Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Propositions d'améliorations de Seo Soft

Les outils gratuits de Webmaster Rank

Propositions d'améliorations de Seo Soft

le Sam 1 Mar 2008 04:37

Pour aider à améliorer Seo Soft
Poster ici vos suggestions d'améliorations ou vos commentaire sur Seo soft.
Merci d'avance pour vos contributions.
-----
Edit : Pour le support, l'aide et les rapports de bugs c'est ici :
support de Seo Soft
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Sam 1 Mar 2008 09:21  Re: Propositions d'améliorations de Seo Soft

Bonjour

Franchement merci pour ce petit outil gratuit fort utile.

Améliorations :

- quand on supprime un mot clé, dans les statistiques on retrouve plus le mot clé mais une ligne blanche.
possible de supprimer définitivement la ligne ?

- possibilité de "classer" nos mots clés ? Pouvoir remonter on descendre tel ou tel mot clé ?

Voila pour le moment

a+

mendoz    
Nouveau

Sam 1 Mar 2008 13:12  Re: Propositions d'améliorations de Seo Soft

Bonjour.

Franchement merci pour ce petit outil gratuit fort utile.

Merci, c'est agréable et encourageant de voir que l'on apprécie son travail.

Voici trois bonnes idées d'améliorations très utiles, j'essaierai de toutes les réaliser pour la prochaine M.A.J.
Merci pour ces suggestions
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Lun 3 Mar 2008 20:55  Re: Propositions d'améliorations de Seo Soft

Juste un message pour dire bravo il m'aide beaucoup pour mon référencement.

J_West    

Mar 11 Mar 2008 18:25  Re: Propositions d'améliorations de Seo Soft

Salut

Bon clair que la rapidité ça va beaucoup mieux, super

Améliorations possibles ?? :
:arrow: Quand on clique sur le mot clé (ou à coté), ça ouvre dans le navigateur web la page google avec le mot clé
:arrow: La possibilité d'intégrer d'autres moteurs (yahoo, msn) même si on sait que google reste la principale source des visiteurs...

mendoz    
Nouveau

Mer 12 Mar 2008 17:11  Un super logiciel !

Bonjour ! D'abord bravo pour ce logiciel, il est super pratique et utile et facile à utiliser quand on fait du référencement pour plein de sites ! Moi la seule remarque que je pourrai faire, c'est au 5 sites ça fait pas beaucoup pour une chargée de référencement d'une web agency !!! (sachant que j'ai une 30aine de sites à suivre). Bon je me suis débrouillée, et je fonctionne avec le logiciel plusieur fois installé sur mon poste de travail, ça ne semble pas poser de problème. Ah oui une question : depuis quelques temps, Google me bloque dans mes recherche manuelles en me disant qu'un "logiciel espion" qui viendrait de chez moi lui fait tout plein de requetes, se pourrait-il que ce soit du à l'utilisation de Seo Soft ? A bientot ! :D

Mélanie    

Mer 12 Mar 2008 18:00  Re: Propositions d'améliorations de Seo Soft

Bonjour mélanie.
Merci beaucoup pour les compliments sur Seo Soft.
Malheureusement, je n'ai pas de très bonnes nouvelles pour toi.

Utilisation professionnelle par des chargés en référencement :
J'ai limité Seo soft à 5 sites parce que :
:arrow: Ce logiciel est gratuit et cela ne rapporterait pas + de le limiter a 500
:arrow: Avec 5 sites l'interface utilisateur est moins complexe et rebutante que 500 (surtout pour les webmasters moins expérimentés)
:arrow: Accessoirement pour ne donner qu'une longueur d'avance au référenceur pro contre les référenceurs amateurs, (5 sites à la fois, cela aide déjà pas mal les pros).

Personnellement, je ne référence qu'un seul site web de façon amateur.

Par contre, tu as trouvé le truc : avoir plusieurs installations de Seo Soft.
(Je ne restreins pas ce type d'utilisation).

