[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.sciences-technologies.netii.net.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.sciences-technologies.netii.net.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.sciences-technologies.netii.net.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.sciences-technologies.netii.net.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.sciences-technologies.netii.net.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
Rentabiliser un site web

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Rentabiliser un site web

le Lun 20 Fév 2012 16:25

Bonjour,

Je suis en train de me pencher sur un nouveau projet totalement free pour l'utilisateur, j'aimerai quand même le rentabiliser.

Je ne trouve pas réellement de bons conseils pour rentabiliser un site? Y'en a t il qui ont de l'expérience dans le domaine?

Merci

openeyes

le Lun 20 Fév 2012 16:42     Re : Rentabiliser un site web      

Je crois que tous le monde à son petit truc pour rentabiliser un site, vendre les emails, la pub, les abo, etc...

Je peux te parler du mien si tu le souhaite, il s'agit d'Adsense, bien placé et bien ciblé sa rentabilise pour un site 100% free pour les utilisateurs. (Je ne peux pas en dire plus Google l'interdit :D)

borniol

le Lun 20 Fév 2012 16:53     Re : Rentabiliser un site web      

Et en MP? Google ne le saura jamais ;)

openeyes

le Lun 20 Fév 2012 18:50     Re : Rentabiliser un site web      

Attention à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier ;)

detectimmo

le Lun 20 Fév 2012 20:33     Re : Rentabiliser un site web      

Tout dépend de la thématique tu peux avoir des affis sympa ;)

shelko

le Lun 20 Fév 2012 20:48     Re : Rentabiliser un site web      

Gros travail de recherche en perspective
çà n'est vraiment pas simple de trouver des affi qui te correspondent et dans lesquelles tu puisse avoir confiance

ref19

le Lun 20 Fév 2012 21:19     Re : Rentabiliser un site web      

J'aime bien la pub contextuelle de Criteo, je trouve ça trop fort
Je ne sais pas si c'est rémunérateur, mais c'est hyper ciblé.

detectimmo

le Lun 20 Fév 2012 21:21     Re : Rentabiliser un site web      

La dernière fois que j'ai essayer de mettre des pubs Adwords sur mon site, Google m'a supprimer mon compte deux jours avant que je puisse toucher mes 30 premier euro.
Compte désactivé parce que clic intempestif, j'ai jamais cliqué dessus, mais bon, comment tu veux te battre.

foire

le Lun 20 Fév 2012 21:27     Re : Rentabiliser un site web      

Oui, c'est un peu ce que j'entendais par "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" :mrgreen:

detectimmo

le Mar 21 Fév 2012 14:53     Re : Rentabiliser un site web      

foire a écrit:La dernière fois que j'ai essayer de mettre des pubs Adwords sur mon site, Google m'a supprimer mon compte deux jours avant que je puisse toucher mes 30 premier euro.
Compte désactivé parce que clic intempestif, j'ai jamais cliqué dessus, mais bon, comment tu veux te battre.

Ah les abus de clics... il ne valait mieux pas jouer avec cela d'autant que si tu as été radié sans avertissement, c'est que tu avais le doigt très lourd... pour ne pas dire coller à la souris :roll:

Une solution : change d'identité officiellement et d'adresse fiscale ;)

referenceur

le Mar 21 Fév 2012 14:56     Re : Rentabiliser un site web      

referenceur a écrit:Une solution : change d'identité officiellement et d'adresse fiscale ;)

Le site n'est pas bloqué pour tous futur compte Adsense aussi dans ce cas ? il me semblait que si...

borniol

le Mar 21 Fév 2012 15:31     Re : Rentabiliser un site web      

ils bloquent effectivement par rapport à ton url !

Une fois que ton compte est désactivé, impossible de le ré-activer :shock: .

Pour les affiliations, je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve sa nul ! Je ne vois pas comment on peut gagner de l'argent avec sa (je ne parle pas de centimes !).

