[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
mise à jour de SEO Soft en cours

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

mise à jour de SEO Soft en cours

le Jeu 23 Fév 2012 16:20

Plus simple encore, j'ai cliqué sur l'executable dans le dossier et en fait, j'ai tout récupéré, sans doute un soucis de mise à jour en fait la version 2.260 a été mis à jour à la version 3. et ensuite j'ai fais un raccourci de l'exectutable et ça fonctionne et j'ai toutes mes données.

aiel62

le Jeu 23 Fév 2012 17:22     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

aiel62 a écrit:Plus simple encore, j'ai cliqué sur l'executable dans le dossier et en fait, j'ai tout récupéré, sans doute un soucis de mise à jour en fait la version 2.260 a été mis à jour à la version 3. et ensuite j'ai fais un raccourci de l'exectutable et ça fonctionne et j'ai toutes mes données.

D'où l'intérêt de prendre le temps de lire avant de poster une question à laquelle on avait déjà répondu 2 fois en 2 pages : ;)
Ma réponse quelques petits posts au-dessus :
jojo a écrit:J'ai d'ailleurs moi aussi du aller rechercher le nouveau .exe , le raccourcis ne s'était pas modifié tout seul. C'est compliqué à programmer ça ou c'est simplement un oubli ?

jojo

le Jeu 23 Fév 2012 17:23     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

detectimmo a écrit:Fait aussi un test avec un vrai navigateur comme FF ou Chrome ;)

Si c'est pour moi, je n'utilise pas IE, il est juste installé sur mon PC. Mais il me semblait que SEOSoft tenait compte de IE, c'est pour cette raison que j'ai précisé la version ;)

taeky

le Jeu 23 Fév 2012 17:26     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

En fait tu peux faire tes recherches depuis IE si tu coches la bonne case dans SEO Soft, en effet, les résultats ne sont pas toujours les mêmes en fonction de l'explorateur et surtout de la version de l'explorateur...

jojo

le Jeu 23 Fév 2012 18:21     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Bonjour,

Juste pour dire que j'utilise avec plaisir SEO Soft. Merci Nifrou.
J'ai quelques bugs depuis la nouvelle version mais rien de grave.

maranne

le Jeu 23 Fév 2012 21:18     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Bonjour,

Pourquoi SEOSoft 3 se met en maj à chaque ouverture

De plus c'est très lent

Merci

dandav55

le Jeu 23 Fév 2012 23:21     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

dandav55 a écrit:Bonjour,

Pourquoi SEOSoft 3 se met en maj à chaque ouverture

A chaque ouverture de quoi ? précise....

detectimmo

le Sam 25 Fév 2012 13:23     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Merci à tous pour les encouragement, j'apprecie :)

nifrou

le Sam 25 Fév 2012 13:24     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

POur les personnes qui ont encore des problèmes

voici une méthode méthode générale valable pour la plupart des bugs, et des problème de mise a jours.

Voici une solution qui fonctionne pour la plupart des problème (elle doit répond à quasiment tous les types de problèmes).

1 :arrow: Fermer tous les SEO Soft eventuellement ouvert (stat.exe, SEOSoft.exe, temp.exe, seosoft_update.exe)
pour être sur que ce soit bien fait : appuyez sur Ctrll+Alt+Supr pour ouvrir le gestionnaire de tache vous permettant de voir et de fermer les programmes qui sont lancés
2 :arrow: Chercher le répertoire ou est installé SEO Soft et localiser tout les fichiers d'extension .csv
Code: Tout sélectionner
positions.csv
motclef.csv
urls.csv
etc..

3 :arrow: Supprimer tous les fichier exécutable (en .exe) de ce répertoire ( on garde les autres fichiers)
4 :arrow: faire une nouvelle installation dans un nouveau répertoire (changer le répertoire par défaut lors de l'installation) en utilisant http://fr.webmaster-rank.info/stat/v3/s ... nstall.exe
5 :arrow: Fermer le SEO soft si il s'est ouvert à la fin de l'installation
6 :arrow: Copier tous les fichier *.csv identifiés en (2) dans le nouveau répertoire (ce répertoire est visible en naviguant avec le menu démarrer)
7 :arrow: lancer SEO Soft

nifrou

le Sam 25 Fév 2012 13:38     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Tu indiques en 3 de supprimer tous les fichiers, je pense que tu voulais dire de les copier avant non ? Sinon, ils sont perdus, et les stats avec !...

