troc de service contre webmastering

le Mar 23 Aoû 2011 17:50

Bonjour,
Nous venons de créer une association loi 1901 à Paris, dont la spécialité est la vidéo en caméras embarquée pour les sports et les loisirs. Nous développons actuellement 2 projets importants:
le 1er est la production de films basés sur les cameras embarquées (cf notre dernière production : "ride ta Bicyclette comme"... )
le 2eme étant une plateforme de location entre particuliers pour des caméras embarquées. L'exemple type est le site Zilok en mois complexe puisque nous n'avons qu'un seul type de produit et plus Fun car nous sommes dans le milieu des sports de glisse.
Bref, Nous n'avons aucune connaissance dans la création de site internet, et personne dans notre entourage n'est capable de créer un tel site. Demander à qq'un de travailler gratuitement, nous n'aimons pas trop l'idée pour un projet qui nous semble tout de même assez conséquent. C'est pour cela que nous proposons à celui ou à celle voir à ceux qui accepterons cette mission de réaliser un film promotionnel en échange de la conception de notre site internet (sauf du design). Et là ça devient plus équitable. Nous travaillons dans l'audiovisuel et le cinéma par conséquent soyez certain de notre dévouement dans votre film.
Ce message est très sérieux, pour les intéresser (étudiants, particuliers, freelances, entreprises ou associations) , nous vous demanderons tout de même de nous faire parvenir vos références via notre site internet . Une fois les 2 parties rassemblées, nous établirons un contrat d'engagement mutuel afin de s'assurer que chacun arrivera au bout de sa mission...
Enfin, nous espérons à terme, dégager le bénéfice nécessaire au paiement d'un Webmaster à temps partiel voir à plein temps...
Très cordialement,
Christophe H.M.

Dernière édition par pleyme le Sam 27 Aoû 2011 16:30, édité 1 fois.

pleyme    
Nouveau

le Mar 23 Aoû 2011 21:22

Bref, Nous n'avons aucune connaissance dans la création de site internet,

premier message : 4 liens hop là comme ça et vers des sites qui apparemment ne se sont pas faits tous seuls ....
vous avez dit biZZZZarre :?:

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4    
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 09:10

Très bien je vois que vous savez lire c'est déjà pas mal. Mais SVP ne soyez pas ridicule.
IL y a un lien vers Zapiks, Zapiks c'est comme Youtube , tu t'inscris et tu met tes videos en ligne... je ne suis pas le créateur de Zapiks...
ensuite c'est l'exemple Zilok qui est un site de location en ligne qui ne m'appartient pas non plus... C'est UN EXEMPLE...

Bref je ne vais pas perdre mon temps à répondre à ce genre de message un peu idiot... alors merci de réfléchir avant d'écrire...

Dernière édition par pleyme le Sam 27 Aoû 2011 16:31, édité 1 fois.

pleyme    
Nouveau

le Mer 24 Aoû 2011 09:31

Pleyme, tu n'est pas encore très doué en Community Managment !
Il n'est jamais recommandé d'envoyer promener les interlocuteurs quand on présente sa réalisation mais d'utiliser leurs remarques pour faire des réponses constructives et retourner la situation à son avantage car de leurs impressions dépend ta comm (même si tu ne les trouves pas fondées).
pleyme a écrit:Très bien je vois que vous savez lire c'est déjà pas mal. .../...

Bref je ne vais pas perdre mon temps à répondre à ce genre de message un peu idiot

.../... alors merci de réfléchir avant d'écrire...

Tu nous montres là la pire erreur de la communication communautaire. Serais-tu un CM stagiaire?

Dernière édition par rsw le Mer 24 Aoû 2011 09:45, édité 1 fois.

referencement naturel - forum informatique

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 09:42

salut,
bg62 a des raisons de s'inquièter: sur ce forum pour ce que j'en connais, il y a une foule de visiteurs d'un soir qui viennent juste poser un message avant de disparaitre.
Et peu importe que ce soit pour poster des liens vers un site genre "youtube" ou un site à 300$, n'importe quoi se référence ou se linke.

Donc ses inquiétudes se justifient pleinement, même non fondées.

