au secours! faux faux pagerank

au secours! faux faux pagerank • le Sam 7 Juin 2008 11:16

Salut Nifrou!
Je suis perplexe : j'ai testé le page rank d'un de mes sites (***http://www.keepcool-croisiere.fr***) et j'obtiens ça comme résultat

Attention :o
bad Faux PageRank :o
badFausse redirection :o
not-bad Domaine différent
***http://www.keepcool-croisiere.fr*** se fait passer pour le site :
et fait provisoirement croire qu'il a un PageRank de 4
et il ne fait pas de redirection "code 200 "
Entete http :
HTTP/1.1 200 OK Date: Sat, 07 Jun 2008 07:54:59 GMT Server: Apache Vary: Host Connection: close Content-Type: text/html

ça me gêne ton outil me traite de tricheur, surtout si les gens viennent le voir :? avant de prendre contact avec moi
8-) je n'ai bien sur pas bidouillé mon page rank il est calculé par ***http://www.rankall.123.fr***

ceci dit ce site a pris une claque spectaculaire sur google ily a qques mois (- 400 places :( !) est-ce que ceci explique cela?
qu'est-ce qui pourrait expliquer ces phénomène z-étranges?
comment remédier à cette situation qui peut être préjudiciable pour moi?

et puis je ne comprends pas le reste :
fausse redirection
domaine différent

peut être pourrais tu expliquer la signification de ces termes et la conséquence pour l'internaute moyen sur la page "outils référencement gratuit"
un des gros avantage de ton site et de ton logiciel c'est qu'il est bien compréhensible par le webmestre amateur autant mettre la barre partout pareil à ce niveau ;)

ps : pour les radiations, j'ai trouvé la solution : je me soule tout les soirs et le matin j'ai une casquette en plomb :mrgreen:

Cours Chant °oO°Oo°Linguistique Phonétique pour les nuls

Webdécimètre    
Régulier

le Mer 11 Juin 2008 20:49 • au secours! faux faux pagerank

Bonjour.
Il s'agit d'un gros vilain bug.
J'ai apporté quelques modifications pour détecter ce type de problème et désactiver l'outil dans ces cas précis.
Cet outil ne sera pas fonctionnel avant quelques jours.

Pour les rapports de faux pageRank, ils sont bien évidemment erronés.
Ces sites n'ont aucun problème de redirection ni de PageRank.

Pour la lecture des résultats, malheureusement ce n'est pas aussi simple que Seo Soft.
Et seul un esprit humain peut juger s’il y a une volonté de tricher ou si c'est une erreur. Les tricheurs jouent sur ces ambiguïtés.
Je mettrais donc un manuel d'utilisation en ligne prochainement (quand il refonctionnera)

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou    
Administrateur

le Dim 15 Juin 2008 15:20 • au secours! faux faux pagerank

Ouf! content que tu t'en occupes, 8-)

penses tu que gogol fasse le même type de test et que cela puisse expliquer la chute catastrophique des serp de ce site? :?:

peux tu expliquer sur quoi tu bases tes test (si ça n'est pas secret du chef) et si le code peut être modifié pour éviter ce genre de choses? :geek:

MUSIQUE MARIAGE JAZZ NICE MARSEILLE TOULON °oO°Oo° Croisières vacances en famille Var

Webdécimètre    
Régulier

le Mer 18 Juin 2008 02:52 • au secours! faux faux pagerank

Oui je m'en occupe, en alternance avec d'autres travaux.

Ton cas particulier.

Tu n'as rien craindre, j'ai vérifié moi même à la main, tout est OK sur ton site.
Cela correspondrait aux trois voyants verts sur l'outil.
Donc, il n'y a aucun risque que Google te fasse subir la moindre sanction.

L'outil.
Comme plusieurs de mes outils, je dois retravailler dessus.
En fait, ces outils n'affichent pas simplement une page, il y a des programmes qui font des requêtes et des calculs derniers (cela demande plus de ressources).
Avec l'accroissement des visiteurs, plusieurs de ces programmes ne suivent plus la demande, il faut donc que je les adapte.

Le fonctionnement.
Non comme tous mes outils il n'y pas de secret derrière, (je trouve qu'il y a trop d'outils opaque sur le web qui s'apparente trop couvant l'astrologie qu'a autre chose).
Par contre, celui-ci est très compliqué, car il demande une interprétation par l'utilisateur de concept qu'il connaît mal.
En fait, il est fait pour détecter des triches , tricheur ou gros problème de seo.
Et les tricheurs étant humain il trouve toujours des technique et artifice pour se dissimuler.
Pour comprendre et interpréter les résultats j'ai écrit un texte expliquant de expliquant cet aspect de black SEO : Les Faux Pagerank

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

Retourner vers Les outils web & le logiciel SEO Soft

Autres sujets proches :
Prochaine mise a jour du google pagerank       16/08/2008
Faire grimper son pagerank       16/10/2008
Mise à jour du pagerank le 28 mai 2009       27/05/2009
PageRank mis à jour du 20-21 janvier 2011       21/01/2011
une mise à jours du pagerank en fin avril 2011 ?       21/04/2011
pagerank       10/05/2011
Difficulté dans l'amelioration du pagerank       03/11/2009
de pagerank 4 a 0       24/01/2010