[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiZmFzdG5ldHNhIiwiMSI6InBoaWxuZXh0IiwiMiI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMyI6InBoaWxuZXh0In0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
intervalle de recherche

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

intervalle de recherche

le Lun 14 Oct 2013 13:21

Bon je sais pas si mon problème va être compris ou si déjà traité, sinon je m'en excuse d'avance, mais voici:

En gros j'ai une quinzaine de sites configurés dans SEO Soft (nous et nos principaux concurrents) avec tous une vingtaine de mots clés

je lance la recherche en sélectionnant notre site au moins une ou 2 fois par semaine et cela se passe sans problème et arrive a son terme. Idem pour les principaux concurrents disons 2x par mois

Lorsque je lance la recherche mais sur certains concurrents pour lesquels je ne met a jour cela que rarement, la j'arrive toujours a atteindre la limite de blocage "trop de recherches" voir Google me bloque carrément!

J'en déduis que le nombre de recherche effectué dépend du nombre des jours depuis la dernière recherche !

Serait il possible de faire en sorte que la recherche sur un des sites configuré mais qui n'a pas été vérifié récemment de forcer la recherche seulement sur les derniers jours, quitte a laisser en blanc les graphes de résultat des périodes abandonnées ?

Bref comment gérer cela (sans proxy)

Olivier

fastnetsa

le Lun 14 Oct 2013 14:46     Re : intervalle de recherche      

Je pense (à confirmer) que ton interprétation est fausse. Pour moi la limite dépend du nombre total de recherches et, il me semble, de la 'profondeur' du classement mot clef/site.
Pour ton pb, le plus simple est donc d'augmenter le "délai d'attente entre 2 recherches" (style 10 ou 15 s) et de t'armer de patience.

philnext

le Mar 15 Oct 2013 10:15     Re : intervalle de recherche      

Je confirme: ce n'est pas l’intervalle entre deux séries de relevés qui pose problème, ça doit effectivement venir du fait que ces concurrents sont moins bien placés, donc génèrent plus de requêtes.

La solution est de copier le répertoire d'install de SEOSoft pour en avoir un deuxième exemplaire, de cleaner pour avoir tes sites courants seulement dans ton install principale et ceux qui posent problème dans la deuxième install, puis de régler l’intervalle de relevé du deuxième seosoft avec une valeur plus grande, ou en reglant les relevés par 50 au lieu de par 10.

Moi j'ai quasi une install de seosoft par site.

36positions

le Mar 15 Oct 2013 20:44     Re : intervalle de recherche      

Bien sûr que les concurrents concernés amènent plus de requètes car moins bien placés et aussi car tu rajoutes des requêtes car tu rajoutes des sites.
Modifier l'intervalle entre 2 requêtes reste néanmoins la solution la plus simple à court terme sauf si tu es super pressé dans ce cas la soluce de 36 est bien mais plus lourde à mettre en oeuvre.

philnext

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

• Information sur les posteurs
  • philnext

Régulier
    Remerciements : 239
    641 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • fastnetsa

Nouveau
    6 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2011

allez en bast