Un grand qui s'en va

le Jeu 6 Oct 2011 04:22

Certains connaissent déjà la nouvelle, Steve jobs vient de mourir.
Apple a modifié la page d'accueil du site de l'entreprise.
Bill Gates a fait différents messages Twitter et depuis son blog.

Informations : Steve Jobs est mort

Un mot pour le décrire ? Génie ou Visionnaire (mais ce serait plutôt les deux).

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Like Rank Total : 12    
Actif

le Jeu 6 Oct 2011 09:16

Je suis sur mac depuis le début des années 90, une magnifique invention...
Avec le design en plus depuis les imacs.

Mes images gratuites

campagne    
Actif

le Jeu 6 Oct 2011 09:36

Décédé à 56 ans semble injuste pour un personnage créatif comme lui.

Mais passé ce sentiment, je m’interroges pour le futur.
À votre avis, le décès de Steve Jobs auras quel impact sur l'avenir de Apple ?
Étant donné les difficultés rencontré par Apple sans Jobs dans la période 1985-1996
(voir **http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Job**), j'ai peu confiance pour l'avenir de cette entreprise.
À moins que les qualités de Jobs n'ai réussi à déteindre sur quelqu'un dans l'entreprise et qu'il reprendra le flambeau.

Je reste très critique vis à vis du modèle commerciale d'Apple, mais je reconnais volontiers une belle mise en valeur des techniques et un travail soigné sur l'IHM (Interface Homme-Machine) et la qualité de l'assemblage des produits.

Phnx
Like Rank Total : 0.5    
moderateur

le Ven 7 Oct 2011 13:35

Phnx a écrit:Décédé à 56 ans semble injuste pour un personnage créatif comme lui.

Même si j'ai eu un petit pincement au coeur, Jobs était considéré comme un tyran (il se reconnaissait comme tel d'ailleurs) et n'était pas aussi créatif que ça puisque le Macintosh et sa fameuse interface fenêtre/souris - à qui l'on doit Windows et indirectement nos PC - a été "emprunté" à Xerox...alors bon, génie du marketing surtout le père Jobs !

Hotel Saint Just Saint Rambert - Creation site web Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 6    
Actif

le Ven 7 Oct 2011 14:55

Si on prend deux gars qui ont basé leur business (avec génie commercial pour les deux) sur des technos empruntées, je préfère jobs qui l'a développé par la mise de ces technos à la portée de tous alors qu'en face gates n'a jamais réflechi qu'à optimiser la rentabilité en se foutant de ce que pensaient les clients.
A l'un, je rend hommage pour la qualité de son taf, à l'autre je rend le mépris qu'il a toujours envoyé à ses clients.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Like Rank Total : 1    
Actif

le Ven 7 Oct 2011 17:32

il a fait exprès pour faire monter le prix de ses oeuvres :roll:
ok c'est pour rire, je :arrow:

stage de pilotage sur Ferrari, Porsche, Lamborghini...

neodertal
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Ven 7 Oct 2011 18:22

Il restera dans nos mémoires ça c'est certain.

Merci Madrileno pour cet hommage 8-)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Ven 7 Oct 2011 18:50

Un berger au pays des moutons. Merci à lui pour son talent !

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

openeyes
Actif

le Ven 14 Oct 2011 18:30

Pourquoi "un berger au pays des moutons" ? pas tout compris :roll:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Ven 14 Oct 2011 19:52

C'est une image.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Ven 14 Oct 2011 20:36

Moi brebis galeuse, moi pas avoir un seul produit Apple à la maison. :twisted:

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 21:15

Moi j'ai 2 ipods mais je n'avais jamais entendu parler de steve jobs et vu les moutons enamourés devant ce ROI du capitalisme sauvage, je me dis que je préférerais toujours 3 pc montés à 300 euros plutôt qu'un ordi sans clic droit

(dédicace à sid vicious)

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 21:39

Jackie Chun a écrit:Moi j'ai 2 ipods mais je n'avais jamais entendu parler de steve jobs et vu les moutons enamourés devant ce ROI du capitalisme sauvage, je me dis que je préférerais toujours 3 pc montés à 300 euros plutôt qu'un ordi sans clic droit

(dédicace à sid vicious)

Chacun son choix ! Moi j'aime le plug and play et le Mac est le roi dans ce domaine. L'OS est hyper impressionnant contrairement à 7 ou même le 8 avec le fameux "métro" (lol).