Pour moi la solution la plus rentable est de contacter des sites et de leur demander s'ils veulent afficher leur pub sur ton site.

Sa prend du temps mais je trouve sa beaucoup mieux :!:

Sinon il y a certains sites qui proposent la rédaction d'articles sponsorisés, c'est parfois intéressant mais il faut avoir pas mal de trafic ;)

niou142

le Mar 21 Fév 2012 16:04     Re : Rentabiliser un site web      

referenceur a écrit:
foire a écrit:La dernière fois que j'ai essayer de mettre des pubs Adwords sur mon site, Google m'a supprimer mon compte deux jours avant que je puisse toucher mes 30 premier euro.

Ah les abus de clics... il ne valait mieux pas jouer avec cela d'autant que si tu as été radié sans avertissement, c'est que tu avais le doigt très lourd... pour ne pas dire coller à la souris :roll:

Une solution : change d'identité officiellement et d'adresse fiscale ;)

et de NDD :mrgreen:

detectimmo

le Mar 21 Fév 2012 16:10     Re : Rentabiliser un site web      

perso, je viens de me faire 'virer' de Adsense ... enfin c'est en cours ... j'ai fais une demande de réclamation ... j'attends ... ;)
- pas d'abus de clics
- éventuels problèmes de droits d'auteurs' ??? (fonds d'écran ... mais il y en a des milliers identiques sur le net avec les pub Google également)
- un dossier 'sexy' (... mais soft !!!) (il y en a des milliers identiques sur le net avec les pub google également)
et l'on ne peux pas du tout en connaître la "vraie" raison, celle pour laquelle quelqu'un a décidé de cliquer sur une cas pour désactiver un compte ... :evil:
tous les messages envoyés donnent le même lien : vers l'abus de clics ... pas vers d'autres raisons ... même par vers des rubriques des conditions générales d'utilisation ...

petite(s) idée(s) personnelle(s):
- jalousie .... donc soit dénonciation, soit clics abusifs via ....
- ayant connu une très grosse montée des visites (plus de 200%) de septembre à décembre, cela a généré de grosses stats, donc des revenus assez importants ( ... à ... par mois) ... que je n'aurai jamais puisque le compte ayant été désactivé, google se rembourse et rembourse les annonceurs ....
... y aurait-il une limite a ne pas dépasser sans que nous soyons au courant ???
... on ne nous dit pas tout :P (chat chez chur !!)

il faut également savoir de quoi l'on parle :
La dernière fois que j'ai essayer de mettre des pubs Adwords sur mon site, google m'a supprimer mon compte deux jours avant que je puisse toucher mes 30 premier euro.

- il s'agit du programme Adsense pas ....
- le paiement n'est effectué qu'à partir de 75 euros !!!

:idea: du coup je testerais bien quelques "régies" ou autres systèmes, rien que pour voir (voire même en publier ensuite les résultats ...) mais alors là ??? par où commencer ... pas évident du tout :|

Dernière édition par bg62 le Mar 21 Fév 2012 19:06, édité 1 fois.

bg62

le Mar 21 Fév 2012 16:23     Re : Rentabiliser un site web      

dur dur.

J'en ai testé plusieurs et aucune ne vaut Adsense :cry: . Les rémunérations ne sont pas bonnes, les pubs non plus.

Franchement je trouve que Google abuse sur ce coup, ils peuvent voir si c'est souvent la même IP qui clique, pourquoi ne pas simplement bloquer cette IP (ne plus comptabiliser les clics provenant de cette IP) ?

Sa serait beaucoup plus simple car si un malin s'amuse à cliquer pleins de fois sur nos pubs, sa veut dire que tout le monde peut se faire bannir du jour au lendemain :evil:

niou142

le Mar 21 Fév 2012 17:02     Re : Rentabiliser un site web      

niou142 a écrit:dur dur.

J'en ai testé plusieurs et aucune ne vaut Adsense :cry: . Les rémunérations ne sont pas bonnes, les pubs non plus.

