Avis sur SEO Soft 2.61 : Suppression du mode avancé ?

le Dim 21 Aoû 2011 21:32

Bonjour,
je pense à supprimer le mode de configuration avancé pour la prochaine version.

C.A.D. la saisie des mots clef se ferait directement dans un champ de texte, 1 ligne => 1 URL
:arrow: Voici une version à tester qui gagne en performance + stabilité + un débogage sur la fermeture
stat261.zip
(2,95 Mo) Téléchargé 254 fois

Les buts :
:arrow: Simplifier le fonctionnement de SEO Soft.
:arrow: La gestion actuelle est aussi un goulot d'étranglement de la performance de SEO Soft ( à cause des ressources prise par les multiple champs texte et la TrackBar).

+ d’explications

Je viens de tester avec une liste de 1900 mots clef (merci milano ;) ) : la version actuelle et lentes.
La simple suppression de ces éléments fait gagner +80% de temps de calcul.
chez moi (je découpe mes liste en plusieurs onglet de maximum 150 Mots clef) je gagne environ 20% de performance.
Je n'ais pas encore finit, il reste encore les champs d'éditions de mots clef a remplacer par un unique champ texte

Voila qu'en pensez vous ?
Merci d'avance au bêta testeurs..
Si il y des fans du mode avancé merci de vous déclarer pour soutenir son maintien.

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 10.5    
Administrateur

le Lun 22 Aoû 2011 07:07

Personnellement, j'utilise la configuration avancée, comme la configuration du délai entre deux recherches. Ou le paramétrage du nombre max de recherches.

Bijoux pierres.

gemmes    
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 08:07

Idem.
Par contre, je ne comprends pas trop tes explications quant à la cause des ralentissements.
Qu'est ce que ça change dans l'execution de supprimer les réglages avancés ?

3000+ Articles de Sports Collectifs sur http://www.club-shop.fr/

36positions
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 10:16

gemmes a écrit:Personnellement, j'utilise la configuration avancée, comme la configuration du délai entre deux recherches. Ou le paramétrage du nombre max de recherches.

Ce sont des paramètres importants pour moi également, car suivant ce que je mets GG me jette.
Dan l'onglet configuration tu as supprimé les réglages par mots clés. Comment cette fonction sera t-elle gérée maintenant ?
Est-ce que ce sera fait automatiquement (auto-adjust), parce que si c'est le cas, comment pourra-t-on retrouvé le positionnement d'un mots passé de la 1ère page GG à la 2ème si l'auto adjust à paramètrer sur 10 ?

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 10:47

Je viens de finir de tester le soft. Je n'ai pas vraiment trouver de différence. Mon test avec un 50n de mots clés n'est certainement pas très représentatif :(

Concernant
nifrou a écrit:Je n'ais pas encore finit, il reste encore les champs d'éditions de mots clef a remplacer par un unique champ texte

j'ai pas compris, veux tu dire qu'il n'y aura plus qu'un seul champ pour la saisie et plus les champs qui s'ajoute en dessous a chaque saisie de mot clé ?

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 14:27

moi ds le mode avancé j'utilise surtout: langue et délais d'attentes (très important)

Manu    
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 21:27

gemmes a écrit:Personnellement, j'utilise la configuration avancée, comme la configuration du délai entre deux recherches. Ou le paramétrage du nombre max de recherches.

idem ;)

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4    
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 17:00

je teste la nouvelle version, pas de bug en vue.
je ne vois pas de différence de performance, sur mes 220 mots clés configurés

apparemment les modifications portent seulement sur la "configuration des mots clés" ?
personnellement je laisse le logiciel faire sa sauce a ce niveau
donc pas de problème pour moi.

bonne continuation
et longue vie a SEO Soft

stage de pilotage sur Ferrari, Porsche, Lamborghini...

neodertal
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 09:40

Idem que les postions précédentes. je trouvais le mode avancé très utile et le paramétrage du nombre maxi de recherche par mot clé. Cà me semble important

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 11:09

Superbe pour le champ de saisie rapide des mots clefs, cela sera primordial :)
Je me demande également s'il serait possible de récupérer la liste des principaux mots clefs depuis analytics par exemple ..

