Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Propositions d'améliorations de Seo Soft

Les outils gratuits de Webmaster Rank

Propositions d'améliorations de Seo Soft

le Mer 16 Avr 2008 10:39

Félicitations pour ce logiciel très simple d'utilisation et très pratique !!

Voici ci-dessous quelques suggestions d'améliorations (avec une note correspondant à l'importance de la fonction, de mon point de vue, de 1 (moins utile) à 10 plus utile) :

a. (9/10) lancement Seo Soft par des commandes en ligne pour automatiser le logiciel et programmer les recherches pour Mélanie (genre: stat -search -site:1)

b. (3/10) sauvegarder les données de classement via le menu (sauvergarde en délimitant la période : début et fin.

c. (5/10) Choisir la période pour laquelle est affichée les graphiques comme sous Google analytics (par ex. dernier 7 jours, derniers 30 jours, derniers 60 j, total, date début-> date fin)

d. (7/10) Possibilité de gérer 10 sites au lieu de 5 qui est un peu restrictif surtout si on veut fractionner le nombre les mots clés en deux groupes pour le même site ou vérifier le positionnement de concurrents

e. (8/10) possiblité de comparer les courbes (superposition des courbes) et les classements de plusieurs "sites" OU de rajouter pour une même liste de mots clés plusieures sites afin de comparer le classement des concurrents

f. (5/10) Comme suggérer par d'autres, possibilité de cliquer sur un mot clé pour ouvrir la page Google correspondante pour vérifier qui sont les "concurrents"

Voilà ce ne sont que mes humbles idées...

Invité    

Jeu 17 Avr 2008 01:32  Propositions d'améliorations de Seo Soft

Bonjour.
Merci beaucoup pour ces bonnes idées ainsi que de l'intérêt que vous portez à Seo Soft.
... Pratique d'indiquer l'importance de chacune de ces idées à l'aide d'une note.

J'adopte les propositions a,c,d et f je tacherais de les réaliser dans les prochaines versions.

Pour la proposition b (sauvegarde) , pouvez-vous me donner plus d'explications ?
- Sauvegarder dans un fichier une partie des données, pour faire des exports/ imports avec un autre logiciel.
- Ou uniquement les enregistrements de Seo Soft afin de ne pas afficher les données trop anciennes ?

Pour la proposition e (superposition), je ne sais pas encore ce que je ferais.
Il faut que trouve comment faire (sans passer trop de temps à refondre mon soft).
SVP mettez vos signatures à jours : voir les nouvelles règles à suivres
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Lun 21 Avr 2008 11:09  Propositions d'améliorations de Seo Soft

nifrou a écrit:Bonjour.
Merci beaucoup pour ces bonnes idées ainsi que de l'intérêt que vous portez à Seo Soft.
... Pratique d'indiquer l'importance de chacune de ces idées à l'aide d'une note.

J'adopte les propositions a,c,d et f je tacherais de les réaliser dans les prochaines versions.

Pour la proposition b (sauvegarde) , pouvez-vous me donner plus d'explications ?
- Sauvegarder dans un fichier une partie des données, pour faire des exports/ imports avec un autre logiciel.
- Ou uniquement les enregistrements de Seo Soft afin de ne pas afficher les données trop anciennes ?

Pour la proposition e (superposition), je ne sais pas encore ce que je ferais.
Il faut que trouve comment faire (sans passer trop de temps à refondre mon soft).

Voilà, je reprends mon poste avec un compte forum cette fois ci. Au passage désolé pour les fautes d'orthographes. Merci d'avoir pris en compte mes propositions.
Concernant le point, b, l'idée est de pouvoir générer un fichier avec liste de des positions par mot clé, par date pour un site donné, afin d'imprimer ou de sauvegarder les données pour les réutiliser dans excel par exemple.

En fait les fichiers comme "positions.csv" sont déjà présents dans le répertoire du logiciel (bravo pour le fait d'avoir utilisé un fichier standard pour sauvegarder les données !!!) : l'idée c'est juste de pouvoir générer un fichier du même type mais pour un seul site ou une période donnée pour faciliter le traitement dans excel. Par exemple on peut avoir dans le menu une option sauvegarder, on rentre le "site" concerné, la période "début", "fin" , on choisit l'emplacement et le nom du fichier puis on sauvegarde les données sous forme d'un fichier csv. j'ai mis que 3/10 en importance parce que on peut déjà faire ça à partir du fichier positions.csv sauf qu'il faut le faire manuellement.