Franchement je trouve que Google abuse sur ce coup, ils peuvent voir si c'est souvent la même IP qui clique, pourquoi ne pas simplement bloquer cette IP (ne plus comptabiliser les clics provenant de cette IP) ?

Pas si simple avec les VPN notamment...

detectimmo

le Mar 21 Fév 2012 17:36     Re : Rentabiliser un site web      

niou142 a écrit:dur dur.
sa veut dire que tout le monde peut se faire bannir du jour au lendemain :evil:

exactement ... tu viens de tout comprendre :D
et si je veux scratcher ton compte, à part te dénoncer, il faudrait que tu soit sans arrêt en train de vérifier les clics et leur provenance quasiment en temps réel ... totalement impossible !!!
... à condition que ce soit une 'question de clics' ... ça c'est encore à voir car finalement d'autres solutions ou explications semblent voir le jour :mrgreen:

bg62

le Mar 21 Fév 2012 18:29     Re : Rentabiliser un site web      

Attention BG62, tu n'as pas le droit de donner d'estimation et Google peut te poursuivre pour cela... un conseil , enlève la fourchette de gain plus haut dans ton post !

Sinon, il est vrai qu'avec de tels niveaux de rémunération, Google envoie beaucoup plus d'avertissement ;)

...de mon côté j'avais eu le même pb avec un petite avertoche suite à une surfréquentation soudaine et des gains du même ordre mais c'est toujours passé relax en leur expliquant :mrgreen:

Aujourd'hui, j'en mets moins car au fond, j'ai pas besoin de tout cela pour payer mes hébergement :lol:

referenceur

le Mar 21 Fév 2012 18:34     Re : Rentabiliser un site web      

referenceur a écrit:Attention BG62, tu n'as pas le droit de donner d'estimation et Google peut te poursuivre pour cela... un conseil , enlève la fourchette de gain plus haut dans ton post !

Sinon, il est vrai qu'avec de tels niveaux de rémunération, Google envoie beaucoup plus d'avertissement ;)

...de mon côté j'avais eu le même pb avec un petite avertoche suite à une surfréquentation soudaine et des gains du même ordre mais c'est toujours passé relax en leur expliquant :mrgreen:

Ah oui, tu as bien eu de la chance...

detectimmo

le Mar 21 Fév 2012 18:42     Re : Rentabiliser un site web      

Oui et puis sa c'était en quelle année ? j'ai cherché pas mal sur le net, quand Google supprime un compte, je n'ai jamais vu personne ayant eu ce compte de réactivé !!! :| (en tout cas tant mieux pour toi ;))

niou142

le Mar 21 Fév 2012 18:48     Re : Rentabiliser un site web      

Mon compte n' a jamais été suspendu depuis 2003 !

J'avais à l'époque installer un module d'échange d'audience boosté par un prog de faux clics ( :mrgreen: )... qui menait sur des pages cul de sac avec des Adsenses qui se rafraichaissaient au bout de 15 secondes...

Avec plus de 2000 VU à la journée sur l'ensemble de ces pages, ça en faisait des clics... mais il m'a aussi fallu expliquer à GG que c'était propre et là... ce fut un peu moins évident mais c'est passé comme une lettre à la poste ;)

referenceur

le Mar 21 Fév 2012 19:08     Re : Rentabiliser un site web      

referenceur a écrit:Attention ...

merci ;) c'est bon comme ça ?

... on finit aussi par brider la liberté d'expression alors ?

bg62

le Mar 21 Fév 2012 19:15     Re : Rentabiliser un site web      

C'est que certains posts du forum sont particulièrement appréciés et donc surveillés par GG ;)

detectimmo

le Mar 21 Fév 2012 19:20     Re : Rentabiliser un site web      

detectimmo a écrit:C'est que certains posts du forum sont particulièrement appréciés et donc surveillés par GG ;)

je ne parlais pas du tout du forum .... :D

bg62

le Mar 21 Fév 2012 19:26     Re : Rentabiliser un site web      

referenceur a écrit:Mon compte n' a jamais été suspendu depuis 2003 !

