Quid si site multilingue ?

le Jeu 21 Juil 2011 10:30

Bonjour,

J'utilise depuis quelque temps SEO Soft pour suivre différents mots clés sur mon site http://www.bricolart.com et je trouve ça super pratique :-)
Je ne l'ai fait actuellement qu'en français. Le site est traduit en néerlandais, anglais et espagnol et j'aurais voulu suivre ce qu'il se passe sur ces autres langues aussi. J'ai essayé de créer un autre "profil" url en changeant de langue et en mettant d'autres mots clés mais il m'ajoute tout aux deux profils (qui pointent toutes les deux sur la même url) et je ne sais même pas sur quelle langue il recherche car j'ai les mêmes résultats sur les 2 profils alors que la langue est différente ... Y a-t-il qqchose que je ne pige pas ???

belzoreil    
Actif

le Jeu 21 Juil 2011 11:14

pour un site multilingue, cela finit par se résumer ainsi :
si je suis anglais, en vacances en France et que je ne comprends pas : je regarde la traduction ... bof
Par contre si tu veux que ton site apparaisse dans les moteurs de recherche avec des "points" bien précis selon les langues, là il n'y a pas photos :
1 langue = 1ndd :?:
démonstration:
http://www.unesourisetmoi.info/pages/internationalisation.php
bien lire en bas de page ce qui concerne le référencement ;)
bonne chance

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4    
Actif

le Sam 30 Juil 2011 11:45

L'internationalisation d'un site va être différente suivant les sites (domaines, sous-domaines, dossiers...), cela varie suivant beaucoup de critères. La première chose que l'on remarque sur votre site est le duplicate content de la page d'accueil accessible avec au moins 2 URL.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Sam 30 Juil 2011 12:19

salut ;)
+100 ...
mais comme je l'ai indiqué dans mon lien : il y a une grosse différence entre 'codage' et ensuite 'référencement', donc prise en charge par les moteurs ... à cette heure je ne connais pas d'autre solution ... :shock:
@+

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4    
Actif

le Sam 30 Juil 2011 17:46

très bon lien dessus bg merci

moteurama
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Sam 30 Juil 2011 22:54

pas encore lu toutes les références concernant les multi language mais pour pratiquer le francais et anglais sur des projets, j'héberge le francais sur du hosting francais et l'anglais sur du serveur US donc 2 site pour 2 langues avec hébergement dissocié et langue appropriée à l'IP du site, plus de travail mais avec des bases bien faites et des synchronisations adaptées, celà prend tout son sens car dans tous les cas de figure, si on se lance dans le multi language il convient de proposer un contenu propre et édité correctement pour chacune des langues donc dans les faits, 2 champs dans une base de donnée, 2 champs à éditer, sauver et déployé.
Que ces 2 champs soient sur la même DB ou 1 champs sur 2 db, niveau data c'est toujours 2.
Bref, je me comprend, si vous pigez pas :roll: faites comments.

En tous cas, pour les sites en Francais je pense qu'il faut héberger en France, chez OVH (Lunarpages pour US). J'ai fait la mauvaise éxpérience d'héberger l'annuaire référencement gratuit Moteurama 2 ans aux USA et après une descente aux enfers dans g g retour chez OVH, transfer sans difficulté et optimisation, encore du travail mais le PR 3 est revenu depuis réhebergement en france

moteurama
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Jeu 18 Aoû 2011 15:17

... Pour SEO Soft
il faut utiliser des url distinctes
exemple
fr.webmaster-rank.info -> francais
it.webmaster-rank.info -> italien
et si ce n'est pas possible de cette manière la, ont peut toujours tricher
master-rank.info -> francais
master-rank.in -> italien