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

nyx    
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 12:21

nifrou a écrit:Bonjour,
je pense à supprimer le mode de configuration avancé pour la prochaine version.

C.A.D. la saisie des mots clef se ferait directement dans un champ de texte, 1 ligne => 1 URL
:arrow: Voici une version à tester qui gagne en performance + stabilité + un débogage sur la fermeture
stat261.zip

Les buts :
:arrow: Simplifier le fonctionnement de SEO Soft.
:arrow: La gestion actuelle est aussi un goulot d'étranglement de la performance de SEO Soft ( à cause des ressources prise par les multiple champs texte et la TrackBar).

+ d’explications

Bonjour,

J'ai désinstallé puis réinstaller et depuis plus moyen de faire fonctionner SEOSoft
J'ai bien l'exemple et les 3 mots
Je tape mon url puis quelques mots clés je fais sauver
mais dans la liste déroulante rien de rien
Comment faire
Merci

Je viens de tester avec une liste de 1900 mots clef (merci milano ;) ) : la version actuelle et lentes.
La simple suppression de ces éléments fait gagner +80% de temps de calcul.
chez moi (je découpe mes liste en plusieurs onglet de maximum 150 Mots clef) je gagne environ 20% de performance.
Je n'ais pas encore finit, il reste encore les champs d'éditions de mots clef a remplacer par un unique champ texte

Voila qu'en pensez vous ?
Merci d'avance au bêta testeurs..
Si il y des fans du mode avancé merci de vous déclarer pour soutenir son maintien.

dandav55
Actif

le Mar 30 Aoû 2011 09:12

nyx a écrit:Superbe pour le champ de saisie rapide des mots clefs, cela sera primordial :)
Je me demande également s'il serait possible de récupérer la liste des principaux mots clefs depuis analytics par exemple ..

Bonjour,

Je viens de lancer un test de mon coté avec la liste de mot que j'avais mis à dispo, je vous dirais ce qu'il en ai.

Concernant l'import des mots clés principaux depuis analytics je suis d'accord. Il faut surveiller non seulement les requetes qu'on vise mais aussi celle qui nous apportent du traffic afin de savoir si on y reste et ainsi quand chute de traffic il y a de savoir pourquoi.

Par contre je pense qu'il serait intéressant de rendre SEOSoft compatible piwik, perso je n'aime pas donner mes stats donc je n'utilise pas analytics.

Edit :

Déjà fini, je me suis fais jeter par Google à partir du 31ème mot clé. PAr contre, l'onglet config avancé est toujours présent chez moi, normal ?

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Like Rank Total : 7    
Actif

le Mar 30 Aoû 2011 09:46

milano a écrit:Déjà fini, je me suis fais jeter par Google à partir du 31ème mot clé. PAr contre, l'onglet config avancé est toujours présent chez moi, normal ?

Augmente le délais d'attente entre 2 recherches ;) . Heureusement qu'il y a l'onglet avancé sinon tu ne pourrais pas le faire :D

taeky
Actif

le Mar 30 Aoû 2011 09:56

Ca serait peut être pas mal de pouvoir déclarer des proxys, non ?
Zut, ce n'est pas le bon fil.

36positions
Actif

le Mar 30 Aoû 2011 09:59

taeky a écrit:
milano a écrit:Déjà fini, je me suis fais jeter par Google à partir du 31ème mot clé. PAr contre, l'onglet config avancé est toujours présent chez moi, normal ?

Augmente le délais d'attente entre 2 recherches ;) . Heureusement qu'il y a l'onglet avancé sinon tu ne pourrais pas le faire :D

Oui c'est ce que j'ai fais. Je suis passé à 10 secondes d'intervalle puisque le logiciel m'en conseillait 8. Par contre il me semblait que le but premier de cette version était justement de supprimer cette partie config avancé, c'est pour ça que je m’étonnais.

Avec ou sans installation trouvez le bon système de sécurité. Alarme, vidéosurveillance, automatisme, coffre fort... alarme protection

milano
Actif

le Mar 30 Aoû 2011 15:36

Déjà fini, je me suis fais jeter par Google à partir du 31ème mot clé. PAr contre, l'onglet config avancé est toujours présent chez moi, normal ?