J'avais à l'époque installer un module d'échange d'audience boosté par un prog de faux clics ( :mrgreen: )... qui menait sur des pages cul de sac avec des Adsenses qui se rafraichaissaient au bout de 15 secondes...

Avec plus de 2000 VU à la journée sur l'ensemble de ces pages, ça en faisait des clics... mais il m'a aussi fallu expliquer à GG que c'était propre et là... ce fut un peu moins évident mais c'est passé comme une lettre à la poste ;)

Oui ben ça n'est plus le cas et sans préavis, tu peux leur expliquer tout ce que tu veux, il suffit qu'un annonceur menace de suspendre sa campagne et ciao bye bye

detectimmo

le Mer 22 Fév 2012 00:04     Re : Rentabiliser un site web      

Un annonceur peut bloquer une IP ou un site je crois au lieu de porter une réclamation, non ?

Sinon c'est vrai que cela a sans doute changer mais moi de mon côté, je gagne 4 fois moins que ce qui était écrit et je n'ai plus eu quoique que ce soit de Google.. donc no stress :mrgreen:

referenceur

le Mer 22 Fév 2012 00:15     Re : Rentabiliser un site web      

referenceur a écrit:Un annonceur peut bloquer une IP ou un site je crois au lieu de porter une réclamation, non ?

Sais pas, jamais fait d'Adwords

detectimmo

le Mer 22 Fév 2012 00:19     Re : Rentabiliser un site web      

Eh bien le jour (si un jour...) où tu utiliseras Adwords, n'oublies de surveiller tes stats ... et notamment les malins qui te font peter les clics car selon les mots cela revient très cher... ou encore les sites à 2 balles (type annuaire, CP ou autres centrales de liens) dans lesquel il ne doit y avoir que des webmasters (et même les affichage sur mobile :o ) ... et bloquent les rapidement (un simple conseil :mrgreen: ).

Heureusement GG s'en aperçoit et te rembourse (assez souvent d'ailleurs)

Dernière édition par referenceur le Mer 22 Fév 2012 00:55, édité 1 fois.

referenceur

le Mer 22 Fév 2012 00:46     Re : Rentabiliser un site web      

En même temps les jeunes sites ou/et non optimisés qui sont dans les choux en SEO et qui te narguent en payant de l'Adwords, c'est un peu agaçant.....

detectimmo

le Mer 22 Fév 2012 01:42     Re : Rentabiliser un site web      

J'ai eu le même problème avec Google il y a environ 18 mois, "inexplicable".
je vais essayer de voir si je peux a nouveau m'inscrire
Je vous tiens bien sur au courant très bientôt... A suivre

ref19

le Mer 22 Fév 2012 01:53     Re : Rentabiliser un site web      

detectimmo a écrit:C'est que certains posts du forum sont particulièrement appréciés et donc surveillés par GG ;)

Ah ? Et lesquels par ex. ? :?

SuperNova

le Sam 3 Mar 2012 01:27     Re : Rentabiliser un site web      

Le CPM est le mode de rémunération qu'utilisent tous les gros sites. La publicité est vendue à un prix unitaire pour 1000 affichages de la publicité. Ce mode de rémunération est à conseiller si vous possédez un site avec un certain trafic.

Le CPC vous génèrera un revenu fixe chaque fois qu'un visiteur cliquera sur la publicité. Nous le conseillons pour les sites qui n'ont pas encore acquis un grand nombre de visites régulières.