Pour info, le clic droit existe sur mac... Une légende urbaine laché par un fameux "mouton" :)

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

openeyes
Actif

le Ven 14 Oct 2011 21:41

Franchement t'es fan ? ou tu utilises des produits apple ?
c'est pas parce que j'ai windows 7 que je me pame devant bill ;)

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 22:02

C'est pas ca mais j'ai assez galéré pendant 15 ans... puis j'ai franchi le pas et je n'ai plus aucun problème dans mon utilisation quotidienne de l'informatique.

Avant, j'allumais et j'avais toujours peur d'une couille, pas de réseau, écran bleu, mémoire saturée,...

Maintenant, j'allume, c'est rapide, c'est beau, aucun problème dans tout ce que je fais et même plus ! Le paradis ! Très heureux d'avoir switché... même si j'ai toujours un bon vieu XP qui tourne et qui se prend toutes les merdes :)

openeyes
Actif

le Ven 14 Oct 2011 22:03

Jackie Chun a écrit:c'est pas parce que j'ai windows 7 que je me pame devant bill ;)

Oui mais ca c'est normal ! :twisted:

openeyes
Actif

le Ven 14 Oct 2011 22:09

openeyes a écrit:Avant, j'allumais et j'avais toujours peur d'une couille, pas de réseau, écran bleu, mémoire saturée,...

Faut pas pousser tout de même :shock:

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky    
Actif

le Ven 14 Oct 2011 23:25

En résumé : Traumatisé par son ordinateur.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Ven 14 Oct 2011 23:56

Un mot : Vista !

openeyes
Actif

le Sam 15 Oct 2011 00:47

Gwada a écrit:Moi brebis galeuse, moi pas avoir un seul produit Apple à la maison. :twisted:

Et moi un mouton à 3 pattes alors : de mémoire je n'ai jamais eu en ma possession un seul produit APPLE de ma vie ! Je suis même allergique à Quick Time, pour dire...
Windows 7 et PC de compet', voilà le bonheur pour le gamer/bidouilleur que je suis ! :ugeek:

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Sam 15 Oct 2011 00:54

SuperNova a écrit:
Gwada a écrit:Moi brebis galeuse, moi pas avoir un seul produit Apple à la maison. :twisted:

Et moi un mouton à 3 pattes alors : de mémoire je n'ai jamais eu en ma possession un seul produit APPLE de ma vie ! Je suis même allergique à Quick Time, pour dire...
Windows 7 et PC de compet', voilà le bonheur pour le gamer/bidouilleur que je suis ! :ugeek:

Pour gamers, il est clair qu'il faut un bon PC ne comptez pas sur mac !

Itunes et Quicktime sur PC c'est nul... mais bon avez vous déjà essayé la suite office sur mac .. ??? :( :( :(

openeyes
Actif

le Sam 15 Oct 2011 01:10

SuperNova a écrit:Et moi un mouton à 3 pattes alors : de mémoire je n'ai jamais eu en ma possession un seul produit APPLE de ma vie ! Je suis même allergique à Quick Time, pour dire...

Tout idem... Et je rajouterais même jamais de problèmes avec windows depuis xp... J'ai eu un pc sous xp, installation qui a duré 7 ans et tourné quasi 24/7, je l'ai changé (il devenait un peu juste :mrgreen: ) il y a 2 ans et mon seven est comme neuf... ;)

Faut juste pas faire de conneries, mettre à jour et faire un minimum d'entretien, rien de bien difficile en gros.

Après, je m'en fou de mon os, je lui demande juste de faire ce que je lui demande, qu'il s'appelle Tartempion ou Ferdinand après... Je reste PC car j'ai l'habitude des outils windows donc pourquoi me prendre la tête et perdre du temps a apprendre un autre système ?

C'est pareil en graphisme, j'utilise pas photoshop, un bon vieux fireworks me suffit :D

Et puis faut quand même avouer que l'offre logicielle sous windows est pléthorique (et puis y a des jeux aussi :mrgreen: )...

Machine à coudre - Agence web

Lexa    
Actif

le Sam 15 Oct 2011 01:19

Moauis j'ai pas mal tourné sur Win 7 bah les menus sont incompréhensibles... Le système des documents est pourri (Favoris, Emplacements récents( :? :arrow: ca veut dire quoi ???), ...)

openeyes
Actif

le Sam 15 Oct 2011 01:22

openeyes a écrit:Moauis j'ai pas mal tourné sur Win 7 bah les menus sont incompréhensibles... Le système des documents est pourri (Favoris, Emplacements récents( :? :arrow: ca veut dire quoi ???), ...)

Ça j'en sais rien, j'ai mes dossiers à moi, pas besoin de tout ça... Enfin si ! Les fichiers récents c'est pratique dans fireworks (vu que je donne des noms exotiques à mes fichiers d'image :mrgreen: ).