Concernant ta proposition, on trouve des pros pour faire des videos promotionnelles à 500€, donc le deal est équitable, mais personnellement, je ne fais pas de site Internet, c'est trop casse pied. :D

PS: et rsw aussi a raison. ;)

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 10:09

Bref je ne vais pas perdre mon temps à répondre à ce genre de message un peu idiot... alors merci de réfléchir avant d'écrire...

merci pour la remarque, mais dans ce cas pas la peine de balancer autant de liens dans un texte qui n'a rien de bien explicite ;)
de plus : bienvenue sur le forum :mrgreen:
et je te signale que tu aurais pu commencer par ici :
http://forum.webmaster-rank.info/presentation-des-membres/
:mrgreen:

bg62
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 10:23

pourquoi ne pas utiliser joomla pour réaliser votre site, c'est facile à installer et visiblement vous avez un designer puisque vous ne recherchez pas de design

Sinon un simple blog wordpress, si le projet est vraiment d'envergure, pourquoi ne pas payer pour recevoir ce service?

moteurama
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 10:23

ah oui, bienvenu sur le forum

moteurama
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 10:28

Il ne faut pas voir le mal partout aussi !!!
Peut être qu'en effet il y a 4 liens dans un même post mais la demande n'était pas malintentionnée et bien différente des spams habituels au forum.

En revanche en ce qui concerne la qualité des échanges donc de la communication, là dessus je rejoins certains membres... la courtoisie est de rigueur et cela ne sert à rien d'être agressif dans ses propos ;)

Mais bon... il y a pas mal de petites "gueguerres" ces derniers temps, l'ambiance a bien changée, raison pour laquelle afin d'éviter un "boycott" je relance un post de Mãdrileno :

http://forum.webmaster-rank.info/site-annuaire-forum/motivation-t1650.html

laurent59
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 17:24

Je ne souhaite pas la guerre mais la paix. Je n'ai pas compris pourquoi on m'envoyait un tel message car sur tous les autres sites de webmastering on a répondu à mon sujet sans toutes ces remarques. Je ne suis pas un spam... juste une personne ayant besoin d'un gros coup de main .... alors peut être connaissez vous qq'un pour nous aider.
Je vais essayer de poster mon message dans "Demande de conseils ou parler de son site :"

Merci

pleyme    
Nouveau

le Mer 24 Aoû 2011 17:45

Il y a les même gens là bas... ton message est passé, si il y a des intéressés, ils te contacterons par Message privé.

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 19:38

Moi je pense que son message n'est pas dépassé encore mais qu'il ne trouvera pas, celà avait fait l'objet de pas mal de commentaires sur un post précédent genre vous prenez mon site en main et on partage les revenus de la pub, l'auteur se reconnaitra j'ai pas envie de chercher le lien.

Dans ce genre de projet où on implique les copains et compagnie pour administrer le site mais s'il y a pas de copain compétent, très très dur de trouver sans payer et si le site est un vecteur majeur pour acquérir de la notoriété, je pense qu'il faut prendre qq1 de un peu pro.

Moi j'ai longtemps fait plein de truc sur le net pour les copains mais je peux plus rien faire car je fais pas si c'est pour faire à moitié et tout site même modeste demande un gros investissement de départ donc du temps et j'ai jamais le temps de rien...... ce qui n'empeche que si tu as un projet urgent à réaliser demande à une personne débordé de le faire.....

moteurama
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 22:45

En fait, le monde est plein de gens qui ont de bonnes idées et qui pêchent par manque de moyens. Mais bon, le bénévolat j'aurai tendance à le réserver à des associations

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 22:58

oui t'as pas tord, asso ou projet artistique ou artiste sans un rond et qu'on aime bien :mrgreen:

moteurama
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 23:29

Une question au fait: qu'est-ce qui a motivé à faire une association type 1901 ?
Il n'a pas plutôt une logique d'entreprise ?

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 12:19

bg62
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 12:57

T'es pas gentil, c'est pas une honte de crossposter. :lol:

36positions
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 14:57

36positions a écrit:T'es pas gentil, c'est pas une honte de crossposter. :lol:

tu ne crois pas que ... d'un forum à l'autre ... tomber sur le même genre de truc ça finit, non seulement pas faire perdre du temps, mais aussi par énerver ?
:roll:

bg62
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 15:02

Bah tout le monde ne fréquente pas tous les forums, et quand on cherche, il faut bien chercher partout, je pense. Enfin AMHA.

