[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiY2FjdHVzbWFuIiwiMSI6IkJydW5vVCIsIjIiOiJyZWYxOSIsIjMiOiJjYWN0dXNtYW4iLCI0IjoiY2FjdHVzbWFuIiwiNSI6InJlZjE5IiwiNiI6IkJydW5vVCIsIjciOiJyZWYxOSIsIjgiOiJjYWN0dXNtYW4iLCI5Ijoibmlmcm91IiwiMTAiOiJjYWN0dXNtYW4iLCIxMSI6ImNhY3R1c21hbiIsIjEyIjoicmVmMTkifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]

le Ven 8 Fév 2013 22:31

Bonjour à tous,

J'ai installé SEO Soft sur le PC en japonais de ma femme (Windows 7 en japonais).
Le logiciel fonctionne bien hormis lorsque j'utilise des accents.
Par exemple 'parlé' est directement converti en 'parle' une fois que j'enregistre les mots clés.
J'ai essayé de modifier directement le fichier csv des mots-clés mais cela ne donne rien de bon.
Sur le fichier csv les mots sont sauvegardés sans les accents.
Pas moyen d'installer SEO Soft sur mon PC qui est sous Ubuntu :)

Je suis à court d'idée :(
Si quelqu'un avait une petite idée ce serait super!

Merci !

Dernière édition par cactusman le Mer 13 Fév 2013 17:10, édité 1 fois.

cactusman

le Ven 8 Fév 2013 22:52     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

Bonsoir,

Je vais peut-être dire une grosse ânerie, mais peut-être n'y-a-t-il tout simplement pas d'accent en Japonais?

BrunoT

le Sam 9 Fév 2013 00:34     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

Bruno, tu me fais peur ce soir
あ か さ た な は ま や ら わ

t'as raison, j'en vois pas :lol: :lol: :lol:

ref19

le Sam 9 Fév 2013 04:10     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas d'accent en japonais en effet mais je fais toutes mes recheches SEO en français ou en anglais.
Je pense que le fichier des mots-clés doit être sauvegardé avec un charset différent de celui utilisé par SEO Soft. Je parle ici du fichier MotCle.csv.
J'explique la situation plus en détail:
- j'entre un mot dans la liste de mots-clés (exemple le mot marché avec accent é)
- j'appuie sur le bouton sauvegarder
- je referme Seo Soft
- lorsque je vérifie le fichier MotCle.csv ou lorsque je redémmare Seo Soft l'accent a disparu et j'ai marche au lieu de marché :shock:

cactusman

le Sam 9 Fév 2013 05:57     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

J'ai refait quelques essais le problème vient bien de l'encodage. Si je tappe du texte en japonais pour mes mots-clés tout se passe bien.
Apparement le fichier est créé / sauvegardé d'office avec l'encodage par défault (à priori Japanese Windows-932).
J'ai donc ouvert le fichier csv et je l'ai converti une fois en West European Latin-1 (ISO-8859-1) et une autre en utf-8.
Les données sont sauvegardées correctement si je modifie directement le fichier mais dès que j'ouvre SEO Soft les accents sont remplacés par des charactères japonais tronqués.
Il semble que lors de l'ouverture du fichier SEO Soft choisissent l'encodage par défaut de l'installation Windows.
Pensez-vous qu'il y ai un moyen de modifier ce comportement ? :cry:

cactusman

le Sam 9 Fév 2013 12:08     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

Desolé cactus
perso je n'ai pas de solution a te proposer
attend que tout le monde soit réveillé (on est samedi) ;)

ref19

le Sam 9 Fév 2013 12:59     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

As-tu essayé de désinstaller SEOSoft pour le réinstaller en version française?

BrunoT

le Sam 9 Fév 2013 16:32     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

D’après toi, il est de combien le décalage horaire :?:

ref19

le Dim 10 Fév 2013 04:56     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant je l'ai en anglais mais je n'ai pas eu le choix de la langue lors de l'installation.
Le choix s'effectue depuis l'admin de SEO Soft

cactusman

le Mar 12 Fév 2013 20:45     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

Bonjour,
Pour les accents sur un windows japonais, je ne sait pas
Pas moyen d'installer SEO Soft sur mon PC qui est sous Ubuntu :)

cela fonctionne chez moi avec wine (en fait il y un message d'erreur à l"installation, mais SEO Soft s'installe tout de même et fonctionne normalement)

Merci de : ref19

nifrou

le Mer 13 Fév 2013 05:56     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

Merci pour ta reponse.
Je vais essayer de l'installer sur mon pc dans ce cas.
Merci !

cactusman

le Mer 13 Fév 2013 06:59     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

Super ca marche avec Wine sur Unbuntu 10.04 et aucun message d'erreur !

Merci encore !

cactusman

le Mer 13 Fév 2013 11:23     Re : Les accents disparaissent sur SEO Soft [RESOLU]      

C'est ça le SAV de Nifrou :!: :!: :!:

ref19

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • cactusman

Nouveau
    6 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    Besoin d'un DJ Karaoké pour l'animation de votre soirée?
    4213 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Il y a ceux qui construisent et ceux qui détruisent, personnellement je préfère faire partie de la première catégorie!
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°5 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement gratuit
    3040 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web