Positions très fluctuantes !

le Sam 19 Nov 2011 21:52

Bonjour,
J'ai relu ce soir le tout premier post où Nifrou explique l'intérêt de suivre l'évolution des positions pour éviter le sous référencement ou le sur référencement. Cela fait quelques jours que je trouve mes stats anormales dans le sens où les fluctuations sont de l'ordre de 200 à 300 positions en une journée !
La première fois, on m'a fait remarqué (sur ce forum d'ailleurs ! merci les gars) que je gérais mal mes www, ce qui expliquait la chute de positionnement. Ensuite, une fois le problème corrigé, c'est revenu quasiment avec la même rapidité mais depuis, je ne fais que quelques toute petites inscriptions dans les annuaires, je travaille sur plusieurs mots clés en même temps donc peu de chance de sur-optimisation et je n'ai que très peu modifié mon contenu (pas encore !) et j'ai pourtant des variations de dingue pour certaines requêtes ! :o

Ma question : Est ce que c'est uniquement du à la jeunesse de mon site (1er aout 2011) ou à mon faible contenu ou vous pensez à autre chose ?

Fichiers joints
stats19-11-2011.jpg
Stats chambre hôtes 71 19-11-2011

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Dim 20 Nov 2011 00:47

Je pense que tu as offert un séjour à Google ou matt cutts dans ton gite et qu'ils se sont retrouvés saouls... :mrgreen:
Ton site est récent, il faut que tu arrêtes tes modifs (hormis le contenu et la création de nouvelles pages), et que tu patientes et observes... tout vient à point à qui sait attendre... comme au poker !
Tu as très peu de top 10 vu ton graph... la patience est de rigueur... te montrer un graph autre que le tien (même plusieurs) avec des "1" partout n'arrive pas du jour au lendemain... si tu le souhaite je peux te faire des copies d'écran...
Bref, j'ai lu pas mal de tes interventions, bravo, tu es vraiment investi... continue comme ça et tu vas devenir chirurgien du web ;)
A part ça on attend toujours une invitation :mrgreen:

laurent59
Like Rank Total : 1    
Actif

le Dim 20 Nov 2011 00:55

Merci laurent59 pour ton avis et tes compliments !
Je comptais continuer tout doucement quelques inscriptions aux annuaires, j'avais prévu de modifier grandement ma page d'intro et de créer quelques nouvelles pages dans un futur un peu plus lointain. Si j'ai bien compris, il vaudrait mieux que j'abandonne tout ça sauf la création de nouvelle pages, c'est bien ça ?
Pour l'invitation, nos chambres sont à présent fermées pour l'hiver, tu passes quand tu veux, c'est toi qui choisi la date ! ;)

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Actif

le Dim 20 Nov 2011 01:21

jojo a écrit:Merci laurent59 pour ton avis et tes compliments !

Y'a pas de quoi, c'était sincère ;)

jojo a écrit:Je comptais continuer tout doucement quelques inscriptions aux annuaires

S'ils sont "connus" et bien ciblés, continue... avec modération, c'est un plus mais ça n'est pas eux qui vont te ramener des visiteurs... très minime par rapport au travail personnel...

jojo a écrit: j'avais prévu de modifier grandement ma page d'intro et de créer quelques nouvelles pages dans un futur un peu plus lointain. Si j'ai bien compris, il vaudrait mieux que j'abandonne tout ça sauf la création de nouvelle pages, c'est bien ça ?

Si tu modifies "grandement" ta home, ceci explique ton graph... comme je te disais tout à l'heure, c'est de la chirurgie... modifs oui, mais au scalpel... Quant à la création de nouvelles pages, ça reste à voir...
Idéalement, indique tes mots clés (floutés sur le graph) afin de voir si tu n'es pas dans les choux :mrgreen:

jojo a écrit:Pour l'invitation, nos chambres sont à présent fermées pour l'hiver, tu passes quand tu veux, c'est toi qui choisi la date !

Je plaisantais... MAIS une nuitée pour mettre un visage sur certains membres, ça peut être sympa... puis rôôôô la Bourgogne.. j'y ai des amis... le vin... hummm... je nee sais pas ce qui me retient dans le Nord :(

laurent59
Actif

le Dim 20 Nov 2011 11:34

laurent59 a écrit:Si tu modifies "grandement" ta home, ceci explique ton graph... comme je te disais tout à l'heure, c'est de la chirurgie... modifs oui, mais au scalpel... Quant à la création de nouvelles pages, ça reste à voir...

Le truc c'est que ces 2 derniers mois, je n'ai quasiment pas modifié ma home, je compte le faire mais je n'ai modifié que le titre il y a plus d'un mois et ajouté quelques liens (dégueux...) dans le texte il y a au moins 3 semaines... A force de me documenter et de réfléchir, j'ai pensé à une tout nouvelle home page où je vais modifier TOUT le texte, les titres et ajouter pas mal de contenu !
Toi tu penses que je devrais attendre que mes stats se stabilisent avant de faire cette modification ? En attendant, je pourrais toujours reprendre le contenu de mes autres pages qui aurait bien besoin aussi d'être retravaillé...

jojo
Actif

le Dim 20 Nov 2011 11:45

Si c'est pour y augmenter le contenu, et y faire figurer tes expressions principales, surtout si tu les linke déjà, refais ta home sans état d’âme AMA.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Dim 20 Nov 2011 19:02

Le site est quand même jeune alors pas étonnant d'avoir des évolutions de ce genre.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Dim 20 Nov 2011 19:16

jojo a écrit:attendre que mes stats se stabilisent

Les stats se stabilisent quand ton netlinking est suffisant; tant qu'il est précaire les positions fluctuent.

