[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibWFybmV1czc0IiwiMSI6IlNpZEIiLCIyIjoibWFybmV1czc0IiwiMyI6Im90aGVybW9taXgiLCI0IjoiVmVyc2FudGRlY28iLCI1IjoiS29vZ2FyIiwiNiI6ImxhdXJlbnQxNSIsIjciOiJtYXJuZXVzNzQiLCI4Ijoib3RoZXJtb21peCIsIjkiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiMTAiOiJtYXJuZXVzNzQiLCIxMSI6IkZvcnRUcmFmaWMiLCIxMiI6IkphY2tpZSBDaHVuIiwiMTMiOiJtYXJuZXVzNzQiLCIxNCI6Iktvb2dhciIsIjE1IjoiQ2FpbmVfRFZQIiwiMTYiOiJtYXJuZXVzNzQiLCIxNyI6IkNhaW5lX0RWUCIsIjE4IjoibWFybmV1czc0In0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/fr.slideshare.net.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.slideshare.net.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/fr.slideshare.net.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/fr.slideshare.net.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/fr.slideshare.net.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/fr.slideshare.net.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
Votre job

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank


Votre job

le Ven 2 Mai 2014 16:33

Hello,

Bon, comme certain on pu déjà le lire, je suis encore étudiant.

En trainant sur le forum, j'ai pu voir pas mal de profil etc.

Et du coup je voulais savoir quel était votre job :

- Vous vivez de plusieurs petits sites qui génère des sous ?
- Vous vivez d'un GROS site ?
- Vous êtes freelance ?
- Vous avez une agence ?
- Autres ? (N'hésitez pas a en dire plus)

Et si jamais, il y a rien qui me choque, vous pouvez dire que vous tenez un réseau de site porno, ça me gêne pas :lol:

Bref, c'est juste pour avoir un horizon de ce que je peux faire après mes études, de ce qui rapporte assez pour bien vivre et ce qui est assez fun.

Merci d'avance :-)

PS : Et si c'est trop space ou que vous voulez pas l'étaler sur le forum, n'hésitez pas a m'en parler en MP. :)





marneus74




le Ven 2 Mai 2014 19:01     Re : Votre job      

slt
ex cadre technique ds la R&D physicochimie (boum boum), en prévision de monter une autoentreprise ds le SEO...

une étude qui peut t'intéresser:
Etude emploi pour le compte de l'asso SEO Camp : les référenceurs (SEO) en France en 2013 : leur profil, leur salaire, leur formation



Merci de : marneus74Supref



SidB



le Ven 2 Mai 2014 19:22     Re : Votre job      

Merci pour ce premier retour SidB.

Ca en jete le premier nom de job ! :D
Et good luck pour l'autoentreprise alors.

Merci pour l'etude, je vais aller lire ça.

Autres lecteurs, vous avez d'autres retour d'experiences ? :)





marneus74


le Ven 2 Mai 2014 20:38     Re : Votre job      

Je suis développeur c#, php,... spécialisé en bdd depuis un temps certains ;) et je fais mes sites pour le plaisir tout simplement.

Pour l'instant je n'en ai réellement qu'un de vivant programmé en php/mysql à la mano. Mais j'ai pas mal d'idée. Cela demande du temps en plus du taf de mettre cela en place.
Tout cela pour parfaire mes connaissances de références/sécurités/...



Merci de : marneus74



othermomix



le Ven 2 Mai 2014 23:56     Re : Votre job      

Hello,

Franco/Marocain,ingénieur, ex chef d'entreprise (trop taxé) en France.
J'ai tout lâché et parti au bled cultiver la terre familiale.
Le web m'apporte via la pub un complément de salaire non négligeable, me permet d'avoir du temps libre et de m'adonner à mon sport favori le MMA (interdit en France)

Pour ceux qui ne m'ont jamais vu, c'est juste en dessous

Image

Ça c'est juste avant :evil: celle d'après est légèrement différente ^_^



Merci de : marneus74bdl



Versantdeco


le Sam 3 Mai 2014 00:34     Re : Votre job      

marneus74 a écrit:c'est juste pour avoir un horizon de ce que je peux faire après mes études, de ce qui rapporte assez pour bien vivre et ce qui est assez fun.


L'avenir est aux applications mobiles, aux sites internet Responsive reliés a des ERP... Il manque des milliers de webmasters spécialisés dans ces domaines en Europe, je suis en plein dedans et j'ai pas à me plaindre :happy:



Merci de : marneus74



Koogar


le Sam 3 Mai 2014 12:27     Re : Votre job      

Bonjour,

bien que mon avis ne comptera pas trop, voir inutile, je revendique malgré tout que je fais parti de ceux qui ont un site web pour le fun. Cela s'appelle, se faire la main.

