Forum Référencement  Forum Webmaster Rank • inscription facultative  Forum Webmaster

Stop aux Fetishistes GG

Parler de tout et de rien.

Stop aux Fetishistes GG

le Mar 8 Avr 2008 16:17

Salut a tous,

Alors c'est simple..j'utilise ce forum afin de passer un petit coup de "Gou...geule" :roll: a propos de certains forums orientés sur le referencement

Parcourant régulièrement ces forums pour webmaster,il y a une chose qui m'irrite de plus en plus..

Exemple.. sur un forum bien connu sur 10 posts au moins 9 se rapportent a Google..

Je suis conscient,qui ne l'est pas d'ailleurs, que GG est le leader incontestable en matière de recherches sur internet... j'en use et parfois j'en abuse comme tous internautes...

Toutefois,messieurs les webmasters,sachez qu'il n'y a pas que notre "ami" de Mountain view dans la vie!

Assez des pleurnicheries sur le PR (mort..pas mort.. et après?!) certains de mes sites ont diminués de PR récemment.. résultat? une hausse des visiteurs et une même assez flagrante du CPC!

J'ai même décider de virer la toolbar qui ne sert en fait qu'a l'ego de certains..

Chaque fois que GG eternue,la plupart des webmasters attrapent un rhume on croit rever :roll:

Apparement,beaucoup ne font meme plus un site pour eux,ni pour les visiteurs mais bel et bien uniquement pour être bien positionner sur GG

GG reste le plus gros fournisseur de trafic et c'est clair que l'ont ne peut pas faire sans lui,mais un peu d'imagination que diable! il y a bien d'autres moyens d'obtenir du trafic!

N'oubliez pas que si vous mettez tous vos oeufs dans le même panier,si celui ci vous lâches..(le panier) il ne vous restera que vos yeux pour pleurer!

Je sais ça va râler dans les chaumières et je vais probablement me faire incendier.. et franchement je m'en tape :D

J'ai simplement dis ce que j'avais a dire sur ce forum ou apparemment il n'y a pas de censure comme sur d'autres :lol:

Heav3n    
Nouveau

Mar 8 Avr 2008 19:18  Stop aux Fetishistes GG

Je ne pense pas que tu puisse te faire « incendier » sur forum en exposant calmement ton opinion.

Je ne suis pas un fanatique de Google ( mais je l'utilise régulièrement, c'est vrai! ). Je ne cherche plus à comprendre le fonctionnement de ce moteur de recherche depuis qu'il est devenu une boîte noir.

Une meilleur concurrence entre moteur de recherche aurais du bon, mais ça ne se décrète pas. La concurrence doit innover pour avancer.

J'aime particulièrement Exalead, il offre des fonctionnalitées originales. Son défaut majeur étant la taille de son index.

Phnx    
Nouveau

Mar 8 Avr 2008 19:48  Stop aux Fetishistes GG

Salut ;)

Effectivement Google est un bon outil,il a des qualités et des défauts comme tout ici bas..

Si ce moteur a pris une telle avance sur les autres c'est qu'il y a des raisons.. qu'on aime ou non c'est ainsi et ce n'est pas les magouilles de Microsoft qui tente d'avaler Yahoo qui donneront un concurrent valable a mon avis...

Encore une fois ce n'est pas GG que j'incrimine ici mais plutôt les webmasters qui,par exemple, tremble a chaque mise a jour de la "petite barre verte".. c'est NAVRANT

J'aimerai bien de temps a autre lire des posts sur autre chose ça nous ferai des vacances 8-)

Heav3n    
Nouveau

Mer 9 Avr 2008 02:23  Stop aux Fetishistes GG

Exemple.. sur un forum bien connu sur 10 posts au moins 9 se rapportent a Google..

Le fait que beaucoup de webmasters un minimums avertis et donc critiques soient virés de ce forum ou décident de le quitter augmente ce problème.

J'ai simplement dit ce que j'avais à dire sur ce forum où apparemment il n'y a pas de censure comme sur d'autres :lol:

Quoi ? quelle mot as tu utilisé ? tu rigole la ?
La censure n'existe pas sur ce forum.
D'ailleur, je vais te suprimer ce post et même le sujet entier.
Et attention, si jamais tu recommence a enfreindre la charte du forum:
Je te banni du forum, je supprime tous les liens ver tes site de tes messages, ton WWW et tes sites de mon annuaire. Par contre, je garde tes sujets et messages, car cela me rapporte des visiteurs. :D ;)

Sur la censure, plus sérieusement.
Oui please !! , enfin un espace de liberté où l'on peut s'exprimer sans avoir des MP assassins de modo.
Dire de vraie chose même si elle dérange le webmestre, un modo ou un de ses partenaires.
(Même dire : attention la proposition de partenariat de ce modérateur et une arnaque, car il vous parle d'un PR6 mais c'est un faux PR)
Ne pas avoir 10% de ses sujets et messages supprimés ou transformés.
Surtout que je trouve que la communauté des webmasters / référenceur et assez bien élevé.
Un espace avec une forte liberté d'expression, c'est ce qui m'a le plus manqué lorsque j'ai commencé à m'intéresser au référencement.

Côté Google :
C'est vrai qu'il y a quelques croyances (quelquefois même entrenus) autour de Google.
N'en demeure pas moins que la section France de Google à des chiffres vraiment excellents : cela fait assez longtemps qu'elle squatte le marché des recherches (et de la publicité).
Donc un web ou des webmasters sans Google ce n'est pas encore pour demain.

En tant que webmaster on peut et on doit tout de même agir pour la diversité :
Lorque l'on aide un newbie on peut lui recommander une recherche de la sorte "Exalead est ton ami " ou "Yahoo est ton ami ".

Ou expliquer qu'Exalead et mieux que Google dans plusieurs cas
- si on ne connaît rien d'un sujet, les tags sont très bien faits
- les recherches avancées sont très performantes et utiles
- les recherches de documents sont très bien faites.
- .... et les regexp (ça, j'ai pas encore testé)

Et pourquoi pas, aussi essayer de perdre ce reflexe d'utiliser systématiquement Google
SVP mettez vos signatures à jours : voir les nouvelles règles à suivres
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire, gratuit lui aussi.

nifrou    
Administrateur

Mer 9 Avr 2008 12:27  Stop aux Fetishistes GG

D'ailleur, je vais te suprimer ce post et même le sujet entier.
Et attention, si jamais tu recommence a enfreindre la charte du forum:
Je te banni du forum, je supprime tous les liens ver tes site de tes messages, ton WWW et tes sites de mon annuaire. Par contre, je garde tes sujets et messages, car cela me rapporte des visiteurs

ça me rappelle certaines pratiques ;)

Donc un web ou des webmasters sans Google ce n'est pas encore pour demain.

Exact et d'ailleurs GG est notre ami.. ceux qui le sont moins c'est cette communauté obsédée par les algos changeants ainsi que la petite barre verte...avoir un oeil sur les evolutions c'est bien..c'est meme capital..mais il faut avoir une vue globale et non une vue restreinte a 1 moteur en particulier..

Et pourquoi pas, aussi essayer de perdre ce reflexe d'utiliser systématiquement Google

Personnellement j'utilise des soft de type "Copernic" qui genere des recherches systematiquement sur differents moteurs..

En conclusion vive GG mais stop aux "Fetishistes GG"

Ps: merci pour vos reactions a ce post :geek:

Heav3n    
Nouveau

Retourner vers Espace de discussion libre

Autres sujets proches :