[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQ29ycmlnZXVyIiwiMSI6Ikh1Z29iIiwiMiI6IkNvcnJpZ2V1ciIsIjMiOiJHcmVnRFAiLCI0IjoiQ29ycmlnZXVyIiwiNSI6InBwcHBsdXMiLCI2IjoiQ29ycmlnZXVyIiwiNyI6ImJvenpvIiwiOCI6InBwcHBsdXMiLCI5IjoiQ29ycmlnZXVyIiwiMTAiOiJjaGFyZHkiLCIxMSI6IkNvcnJpZ2V1ciIsIjEyIjoidmxhbmEiLCIxMyI6ImthcmlpbTAwNyIsIjE0IjoiY2hhcmR5IiwiMTUiOiJMYXVyaWNrIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Erreurs de positions

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Erreurs de positions

le Mar 23 Oct 2012 10:59

Depuis quelques jours, SEOSoft accumule les erreurs de positions.

Exemple :
"Mise en page CV" est 11e sur Positeo, mais 27e selon SEOSoft.

Je constate aussi que de nombreuses positions ne bougent pas dans le logiciel. C'est particulièrement étonnant lorsque les positions sont dans les profondeurs du classement.

Est-ce un bogue de la mise à jour ?

Corrigeur

le Mar 23 Oct 2012 13:40     Re : Erreurs de positions      

J'ai testé avec plusieurs KW et personnellement j'ai n'ai qu'un décalage d'un place en plus vers le bas (Seo Soft 8e Positeo 9e) donc rien d’extraordinaire.

Hugob

le Mar 23 Oct 2012 13:54     Re : Erreurs de positions      

Autre exemple, une autre expression est indiquée 94e alors qu'elle est 79e. Positeo ne la trouve même pas.

Corrigeur

le Mar 23 Oct 2012 19:33     Re : Erreurs de positions      

Pouvez vous rechercher "informatique herstal" sur Google Belgique ?

Le lien -http://www.dbi-informatique.be/nous-connaitre.html]DBI est 2ième chez moi en navigation privée et sans l'historique. Sur SEO Soft, je suis 8ième.

Et vous ?

GregDP

le Mer 24 Oct 2012 07:39     Re : Erreurs de positions      

@GregDP. Sur les centres de données français, tu es 9e ou 10e. Sur les belges, tu es 10e ou 11e. Sur les suisses, tu es 11e ou 13e.

Ce matin, SEOSoft indique 29e pour "mise en page CV" alors que je le vois 12e, et que Positeo le trouve entre 11 et 13.

Corrigeur

le Mer 24 Oct 2012 08:05     Re : Erreurs de positions      

J'ai moi aussi le problème sur certains mots-clés, qui font le yoyo avec SEO Soft.
Exemple : directadmin français, je suis en première page de Google.
SEO Soft 1j/3 me place au-delà de la 100è place.

J'ai plusieurs mots-clés qui comme ça "yoyotent". Souvent, avec des pages trouvées différentes (et reflétant probablement les positions desdites pages). Je pense donc, que le problème est la page trouvée : ce n'est pas toujours la première page indexée par google qui est reportée par Seo Soft.

EDIT : je viens de regarder ma position d'aujourd'hui pour "directadmin francais" (sans guillemet). Mon site est 9 et 10è.
SEOSoft me sort 473è et hier 325è. :bou:

EDIT encore : par contre, sur "directadmin francais" (entre guillemets), je ne suis pas en première page.
Donc, serait-ce une explication ?

pppplus

le Jeu 25 Oct 2012 08:20     Re : Erreurs de positions      

J'ai l'impression que SEOFsoft n'analyse pas toutes les positions. Cela expliquerait pourquoi certaines positions frôlant ou pas les abysses ne bougent pas (en réalité, elles bougent si l'on regarde dans Google).

Il y a aussi certaines expressions qui restent curieusement mal placées telles que « mise en page cv » dont j'ai déjà parlé et qui se trouve encore et toujours à 29 selon SEOSoft, mais qui est passé à 12 depuis un certain temps si l'on regarde Google en local (Clermont-Ferrand) ou depuis Positeo (11 et 12 selon les centres de données français). À noter que SEOSoft ne se trompe cependant pas de page : il s'agit bien de la page pao.php.

Valeur des positions sur 55 serveurs selon Positeo.
– Belgique : 22 ;
– Canada : 22 et 23 ;
– France : 11 et 12 ;
– Suisse : 22.
Et
– Allemagne : 20 ;
– Angleterre : 11 ;
– Espagne : 20 ;
– États-Unis : 19 ;
– Italie : 20 ;
– Pays-Bas : 21 ;
– Roumanie : 20.

