le Sam 30 Juil 2011 22:54
pas encore lu toutes les références concernant les multi language mais pour pratiquer le francais et anglais sur des projets, j'héberge le francais sur du hosting francais et l'anglais sur du serveur US donc 2 site pour 2 langues avec hébergement dissocié et langue appropriée à l'IP du site, plus de travail mais avec des bases bien faites et des synchronisations adaptées, celà prend tout son sens car dans tous les cas de figure, si on se lance dans le multi language il convient de proposer un contenu propre et édité correctement pour chacune des langues donc dans les faits, 2 champs dans une base de donnée, 2 champs à éditer, sauver et déployé.
Que ces 2 champs soient sur la même DB ou 1 champs sur 2 db, niveau data c'est toujours 2.
Bref, je me comprend, si vous pigez pas
faites comments.
En tous cas, pour les sites en Francais je pense qu'il faut héberger en France, chez OVH (Lunarpages pour US). J'ai fait la mauvaise éxpérience d'héberger l'
annuaire référencement gratuit Moteurama 2 ans aux USA et après une descente aux enfers dans g g retour chez OVH, transfer sans difficulté et optimisation, encore du travail mais le PR 3 est revenu depuis réhebergement en france