Assoies tes positions par un nombre de lien incontestable tu pourras alors modifier le contenu sans faire des montagnes russes.

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Dim 20 Nov 2011 23:04

OK alors encore une fois 2 sons de cloche !
1. Attendre de modifier le contenu et mieux asseoir le netlinking.
2. Réduire la recherche de BLs mais modifier ma home sans états d'âmes.
Les votes sont lancés ! ;)

jojo
Actif

le Dim 20 Nov 2011 23:17

En principe....Avant de modifier la home il faut faire en sorte que les positions soient stables, je n'ai pas dis nécessairement bonnes mais figées en tout cas

Mais comme ta home dans ton cas peut être très largement améliorée, effectivement, commence par ça, c'est le plus urgent.

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Lun 21 Nov 2011 00:18

Génial, comme ça tout le monde est d'accord et c'est justement ce à quoi je m'étais attelé cette fin d'aprèm, mais il y a du boulot, je vous revois dans 1 mois !!! :D

jojo
Actif

le Lun 21 Nov 2011 07:21

1 mois pour refaire une page :o

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Like Rank Total : 7    
Actif

le Lun 21 Nov 2011 07:35

Quand il y a des fluctuations pareilles, tu peux vérifier que c'est bien la bonne page qui est indexée pour chaque mot clefs.

Quand tu commences l'indexation pour certains mots clefs surtout si ils sont similaires mais vont sur des pages différentes il arrive qu'une fois pour le mot clef x c'est la page x qui est indexée et que le jour suivant pour le même mot clef c'est la page y qui est indexée....mais avec le poids que prends chaque page pour chaque mot clef cela devrait se stabiliser gentillement

idée cadeau pour le Sountien Energétique des Orages

tunetavie    
Actif

le Lun 21 Nov 2011 12:57

Madrileño a écrit:Le site est quand même jeune alors pas étonnant d'avoir des évolutions de ce genre.

rsw a écrit:En principe....Avant de modifier la home il faut faire en sorte que les positions soient stables, je n'ai pas dis nécessairement bonnes mais figées en tout cas

Mais comme ta home dans ton cas peut être très largement améliorée, effectivement, commence par ça, c'est le plus urgent.

Et là on parle d'amélioration, pas de changement radical !!!
Avec quelques modifications et optimisations complémentaires, tu pourras très probablement améliorer ton positionnement...

Puis retravaille un peu tes urls... "accueil.htm", etc... pas très top... base toi sur tes mots clés...

Bien évidemment, tu as déjà ta fiche sur Google adresse ?!
En revanche tout ceci prend moins d'un mois :mrgreen:

laurent59
Actif

le Lun 21 Nov 2011 13:05

Si c'est pour y augmenter le contenu, et y faire figurer tes expressions principales, surtout si tu les linke déjà, refais ta home sans état d’âme AMA
ou âne !? :mrgreen:

Je lui ai déjà dit en MP mais bon...

Rien ne sert de faire des liens depuis des annuaires tant que "Un gros Entrez (en image)" distribue la notoriété du site. C'est comme rouler avec une grosse berline avec le pied sur le frein et le frein à main bloqué :shock:

On appelle cela un facteur bloquant en référencement et tant qu'il y en a, il ne sert à rien d'aller plus loin...

Bonne continuation.

PS : j'ai zappé ton lien car au bout de 4 semaines :shock: ... il ne faut pas abuser non plus 8-)
Bonne continuation à toi pour ta chambre d'hôtes

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Actif

le Lun 21 Nov 2011 17:05

milano a écrit:1 mois pour refaire une page :o

Et oui, j'ai encore quelques petits trucs à apprendre avant de me lacer tête baissée dans tout et n'importe quoi, je préfère prendre un peu de temps et réfléchir... Et je vous rappelle que ce n'est pas mon métier... Je ne pourrai pas y passer beaucoup plus que quelques petites heures par semaines durant les prochains mois...

tunetavie a écrit:Quand il y a des fluctuations pareilles, tu peux vérifier que c'est bien la bonne page qui est indexée pour chaque mot clefs.

C'est presque toujours ma home qui arrive en tête, sauf pour une requête et c'était "choisi"

laurent59 a écrit:Et là on parle d'amélioration, pas de changement radical !!!
Avec quelques modifications et optimisations complémentaires, tu pourras très probablement améliorer ton positionnement...

Puis retravaille un peu tes urls... "accueil.htm", etc... pas très top... base toi sur tes mots clés...

