[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibGF1cmVudDE1IiwiMSI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMiI6InNvaW5kdXZpc2FnZSIsIjMiOiJsYXVyZW50MTUiLCI0Ijoic29pbmR1dmlzYWdlIiwiNSI6ImxhdXJlbnQxNSJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
inscriptions d'internautes

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

inscriptions d'internautes

le Ven 28 Fév 2014 21:19

Bonsoir,
j'ai une question qui me turlupine depuis quelques jours!

Quand je vais voir la boîte mail de mon blog,je me rend compte que j'ai une inscription par jour en moyenne.

Mon blog, n'exige pas d'inscription, il n'y a pas de formulaire d'inscription. En regardant mieux, je vois qu'il y a malgré tout un formulaire en bas de chaque articles "d'inscription à la newsletter" c'est sans doute à partir de là que les gens s'inscrivent.

Admettons! mais je n'ai pas fabriqué de newsletter, c'est juste un plugin automatique qui s'est installé au bon endroit, sans doute grâce à mon thème Woothème.

Dois-je répondre quelque chose a chaque inscrit ? Où bien, ce n'est pas la peine, une formule de politesse existe automatiquement ? En fait, si quelqu'un pouvait tester à ma place à moins que je le fasse moi-même pour me rendre compte de se que ça donne au final!

A moins que ce soit tout bêtement un abonnement à mon flux rss ? Dans ce cas, je comprendrai mieux. :?

laurent15

le Dim 2 Mar 2014 18:43     Re : inscriptions d'internautes      

Bonjour,

Ici le site ne présente pas ce type de champ (newsletter).

Cordialement.

Madrileño

le Dim 2 Mar 2014 18:58     Re : inscriptions d'internautes      

a voir si la cnil est obligatoire dans ce cas, car logiquement une newsletter entraîne des données que l'on a

soinduvisage

le Dim 2 Mar 2014 19:53     Re : inscriptions d'internautes      

Ok merci pour vos réponses. J'ai des mentions légales et je ne vend rien.

Bonne soirée :happy:

laurent15

le Dim 2 Mar 2014 20:35     Re : inscriptions d'internautes      

mentions légales ou pas la cnil est dans la plupart des cas obligatoire car en cas de newsletters vous possédez une base de données : email ...
peut être que je me trompe

soinduvisage

le Dim 2 Mar 2014 20:44     Re : inscriptions d'internautes      

soinduvisage a écrit:mentions légales ou pas la cnil est dans la plupart des cas obligatoire car en cas de newsletters vous possédez une base de données : email ...
peut être que je me trompe

Non, je ne pense pas que vous vous trompez. J'ai lu des articles qui vont dans votre sens c'est à dire c'est comme ça et c'est pas autrement.
Par contre, j'ai aussi lu des articles ou c'est plus nuancé.

C'est pas à moi le débutant à dire bêtement mon point de vue. Il est vrai que je pourrais m'inscrire à la CNIL c'est gratuit, il faudra que j'y songe. :happy:

laurent15

Retourner vers Espace de discussion libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

• Information sur les posteurs

allez en bast