Et oui, ça existe les sites web de débutants. Donc, peut importe mon vrai métier. Je ne suis pas de la filière étudiante en informatique. Je profite de "la facilité" offerte à tous pour avoir son propre site web ou blog et j'ai aussi, trouvé naturellement ma place dans les forums orientés SEO afin d'en comprendre un peu plus. Mais, par la bande.

Ici, il y a principalement des pros mais il n'existe pas de forums de débutant. Alors, je vous lis et parfois je m'exprime. :happy:



Merci de : marneus74



laurent15



le Sam 3 Mai 2014 15:55     Re : Votre job      

Merci à vous 4 pour vos retours d'experiences.
En effet Koogar je suis en train d'apprendre a faire des apps avec phonegap. Mais ca me plait moyennement malheureusement :-(





marneus74


le Sam 3 Mai 2014 16:23     Re : Votre job      

Vous 4 mais il y a 5 participants. Lequel tu ne remercie pas? :) :) :)





othermomix



le Sam 3 Mai 2014 16:39     Re : Votre job      

othermomix a écrit:Lequel tu ne remercie pas? :)


Je parie que ce n'est pas le MMA Fighter :-)





FortTrafic



le Sam 3 Mai 2014 16:48     Re : Votre job      

1 que j'ai deja remercié dans ma premiere reponse.
Et 4 dans la 2eme reponses. :-)





marneus74


le Dim 4 Mai 2014 12:25     Re : Votre job      

Sinon pour répondre à ta question, moi j'ai travaillé une fois en salarié c'était ok mais vraiment pas cool, car ça te donne l'impression d'une prison volontaire, vraiment, la continuité de l'école mais en pire car niveau absences laisse tomber ce n'est pas aussi laxiste.. Et les vacances oublie, tout ça pour quoi pour gagner des sous, ouais, c'est la seule raison, donc c'est pour ça c'est une prison volontaire, surtout que tu n'as même pas trop envie de t'en échapper car tu sais bien qu'il te faudra en trouver une autre rapidement..

Donc ensuite j'ai fais freelance comme on dit, alors ca le problème il y en a deux : pareil que pour le salariat, tu échanges ton temps contre de l'argent, si tu ne travailles plus, ya plus rien qui rentre, le travail/temps passé ne sert plus à rien.. Et le deuxième problème c'est qu'en plus tu dois galérer avec le paiement, le client doit payer une partie en avance, ensuite une autre, et le solde, etc.. Ce n'est pas aussi simple qu'un salaire..

Voilà, ensuite bien sûr j'ai fais sans clients, simplement faire des sites et les conserver, y afficher de la pub, CPC/CPM/CPA et même vendre des abonnements à un site (j'adore ça, les paiements récurrents pour RIEN en fait) ... Alors les inconvénients c'est qu'il faut du temps pour construire un revenu passif suffisant, et ensuite je ne vois pas..

Alors bien sûr il ne faut pas craindre la solitude, pas de collègues de travail (quoique sur les forums si ça peux suffir) ni clients à qui parler.. Bref le face à face n'existe plus.. Sauf si tu fais des efforts pour ça, en habitant un endroit assez peuplé et en te rendant à des conférences ou tout autres événements de réseautage, etc..

Moi au contraire j'adore ça être tranquille, donc je n'ai pas ce problème et je ne réseaute pas, même si je sais très bien que ça serait très utile pour les affaires, et ça peut faire de nouveaux amis aussi, mais bon je préfère me relaxer, souvent je vois après coup qu'il y a eu telle conférence à Bangkok, etc.. Ce n'est pas grave de ne pas y aller.. C'est déjà assez sympa comme ça, oui la vie pourrait être encore plus sympa si je faisais des efforts, mais "le mieux est l'ennemi du bien" voilà une expression bien utile :-)



Merci de : Jackie Chunplujavancemarneus74Caine_DVP



FortTrafic



le Dim 4 Mai 2014 13:14     Re : Votre job      

Très intéressant ton retour FortTrafic.
Il y a une part de rébellion anti-système que je comprends parfaitement, mais dans la plupart des cas, les webmasters ne se donnent pas les moyens de parvenir à s'en extraire. Ton experience d'expat' est intéressante.

Pour ma part, je suis freelance, j'ai la chance d'avoir du travail à l'année dans les themes high tech et Asie, ce qui me permet d'avoir une sociale démarche beaucoup moins commerciale que certains de mes collègues ce qui ne m'empêche pas d'avoir des demandes et de pouvoir choisir. Mais j'en ai bavé pour en arriver là.

Toutes les années passées à apprendre, à galérer, à voir mes premiers projets ne jamais aboutir par faute de tranquillité financière, avoir du mal à boucler les fins de mois tout en assistant aux politiques agressives de certaines Web agency SEO avec 3 fois moins de compétences... J'ai connu et je mesure donc ma chance actuelle.