jojo

le Sam 25 Fév 2012 14:49     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

salut : en fait seulement seulement les application en .exe et on garde les autres fichiers
Merci, je corrige, pour que ce soit plus clair

nifrou

le Sam 25 Fév 2012 15:15     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Bonjour à tous, je suis nouveau et ne suis pas informaticien. j utilise le logiciel SEO Soft depuis presque 1 an, ai fait la mise à jour dernièrement et, n'arrive pas à trouver le problème auquel je suis confronté à savoir: lors de la mise à jour des positions il me met: vous avez effectué trop de recherche dans un temps trop court......re essayez dans quelques heures.
J ai actuellement 74 mots clés suivis.....plus avec l ancienne version et jamais été confronté à cette difficulté.....Pourquoi
merci de vos réponses

Bonne journée*

maxejade

le Sam 25 Fév 2012 15:36     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Bonjour maxejade, tu aurais pu trouver la réponse dans le forum vu que cette question a déjà été posée une bonne centaine de fois ! :)
Voici quand même la réponse en espérant une petite présentation dans ce topic de présentation des membres...
Ton problème : Google n'apprécie pas du tout qu'on face des recherches de positionnement sur son moteur, c'est du travail que l'on demande à ses serveurs pour rien ! Donc lorsqu'il voit une activité anormale, il te bloque ton IP...
Tu as 4 solutions :
1. Tu attends environ 3 heures avant de relancer.
2. Tu change d'adresse IP (en relançant ta box par exemple), tu fermes SEO Soft et tu le réouvre.
3. Tu indiques un temps entre 2 recherches : Onglet Configuration puis Configuration Avancée, tu augmente à 10 le Délais d'attente de recherche entre 2 mots clés, ce sera plus long mais ça ne s'arrêtera pas.
4. Tu réduis ton nombre de mots clés.

A bientôt sur le forum !

jojo

le Sam 25 Fév 2012 18:00     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

merci beaucoup

maxejade

le Mar 28 Fév 2012 02:26     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Gwada a écrit:Bonjour Nifrou,

La 66 (pas la route) semble être la bonne

Dans 3 mises à jour ce sera encore meilleur ;)

detectimmo

le Mar 28 Fév 2012 02:49     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Pourtant tu n'es pas Lyonnais toi ?
:lol: ;)

jojo

le Mar 28 Fév 2012 08:58     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Lyon c'est pas plutot dans le 4-4 ?

kymaya

le Mar 28 Fév 2012 09:23     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum.
tout d'abord merci pour ce soft qui fait gagné beaucoup de temps.
J'ai l'impression qu'il reste un petit bug:
Sur un mot clef je suis en position 2 et 26 et SEO Soft retient la position 26 :cry:..
Merci encore

Pepez

le Mar 28 Fév 2012 10:29     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Bonjour,
Que dit positeo ?

detectimmo

le Mar 28 Fév 2012 12:50     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Bonjour,
Positeo m'nnonce une position 2 ou 3 suivant les datacenter.
Je viens de refaire le test avec la 3.0.68 et SEO Soft m'annonce toujours le même résultat: 26.
Au besoin je peux vous donner le mot clé et le site pour tester.
Bonne journée

Pepez

le Mar 28 Fév 2012 12:54     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

bonjour
Oui je veut bien le mot clef + url
Sinon, il y a aussi le mode de recherche lente, qui permet d'avoir des positions + précises

nifrou

le Jeu 15 Mar 2012 02:51     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

detectimmo a écrit:Dans 3 mises à jour ce sera encore meilleur ;)
*

Bonne nouvelle la "69" est arrivée.
Ce matin mon PC avec la 68 sous vista n'a jamais voulu démarrer SEOSoft. Là je suis sous W7 avec la 69, je vais voir ce que ça donne.

*Test fait, ça fonctionne nickel, j'ai même l'impression que la recherche est plus rapide qu'auparavant?
2ème édition: ça marche aussi sous mon PC Vista. Que du bonheur!

Dernière édition par Gwada le Jeu 15 Mar 2012 11:59, édité 1 fois.

Gwada

le Jeu 15 Mar 2012 03:32     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

*Test fait, ça fonctionne nickel, j'ai même l'impression que la recherche est plus rapide qu'auparavant?

Ah bon la 69 est surexcité ?
A chaque erreur des positions non trouvé de l'ancienne version, il pouvait passer en revue 5, 10 voire 20, au lieu d'1 à 5 lorsque ça fonctionne bien.
Peut être que cela vient de la dans ton cas

nifrou

le Jeu 15 Mar 2012 04:22     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Alors que la 69 ne cherche pas sa position, elle est toute trouvée ! ;)

jojo

le Jeu 15 Mar 2012 09:22     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Bonjour et merci pour cette MAJ.

Est il possible que les pages du forum, lorsqu'on clique sur les liens intégrés au soft, s'ouvrent directement dans notre navigateur ?