Corrigeur

le Jeu 25 Oct 2012 08:50     Re : Erreurs de positions      

attention , SEO Soft conpte dans la position les pub en haut de page de Google , alors que positeo ne le fait pas.
si bien que le classement sur 3 page peut varier de 10 a 30 position avec SEO soft suivant le KW et les jours , en effet google n affiche pas toujour le meme nombre de pub...

bozzo

le Jeu 25 Oct 2012 08:52     Re : Erreurs de positions      

Aujourd'hui, je suis revenu en position 22 sur "directadmin francais" (sans les guillements)
Par contre, hier SEOSoft a pris la page : -http://dreamhosting.fr.trafficsize.com/ au lieu de mon site !!!

Et ça, c'est clairement un bug :!: Il doit y avoir un problème d'expression régulière pour ne pas compter ce genre de site

pppplus

le Jeu 25 Oct 2012 09:19     Re : Erreurs de positions      

bozzo a écrit:attention , SEO Soft conpte dans la position les pub en haut de page de Google , alors que positeo ne le fait pas.

Dans ce cas, "mise en page cv" devrait être classé 14 et non 29.

Corrigeur

le Jeu 25 Oct 2012 10:37     Re : Erreurs de positions      

Bonjour à tous,

Effectivement je constate des erreurs de positionnement depuis le 6 septembre.

Les erreurs sont de grande ampleur, par exemple passage de la position 4 à la position 100 et souvent retour à la position d'origine le lendemain. La plupart du temps le logiciel rate la page la mieux placée et donne la position d'une autre page. J'ai vérifié avec IE.

Les symptômes ressemblent aux "tests" de positions faits par Google.

Pour les positions plus lointaines, je n'ai rien remarqué mais certaines positions ne varient presque jamais.

chardy

le Dim 28 Oct 2012 09:17     Re : Erreurs de positions      

Mais qu'arrive-t-il à SEOSoft depuis la dernière version ?

Ce matin par exemple, il m'indique de fortes baisses de positions et quand je regarde avec d'autres outils ou directement dans Google, je constate au contraire une amélioration.

Corrigeur

le Dim 28 Oct 2012 19:47     Re : Erreurs de positions      

J'ai également des erreurs de positionnement. Suivant les jours, mes pages sont mieux ou moins bien classées qu'en réalité. Je n'arrive pas à trouver d'indices sur le pourquoi de ces erreurs. Pas de logique visible en tout cas ! :bof:

vlana

le Dim 28 Oct 2012 23:35     Re : Erreurs de positions      

ça m'arrive aussi, pour certaines mots clé que je cible je consulte SEO Soft mais aussi je fais une vrai recherche Google pour vérifier et je constate une différence, parfois légère et parfois énorme.

Merci de : chardy

kariim007

le Mer 31 Oct 2012 15:24     Re : Erreurs de positions      

Bonjour à tous,

Comme dit kariim007, les erreurs sont parfois énormes parfois légères.

J'ai constaté que les erreurs les plus grosses font passer la position d'une première page à la dixième ou plus. Hier passage de la position 2 à 247 et ce matin 262, alors que sur Goolge avec IE je suis toujours en deuxième position. (le cache est vidé bien sûr, et je ne suis pas en mode connecté)

La page qui était en position 2 n'est pas celle que je retrouve en position 262 !

D'autre part, j'ai remarqué que SEO Soft ne respecte pas les bornes paramétrées dans la configuration des mots-clés.

Est-ce que quelqu'un fait le même constat ?

Chardy

chardy

le Mar 13 Nov 2012 11:43     Re : Erreurs de positions      

Je constate une erreur de positionnement de SEOSoft :
Hier il m'annonçait 38ème sur un mot-clef
Aujourd'hui il m'annonce 100ème sur le même mot-clef. Aie !!!

En fait, en mettant le curseur sur la pastille rouge en regard du mot-clef dans SEOSoft je vois ce qui a bougé : Il a pris en compte une page profonde du site au lieu de la page d'accueil.

Ma page d'accueil est toujours 39ème aujourd'hui contrairement à ce que m'indique SEOSoft.

Si ça peut aider à résoudre ce bug de positionnement :)

Laurick

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • chardy

Nouveau
    Remerciements : 2
    16 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • pppplus

Habitué
    Remerciements : 83
    développement php/mysql
    322 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2011
  • GregDP

Habitué
    Remerciements : 67
    Responsable Référencement et création de site internet chez DBI.
    260 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • Hugob

Habitué
    Remerciements : 84
    373 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • bozzo

Habitué
    Remerciements : 47
    345 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • kariim007

Habitué
    Remerciements : 71
    comment gagner de l'argent avec youtube avec des stratégies de la youtube marketing
    313 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juil 2012
  • vlana

Régulier
    Remerciements : 594
    JeuDecouvre des jeux en ligne : Drakensang Online, Anno Online
    1045 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • Laurick

Débutant