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa    
Actif

le Sam 15 Oct 2011 01:24

Pour configurer un réseau c'est hyper merdique : le système de navigation réseau ne veut rien dire ... Pour modifier l'ipV4 , faut naviguer sur 3 ou 4 sous menus.... Sur XP c'était très clair

openeyes
Actif

le Sam 15 Oct 2011 01:37

Euh... Cliquer sur l’icône de réseau dans la barre des taches, ouvrir le centre de réseau et partage, clic sur modifier les paramètres de la carte c'est pas "parlant" ?

Elna - Agence web Perpignan

Lexa    
Actif

le Sam 15 Oct 2011 01:43

openeyes a écrit:Pour configurer un réseau c'est hyper merdique : le système de navigation réseau ne veut rien dire ... Pour modifier l'ipV4 , faut naviguer sur 3 ou 4 sous menus.... Sur XP c'était très clair

XP...vite oublié et désinstallé en moins de 15 jours d'utilisation de W7, ceci sur tous mes PC assez puissants pour accueillir ce dernier, peuchère ! :mrgreen:

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Sam 15 Oct 2011 07:45

Ah Vista, je crois qu'il serait temps d'en changer...

referenceur
Actif

le Sam 15 Oct 2011 09:36

Ah mais c'est fait depuis un pti moment justement :)

openeyes
Actif

le Sam 15 Oct 2011 11:03

N'oubliez pas que la seule différence entre un mac et un pc c'est mac os. C'est intel qui fabrique mac depuis un bon moment maintenant. Alors la guerre mac/pc c'est fini, pc à gagné. D'ailleurs ça fait des années que les pc ont laché un vent niveau performance aux mac, c'est bien pour ça que les mac ne sont plus qu'une marque parmis tant d'autre de pc.

Quand on tourne sous mac os il faut surtout avoir envie de payer un logiciel 2 fois plus chers que la même version sous windows.

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Like Rank Total : 7    
Actif

le Sam 15 Oct 2011 11:18

Et infiniment plus cher (au sens propre) que le même sous linux.

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Actif

le Sam 15 Oct 2011 11:40

milano a écrit:N'oubliez pas que la seule différence entre un mac et un pc c'est mac os. C'est intel qui fabrique mac depuis un bon moment maintenant. Alors la guerre mac/pc c'est fini, pc à gagné. D'ailleurs ça fait des années que les pc ont laché un vent niveau performance aux mac, c'est bien pour ça que les mac ne sont plus qu'une marque parmis tant d'autre de pc.

Quand on tourne sous mac os il faut surtout avoir envie de payer un logiciel 2 fois plus chers que la même version sous windows.

Tu fais une grosse erreur. Un PC = Personal computer (ordinateur personnel) : en ce sens que MAC est un PC. Mais tout le monde fait l'erreur :) mais c'est erroné

Par PC tu veux certainement dire Windows et or Windows n'a pas gagné. Loin de là ! Par exemple dans un article de 2009. Je n'ai pas trouvé de chiffre en 2011 mais cela augmente encore.

En revanche, il est clair que les constructeurs sont les mêmes mais Apple est en train d'arriver petit à petit à son but ultime : Créer de A à Z l'ensemble de ses composants sans dépendre d'INTEL ou autre justement.

Quand on voit de quelle galère est sortie Apple et voir ses parts de marché augmentaient, j'en suis très content. Windows est une arnaque à l'état pure. A chaque OS, ils sortent : 4 produits différents MAJ et 4 produits Intégrales, soit 8 produits avec des prix exhorbitants.

Certes les PC sous Windows restent moins chers, c'est clair (mais n'oublions pas que Toshiba fait des cafetières aussi :)), mais il ne faut pas oublié que pour un MAC acheté 1000 euros on le garde facilement 5 ans. Alors que sur une même période sur un PC on change, de CG, CM, DD, RAM, ...

Faites le compte au final vous n'êtes pas forcément gagnant :)

Pour moi le seul intérêt de Windows sans aucune mesure est le fait de pouvoir jouer, c'est incontestable mais niveau HARDWARE et SOFTWARE Mac est le meilleur et de très loin ! ;)

36postions a écrit:Et infiniment plus cher (au sens propre) que le même sous linux.

En ce qui concerne Linux, il faut encore et toujours un niveau informatique assez confirmé en cas de soucis. Pour avoir mis dernièrement Natty Narwhal, je parle en connaissance de cause car ma carte wifi et audio ne sont pas reconnu => Donc commandes sous terminal.

