Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

On utilise mon adresse mail

le Mar 12 Juin 2012 19:45

Salut tout le monde !

Je me rends compte qu'on utilise mon adresse mail pour s'inscrire sur des sites... Je sais ça comment ? Tout simplement parce que je reçois des mails de confirmation.

Du coup, comment remédier à ce problème ? Y a-t-il un risque autre que se faire spammer ?

Bonne journée !

Arvel

le Mar 12 Juin 2012 20:01     Re : On utilise mon adresse mail      

Salut,
essai déjà de changer ton mot de passe au cas où.
Si tu reçois les mails pour des inscriptions sur des sites, je me connecterais sur le site et je changerais le mot de passe.
En allant sur les sites, tu pourras peut être trouver l'adresse de son site internet.
Dans ce cas, tu pourras contacter le webmaster pour qu'il ne se serve plus de ton adresse.
S'il perdure et que tu connais la sienne, tu peux aussi t'amuser comme lui

buldozer

le Mar 12 Juin 2012 20:11     Re : On utilise mon adresse mail      

La personne n'a surement plus accès à son compte puisque le mot de passe m'est envoyé et il n'y a pas accès... On dirait juste qu'il s'agit soit d'un spammeur, soit d'un mec qui veut s'amuser avec ma boite mail.

Arvel

le Mar 12 Juin 2012 22:55     Re : On utilise mon adresse mail      

C'est quoi comme site, des annuaires ?

detectimmo

le Mar 12 Juin 2012 23:13     Re : On utilise mon adresse mail      

Non ce sont des sites lambda, des newsletter, des boutiques... Des sites anglais et allemands.

Arvel

le Mer 13 Juin 2012 01:31     Re : On utilise mon adresse mail      

Ho ho
t'est pas sorti de l'auberge
il te mets des liens? ;)

ref19

le Mer 13 Juin 2012 13:32     Re : On utilise mon adresse mail      

C'est à dire ? Vers mon site ?

Arvel

le Mer 13 Juin 2012 15:38     Re : On utilise mon adresse mail      

Je pense que c'était un peu ironique de la part de Ref19...

detectimmo

le Jeu 14 Juin 2012 21:25     Re : On utilise mon adresse mail      

Arvel a écrit:La personne n'a surement plus accès à son compte puisque le mot de passe m'est envoyé et il n'y a pas accès... On dirait juste qu'il s'agit soit d'un spammeur, soit d'un mec qui veut s'amuser avec ma boite mail.

A une époque j'ai subit un gros lourd qui m'a bien bien fait ch*e, du coup pour me venger, je l'est inscrit sur tous les sites les plus pourries qui existait (newletters, inscription (avec changement de mail après inscription...) (et que je savait qu'il allait bien le spammer, comme certains sites X, rencontre bizarre (genre cougar, voir pire), des bons sites chinois de vente de pilule miracle pour avoir un arrière train d’éléphant ou une baguette magique inaltérable...

Je me suis bien amuser et vue les messages postés sur le forum commun, je sais qu'il à eut du mal à tous se désabonné :D

Bon, je sais, saimal toussa toussa, mais c'est très libératoire quand il est impossible de voir la personne en vraie pour s'expliquer clairement...

Bref, tous ça pour dire, aurais tu ennuyé quelqu'un récemment ?

borniol

le Jeu 14 Juin 2012 21:57     Re : On utilise mon adresse mail      

borniol a écrit:
Arvel a écrit:La personne n'a surement plus accès à son compte puisque le mot de passe m'est envoyé et il n'y a pas accès... On dirait juste qu'il s'agit soit d'un spammeur, soit d'un mec qui veut s'amuser avec ma boite mail.

A une époque j'ai subit un gros lourd qui m'a bien bien fait ch*e, du coup pour me venger, je l'est inscrit sur tous les sites les plus pourries qui existait (newletters, inscription (avec changement de mail après inscription...) (et que je savait qu'il allait bien le spammer, comme certains sites X, rencontre bizarre (genre cougar, voir pire), des bons sites chinois de vente de pilule miracle pour avoir un arrière train d’éléphant ou une baguette magique inaltérable...

