[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQXJ2ZWwiLCIxIjoicnN3IiwiMiI6InNlYmV0YW4iLCIzIjoiU2tlZVoiLCI0IjoicnN3IiwiNSI6IlNrZWVaIiwiNiI6IkFydmVsIiwiNyI6IkFydmVsIiwiOCI6Im4zdXRyMG4iLCI5IjoicnN3IiwiMTAiOiJ0b3B3ZWJjaCIsIjExIjoibjN1dHIwbiIsIjEyIjoic2ViZXRhbiIsIjEzIjoiR2luYSIsIjE0IjoiQXJ2ZWwiLCIxNSI6IkFydmVsIiwiMTYiOiJHd2FkYSIsIjE3IjoiQXJ2ZWwiLCIxOCI6Ikd3YWRhIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/https.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Pub non programmée me retire 200 €

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Pub non programmée me retire 200 €

le Jeu 12 Déc 2013 16:41

Bonjour à vous,

Je viens tout juste de recevoir un mail me signalant que je viens d'envoyer 200 € à Facebook Ireland pour une pub dont j'ignorais l'existence. J'ai vérifié et j'ai effectivement été débité...

Je me rends dans le centre de gestion de mes pubs Facebook et je vois effectivement une pub pour un site anglais de lunettes de Soleil certainement contrefaites.

debit.PNG

Je n'ai jamais programmé cette pub et ne vois pas comment cela a pu arriver... Je suis totalement dépité d'autant plus que c'est Noël et que voilà...

Vous pensez qu'il y a quelque chose à faire ?

Arvel

le Jeu 12 Déc 2013 16:48     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

- Immédiatement commissariat de ton arrondissement pour le dépôt d'un plainte

- 1 opposition banque (tu devrais être normalement remboursé par la SG car tu as le dépôt de plainte)

- https://www.facebook.com/help/263149623790594/ le signaler ici à Facebook (tu nous tiendras au courant du déroulement de la procédure)

- Change tout tes mots de passe

Merci de : Arvel

rsw

le Jeu 12 Déc 2013 17:05     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Ouille ça pique ! :( fonces faire ce que RSW vient de proposer..pas d'autre solution...mais bcp de compassion :(

sebetan

le Jeu 12 Déc 2013 17:08     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Salut,

Et surtout change le mot de passe de ton compte, enlève le moyen de paiement automatique et change le mot de passe de ton mail.

Amicalement, SkeeZ.

SkeeZ

le Jeu 12 Déc 2013 17:34     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Il est déjà au commissariat si j'en juge par son dernier skype :)

ps. fallais pas m'envoyer ton RIB ... rrrrrrrr

nan je sais c'est pas le moment de faire des feintes :P

rsw

le Jeu 12 Déc 2013 18:24     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Salut,

Oui, j'espère que sa va se réglé pour lui, et qu'il nous dira comment sa lui ai arrivée pour qu'on protège nos petites fesses. Faut faire gaffe avec Facebook et cie, moi perso j'use mon Facebook sur ie et je navigue principalement sur Firefox. Avec les applis qui demandent un accès à ton compte etc faut faire gaffe.

Amicalement, SkeeZ.

SkeeZ

le Jeu 12 Déc 2013 18:38     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Je ressors du commissariat. Alors, je ne peux pas porter plainte directement parce qu'il ne s'agit pas d'un vol ou d'une contrefaçon. C'est à ma banque de porter plainte. Pour cela, on m'a donné une fiche à remplir et à transmettre à ma banque qui doit me rembourser immédiatement le montant de l'opération non autorisée (loi 2001-1062 du 15 novembre 2001).

Le problème c'est que j'avais une cinquantaine d'euros sur mon compte Paypal. Donc "seuls" 150€ ont été débités sur ma carte bancaire. Mais qu'en est-il des 50 € restants ?

Par ailleurs, j'ai ouvert un litige auprès de Paypal pour ce numéro de transaction (litige avec Facebook Ireland donc...).