Pour les novices en informatique c'est idéal : Plug&Play ! ;)

openeyes
Actif

le Sam 15 Oct 2011 12:38

Tu te trompes complétement. Apple était fabricant à 100% de ses mac, puis ils ont commencé à prendre du materiel standard. Carte graphique etc était les mêmes que sous PC puis depuis quelques années maintenant même carte mère et processeur ne sont plus fabriqué que par intel puisqu'apple n'a pas réussi à suivre niveau performance. Intel a d'ailleurs dû pour remporter le marché faire adapter mac os pour qu'il tourne sous infrastructure X86, l'infrastructure pc que mac n'avait jamais eu puisqu'ils étaient sous infrastructure propriétaire.

D'ailleurs un mac n'était pas un pc puisqu'il n'était pas compatible et que la norme PC veux que chaque nouvelle machine soit 100% compatible avec les précédentes ce qui n'a pas forcément été le cas chez mac.

Obtenez jusqu'à 5 devis comparatifs gratuitement pour votre référencement : devis référencement naturel

milano
Actif

le Sam 15 Oct 2011 13:28

Ton argumentation date d'il y a environ 5 ans.

Voici un article (un parmi tant d'autres) qui pourra t'informer un peu sur la stratégie qu'Apple est en train de prendre

http://www.macbidouille.com/news/2010/12/31/apple-voudrait-creer-sa-propre-architecture-cpu

Si Apple a fait appel à Intel c'est qu apparemment elle n'est pas encore prête à créer ses propres composants mais d'ici quelques années on en reparlera.

milano a écrit:D'ailleurs un mac n'était pas un pc puisqu'il n'était pas compatible et que la norme PC veux que chaque nouvelle machine soit 100% compatible avec les précédentes ce qui n'a pas forcément été le cas chez mac.

Encore une fois tu confonds Windows et PC ;)

http://www.bestofmicro.com/actualite/26674-ballmer-mac-cher.html

openeyes
Actif

le Sam 15 Oct 2011 13:50

Je ne confonds pas pc et windows. Il était proprement impossible d'installer windows sous mac. Tout bonnement parce que mac était constructeur de A à Z ils sont revenu en arrière en se mettant au standard pc comme tu le sais. Par contre je suis surpris qu'ils veuillent revenir aux sources en refabriquant eux même leur système.

milano
Actif

le Sam 15 Oct 2011 15:48

C'était quoi déjà le sujet initial :mrgreen: ?

referenceur
Actif

le Sam 15 Oct 2011 19:43

referenceur a écrit:C'était quoi déjà le sujet initial :mrgreen: ?

sais plus
...Averell qui a bouffé les baguettes je crois

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Actif

le Dim 16 Oct 2011 09:52

Alors tu n'aimes pas toi aussi Quick time :mrgreen:

referenceur
Actif

le Lun 17 Oct 2011 00:01

referenceur a écrit:Alors tu n'aimes pas toi aussi Quick time :mrgreen:

Moi je l'ai en horreur, totalement imbuvable le truc !

Hotel Saint Just Saint Rambert - Creation site web Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Lun 17 Oct 2011 00:24

milano a écrit:revenu en arrière en se mettant au standard pc comme tu le sais.

C.A.D.?
Tu parle de l'utilisation des composant d'intel processeur ( de type von neuman de merde :roll: ) + certaines partie présent dans les pc (port avec avec puce + norme d'intel) ?
Apple n'a jamais été fondeur de processeur, il on juste changé de crèmerie.

ou des spécifications des IBM PC compatibe (si apple à fait cela je n’était même pas au courant :oops: ) ?

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 10.5    
Administrateur

le Lun 17 Oct 2011 07:15

nifrou a écrit:
milano a écrit:revenu en arrière en se mettant au standard pc comme tu le sais.

C.A.D.?
Tu parle de l'utilisation des composant d'intel processeur ( de type von neuman de merde :roll: ) + certaines partie présent dans les pc (port avec avec puce + norme d'intel) ?
Apple n'a jamais été fondeur de processeur, il on juste changé de crèmerie.

ou des spécifications des IBM PC compatibe (si apple à fait cela je n’était même pas au courant :oops: ) ?

Ben quand tu regarde la description d'un mac d'aujourd'hui tu verra "intel core I5 ....."
Un mac, ou un dell ou un HP la seule différence c'est la marque commerciale, le matos est le même.

milano
Actif

Retourner vers Espace de discussion libre

Autres sujets proches :
Google évolue à 200 à l'heure !!! Google tape un grand coup       28/10/2010
Des sitelinks toujours plus grand       09/08/2011
Outil de positionnement grand format       08/07/2011
Grand concours Affiliation-France pour Annonceur       15/01/2012
Présentation d'un référenceur qui deviendra grand       12/05/2011
Grand bouleversement :)       08/09/2011