Je me suis bien amuser et vue les messages postés sur le forum commun, je sais qu'il à eut du mal à tous se désabonné :D

Résultat ?

detectimmo

le Jeu 14 Juin 2012 23:22     Re : On utilise mon adresse mail      

Moi j'ai un gus qui spam toujours la même liste avec mon adresse mail, je le sais car je reçois les mailer deamon.
Même avec changement de MP, passage de plusieurs anti-virus/malware, etc... ça continu.

shelko

le Ven 15 Juin 2012 08:51     Re : On utilise mon adresse mail      

Non je n'ai embêté personne :D

Apparemment ce ne sont que des newsletters. Je peux me désinscrire de certaines mais les autres mails sont des demandes de confirmation à l'inscription à des newsletters.

Ma foi... je comprends pas. Peut-être pour booster les stats des sites ? En tout cas, je me suis désinscrit de 5 NL et le formulaire de désinscription était le même pour chacun des sites...

Arvel

le Ven 15 Juin 2012 10:42     Re : On utilise mon adresse mail      

C'est quelqu'un qui ne t'aime pas qui veut te faire chier lol. Une technique géniale quand on a du temps à perdre ^^

freddyseo

le Ven 15 Juin 2012 11:07     Re : On utilise mon adresse mail      

Arvel a écrit:En tout cas, je me suis désinscrit de 5 NL et le formulaire de désinscription était le même pour chacun des sites...

A titre perso j'ai le même problème, une fois ton adresse mail est en possession d'un marchand de listes ou de société d'emailings tu reçois des mailings de différents sites et à chaque fois que tu te désabonnes c'est seulement pour le site en question. C'est chiant car tu continues d'en recevoir indéfiniment.

Gwada

le Ven 15 Juin 2012 11:14     Re : On utilise mon adresse mail      

borniol a écrit:

Bon, je sais, saimal toussa toussa, mais c'est très libératoire quand il est impossible de voir la personne en vraie pour s'expliquer clairement...

Bref, tous ça pour dire, aurais tu ennuyé quelqu'un récemment ?

arvel embete borniol -> borniol se venge ->arvel post ici -> borniol grillé

lol non je déconne.

edit: un truc de capture de mail auto.
avant hier un pote a ete sur un site concurent sans commander et le soir même il a recu un mail de relance pour lui dire "bla bla, vous etes venu et vous avez pas commandé ..."

florian

le Ven 15 Juin 2012 16:17     Re : On utilise mon adresse mail      

detectimmo a écrit:
borniol a écrit:A une époque j'ai subit un gros lourd qui m'a bien bien fait ch*e, du coup pour me venger, je l'est inscrit sur tous les sites les plus pourries qui existait (newletters, inscription (avec changement de mail après inscription...) (et que je savait qu'il allait bien le spammer, comme certains sites X, rencontre bizarre (genre cougar, voir pire), des bons sites chinois de vente de pilule miracle pour avoir un arrière train d’éléphant ou une baguette magique inaltérable...

Résultat ?

Résultat, au lieu de m'em**der il passait du temps à se désinscrire.... Gain de tranquillité dans mon cas :)

borniol

le Ven 15 Juin 2012 17:00     Re : On utilise mon adresse mail      

Bonjour,
je pencherai plus pour la raison évoquée par Gwada. Ou bien, et ça y ressemble, ton adresse email a été revendue dans des listes.
Je ne sais pas trop comment ça marche, mais en cas d'abus peut-être peux-tu t'adresser à la cnil ? Le truc 'est que je pense qu'il faudrait que tu saches quelle entreprise a revendue ton adresse sans ton autorisation... (corrigez-moi si je dis n'importe quoi ^^)

stephane2T

Retourner vers Espace de discussion libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 519
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1625 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3545 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • freddyseo

Nouveau
    21 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
    site web
  • Gwada

Impliqué
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • buldozer

Impliqué
    Remerciements : 269
    http://forum.webmaster-rank.info/presentation/presentation-buldozer-t3860.html#p41063
    901 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2012
  • florian

Habitué
    Remerciements : 2
    203 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353

Communiqué de presse gratuit Auvairniton Bourgrire thématique "événementielle".
    4212 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web