Au final j'ai changé mes mots de passe. C'est une nouvelle perte de temps pour moi, le retard s'accumulant encore plus.

Je vous tiens informés.

Arvel

le Jeu 12 Déc 2013 19:08     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Bonne nouvelle : Paypal vient de me rembourser les 200 €. Félicitations à leurs services pour leur réactivité. La transaction a simplement été annulée et le montant recrédité (sur le compte et sur la carte bancaire). Pas besoin de contacter la banque.

Maintenant, reste à savoir comment cette personne à pu faire de la pub à travers mon compte Facebook...

Arvel

le Jeu 12 Déc 2013 19:30     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Arvel a écrit:Maintenant, reste à savoir comment cette personne à pu faire de la pub à travers mon compte Facebook...

Salut,
fait attention quand tu passes par des wifi publics, avec un bête sniffer comme wireshark il est tout à fait possible de récupérer les paquets envoyés sur le réseau! ;)

n3utr0n

le Jeu 12 Déc 2013 19:37     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

C'est lui qui t'as eu ; fallait pas critiquer la NSA sur ton Facebook :)

Image

rsw

le Jeu 12 Déc 2013 21:37     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

j'ai un ami qui s'est fait aussi débité sont compte pour une pub Facebook, le problème c'est qu'il n'a jamais inscrit sa carte de crédit su FB, c'est sans doute du fishing, pour ton cas c'est p-e un piratage de ton compte facebook:

N'oubli pas de changer le mdp de ton compte email, et ne clique jamais sur les liens que tu reçoit par email genre (confirmer votre compte en banque..etc)

topwebch

le Jeu 12 Déc 2013 22:25     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

ça peut aussi être tout bêtement un site qui c'est fait hacké, et sur lequel tu étais inscit avec les mêmes identifiants! :roll:

n3utr0n

le Jeu 12 Déc 2013 23:48     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Heureux dénouement....

sebetan

le Ven 13 Déc 2013 21:22     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

J'espère que cela n'affecte pas vos achats de Noël. Je déteste ces occurrences.

Gina

le Jeu 26 Déc 2013 16:46     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Pour la petite histoire : le lendemain, à ma connexion sur Facebook, un pop-up est apparu me signalant que quelqu'un avait pris le contrôle de mon compte. Ils m'ont fait changer de mot de passe ainsi que mes questions secrètes.

Depuis, j'ai acheté un répertoire téléphonique sur lequel je reporte mes mots de passe importants devenus aléatoires (à la place de MdP facilement mémorisables).

Arvel

le Ven 7 Fév 2014 10:57     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je souhaite réactiver les paiements pour Facebook dans le but de réaliser un petit projet. J'effectue la démarche pour débloquer mon compte et voici le mail que je reçois :

facebook2.PNG

Je leur répond que le paiement n'était effectivement pas autorisé et qu'il s'agissait d'un piratage de mon compte. Quelques heures plus tard, je reçois le même message idiot...

Selon-vous, comment puis-je faire pour débloquer la situation ?

Arvel

le Ven 7 Fév 2014 18:06     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Aucune idée...
Et si tu te crées un autre profil facebook avec une autre carte bancaire, ça résoudrait pas ton problème?

Gwada

le Ven 7 Fév 2014 19:03     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

C'est ce que je me demande. D'ailleurs j'en ai un autre, mais je sais pas... pour le coup s'il m'arrive un problème, je n'aurais pas de recours car le compte serait à un faux nom.

Arvel

le Ven 7 Fév 2014 19:50     Re : Pub non programmée me retire 200 €      

Je pense que pour le faux nom, ça ne pose pas de problème, par contre ils ont peut être une alerte sur ton numéro de CB, il en faudrait une autre. (tu demandes à un pote sur le forum :lol: )

Gwada

Retourner vers Espace de discussion libre

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Détails des tarifs du référencement
    tarifs referencement
    3872 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web