JeanRomain

le Jeu 15 Mar 2012 10:01     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Pour moi, les positions restent inchangées malgrès la mise à jour 69.
Les lignes Adwords sont toujours prises en compte... en gros, il faut enlever 2 ou 3 posutions pour être au plus juste.

desclics

le Jeu 15 Mar 2012 11:40     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Bonjour,
De mon coté, avec les version 69, le problème reste totalement inchangé, et quel que soit le réglage, j'ai toujours le message d'erreur "trop de recherches".
Je ne vois plus quoi faire. Comment se fait-il qu'apparemment celà fonctionne bien pour d'autres?

JGD24

le Jeu 15 Mar 2012 11:46     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

tu as essayé de sauvegarder les csv dans le répertoire d'install, de désinstaller complètement, cleaner d'éventuels restes, réinstaller SEOSoft et enfin les csv ?

36positions

le Jeu 15 Mar 2012 11:48     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

desclics a écrit:Pour moi, les positions restent inchangées malgrès la mise à jour 69.
Les lignes Adwords sont toujours prises en compte... en gros, il faut enlever 2 ou 3 posutions pour être au plus juste.

Pas certain pour adwords, mais plusieurs url par position c'est sur.
Il y a que lorsqu'on est en pôle que c'est jouissif :mrgreen:

detectimmo

le Jeu 15 Mar 2012 12:02     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Déjà en première page sur "logiciel position 69", encore un petit effort et cette page sera en première page sur "position 69" devant KamaSoutra ! ;)
Et moi qui croyais que c'était un forum sérieux ! :)

jojo

le Jeu 15 Mar 2012 13:12     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

4e position aprés toocharger :mrgreen:

36positions

le Jeu 15 Mar 2012 13:18     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

36positions a écrit:4e position aprés toocharger :mrgreen:

C'est pas plutôt toodecharger ? :mrgreen:

detectimmo

le Jeu 15 Mar 2012 13:46     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

36positions a écrit:4e position aprés toocharger :mrgreen:

C'est pas plutôt toodecharger ? :mrgreen:

lol y en a qui craque, c'est le stress mdr :D :D :D

webgalerien

le Jeu 15 Mar 2012 21:24     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

J'ai mis à jours SEO Soft en version 3.0.70

nifrou

le Jeu 15 Mar 2012 21:51     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

nifrou a écrit:J'ai mis à jours SEO Soft en version 3.0.70

T'as testé ?

detectimmo

le Jeu 15 Mar 2012 22:15     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Oui evidement, et je pas touché a des portion critique du code donc pas trop de risque qu'il y ai un bug violent

nifrou

le Jeu 15 Mar 2012 22:16     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

nifrou a écrit:Dernière version : 3.0.70
du 15/03/2012

version de correction de bugs :
:arrow: Correction de problèmes de positions imprécises en mode recherche rapide (entre la 1er et la 20ème positions).
[info] maintenant, pour avoir une position très précise entre la 20ème et 80ème positions, il faut utiliser le mode lent

Cela veut-il dire que:
- si le mode lent est coché, la position trouvée entre la 1ère et la 80ème position sera précise.
- si non coché, la position sera trouvé mais moins précise, après la 20ème position

Est-ce que j'ai bon ?

taeky

le Ven 16 Mar 2012 00:30     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

OOPS non, j'ai fait une grosse erreur :oops:
....je corrige

mode lent :
de 1 à 100 précise (recherche par 10)
de 100 à 1000, jamais précise (recherche par 100)

mode rapide :
la position de 1 à 20 précise (recherche par 10)
et de 21 à 100, peut précise (recherche par 10 ou 20 ou 100)
de 100 à 1000, jamais précise (recherche par 100)

nifrou

le Ven 16 Mar 2012 00:49     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Ok merci c'est plus clair comme ça ;)

taeky

le Ven 16 Mar 2012 08:02     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

JeanRomain a écrit:Bonjour et merci pour cette MAJ.

Est il possible que les pages du forum, lorsqu'on clique sur les liens intégrés au soft, s'ouvrent directement dans notre navigateur ?

Une idée ?

JeanRomain

le Ven 16 Mar 2012 09:14     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Serait-il possible d'avoir un bouton "Chercher tous" qui fait tous les sites d'un coup?

JulienH

le Ven 16 Mar 2012 12:52     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Ça marche.... J'ai beaucoup de flèches vertes aujourd'hui, aussi bien dans les premières positions que dans celles bien plus éloignées.
Comme je n'ai pas comparé les jours précédents avec un autre outil de positionnement, je ne saurait dire si cela vient de la MàJ. Et vous?

