Comme vous avez pu le voir j'ai posté un sujet sur "Les annuaires seraient-ils de nouveau repris en compte ?" Ce sujet semble intéressé pas mal de monde au regard du nombre de lectures en moins de 24 (déjà plus de 400). Eh oui car je pense que nous sommes tous concernés. Et les discours de chaumières que tendent à dire que l'algo GG est propre ou que les annuaires en duplicat sont bannis depuis longtemps, se trouvent un peu bousculés. "Les vieux axiomes de référencement" que l'on croyait endormi ou acquis, le sont-il vraiment ?
Malheureusement les retours ne sont pas nombreux et je remercie d'ailleurs ceux qui ont déjà posté.
Pour avoir plus de retours, j'ai donc posté hier sur WRI un sujet invitant à la réflexion et au partage des expériences en respectant mot pour mot les CGU de WRI.
Le post consulté plus de 100 fois en moins de 2 heures, a été supprimé et j'ai bien tenté de justifier ma contribution dans un 2° post mais en vain ! Les modos bannissent sans même te dire pourquoi et sont tétus... car après 3 heures d'explications (à des murs), j'ai dû me résigner à envoyer un email à Olivier D. directement ...
Nous verrons bien s'il existe une guerre des forums ou non et si certains se croient plus haut que d'autres là où tous est plat... pour moi du moins
Allez bonne journée à tous
...Ah si Madileno avait été là, cela aurait été plus cool je pense
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
referenceur a écrit:...Ah si Madileno avait été là, cela aurait été plus cool je pense
Certaines discussions sont une perte de temps. Le thème des annuaires revient souvent sur les forums que ce soit pour le référencement ou le trafic. Le topic faisant deux pages déjà c'est déjà bien.
Salut Madrileno ! Dis donc ta copine Laure, elle n'en démord pas et elle insiste.
Ce qui me frappe et me choque, c'est vraiment ce sentiment de supériorité que les 2 modérateurs veulent se donner à travers ou une absence de réponse totale ou avec des arguments à 2 balles qui n'ont rien de contraire aux CGU de WRI.
C'est juste dommage car l'audience aurait permis d'avoir de vrais retours. J'ai donc écrit à Olivier Duffez directement qui comme on le sait est très courtois et pro dans ses réponses. Car je ne vois pas en quoi j'ai été maladroit, spammeur ou injuriant envers WRI et ses membres.
Tu as la possibilité de voir mon post, non ? Que penses-tu du premier voir même du second, après, c'est plus délicat mais il faut bien avouer qu'ils cherchent à dominer les sujets en appliquant des méthodes 'commerciales" (pourrait-on dire ) plus ou moins... féroces
Pour revenir à ta réponse : le thème des annuaires revient souvent pour dire "Oui ! moi je vous présente mon nouvel annuaire à 2 balles, venez vous inscrire..." et la rafale de critiques derrière sur l'utilité et l'optimisation de ce dernier mais guère sur l'exposé de faits que j'ai fait ici. Maintenant si à cause de 2 modérateurs, on ne peut plus évoquer des thèmes sensibles complètement liés au SEO alors là je veux bien faire le tour du monde en tongue !
C'est comme si on considérait tes interventions sur le forum pour le "veilleur-stratégique" comme du spam
8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 5 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
A en entendre certain, il faudrait inscrire son site dans les annuaires et systèmes de communiqués de presse et attendre comme des glands... D'un autre coté, certain veulent tous les trucs et astuces de référencement qui nécessitent des années de recherches où l'on n'a pas gagné un rond...
Dès que tu touches aux méthodes qui semblent marcher ou que tu mets en évidence les carences de mister G, c'est l'omerta. Quelques fois c'est compréhensible non ?
(ok je m'écarte un tantinet, mais je reste dans le thème )