Il semble que : L'Internet Illimité, comme l'explique l'article semble être un luxe qui pourrait changer, science-fiction pour le moment, mais qui sait comment va être l'évolution prochaine.
Ca me semble infaisable, il suffirait qu'un FAI ne suive pas les autres (suivez mon regard...), et hop il récolterait tous les mécontents en nouveaux clients, moi le premier. Cela dit, on s'est déjà tapé une jolie augmentation avec leur c******* de tva, même sans TV, alors ils peuvent envisager de nous enfler un peu plus!
Je pense qu'on y arrive... Mais comme nous sommes comme d'ab hyper lent à la détente... Les EU sont à l'internet illimité depuis un bail et il me semble que beaucoup sont fibrés...
Pour l'instant on commence à voir la chose venir je pense avec les hotspots, et les réseau wifi gratuit (mcdo et autre...) c'est long mais ca va venir !
5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 4 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Jusqu'à maintenant on avait pas à ce plaindre (pour webmaster ou dév lambda) l'accès illimité et le débit même sans être dégroupé est suffisant (si on ne souhaite pas héberger nos sites à la maison ) Mais bon tous les fournisseurs ne sont pas concernés donc il va y avoir un grand gagnant. Alors, wiat and see ...
Ca va certainement être l'occasion de créer un abonnement plus cher en illimité pour les pros: comme les opérateurs ne peuvent commercialement pas sortir du prix psychologique plancher imposé par les lowcost et sur lesquels il n'y a pas moyen d'augmenter la rentabilité, ils vont juste réduire les prestations du forfait de base, et inventer un prix plus haut pour l'illimité. Un peu comme quand pour augmenter le prix d'un aliment en boite, un distributeur baisse la quantité qu'il y a dans la boite plutot que d'en augmenter le prix unitaire.
Oui sauf que si tu veux des petits pois daucy t'as pas le choix sauf que là si 3 gros baissent le service, c'est le 4° qui est en train de monter son réseau de trans qui va récolter tous les clients (vu qu'il y a changement de l'offre les clients pourront avoir le choix de rester ou partir).
Le principe de base de ces dix dernières années pour tous les services a été de créer une recette régulière. Tous les services sont sur la base d'un abonnement. çà ne sert à rien de vendre un service une seule fois. Internet est déjà dans cette mouvance. Internet illimité pour certains çà voudrait dire quoi ? Que ceux qui l'ont (donc tous) devront payer plus cher. çà s'appelle une augmentation. Donc jeux de concurrence. Et qui s'en sert le plus ? les webmasters ? Non bien sûr car nous ne sommes pas assez nombreux pour créer assez de recettes. Ce sont nos beaux ados boutonneux qui passent leur journée entre Facebook et Jeux-vidéos. Comment penser qu'on puisse faire ce saut en arrière ? Impossible.
@shelko: Les gamins qui se font payer leur Internet par des parents qui n'y comprennent rien, quand ils verront qu'ils ont atteint leur quotas de video de chats sur Youtube, ils ne diront AMA pas à leurs parents "prends moi un abo chez F###", mais plutot, "maman, mon abo est trop petit je peux même plus tweeter des lol, il faut absolument que tu m'en prenne un plus gros". Et les papis/mami qui ont tout pris chez orange, et dont les petits enfants viendront les engueuler parcequ'ils ne peuvent plus regarder de stream le mercredi, tu crois qu'ils iront ailleurs ? Le consommateur intelligent, AMA, c'est un mythe.