J'espère que c'est plus clair...

hexomedine    

Mer 23 Avr 2008 00:26  Propositions d'améliorations de Seo Soft

Merci pour tous ces éclairssissments (c'est une fonctionnalité dont je ne me sers pas et donc ne connais pas).
Je pourrais donc le réaliser dans le futur.
D'ailleurs, je me pose plein de questions sur ce type d'utilisation.
Je ne sais pas si tu l'envies de parler de cela, peut être èsce confidentiel !!!
Que fais-tu avec ces chiffres et autres logiciels . ?
Quels logiciels ? croises-tu des données ? si oui avec lesquels ? .. et comment ? .... Dans quels buts ?

PS : Pour l'orthographe je ne me formalise pas, j'ai mois même de grosses difficultés dans ce domaine (on peut pas être bon en tout: ). En plus, tu m'as apporté de nombreuses et bonnes suggestions dans ce domaine d'analyse que tu connais bien.
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Ven 2 Mai 2008 23:42  Propositions d'améliorations de Seo Soft

Serait-il possible lorsque l'on clic sur le mot-clé afficher la page où le logiciel à fait la recherche et le datacenter qui a été analysé ?
Merci. :)
Un peu de Romantisme pendant un Séjour Détente ? ;)

Madrileño    
Habitué

Dim 4 Mai 2008 13:23  Propositions d'améliorations de Seo Soft

Salut.
Oui, je vais certainement le faire dans une des toute prochaines version, car cela à l'air d'être assez important pour plusieurs personnes.

nifrou    
Administrateur

Lun 5 Mai 2008 02:29  Propositions d'améliorations de Seo Soft

nifrou a écrit:Salut.
Oui, je vais certainement le faire dans une des toute prochaines version, car cela à l'air d'être assez important pour plusieurs personnes.

Merci, en fait c'est utile quand il y a beaucoup de mots clés. :)
Un peu de Romantisme pendant un Séjour Détente ? ;)

Madrileño    
Habitué

Jeu 5 Juin 2008 15:10  Propositions d'améliorations de Seo Soft

Ce logiciel est superbe. Pour ma part je dirais qu'il ne lui manque qu'une automatisation: que le logiciel puis tourner en tache de fond de façon à ce que les mises à jour se fassent de façon automatiques.

Ensuite, voici quelques idées:
- ajouter une fonction d'import/export des paramétrages (sites, mots clefs, etc...) dans 1 seul fichier (ça permet d'installer une sauvegarde rapidement)
- possibilité de sauvegarder automatiquement les données sur un espace web par FTP de façon à avoir toujours une save de côté

katamiaw    

Ven 6 Juin 2008 19:01  Propositions d'améliorations de Seo Soft

Bonjour katamiaw l
Ce logiciel est superbe.

merci ;)

L'automatisation, je n'ai encore pris de décision. Vu que ce soft est gratuit l'unique retour que j'ai et l'affichage du flux RSS de ce forum. Ce qui je pense permettras au forum d'atteindre plus facilement le seuil de contributions minimum pour tourner.

De toute façon techniquement ce n'est pas possible. Pour l'instant, il y a plusieurs boutons à cliquer pour faire toutes les recherches quotidiennes. (C'est beaucoup plus facile pour moi de débusquer les bugs, l'automatisation totale risquera d'en créer d'autres).
Je vais donc réduire au fur est a mesure le nombre de bouton et d'action à effectuer pour les recherches. Cela laissera le temps au éventuel bug d'apparaître et d'être corrigé, et j'en perdrais beaucoup moins à débugger.

Faciliter les sauvegardes avec 1 seul fichier -> OK

Esceque tu peut un développer ta dernière idée (FTP) :
- Quel en serait l'usage ? pour une l'utilisation nomade ? ... Pour montrer les graph à d'autres personnes ? .. copie de secours ?..... affichage en html ?

nifrou    
Administrateur

Sam 21 Juin 2008 14:19  Propositions d'améliorations de Seo Soft

Esceque tu peut un développer ta dernière idée (FTP) :
- Quel en serait l'usage ? pour une l'utilisation nomade ? ... Pour montrer les graph à d'autres personnes ? .. copie de secours ?..... affichage en html ?

Je vois ça en "copie de secours", au cas où (PC qui plante, disque dur HS... ça arrive).

katamiaw    

PrécédentSuivante

Retourner vers Les outils web & le logiciel Seo Soft

Autres sujets proches :
Aide et suport d'utilisation de Seo Soft       03/03/2008
Rapporter les bugs de Seo Soft       03/03/2008
Suivi des versions de Seo Soft       04/03/2008
Liens vers le logiciel Seo Soft       09/04/2008