Bien évidemment, tu as déjà ta fiche sur Google adresse ?!
En revanche tout ceci prend moins d'un mois :mrgreen:

Euuh... je prépare un changement radical pour ma home, peut-être que j'irai par étapes lorsque ce sera prêt ! Pendant l'hiver, c'est plutôt faisable, même si on perd un peu en compréhension pendant quelques semaines...
Mes urls, je suis bien conscient qu'elle ne sont pas top mais j'hésitais à les toucher, ça ferait une 301 par page, c'est pas top non ?
J'ai ma fiche google adress oui et je cherche aussi à améliorer son classement...
Moi je me suis fixé un an ! Et si il y a besoin de plus et bien on verra ! Ca fait 10 ans que j'ai ce projet en tête et je regrette bien de ne pas l'avoir fait avant vu les résultats déjà impressionnants sur le CA, mais j'aime continuer à VIVRE à côté !!! Il faut laisser du temps au temps, bande de pressés ! ;)

referenceur a écrit:Je lui ai déjà dit en MP mais bon...
Rien ne sert de faire des liens depuis des annuaires tant que "Un gros Entrez (en image)" distribue la notoriété du site.
PS : j'ai zappé ton lien car au bout de 4 semaines :shock: ... il ne faut pas abuser non plus 8-)

C'est de vos avis (referenceur et les autres) que j'ai tiré mes idées pour mes modifications, là je compte commencer à les mettre en place, c'était le sujet de ce topic !
Le Gros Entrez devrait disparaitre dans la prochaine version de ma home ! Sous vos conseils !
Ca ne m'embête pas que tu ais zappé mon lien, je te recontacterai peut-être lorsque je serai prêt histoire que je n'ai pas tapé tout ce texte pour rien, je veux parler du mail de 3 pages que tu m'as fait remplir pour un partenariat ! Je te ferai signe !
1500 posts, ça se fête ? :)

Merci beaucoup pour vos contributions !
A+

jojo
Actif

le Lun 21 Nov 2011 17:21

laurent59 a écrit:Et là on parle d'amélioration, pas de changement radical !

Heureusement. :)

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Actif

le Lun 21 Nov 2011 18:30

Vous voulez rire un peu ?

J'ai trouvé la cause de ces mégas changements !!! Une référenceuse professionnelle a en fait été touchée par ma prestation et m'a gentiment donné un coup de pouce, gratuitement bien sur !...
voir la discussion ici avec cette femme géniale et tellement généreuse ! Je verrai bien si j'ai quelques liens en plus dans 2 ou 3 jours mais je n'y crois pas beaucoup, elle voulait à mon avis se faire un gros coup de pub, comme la plupart des référenceurs que l'on trouve sur les forums !!! :lol:

Sur ce, bonne soirée !

jojo
Actif

le Lun 21 Nov 2011 20:41

Un smiley plutôt qu'un sans commentaires : :mrgreen: .

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Lun 21 Nov 2011 20:46

jojo a écrit:avec cette femme géniale et tellement généreuse !

jojo tu es tombé sous le charme :lol: :oops:

"Je vous ai donné un petit coup de main sur les 2 plus grosses requêtes ("chambres d'hotes Bourgogne") au pluriel et au singulier, vous êtes maintenant en 3ème et 4ème page."

:mrgreen: bravo !

Ecoute, je te l'ai déjà dit, bravo à toi pour ton investissement personnel, à partir du moment où tu travailles, ça finira par payer... les recettes miracles n'existent pas... la théorie oui, la pratique est tout autre chose...
En revanche donne toi une ligne de conduite, une structure, sans forcément aller vers une usine à gaz...
Puis dépêche toi, la France sera bientôt un pays où il n'y aura plus que des chambres d'hôtes pour les chinois :mrgreen:

Madrileño a écrit:Un smiley plutôt qu'un sans commentaires : :mrgreen: .

râââ Madrileño encore plus rapide... :mrgreen:

laurent59
Actif

le Lun 21 Nov 2011 21:32

laurent59 a écrit:
jojo a écrit:avec cette femme géniale et tellement généreuse !

jojo tu es tombé sous le charme :lol: :oops:

//Violons //Romantique. :mrgreen: :arrow:

Madrileño
Actif

le Lun 21 Nov 2011 22:20

Ne me dites pas que vous pensez que j'y ai cru ? C'était de l'ironie ! Dès que j'aurai vérifié que je n'ai pas 3000 BLs en plus que je n'ai pas créé (facile au rythme où je les fais!...), je lui fais une petite réponse bien salée !
Merci pour vos encouragements mais arrêtez de me prendre pour un âne ! ;)

jojo
Actif

le Mar 22 Nov 2011 06:23

La patience est la meilleure des vertus ;)

Sinon comme je te l'avais indiqué, tu me donnais tes orientations et le design voulu, je te refaisais rapidos ta Homepage mais bon... c'est vrai qu'il vaut mieux aussi apprendre par soi-même pour comprendre et être autonome.

@+ et bonne continuation :D

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Actif

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
comment tenir une position       28/04/2008
Position des liens dans la page       11/01/2012
meta "geo.position" ?       21/05/2012
Position dans les moteurs de recherche       07/09/2008
problème de position       09/01/2010