Blocage par Google (logiciel espion)
Google limite le nombre de recherches. C'est clairement cela qui doit t'arriver.
Moi, je fais le suivi de presque 100 mots-clefs et je n'ai jamais atteint le seuil de Google.
Avec 30 sites, tu dois avoir un très gros volume de recherche. Essaye de fractionner 15 sites + 15 autres sites un peu plus tard.
Je ne connais pas les valeurs et les temps des quotas Google. (1000 recherches par 24H ? ? ?)

Combien de mots-clefs suis-tu ?
Je suis intéressé par tes retours sur ces quotas.

nifrou    
Administrateur

Mer 12 Mar 2008 23:23  Re: Propositions d'améliorations de Seo Soft

mendoz a écrit:Salut
Bon clair que la rapidité ça va beaucoup mieux, super

Salut.
Cool 8-), j'ai encore 2-3 trois idée d'améliorations pour encore accélérer la totalité du processus de recherche (du coté de la programmation et des algorithmes).

mendoz a écrit:Améliorations possibles ?? :
:arrow: Quand on clique sur le mot clé (ou à coté), ça ouvre dans le navigateur web la page Google avec le mot clé
:arrow: La possibilité d'intégrer d'autres moteurs (Yahoo, Msn) même si on sait que Google reste la principale source des visiteurs...

Rajouté sur ma to-do-list.
Personnellement, j'utiliserais très peut ces fonctionnalités, tu en à l'utilisation ?
Je ne sais pas encore comment intégrer cela dans le programme (pour garder une interface simple/pratique et épurée).
""Si l'utilisation est marginale, je veux que ce rajout soit hyper discret.""

Quelqu'un a ses idées quant à ces intégrations ?

2 idées pour ouvrir Google : un clic droit sur le mot clef dans l'écran principal, ou, un lien dans la partie basse à droite des graphiques.

nifrou    
Administrateur

Mar 18 Mar 2008 10:05  Re: Propositions d'améliorations de Seo Soft

Hello !
Alors petit retour sur le blocage de Google : effectivement au bout de 5 sites ayant chacun 20 mots clés, Google semble bloquer ses requêtes. (mes collègues commencent d'ailleurs à me haïr à cause que je leur bloque Google !! :lol: ). Bref du coup puisque la semaine contient 5 jours et que j'ai 5 SOE Soft à faire tourner, je vais me limiter à 1 par jour pis ça ira bien !
Juste une dernière question, j'arrive des fois à avoir sans le vouloir un graphique représentant une moyenne des positions, mais par contre je n'arrive jamais à l'avoir quand je le veux !!! Comment on fait ? :oops:
Merci encore pour cet outil vraiment très pratique et dont je peux plus me passer !

Mélanie    

Mar 18 Mar 2008 23:07  Re: Propositions d'améliorations de Seo Soft

Salut Mélanie.
Aye aïe aïe, ces quotas de recherche Google ..

Chez moi aussi j'ai 100 mots clefs suivis, mais je suis le seul à utiliser beaucoup le site de Google (or Seo Soft).
Dans ton cas, pense à utiliser souvent le bouton "Ajustement auto" pour limiter le nombre de recherches à ce qui est suffisant (et "Enregistrer" ces paramètres).

j'arrive des fois à avoir sans le vouloir un graphique représentant une moyenne des positions,

Oui, cette fonctionnalitée est un peu cachée.
Il suffit de cliquer sur le titre de la première colonne "+" pour avoir des statistiques globales.
J'améliorerais cela dans la prochaine version. Les chiffres globaux ne sont pas tous très utiles ni tous très clairs.

Merci encore pour cet outil vraiment très pratique et dont je peux plus me passer !

:) merci, si tu as des besoins particuliers pour encore l'améliorer, tu peux me demander :
Je ne sais pas, impression de rapports pour les clients, choix de dates...

nifrou    
Administrateur

Suivante

Retourner vers Les outils web & le logiciel Seo Soft