Après il faut choisir une bonne communication quand on souhaite se lancer et surtout être sûr de ses compétences, il faut tout d'abord se faire la main. Je vois beaucoup de gens qui souhaitent se lancer sous prétexte qu'ils se pensent "pas moins bête qu'un autre", mais dans le milieu du SEO, il ne s'agit pas uniquement d'intelligence et de bonnes compréhension des règles Google, il s'agit aussi de ruse, de relationnel, de vice et d'une connaissance approfondie du web.

Si j'ai un seul conseil à donner pour les mecs qui se lancent, c'est de refuser les contrats si ils n'ont pas les compétences et de tout faire pour ne jamais se prostituer afin de faire vivre sa famille, car ça on le vit très mal ;)



Merci de : marneus74



Jackie Chun



le Lun 5 Mai 2014 08:59     Re : Votre job      

Hello et merci à vous deux pour ces retours.

FortTrafic, ton parcours est super interessant. C'est un peu vers ça que je veux me diriger.Avoir une "independance financiere" et vivre a l'étranger.
Merci beaucoup.

Jackie Chun, merci également. Je prends bonne note de tes conseils. Ton parcours est très interessant egalement. Comme quoi, la reussite n'arrive pas dès le debut.

Une question à vous tous : est-ce qu'il est indispensable de savoir coder à la perfection pour s'en sortir ? Ou est-ce que des bases suffisent si on passe que par des CMS ?
Parce que clairement, j'aime bien le sql, le html/css. Mais apprendre le JS ou le Jquery me gave vraiment.

Thanks :-)





marneus74


le Lun 5 Mai 2014 09:38     Re : Votre job      

Aucune obligation a savoir coder, en utilisant des cms connus genre wp ou joomla, tu peux en 24/48h avoir quelques devis de développeurs freelance. via codeur.com par ex. Ces développeurs sont notés sur les sites par les acheteurs, ils sont en général excellent dans leur domaine. J'ai fais souvent appel a l'un d'eux via ces passerelles, et avec le temps j'ai fini par tisser des liens et je travaille maintenant toujours avec les mêmes.



Merci de : marneus74



Koogar


le Lun 5 Mai 2014 13:17     Re : Votre job      

Salut,

Moi je ne suis absolument pas dans le web. Je suis Responsable Assurance des qualité logiciel des systèmes embarqués (ouf c'est le titre le plus long que j'ai jamais eu).

Donc j'apprends aux ingénieurs à développer leurs logiciels embarqués (voitures, avions, militaires, industriel, dès qu'il y a une norme).

J'ai tenté le freelancing en 2009 pour arrêter en 2011. Et j'ai conservé mon site. J'essai de m'amuser à le monnayer mais ce n'est pas gagner. Pour l'instant je n'ai pas atteint le seuil.



Merci de : marneus74



Caine_DVP



le Lun 5 Mai 2014 17:34     Re : Votre job      

Merci Koogar pour le lien Codeur, je ne connaissais pas, ca m'aidera surement dans le futur.

Et merci caine_DVP pour ton retour. Pourquoi as-tu arrêter de bosser en Freelance ? Trop dur à gérer et pas assez "stable" ?





marneus74


le Lun 5 Mai 2014 21:28     Re : Votre job      

@Marneus: Exactement et puis un heureux évènement, l'arrivé du premier enfant. Ce qui a mis fin à mes envies de parcourir la planète!

Car aucune mission locale, rien qu'à l'international. Ensuite instabilité financière pour moi et aussi pour ma femme, ça ne pouvait pas coller.

Enfin 2010, Zéro missions, creux abissal des finances.

Mais je te dirais de te construire une expérience en dehors du monde salarié tant que tu es jeune. Ce sera plus durs car peu d'expérience mais c'est le bon mment car mon besoin de stabilité financière.



Merci de : marneus74



Caine_DVP



le Mar 6 Mai 2014 11:59     Re : Votre job      

Je comprends mieux alors !

Merci pour l'explication :-)





marneus74





Retourner vers Espace de discussion libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
 


  • Information sur les posteurs
  • marneus74

    Habitué
    Remerciements : 38
    Avatar du membre
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • Caine_DVP

    Occasionnel
    Remerciements : 37
    Avatar du membre
    214 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • FortTrafic

    Habitué
    Remerciements : 50
    Avatar du membre
    216 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
    site web
  • Koogar

    Débutant
    Remerciements : 10
    Avatar du membre
    29 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
  • othermomix

    Occasionnel
    Remerciements : 18
    Avatar du membre
    75 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • Jackie Chun

    Régulier
    Remerciements : 271
    Avatar du membre
    1942 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • SidB

    Habitué
    Remerciements : 167
    Avatar du membre
    site:PremSEO
    337 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • Versantdeco

    Habitué
    Remerciements : 55
    Avatar du membre
    225 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • laurent15

    Occasionnel
    Remerciements : 25
    Avatar du membre
    Débutant mais acharné.
    158 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web

allez en bast