[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIxIjoiYmc2MiIsIjIiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjMiOiJiZzYyIiwiNCI6ImNocmlzZHU3NCIsIjUiOiJyc3ciLCI2IjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCI3IjoiYmc2MiIsIjgiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjkiOiJyc3ciLCIxMCI6ImJnNjIiLCIxMSI6IkNlQmUiLCIxMiI6InJzdyIsIjEzIjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIxNCI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTUiOiJzb2xhbmdlc2lsdmEifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.referencement-siteweb.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.referencement-siteweb.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 50: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/refeo.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/refeo.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 23: imagecreatefromgif([ROOT]/urltoico/img/refeo.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/refeo.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 53: unlink([ROOT]/urltoico/img/refeo.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.veilleur-strategique.eu): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.veilleur-strategique.eu.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Positionnement

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Positionnement

le Lun 23 Avr 2012 13:07

positionnement
Premiers résultats du moteur

Action d'optimiser un site Internet pour qu'il soit en première position des moteurs.

Madrileño

le Jeu 28 Juin 2012 18:17     Re : Positionnement      

Madrileño a écrit:positionnement
Premiers résultats du moteur

Action d'optimiser un site Internet pour qu'il soit en première position des moteurs.

trop souvent confondu, voire 'oublié' par rapport au terme bien trop générique de 'référencement' qui finalement n'a pas grosse importance : positionner son site sur un ou plusieurs mots-clés, là est la recette du référenceur ;)

bg62

le Ven 29 Juin 2012 19:25     Re : Positionnement      

Pas d'accord, bg. Le positionnement est la brique de base pour construire un référencement, mais une brique ne fait pas la maison.

36positions

le Sam 30 Juin 2012 11:14     Re : Positionnement      

36positions a écrit:Pas d'accord, bg. Le positionnement est la brique de base pour construire un référencement, mais une brique ne fait pas la maison.

?
faudrait m'expliquer un peu plus là ... ;)

bg62

le Sam 30 Juin 2012 12:37     Re : Positionnement      

Madrileño a écrit:positionnement
36positions a écrit:Pas d'accord, bg. Le positionnement est la brique de base pour construire un référencement, mais une brique ne fait pas la maison.
...

bg62 a écrit:

?

Désolé !!, mais, plutôt que de vous battre sur un problème de sémantique, il serait mieux de développer vos "petits trucs", si vous en avez, devant nous !!!...
Allez !! dévoilez un peit peu ce que vous faites...
Quelles sont les autres briques ??? bg62...
Très cordialement à vous (M.E.R.D.E., (tiens, je suis polis en ce moment)...). Comme je l'ai écrit sur mon topic ("Amélioration du référencement chrisdu74"), il me manque aussi aujourd'hui les petits secrets de chacun de vous. Et c'est dommage, maintenant que je vois comment tout ce "dossier GG" fonctionne, que je ne puisse pas arriver à un niveau (je veux dire à un positionnement..), qui me permettra ensuite de financer la délégation de pouvoir sur cet aspect.. (quand tu ne gagnes pas assez, tu règles tes factures du moment, mais tu n'as pas la surface pour générer de nouveaux investissements, qui, c'est certain, devraient néanmoins booster ton activité !!!..). (j'espère que NIFROU ne fait pas payer ni les "points de suspension", ni les "points d'exclamation", sinon, je suis mort !!!
Bon puisque c'est le week... Amusez-vous bien et bonnes vacances à ceratins...
Chris

chrisdu74

le Sam 30 Juin 2012 12:43     Re : Positionnement      

Madrileño a écrit:Action d'optimiser un site Internet pour qu'il soit en première position des moteurs.
Si tu positionnes un site internet en première page avec de l'optimisation autrement que sur une phases anecdotiques de 10 mots ; tu nous montres lequel ; je copie la méthode et comme cela on peut renoncer à 6 000 heures de netlining par an :) :P

Pour compléter nous pourrions aussi dire :

Au sens strict que le positionnement est la place moyenne d'un site-web dans les SERP en fonction des requêtes communes des internautes (vient de "se positionner")

Au sens dérivé que le positionnement sont les actions entreprises afin de faire apparaitre au mieux dans les résultats des SERP un site-web en fonction de la requête effectuée par un internaute (vient de "positionner")

rsw

le Mar 3 Juil 2012 10:28     Re : Positionnement      

bg62 a écrit:

?
Simplement, et ce n'est pas une question de sémantique, il est trés rare qu'un secteur d'activité se résume à quelques expressions sur lesquelles il suffit de se positionner. Il y a dans presque tous les domaines il est vrai des expressions incontournables, et il est nécessaire de se positionner dessus, mais ce n'est que le début d'un référencement. En plus de ces expressions, pour acquérir vraiment du trafic, comme le fait justement remarquer rsw, il faut étendre la palette d'expressions ou on apparaît en bonne position pour sembler incontournable sur le sujet. En particulier pour un e-commerce, il faut aussi travailler les positions sur les noms individuels de chaque produit qu'on vend, mais ça ne se limite pas à ça.