Sur ta liste de mots et avec 10 secondes, ça a bien fonctionné chez moi :(.
Pour l'onglet avancé, je n'ai encore rien fait, j'ai juste travaillé à accélérer la configuration des mots-clés en supprimant l'affichage de certains éléments.

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Administrateur

le Mar 30 Aoû 2011 15:38

merci à vous tous. :)
J'ai maintenant beaucoup d'informations très utile.
J'y vois plus clair cela, me permettra d'améliorer la prochaine version de ce SEO Soft.
je pense garder la possibilité de configuration avancée et rajouter : un mode avancé + une zone d'ajout de mon de mots-clés.

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Administrateur

le Mar 30 Aoû 2011 15:57

En profiter également si possible pour revoir la mise en page, c'est a dire, dans l'onglet principal "statistique des positionnements":
- pouvoir masquer (à la demande avec un petit bouton) la colonne de gauche qui contient l'URL et le flux. Ces éléments prennent beaucoup de place.
- pouvoir masquer (à la demande avec un petit bouton) le graphique, ce qui permettrait d'afficher la liste de mots clés sur toute la hauteur de la page. Ou le positionner sur la colonne de gauche.
- lorsque on agrandit la fenêtre, il faudrait que tout s'agrandisse et pas juste le cadre. Le must serait de pouvoir élargir (et réduire) les colonnes.

taeky
Actif

le Mar 30 Aoû 2011 16:23

Oui mais à 10 secondes par mot ça me fait quand même 5h20 juste en temps de pause lol.

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Actif

le Mar 30 Aoû 2011 17:15

Tu recherches autant de mots que ça ? :o

taeky
Actif

le Mar 30 Aoû 2011 17:58

taeky a écrit:Tu recherches autant de mots que ça ? :o

Et c'est loin d'être suffisant. Il s'agit d'un site de comparateur de devis. Imagine plus de 350 spécialités sur un même site. Toutes avec leurs déclinaisons de mots clés de base plus la longue traine. Avec 1900 je suis encore loin du compte.
Certain ici juste pour leur propre activité surveillent entre 50 et 200 mots clés. Si je prends le minimum soit 50 mots clés par spécialité et que je multiplie ça par 350 j'arrive à 17500 mots.

Tu vois toute la difficulté de référencer un site de cette taille ? :lol:

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Actif

le Mar 30 Aoû 2011 18:01

ah oui effectivement c'est de la très grande série là. :mrgreen:

taeky
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 09:54

J'en ai plusieurs des comme ça.
Pour le suivi, tu prends tous les mots uniques qui composent ta traine, les expressions les plus intéressantes que tu vas travailler manuellement/individuellement, et un échantillon varié et que tu juges représentatif des expressions composées en spin. Enfin si tu travaille ta traine en spin ;)
Ensuite tu juges comme d'hab de l'évolution de ton référencement en suivant surtout l'augmentation de ton trafic plus que tes positions. Les positions, surtout sur un site à traine importante, c'est plus pour convaincre le client que tu fais bien ton boulot.
Sur une boutique à 10 sections, j'arrive à m'en sortir avec 100 expressions dans le suivi pour plusieurs milliers en traine.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 14:58

36positions a écrit:J'en ai plusieurs des comme ça.
Pour le suivi, tu prends tous les mots uniques qui composent ta traine, les expressions les plus intéressantes que tu vas travailler manuellement/individuellement, et un échantillon varié et que tu juges représentatif des expressions composées en spin. Enfin si tu travaille ta traine en spin ;)
Ensuite tu juges comme d'hab de l'évolution de ton référencement en suivant surtout l'augmentation de ton trafic plus que tes positions. Les positions, surtout sur un site à traine importante, c'est plus pour convaincre le client que tu fais bien ton boulot.
Sur une boutique à 10 sections, j'arrive à m'en sortir avec 100 expressions dans le suivi pour plusieurs milliers en traine.

Spin ?

Bien entendu que je juge l'évolution en fonction du trafic, mais si chute de trafic il y a c'est bien de savoir pourquoi.

