question technique sur le fonctionnement de SEO soft

le Mar 11 Oct 2011 17:13

Ce message s'adresse tout particulièrement a Nifrou.

J'utilise avec plaisir SEO Soft depuis quelques mois déjà, amis le nombre de site que je dois suivre etant de plsu en plus grand.. j'ai du mal a faire tourner le logiciel comme il faut ( dans une journée sans me faire bloquer par google).

Donc je suis en train de voir pour voler de mes propres aile et je développe un script sous R (un language de traitement de donnée)(ca va bcp plus vite ca tourne sur un serveur, ca gere les proxy.. et c'est fait pour faire des stats). En fait ce script est terminé mais j'observe des différences par rapport aux résultats envoyés par SEO soft (des ecarts de 3 ou 4 position). Je pense donc ne pas utiliser la bonne adresse de requete.

Concretement j'utilise:
Code: Tout sélectionner
http://www.google.fr/search?q=motclef&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&wps=0

est-ce une bonne requete? ai-je oublié un parametre? que fait SEO soft quand à lui?

MErci beaucoup

bakalegum    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 17:29

Les positions diffèrent parfois suivant qu'on demande les résultats par 10, par 100 (num=...), et le serveur d'ou vient la réponse de Google. SEOSoft fait les requètes par lots. L'écart est moins sensible sur les premières positions.
Ca peut dépendre aussi de ta manière de compter dans ton analyse de la page de résultat, pas forcément de l'url de requète.

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 17:53

trop de requetes sans doute

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Actif

le Mar 11 Oct 2011 18:26

Merci de vos réponses.

je ais les requetes 10 résultats par 10 résultats ( ca me semble le plus logique puisque au plus pret de ce que ferait un visiteur). je ne connaissais pas le parametre &num= et d'ailleurs il ne fonctionne pas chez moi.

@36position
peux tu expliciter cela "Ca peut dépendre aussi de ta manière de compter dans ton analyse de la page de résultat, pas forcément de l'url de requète."

-> mon script prend une page html, la parse pour me sortir les 10 requetes ( en virant la pub, les image et suggestions de google)

@referenceur
tu penses que le simple fait de faire beaucoup de requete modifie le classement?

SEOSoft force peut etre l'utilisation d'un DC?

bakalegum    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 19:19

Si GG te bloque c'est que tu utilises trop son moteur de recherche en une seule et même journée tout simplement !
CQFD.

Exemple :
tu as un site dont les requêtes (10 au total par exemple) se trouvent en page 10.
Or une requête sur SEOSoft = 10 recherches (dans ton cas) X 10 requêtes = 100 recherches

Si dans la journée, tu dois de nouveau utiliser GG alors tu risques d'avoir un message de Google du style :" Si vous n'êtes pas un moteur, entrez le captcha..." non ?

Développer un autre Soft ne serviar à rien sauf si celui ci te permet de changer d'IP et que ces dernières IP soient proche de ton Datacenter (car sinon tu auras des différences de positionnement :mrgreen: )

Voili voilà
CQFD

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Mar 11 Oct 2011 19:38

Merci de ta réponse,
cependant tu réponds a coté de ce que je demande.

Je comprends très bien pourquoi est-ce Google me bloque par moment ( comme chacun de nous).
L'interet de mon script est de pouvoir passer sur un serveur, via plusieurs proxy. Et il tourne bien, sans soucis, j'arrive a faire mes X sites ayant chacun 500 mots clefs différents dans un lap de temps raisonnable ( et sans etre bloqué par google).

Ma question est juste liée au constat que mes résultats sont différents de ceux de SEOSoft ( ecart de 3 à 4 places pour certain mots clef : mon script indique 12eme position, seosoft 15eme). Donc je cheche a connaitre la requete precise qu'utilise SEOsoft..

voila voila :)

bakalegum    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 20:13

Et pourtant je t'ai donné la réponse mais elle n'est sans doute pas assez explicite.

le résultat que tu obtiens sur GG en effectuant une requête dépend du datacenter interrogé.
Avec ton IP fixe, tu trouves des résultats qui ne peuvent être ceux trouvés par ton Soft car comme tu le précises, tu utilises des proxi dont les IP doivent être aux 4 coins du monde et donc qui interrogent des datacenters différents.

Datacenter différents = Résultats différents.

Après pourquoi tous les DC de GG ne sont pas à la même page, c'est autre chose ;)

C'est mieux comme réponse ?

referenceur
Actif

le Mar 11 Oct 2011 20:22

le soucis c 'es que meme en faisant tourner le script en local donc avec la meme IP pour SEOSoft et mon script j'ai des résultats différents.
Donc pour moi soit SEOsoft interroge toujours le meme DC ou que l'on soit , soit on utilise des paramétrés différents...

bakalegum    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 20:29

tu interroges sur GG.fr ou GG.com ?

referenceur
Actif

le Mar 11 Oct 2011 20:48

pour une requete sur "motclef", pour avoir les 10 premiers résultats j'utilise cette requette :

Code: Tout sélectionner
http://www.google.fr/search?q=motclef&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&wps=0

bakalegum    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 20:53

Oui je crois que ç a vient de cela car SEOSoft interroge le ".com" il me semble (à confirmer par Nifrou !?)

Sinon, tu utilises aussi FF. Or On sait qu'avec un navigateur tel que IE (as-tu d'ailleurs décoché la case sous SeoSoft ?), les résultats diffèrent un peu aussi comme depuis un smartphone selon la version installée :D

referenceur
Actif

le Mar 11 Oct 2011 20:56

Oui j'ai décoché IE dans SEOSoft...

En esperant que nifrou passe par la :)

bakalegum    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 22:53

Il a été informé, mais est occupé en ce moment. En décochant IE cela fonctionne maintenant ?

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 22:57

Pas de soucis ce n'est pas préssé.

j'ai toujours décoché IE en fait...

bakalegum    
Actif

le Mar 11 Oct 2011 23:19

Bien donc il faudrait rechercher la réponse de Nifrou s'agissant des recherches "sur le .com" ou le ".fr".

C'est un vieux post qui doit se trouver dans la section

referenceur
Actif

le Mar 11 Oct 2011 23:20

Bien donc il faudrait rechercher la réponse de Nifrou s'agissant des recherches sur le ".com" ou le ".fr" pour SEOSoft.

C'est un vieux post qui doit se trouver dans la section "Les outils web & le logiciel SEO Soft
" édité en 2009 ou début 2010 :mrgreen:

referenceur
Actif

le Mar 11 Oct 2011 23:27

bonjour
Voici un exemple de requette en francais + france
http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&q=audit+positionnement+gratuit&btnG=Rechercher&meta=&num=10

Francais "hl=fr" + france => "google.fr"
Ont peut le vérifier en cliquant sur le mots clef en cours qui sert de titre au graphique.

Pour les autres points et autres détails techniques, je confirme les information donné par les autres intervenants qui m'ont précédé.

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 10.5    
Administrateur

le Mar 11 Oct 2011 23:31

Merci nifrou,

Je vais modifier mon script avec tes recos.

Bonne fin de soirée.

bakalegum    
Actif

le Mer 12 Oct 2011 07:13

Ben voilà, notre boss a parlé ;)

referenceur
Actif

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
probleme utilisation de SEO Soft       28/11/2010
Free Monitor for Google est t'il meilleur que Seo Soft ?       16/10/2008
SEO SOFT ne fonctionne plus       29/06/2009
Apprendre à utiliser Seo soft       14/07/2009
Résultats seo soft étonnants       15/08/2009