Vous retrouverez dans lien suivant un tableau Comparatif des différentes régies au clic ou à l'affichage
lien : http://www.sciences-technologies.netii. ... &Itemid=88

Dernière édition par detectimmo le Dim 11 Mar 2012 02:00, édité 1 fois.
Raison: Inutile de multiplier les posts ils seront supprimés - prochaine fois banissement

soelg

le Sam 3 Mar 2012 01:50     Re : Rentabiliser un site web      

Bonjour aussi.....
C'est intéressant, je laisse donc le lien
Mais ça n'empeche pas une petite présentation et un minimum de courtoisie lorsqu'on arrive sur un forum... :roll:

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 01:57     Re : Rentabiliser un site web      

detectimmo a écrit:Bonjour aussi.....
C'est intéressant, je laisse donc le lien
Mais ça n'empeche pas une petite présentation et un minimum de courtoisie lorsqu'on arrive sur un forum... :roll:

+100 ;)

bg62

le Sam 3 Mar 2012 02:19     Re : Rentabiliser un site web      

Salut,

Pour revenir au sujet principal, j'utilise Teliad pour monétiser mes sites web. Enfin... un seul de mes sites web. Ca marche plutôt pas mal !

Arvel

le Mer 26 Mar 2014 10:58     Re : Rentabiliser un site web      

Moi j'ai proposé plusieurs de mes blogs sur teliad, leur solution est safe. Ca marche nickel. Après l'histoire de buzzea, j'avais remarqué que je ne recevais pas trop demande de liens, mais c'est reparti rapidement dès que les clients se sont aperçus que le site n'avait pas été touché.

Sinon créer des petits sites de niche et vendre via des bannières d'affiliation amazon, ca marche super. Les gens font confiance dans amazon , donc si le produit les intéresse ils peuvent acheter facilement.

Xavidoo

le Jeu 27 Mar 2014 08:08     Re : Rentabiliser un site web      

Mon site ramène 400 visites par moi et je gagne à peine quelque dizaines d'euros.

GG ne cherche-t-il pas tout simplement à bannir les petits comptes avant d'avoir à les payer? Ce n'est pas parce qu'il clame qu'il rembourse les annonceurs qu'il le fait.

J'ai 2 blocs d'annonces par page pas plus. Le site ne doit pas devenir "chiant" à cause des annonces.

Monétiser un site c'est un long travail, il faut arriver au moins à 100 vues par jour je pense pour que ça commentce à décoller.

Bon courage.

Caine_DVP

le Jeu 27 Mar 2014 12:24     Re : Rentabiliser un site web      

Caine_DVP a écrit:Mon site ramène 400 visites par moi et je gagne à peine quelque dizaines d'euros.

Effectivement ce ne sont pas les visites qui produisent mais bien les clics sur les annonces et là c'est une autre histoire......
De là à faire un sapin de Noel...

detectimmo

le Ven 28 Mar 2014 02:04     Re : Rentabiliser un site web      

Caine_DVP a écrit:Mon site ramène 400 visites par moi et je gagne à peine quelque dizaines d'euros.

GG ne cherche-t-il pas tout simplement à bannir les petits comptes avant d'avoir à les payer? Ce n'est pas parce qu'il clame qu'il rembourse les annonceurs qu'il le fait.

J'ai 2 blocs d'annonces par page pas plus. Le site ne doit pas devenir "chiant" à cause des annonces.

Monétiser un site c'est un long travail, il faut arriver au moins à 100 vues par jour je pense pour que ça commentce à décoller.

Bon courage.

Ca dépend des secteurs, mais avec un modèle économique basé sur la pub, si tu n'es pas en milliers ou plus ce n'est pas forcément très intéressant (sauf à avoir des sites qui ne coutent rien).

Merci de : Caine_DVP

SylvainP

Retourner vers Espace de discussion libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    12 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    découvrez les fonds d'écran à télécharger gratuitement
    3539 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • niou142

Habitué
    Remerciements : 50
    362 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • openeyes

Habitué
    1 Remerciement reçu
    436 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2010
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353

Communiqué de presse gratuit Auvairniton Bourgrire thématique "événementielle".
    4213 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37
    214 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • SuperNova

Impliqué