 ou 4 jours ! ;)

jojo
Actif

le Ven 2 Mar 2012 11:08

Bonjour,
bravo pour ce super soft qui, en plus, maintenant est beau...
Problème, depuis la dernière mise à jour, tout semble se passer correctement mais plus aucun affichage de résultat... ce qui n'est pas pratique
cordialement

bilbaxo    
Nouveau

le Jeu 22 Mar 2012 16:31

Bonjour,
je viens de remarquer que dans la configuration avancée, le bouton "Configurer et sauver tous les intervalles de recherche" ne faisait plus rien. Je suis obligé de passer onglet par onglet faire un "auto adjust" et "sauver" pour obtenir ça.

Au passage, s'il y avait une case à cocher pour que SEOSoft s'autoajuste automatiquement à la fermeture du soft, par exemple, ça serait cool.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Jeu 22 Mar 2012 16:33

De quelle version parles tu ?

detectimmo
moderateur

le Jeu 22 Mar 2012 16:51

3.0.70

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Actif

le Jeu 22 Mar 2012 17:24

En ce cas c'est plutôt là qu'il faut poster :
logiciel-referencement/liste-des-bugs-de-seo-soft-3-t3418.html

detectimmo
moderateur

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
probleme utilisation de SEO Soft       28/11/2010
Free Monitor for Google est t'il meilleur que Seo Soft ?       16/10/2008
SEO SOFT ne fonctionne plus       29/06/2009
Apprendre à utiliser Seo soft       14/07/2009
Résultats seo soft étonnants       15/08/2009
SEO Soft ne marche plus       02/01/2011
NB de Resultats differents google / SEO Soft       25/01/2010