Gwada

le Ven 16 Mar 2012 16:12     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Encore des erreurs de positionnements et d'url
Sur la requête :
http://www.google.fr/search?sourceid=ch ... ppartement

Je suis 4 ème avec l'url chasseur appartement

alors que SEO Soft me place 7ème avec l'url chasseur immobilier Paris et ignore l'url la mieux positionnée.

C'est le premier type d'erreur trouvée qu'on avait déjà identifié, je continue.........

detectimmo

le Ven 16 Mar 2012 16:25     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Aie, j'allais dire tout le reste est OK jusqu'à ce que je trouve une duplication d'url (2ème type d'erreur rencontrée) sur la requête :

http://www.google.fr/webhp?hl=fr&q=chas ... 40&bih=809

4 ou 5 positions par site sont affichées.

Idem requête :
http://www.google.fr/webhp?hl=fr&q=chas ... h=809&bs=1

detectimmo

le Ven 16 Mar 2012 16:31     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Je précise que les 2 types d'erreurs rencontrées se produisaient dans la version précédente quasiment à chaque fois et là sur une centaine de mots clés c'est 2 ou 3 fois max

Pour tout le reste, c'est vraiment TOPISSIME, bravo Nifrou :D

detectimmo

le Ven 16 Mar 2012 18:42     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

je viens de voir que dans les concurrents sur une expression que je viens de relever sur un de mes sites, il apparaissait une url en /image?..... qui compte peut être dans le calcul de la position.
Je ne peux pas dire si la position relevée était juste à cette heure là, car sur cette expression, le site est en pleine montée, il a été relevé en position 27 ce midi par SEOSoft, sous les 50 hier, et il est en position 12 ce soir selon positeo.
C'est juste une info sur ce que je vois dans les concurrents et qui peut peut être expliquer une différence sur certains relevés.

36positions

le Ven 16 Mar 2012 19:11     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

JulienH a écrit:Serait-il possible d'avoir un bouton "Chercher tous" qui fait tous les sites d'un coup?

Tu sélectionnes "Tous", tout en bas de la liste déroulante ou figure les URLs ;)

taeky

le Lun 19 Mar 2012 15:36     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Après avoir eu des hausses de positionnement sur plein de mots clés pendant 2 jours (j'ai bossé gentiment sur du linking depuis une quinzaine), tout s'est cassé la figure samedi très tôt. Une explication possible mes campagnes Adwords était désactivées depuis un mois suite à un problème de carte CB, j'ai reçu ma nouvelle carte et j'ai payé vendredi en fin de journée. Cela dit voyant ces grosses chutes que j'explique la présence d'adwords, j'ai vérifié avec positeo qui semble beaucoup plus optimiste sur de nombreux serveurs. D'une manière générale SEOSoft donne en résultat les positions les plus dévavorables de la liste des serveurs positeo. Là je suis un peu paumé, je ne sais pas ce qui se passe en ce qui me concerne. Il est possible que l'impact de la remise en activité des adwords ne soit pas encore complétement difffusée dans les SERPs et que cela donne donc de gros écarts entre serveurs?

Gwada

le Lun 19 Mar 2012 15:39     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Hello,

Depuis samedi je joue au yoyo dans Google, pourqui pourquoi, je ne sais pas, j'ai limité depuis quelques jours ma création de nouveaux BL, ca semblait stable et puis finalement non.

Je sais pas ce qui se passe, mais souvent quand ça m'arrive, après je vois RSW poster un truc du genre "nouvelle google dance" en espérant que ce soit ça et pour toi et pour moi... (pour l'heure et pour moi ça remonte aujourd'hui)

borniol

le Mar 20 Mar 2012 02:30     Re : mise à jour de SEO Soft en cours      

Ah ça ne viendrait pas que de moi, ça rassure en partie :mrgreen:
Je viens de passer SEOSoft à l'instant, ça semble remonter sur pas mal de mots clés. Wait and see...

Gwada

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

• Information sur les posteurs
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°1 : Grace au Like-Rank, notez et promouvez vos contenus les plus interressant
    3040 Messages
    25 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    16 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • jojo

Habitué
    Remerciements : 85
    Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).
    633 Messages
    16 sur ce sujet
    Inscription Oct 2011
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Licencié : qui a été mis à la porte avec un diplôme. » - Léo Campion
    3414 Messages
    11 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • JulienH

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    24 Messages
    10 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    10 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • taeky

Habitué
    Remerciements : 5
    Avez-vous un PlanB ? Découvrez PlanB4You!
    763 Messages
    9 sur ce sujet
    Inscription Mai 2010
  • aiel62

Occasionnel
    181 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Juil 2011
    site web
  • dandav55

Occasionnel
    Remerciements : 2