Au delà du simple positionnement, il faut faire en sorte d’apparaître géolocalisé quand ça a un sens pour le business (apparition dans maps), travailler l'aspect de ce qui remonte dans les SERPs (snippets attractifs) ainsi que la bonne page à faire remonter sur chaque expression choisie, et faire parler de soi sur le net dans une optique indépendante du simple positionnement (réseaux sociaux, publicité classique par achat d'espace). On s'éloigne alors du pur référencement par le positionnement, mais tout ça y contribue indirectement en multipliant les citations et le flux et ça augmente le "trust" et l'installation du ndd comme une marque.

Même si le référencement commence par un bon positionnement, ça ne se résume pas à ça, et il ne faut surtout pas se limiter à une poignée d'expressions sous peine de tout perdre quand Google fout une tourte, c'est juste ça que je disais.

Par contre, je n'avais pas relevé ce que disait Madri, et je suis 100% avec rsw: le positionnement n'est qu'affaire de lien, et le onsite ne sert qu'à optimiser les positions que les liens fabriquent.

Chris, je te trouve aigri et injuste. Il n'y a pas de "truc" de référencement à partager, parfois des "spots", des lieux peu connus ou il peut être intéressant de poser des liens, et certains en donnent ici, mais s'il existait des solutions absolument efficaces, tout le monde serait premier, ce qui est évidemment impossible.
Si ton référencement n'avance pas, ce n'est donc pas notre faute. :mrgreen:

36positions

le Mar 3 Juil 2012 11:33     Re : Positionnement      

Même si le référencement commence par un bon positionnement, ça ne se résume pas à ça, et il ne faut surtout pas se limiter à une poignée d'expressions sous peine de tout perdre quand Google fout une tourte, c'est juste ça que je disais.

... la "longue traîne" n'est donc pas un vain mot ?
:wink2:

bg62

le Mar 3 Juil 2012 11:41     Re : Positionnement      

Oh que non. Et la travailler renforce le boulot sur les blockbusters.

36positions

le Mar 3 Juil 2012 11:47     Re : Positionnement      

bg62 a écrit:... la "longue traîne" n'est donc pas un vain mot ?
:wink2:

En ce qui nous concerne nous pensons que la Longue traine n'est pas un outil rentable (en dehors des expressions : Où trouver.... où acheter ...) et qu'il est toujours préférable de concentrer ses efforts sur des expressions usuelles et concurrentielles (inverses de la longtail) et des mots clefs courts.

Dernière édition par rsw le Mar 3 Juil 2012 12:22, édité 2 fois.

rsw

le Mar 3 Juil 2012 11:56     Re : Positionnement      

faudrait vous mette d'accord tous les deux ... ça ça "embrouille" pas mal ;)

bg62

le Mar 3 Juil 2012 12:14     Re : Positionnement      

36positions a écrit:le positionnement n'est qu'affaire de lien, et le onsite ne sert qu'à optimiser les positions que les liens fabriquent.

Je suis pas tout-à-fait sûre. Sur une niche ou un marché peu concurrentiel, la part des liens n'a peut-être pas besoin d'être si importante que ça ?

CeBe

le Mar 3 Juil 2012 12:15     Re : Positionnement      

La Longue traine ne se travaille pas par du netlinking car c'est tout simplement impossible. En effet il y a autant de longue traine qu'il y a d'internaute. La longue traine s'obtient avec le temps en ayant un contenu volumineux et dynamique sur son site Internet. C'est un processus long et à la rentabilité non avérée.

