[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiYmc2MiIsIjEiOiJiZzYyIiwiMiI6InBoeDM2IiwiMyI6InNoZWxrbyIsIjQiOiJiZzYyIiwiNSI6InJzdyIsIjYiOiJBbWVsaWUiLCI3IjoicnN3IiwiOCI6InJzdyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/frenchweb.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.alsacreations.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
responsive web design

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

responsive web design

le Ven 4 Jan 2013 21:28

Le ' responsive web design ' répond aux diverses tendances actuelles en créant, en amont de la création d'un site, un ou des thèmes, ou encore 'templates', qui pourront s'adapter aux différents médias qui s'y connecteront : ordinateurs, tablettes, téléphones, écrans TV ...
S'adapter aux différentes résolutions d'écran à toujours été une des grandes questions des webdesigners, mais avec la montée en puissance des médias autres que les PC, le ' responsive design ' devient maintenant non seulement une quasi-obligation, mais aussi une règle assurant ainsi la visibilté d'un site sur tous les écrans.
Le contenu, les colonnes, les images, enfin tout ce qui peut constituer un site sur le net, peuvent ainsi se redimensionner, se replacer en restant toujours lisibles dans leur intégralité ...
Une tendance qui va certainement révolutionner le monde du design de site, le monde de l'image, le monde de la css ...
Le Responsive Web Design est souvent utilisé sous l'abréviation 'RWD' dans les articles traitant de ce sujet sur le net ...

Merci de : BrunoTrsw

bg62

le Mar 8 Jan 2013 18:56     Re : responsive web design      

donc ... il y en a un qui suit .... :shock:

Merci de : phx36

bg62

le Mer 9 Jan 2013 12:36     Re : responsive web design      

jais commencer a me pencher dessus pour un thème arfooo en utilisant le framework skeleton , si tu veux je t envoie le lien de la nouvelle version de l'annuaire pour voir le resultat en MP ;) et si veux un model de base .

a+

Kerwin

phx36

le Mer 9 Jan 2013 13:00     Re : responsive web design      

bg62 a écrit:donc ... il y en a un qui suit .... :shock:

Que veux-tu qu'on réponde, j'ai déjà donné une déf équivalente dans 3 ou 4 posts dans les 2 derniers mois ;)

Merci de : bg62

shelko

le Mer 9 Jan 2013 13:14     Re : responsive web design      

shelko a écrit:
bg62 a écrit:donc ... il y en a un qui suit .... :shock:

Que veux-tu qu'on réponde, j'ai déjà donné une déf équivalente dans 3 ou 4 posts dans les 2 derniers mois ;)

peux-tu en faire un bref résumé ici pour faire avancer le 'chimilimi....cliK' ?
;)

bg62

le Sam 22 Juin 2013 18:28     Re : responsive web design      

Un petit quelque chose qui devrait vour plaire (avec doc. embed dedans)

7 fausses idées sur le Responsive Web Design

Voici 7 idées reçues sur le Responsive Design:

« Un site qui se redimensionne sur tous les écrans est forcément Responsive » = Faux.
« On peut faire tout type de site en RWD » = Faux.
« Un seul ordinateur suffit à tester un site RWD » = Faux.
« Le RWD ne modifie pas les habitudes de travail » = Faux.
« La maintenance nécessite moins de temps et présente moins de contraintes » = Faux.
« Plus besoin d’applications avec le RWD » = Inexact.
« Le Responsive c’est facile » = Faux.

:arrow: la suite > http://frenchweb.fr/7-fausses-idees-sur ... ign/121383

rsw

le Sam 22 Juin 2013 20:00     Re : responsive web design      

Merci pour la liste rsw, j'ajouterais que certains préconisent que le contenu soit tout aussi adaptatif que le graphisme : on ne lit pas de la même manière d'un support à l'autre.

Amelie

le Sam 22 Juin 2013 20:14     Re : responsive web design      

Je vais te dire ; je trouve ça ingérable le responsiv ...

Pour l'instant je m'en sors très bien avec de la réécriture d'url suivant le user-agent :P

Mon problème avec le responsive c'est qu'il ne sert pas en fonction du user-agent une page pour tablette/mobile... ; mais il sert un CSS tout mou, à tous le monde, qui supporte pas (mal-comme un pied) le redimensionnement de fenêtre sous PC !

Je suis encore un peu fâché avec le RWB ... je dois faiblir :mrgreen:

rsw

le Lun 24 Juin 2013 20:32     Re : responsive web design      

Une petite lecture ;)

Responsive Webdesign – présent et futur de l’adaptation mobile

La problématique du responsive est bien plus complexe que ce qu'on peut lire sur certains blogs qui essaient de nous faire croire qu'il suffit aujourd'hui, pour optimiser un site pour mobile.../...

Source : http://www.alsacreations.com/article/li ... obile.html

Merci de : gylles

rsw

Retourner vers Lexique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    pour usage personnel, ou pour mettre dans le forum, vous pouvez télécharger des gifs animés
    3539 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Avec Adwords, sponsorisez votre présence en tête des résultats de Google
    campagne adwords
    3872 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011