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 17:20

spin ? Je n'ai pas de version en français mais en gros, c'est une méthode pour génèrer automatiquement des textes variés à partir d'un modèle écrit dans un langage dédié. Un peu (?) blackhat comme méthode, mais ça sert aussi au niveau whitehat pour écrire en masse des articles variés sur certains annuaires.

Pour la deuxième partie: en général, tes mots à fort trafic, tu les as en suivi, et ce sont des chutes sur ces mots là qui se sentent dans le cas d'une catastrophe SEO, donc dans ce cas là, ton info sur les mouvements de position à caractère unique, tu l'as. Quand tu sens une baisse sur la traine, un échantillon te suffit, et en général, tu trouves vite quelle partie de ton site est devenue mal notée par Google, ou inaccessible.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Actif

le Mer 31 Aoû 2011 18:55

36positions a écrit:spin ? Je n'ai pas de version en français mais en gros, c'est une méthode pour génèrer automatiquement des textes variés à partir d'un modèle écrit dans un langage dédié. Un peu (?) blackhat comme méthode, mais ça sert aussi au niveau whitehat pour écrire en masse des articles variés sur certains annuaires.

Pour la deuxième partie: en général, tes mots à fort trafic, tu les as en suivi, et ce sont des chutes sur ces mots là qui se sentent dans le cas d'une catastrophe SEO, donc dans ce cas là, ton info sur les mouvements de position à caractère unique, tu l'as. Quand tu sens une baisse sur la traine, un échantillon te suffit, et en général, tu trouves vite quelle partie de ton site est devenue mal notée par Google, ou inaccessible.

Donc en bref tu as par exemple : "référencement" en base et le spin va te sortir une liste du style, référencement payant, référencement de site internet, référencement annuaire etc...

Je connais pas de script de ce style tien. Perso j'utilise le générateur de mot clé de GG et j'exporte en csv. Je créé une page type en php qui va personnaliser ensuite les balises title, description et keyword. Le titre de la page, un texte unique, et le mot correspondant dans le texte standard commun à toute les pages.

Référencement de site internet avec paiement au résultat et avant tout il faudra procéder à la Création de site internet

milano
Actif

le Jeu 1 Sep 2011 10:08

C'est un peu ça, sauf que là, si tu dois te fader du texte unique pour une boutique à 5000 produits, tu te retrouves un peu sec rapidement. Un bon spin va te permettre de générer du texte en masse.

36positions
Actif

le Jeu 1 Sep 2011 10:23

36positions a écrit:C'est un peu ça, sauf que là, si tu dois te fader du texte unique pour une boutique à 5000 produits, tu te retrouves un peu sec rapidement. Un bon spin va te permettre de générer du texte en masse.

Alors là tu en a dit trop ou pas assez lol. Tu peux développer ? Donner un exemple de technique ?
Si tu ne veux pas en parler sur le forum, envois moi un MP ça me dérange pas.

Merci d'avance,

milano
Actif

le Jeu 1 Sep 2011 13:55

+1 pour un MP à moi aussi ;)

taeky
Actif

le Jeu 10 Mai 2012 17:34

+1 Idem ;)

Petite aide à mon ouistiti qui tente d'être dans la place

doeurf    
Actif

le Jeu 10 Mai 2012 19:00

doeurf a écrit:+1 Idem ;)

Doeurf le topic a 1 an. :mrgreen:

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Ven 11 Mai 2012 00:09

oh ... les amis c'est pas parce qu'un topic a 1 an qu'il ne sert plus à rien si ?

Petite aide à mon ouistiti qui tente d'être dans la place

doeurf    
Actif

le Ven 11 Mai 2012 01:30

Bin...il est question de la version 2.61 de SEO Soft, actuellement on en est à la 3.1.73 :lol:

Par contre pour le spin, ça reste d'actualité.

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
probleme utilisation de SEO Soft       28/11/2010
Free Monitor for Google est t'il meilleur que Seo Soft ?       16/10/2008
Votre avis sur cet "effet de bord" du dernier google dance       07/04/2009
SEO SOFT ne fonctionne plus       29/06/2009
Apprendre à utiliser Seo soft       14/07/2009
Avis de professionnel       23/07/2009
Résultats seo soft étonnants       15/08/2009
Avis sur mes méthodes de référencement?       14/12/2009