Ainsi pour conseiller convenablement une PME/TPE qui a un site-web suivant mon expérience il faut :

- Proposer un référencement sur les expressions qui permettent du trafic qualifié (on trouve ces expressions grâce à Google Trends)

- Proposer par la suite et sur le long terme d’obtenir un trafic sur la longue traine comme cerise sur le gâteau (je dis comme cerise car la rentabilité est effectuée sur les expressions phares - courtes et concurrentielles)

Comme nous l'avons écrit dans les articles proposés précédemment; si vos visiteurs viennent de la longue traines c'est que vous avez échoué votre référencement et manqué près de 80% de votre cible

rsw

le Mar 3 Juil 2012 14:36     Re : Positionnement      

@bg62:
on est d'accord sur la partie technique, simplement pas sur le retour qu'on peut en tirer, mais c'est normal, c'est subjectif, lis la suite.

@rsw:
[remarque préliminaire moqueuse] rsw, tu es devenu ROI depuis les dernières fois qu'on s'est vu ou bien tu as la grosse tête, pour parler à la première personne du pluriel ? :mrgreen: [/remarque préliminaire moqueuse]

Holà, je n'ai jamais parlé de travailler la traine en linking comme on travaille les expressions clés critiques.
Je plussoie sur le fait que la traine qui améne du monde est d'abord formée d'une quantité d'expressions liées à un volume textuel important >et qu'a priori on ne travaille pas directement<.
Ces expressions sont inconnues toujours a priori, et ne sont pas forcément des combinaisons des mots uniques qu'on a travaillés dans les expressions critiques qu'on a sélectionnées au coeur du démarrage du référencement, mais surtout ce sont des expressions qui se trouvent par hasard pas trop mal placées et qui ramènent des filets de trafic > parce qu’elles se trouvent présentes au sein du corpus textuel du site<.
D'ou l'importance d'un contenu riche sur un site pour obtenir de gros trafics à terme.

Ceci étant et contrairement à ce que tu penses, un linking peut être ensuite utile, une fois qu'on commence à avoir un recul suffisant pour déterminer ces nouvelles expressions "rentables en masse": il devient intéressant d'en extraire un lexique de mots uniques, et de compléter les liens qu'on fait sur les expressions de base en générant une flopée de combinaison de ces nouveaux mots uniques: ça varie le linking, et ça pousse sur toute ces expressions et de nouvelles qui se mettent à devenir rentables.

Autre divergence avec toi rsw, c'est que pour moi c'est en manquant la traîne qu'on rate 80% du trafic, pas l'inverse.

@Cebe:
On peut même progresser temporairement sans aucun liens artificiels, juste en optimisant sur site, mais ce n'est qu'une manière de valoriser le contenu pour lui faire prendre la place qu'il devrait avoir au mieux dans un contexte statique (i.e. sans nouveau lien y compris pour les concurrents). Ce n'est pas de la "progression" à proprement parler, juste une manière d'exprimer le potentiel du site. Mais une fois que c'est fait, c'est fini (aux ajustements de Google prés). A part le vieillissement (augmentation de PR par leur linking propre) des liens existants et les rares liens qui se créent par les visiteurs, aucune raison que le site continue à bouger, sauf à voir disparaître un à un les concurrents, ce qui d'une part peut prendre du temps, et surtout, la règle, c'est plutôt de régresser à cause des concurrents qui te dépassent en linkant.
Bien sûr, sur un domaine peu concurrentiel, le nombre de liens à créer pour progresser peut être minime, mais ça reste l'afflux de lien qui fait la progression, et l'optimisation ne sert qu'à exprimer le potentiel de positionnement, jamais à pousser le site.

36positions

le Mar 3 Juil 2012 15:53     Re : Positionnement      

chrisdu74 a écrit:il me manque aussi aujourd'hui les petits secrets de chacun de vous.

Il n'y a pas de petits secrets en référencement, aussi un forum ne remplace pas du tout un travail professionnel. Un article à ce sujet : Attention aux réponses des forums de référencement. Pas facile. :bof:
chrisdu74 a écrit:n'as pas la surface pour générer de nouveaux investissements, qui, c'est certain, devraient néanmoins booster ton activité !!!

C'est toujours pareil avec les entreprises, le besoin d'investir pour trouver de nouveaux clients. Après c'est du temps ou de l'argent.
rsw a écrit:on peut renoncer à 6 000 heures de netlining par an :) :P

C'est une définition générale, on parle d'optimiser un site en : on et off page.

Madrileño

le Ven 20 Juil 2012 23:25     Re : Positionnement      

merci

solangesilva

Retourner vers Lexique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    aide pour tous les webmasters: aide au référencement, sur simple demande ET gratuit !
    3539 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Avec Adwords, sponsorisez votre présence en tête des résultats de Google
    campagne adwords
    3872 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • CeBe

Occasionnel
    Remerciements : 80
    256 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2011
  • chrisdu74