Interprétation des résultats de SEOsoft

Interprétation des résultats de SEOsoft • le Mer 1 Juil 2009 11:04

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque un an que j'utilise SEO Soft pour mes site webs et je viens tout juste de me rendre compte d'une fonction très intéressante. Il s'agit du clic sur le petit plus " + " en haut des tableaus des positions. Le soucis c'est que je n'arrive pas à interpréter les résultats. Il y a somme des postions, moyenne des positions, somme des évolutions, moyenne des évolutions, moyenne relative des évolutions. Dans mon cas la somme des positions est en forte baisse par exemple. Est-ce que cela signifie que je fais un bon référencement ou pas? Si on prend en compte la meilleure position 1 la moyenne va être basse. Mais quand il n'y a pas de résultat, est-ce que le logiciel met un 0 dans la moyenne? Parce que cela va aussi faire baisser la moyenne alors que ce n'est pas la même chose. Ma moyenne des positions elle augmente. La aussi même problème. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? S'il le faut je joindrai les graphiques pour que ça soit plus explicite.

Mathieu Etcheverria

mathieu.e    
Nouveau

le Mer 1 Juil 2009 15:14 • Interprétation des résultats de SEOsoft

Je reviens pour ajouter 2 fichiers pour illustrer mon post précédent. Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance. Utiliser l'ascenseur pour voir les graphiques

Fichiers joints
moyenne_positions.JPG
Moyenne des positions
moyenne_positions.JPG (52,38 Ko) Vu 3292 fois
somme_positions.JPG
Somme des positions
somme_positions.JPG (53,94 Ko) Vu 3271 fois

mathieu.e    
Nouveau

le Jeu 2 Juil 2009 08:10 • Interprétation des résultats de SEOsoft

Pas d'idée? Vu 80 fois... Le sujet doit intéresser...

Dernière édition par mathieu.e le Ven 3 Juil 2009 07:47, édité 2 fois.

mathieu.e    
Nouveau

le Jeu 2 Juil 2009 09:52 • Interprétation des résultats de SEOsoft

En es tu sur? Si j'étais premier partout, la somme de mes positions seraient égal au nombre de mot que j'ai mis alors que si j'étais 50ème partout (c'est un exemple) la somme de mes positions serait égale à 50 multiplié par le nombre de mots donc un nombre plus grand.

Bien sur dans le cas ou je serais 0 partout (non référencé) le nombre serait nul...

Est ce que ces paramètres sont pris en compte dans le logiciel? et comment ?

mathieu.e    
Nouveau

le Ven 3 Juil 2009 22:38 • Interprétation des résultats de SEOsoft

je suis également intéressé a savoir comment se fait le calcul.

chemist    
Débutant

le Sam 4 Juil 2009 03:30 • Interprétation des résultats de SEOsoft

Bonjour
Cette fonctionnalité existe depuis une des premieres version de SEO Soft.
Je ne suit pas vraiment satisfait de par cette fonctionnalité mais je n'y ais pas retouché.
En fait j'espérais avoir quelques retour et quelques bonne idées sur quelles type de chiffre mettre.
Néamoins je lit les chiffres quasiment tout jours car elle donne des info globale interressantes.

Sont fonctionnement.
les moyennes et sommes sont calculées en prennant tous les resultats.
Lorsqu'un mot clefs n'a pas été trouvé, la valeurs utilisé et 1001 (SEO Soft peut rechercher jusqu'a 1000)

la moyenne relative des évolution et la somme des pourcentage de l'évolution.
exemple avec 2 mots clef
le mot clef 1 passage de la position 50 à la position 60
et le mot clef 2 passage de la position 4 a la position 2

les deux évolution sont +10 et -2 ce qui fait un somme d'évolution de (+10-2)/2=+8.et une moyenne de +4 ( +4 place perdu)
les pourcentage d'évolution sont +20% et -50% ce qui fait une moyene des pourcentages relatif de (50%-30%)/2 = -15%

Cela permet de voir le gain de positionnement lorsque plusieurt mots clef bien positionné s'améliore même si un seul fais une grosse baisse.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Ven 7 Aoû 2009 09:46 • Interprétation des résultats de SEOsoft

Je n'ai pas donné de réponse à ce post depuis un moment. A vrai dire j'ai pas réfléchi pour trouver la solution à ce problème. J'en ai une qui me semble bonne :

En fait le mieux serait que les mots sans position soient ignorés. Cela ne fausserait pas les statistiques. En revanche il faudrait rajouter une ligne "nombre de mots sans position" . On pourrait ainsi prendre en compte les mots sans position. Dans tous les cas n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette idée. Je reviendrez plus régulièrement pour voir les réponses.

Merci

mathieu.e    
Nouveau

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
demande aide sur fonctionnement SEOSOFT       21/08/2011
Problème après réinstall de SEOSOFT       26/08/2011
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment réutiliser SEOSOFT       31/08/2011
Erreur de calcul des positions seosoft       21/11/2011
[SEOSOFT] Boutons et bannières       02/09/2011
Comprendre comment utiliser seosoft       18/07/2009
Pays où la recherche SEOSOFT Google peut avoir lieu       14/04/2009