36positions
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 17:50

y'a rien sur cette page??

moteurama
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 17:52

ah, il est encore dans le cache de Google et visiblement bj62 l'a traqué même sur l'autre site, c'est la guerre ou quoi?

Visiblement un étudiant lui avait répondu positivement qu'il était intérréssé donc pê plus approprié pour trouver sur comment ca marche

moteurama
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 18:19

moteurama a écrit:
bg62 a écrit:y'a rien sur cette page??

effectivement ... je n'y été pas retourné ... ;)
apparemment la 'modération' est intervenue et pour un cas comme ça c'est que ce n'est pas la première fois et que l'adresse IP avait déjà été mise sous surveillance :?
ce n'était quasiment que la reprise de celui-ci ... mais tout laisse donc à penser que ce n'était pas la première fois car ils ne suppriment pas un post du premier coup, sauf si son auteur le demande ...
:?:
finalement je me suis renseigné, et il s'est fait aligné d'office car pas la première fois qu'il essayait de placer sa pub, résultat : 2 urls en blacklist :mrgreen:

bg62
Actif

le Sam 27 Aoû 2011 12:36

bonjour à tous et spécialement à BG 62 qui apparemment m'en veut à mort puisqu'il m'a traqué sur d'autres sites. En effet je ne suis pas un habitué des forums. C'est la première fois que j'essaie cette voie pour trouver un peu d'aide. Je pense l'avoir trouvé via les messages privés que j'ai reçu... Mon but en venant ici n'était pas du tout de faire de la pub mais sincèrement de trouver des conseils ou de l'aide... alors méa coulpa pour ceux que j'ai pu heurté et merci pour ceux qui m'ont conseillé...

PS pour Bg62: il va falloir trouver une autre cible maintenant ... :D

pleyme    
Nouveau

le Sam 27 Aoû 2011 12:55

Bonne chance pour tes projets.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Actif

le Sam 27 Aoû 2011 15:19

Bonjour le petit nouveau :D

J'ai lu avec attention ce sujet et je dois dire qu'il est limite spammeux et je rejoins totalement la 1ière réponse qui t'a été donnée...

Puisque tes intérêts ne sont pas vils et cupides, la solution serait sans doute de désactiver les liens de tes 2 premiers posts, après avoir lu 100 FOIS les CGU du forum :evil:

Ce serait une marque de cortoisie avant de passer à d'autres choses... comme t'aider :mrgreen:

Au plaisir :arrow:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Sam 27 Aoû 2011 16:36

Voilà le Monsieur le référenceur j'ai tout effacer... mais je pense que vous pouvez passer à autre chose désormais.... mon message n'a plus guère d'importance.

pleyme    
Nouveau

le Dim 28 Aoû 2011 09:13

pleyme a écrit:bonjour à tous et spécialement à BG 62 qui apparemment m'en veut à mort puisqu'il m'a traqué sur d'autres sites.
PS pour Bg62: il va falloir trouver une autre cible maintenant ... :D

re ...
- je ne t'ai pas 'traqué' comme tu le dis, il se trouve que c'était sur un forum sur lequel je suis contributeur ... et le post m'avait fait 'tilt' d'un coup, mais apparemment d'autres l'ont jugé beaucoup trop 'ambigu' et il a été supprimé, bon ben là .... faudra faire avec
- je ne cherche pas non plus de 'cible', je ne suis pas chasseur ;)
- et si l'on peut t'aider, on t'aidera, le forum est fait pour cela, mais comme partout il y a des conditions à respecter, ceci étant fait, il n'y a alors aucun problème :shock:
donc à bientôt peut-être ...

bg62
Actif

le Dim 28 Aoû 2011 09:22

La solution n'était pas d'effacer mais de mettre tes liens sans utiliser les balise !

Au moins, cela aurait moins fait jasé..

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

Retourner vers Espace de discussion libre

Autres sujets proches :
Que faire contre la concurrence       22/03/2011
Quel service de proxy ?       15/05/2012
Offre de service web       11/09/2009
Vos critiques avant la mise en service de mon site...       18/01/2011
Echange de sercice contre le Webmastering de notre site       24/08/2011