Ils veulent limiter Internet

Changerez-vous d'opérateur s'il supprime l'illimité à 30 € ?

Oui.
10
83%
Non.
1
8%
Je n'en sais rien.
1
8%

Nombre total de votes : 12

le Lun 22 Aoû 2011 06:25

Déjà condamnés autrefois pour entente illicite sur les prix, 3 opérateurs français persistent et veulent maintenant limiter l'accès à Internet. Ce sont SFR, Bouygues et Orange.

Il parait, disent-ils, qu'il faut impérativement suivre l'exemple américain (tout le monde revient au 56 kb) ou belge (70 € par abonnement, voilà la vraie raison : augmenter les prix). Car il est inadmissible que 10 % des utilisateurs (chiffres de SFR, Bouygues et Orange) utilisent 80 % des ressources Internet.

Dit autrement, ils ne veulent plus que vous téléchargiez des logiciels, de la musique, ou des films en ligne. Ils ne veulent plus que vous utilisiez votre cloud. Ils ne veulent plus que vous alliez sur les chats et les forums. Ils ne veulent plus que vous alliez sur les sites de streaming (adieu les vidéos en direct et YouTube).

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Like Rank Total : 1    
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 10:28

Chez moi pas de dégroupage donc je suis loin des 30€. mais s'ils changent leurs systèmes j'irais chez les concurrents c'est certain.

PS: je crois que tu as oublié la légende à coté de tes checkbox

Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme

shelko
Like Rank Total : 2    
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 10:41

Si tout le monde augmente, quel intérêt de changer. Et puis ça fera comment pour la TVA il y a quelques mois, ils seront obligé d'accepter la cassure du contrat qui les lies aux clients et quand il s’apercevront que leurs clients partent à la concurrence ils se raviseront.

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky    
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 11:42

Sur la TVA, ils avaient déjà voulu en profiter pour augmenter les prix. Cela a été une telle hémorragie dans les nouveaux abonnements et il y a eu tellement de ruptures d'ancien contrat qu'ils ont vite fait marche arrière. Il n'y a ici que 3 opérateurs d'impliqués contre 4 du temps de l'augmentation de TVA...

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 11:47

phpDesigner a écrit:Dit autrement, ils ne veulent plus que vous téléchargiez des logiciels, de la musique, ou des films en ligne. Ils ne veulent plus que vous utilisiez votre cloud. Ils ne veulent plus que vous alliez sur les chats et les forums. Ils ne veulent plus que vous alliez sur les sites de streaming (adieu les vidéos en direct et YouTube).

Ils veulent proposer tout ça via des services optionnels sur les box (avec abonnement en sus) comme VOD et compagnies

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Like Rank Total : 10    
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 12:58

phpDesigner a écrit: Il n'y a ici que 3 opérateurs d'impliqués contre 4 du temps de l'augmentation de TVA...

Orange - SFR - Free sont les 3 opérateurs principaux et Bouygues c'est quasi du SFR. Les autres sont insignifiant en nombres de clients.

rsw a écrit:Ils veulent proposer tout ça via des services optionnels sur les box (avec abonnement en sus) comme VOD et compagnies

C'est possible, mais je pense qu'ils se sont surtout aperçu qu'en France les tarifs étaient moins cher que chez nos voisins. Ils cherchent un prétexte pour augmenter. Et puis comme l’expansion du réseau fibre leur coûte un bras, ils cherches a nous le faire financer :evil:

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky    
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 13:44

Free n'a pas donné son avis, et ça m'étonnerait que cette évolution cadre avec sa stratégie commerciale, sa politique etant au tarif unique et au lowcost, c'est ça qui fait sa force (même si ça a un peu évolué avec le temps). De plus, Besson (pour une fois qu'il est utile) a dit niet, et vu que c'est massivement subventionné, si l'état dit niet, les opérateurs ne moufterons pas pour conserver les privilèges d'oligopole et de subvention que l'état leur garantit.

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 14:47

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 19.5    
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 14:59

Bien content d'être Free depuis 2 mois :)

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

openeyes
Actif

le Lun 22 Aoû 2011 15:20

grave que je change, j'ai toujours pas avalé la pilule de tva (j'ai pas pris la télé alors ...)
le téléchargement n'est qu'un prétexte, ils en veulent toujours plus.

stage de pilotage sur Ferrari, Porsche, Lamborghini...

neodertal
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 01:23

Je pense sincèrement qu'ils ne savent plus quoi faire pour stopper le téléchargement... entre Hadopi et maintenant cette mesure ridicule... C'est à se demander de quoi est composé l'admnistration des nouvelles technologies... De plus en plus risible...

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

openeyes
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 09:59

Bah là, le téléchargement et les questions de volume ne sont qu'un prétexte: c'est le téléchargement qui leur permet de vendre du tuyau.

SAPA, N°1 du traitement termite depuis 1964: http://www.sapahabitat.com/

36positions
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 11:15

Le téléchargement ne tue en rien le monde des arts et spectacles... Quand on voit que la place de cinéma est actuellement à 12 euros (pour une séance en 3D), il faut réfléchir à 2 fois avant d'y aller...

Le cinéma devient un luxe alors que cela devrait rester un divertissement à la portée de tous. C'est ça la liberté culturelle.

PS : et payer 12 euros pour aller voir un gros navet, merci bien!

openeyes
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 12:37

C'est clair que le téléchargement a démocratisé Internet et la vente d'ordinateur par la même occasion (les 2 étant liés). J'en parle en connaissance de cause, car sans le téléchargement, on en serait pas là. De nombreux clients à l'époque ne connaissant rien à l'informatique, venaient s'équiper et demandaient comment ils pourraient faire pour télécharger :shock: , alors qu'ils ne savaient même pas comment démarrer un PC.
Je pense que les informaticien du forum ne me contrediront pas sur ce point ;)

taeky    
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 13:09

Je comprends sincèrement les jeunes qui téléchargent, les étudiants ne sont pas forcément en mesure d'aller au cinéma.

openeyes
Actif

le Mar 23 Aoû 2011 13:35

openeyes a écrit:Je comprends sincèrement les jeunes qui téléchargent, les étudiants ne sont pas forcément en mesure d'aller au cinéma.

Un vol reste toujours un vol.

;) Je me rappelle aussi que lorsque j'étais étudiant, il y avait des réductions, certaines heures étaient à demi-tarif (le samedi et le dimanche matin), et de toute façon, je n'avais absolument pas le temps d'aller au cinéma. On ne pouvait pas à la fois aller au cinéma et bosser sérieusement ses cours. Cet argument ne peut donc être retenu contre les trois opérateurs.

La mesure qu'ils prônent n'a de toute façon qu'un seul objectif : augmenter les tarifs d'Internet. Le reste n'est que de la mauvaise argumentation. Ils n'ont cependant pas osé le coup de l'argument écologique : c'est déjà ça.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Actif

le Mer 24 Aoû 2011 20:49

openeyes a écrit:Le téléchargement ne tue en rien le monde des arts et spectacles... Quand on voit que la place de cinéma est actuellement à 12 euros (pour une séance en 3D), il faut réfléchir à 2 fois avant d'y aller...

Le cinéma devient un luxe alors que cela devrait rester un divertissement à la portée de tous. C'est ça la liberté culturelle.

PS : et payer 12 euros pour aller voir un gros navet, merci bien!

+ 100 8-)

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 6    
Actif

Retourner vers Espace de discussion libre