Et voilà que l'hiver ne finit pas de faire baisser la température. On ne peut pas jouer au football ce week-end. Que faire ? C'est l'éternelle question de ces longues journées de début d'année. Certains en profitent pour se réunir entre amis au coin d'une cheminée.
C'est une chose que l'on apprécie quand on a passée la trentaine. Par contre si on rencontre toujours les mêmes personnes lors de ces réunions, les discutions tournent autour de la même chose. Alors une idée est sortie de mon cerveau de moineau. Et si on apportait un plus ? Et si on change les choses, si on va m'apprécier plus pour ce que mes gestes font que ma langue dit ? On va s'initier à des tours de magie. Comme ceci après on ne sera plus cet intellectuel qui sait tout faire sur un ordinateur mais qui sortit de là est incapable de bricoler, d'enfoncer un clou dans un mur. Voilà c'était la pensée d'un matin magique à 7h11, toujours habillé en pyjama, pas encore rasé.
Pourquoi pas commencer par une série d'astuces en magie. Bon c'est gagner car plus personne ne possède des montrent à aiguilles de nos jours. Ah si, un oncle, mais il l'a payé tellement cher que l'on risque de détruire le mécanisme avec ce truc de magie.