[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiU2lkQiIsIjEiOiJuaWZyb3UiLCIyIjoiU2lkQiIsIjMiOiJKaW1jYWlsIiwiNCI6IlNpZEIiLCI1Ijoibmlmcm91IiwiNiI6IkJydW5vVCIsIjciOiJTaWRCIiwiOCI6InZsYW5hIiwiOSI6IkJydW5vVCIsIjEwIjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIxMSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTIiOiJLcnlzIiwiMTMiOiJ0YW5yb3VnZSIsIjE0IjoidG9wd2ViY2giLCIxNSI6Im5pZnJvdSIsIjE2IjoidmxhbmEiLCIxNyI6IkppbWNhaWwiLCIxOCI6IkJydW5vVCIsIjE5IjoidG9wd2ViY2giLCIyMCI6IkJydW5vVCIsIjIxIjoidG9wd2ViY2giLCIyMiI6Im5pZnJvdSIsIjIzIjoiQnJ1bm9UIiwiMjQiOiJTaWRCIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.france5.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.france5.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.france5.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.france5.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.france5.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014

le Jeu 13 Fév 2014 18:36

c est un peu tard mais ds quelques minutes, l emission C dans l'air sur la 5 va être consacré à Google....

Dernière édition par SidB le Ven 14 Fév 2014 08:05, édité 1 fois.

Merci de : JimcailBrunoTSissi

SidB

le Jeu 13 Fév 2014 18:40     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

merci pour l'info :)

nifrou

le Jeu 13 Fév 2014 18:42     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

ils vont parler encore des amendes et vie privé etc je crois rien de nouveau....

SidB

le Jeu 13 Fév 2014 18:46     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

Merci pour le partage, je pense que l’émission va être en Streaming :OOO:

Merci de : SidB

Jimcail

le Ven 14 Fév 2014 08:03     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

voilà la vidéo de l'émission de 13/02/2014
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/videos/40913

c'était pas mal avec quelques questions/réponses pertinentes

Merci de : Sissi

SidB

le Ven 14 Fév 2014 09:12     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

...ou directement sur le forum

Merci de : SidBBrunoTJimcailSissi

nifrou

le Ven 14 Fév 2014 09:58     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

Ben la nénette de la CNIL a été pitoyable, mais il fallait s'y attendre.

Elle aurait pu servir de meuble et le peu qu'elle est intervenue, elle s'est bien fait remettre en place :lol:

BrunoT

le Ven 14 Fév 2014 11:46     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

BrunoT a écrit:Ben la nénette de la CNIL a été pitoyable, mais il fallait s'y attendre.

Elle aurait pu servir de meuble et le peu qu'elle est intervenue, elle s'est bien fait remettre en place :lol:

oui lol
j'aime bien les interventions du gars barbu, le fournisseur d'acces internet, qui a été assez pertinent

Merci de : Dezide

SidB

le Ven 14 Fév 2014 12:23     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

C'est une émission que j'aime beaucoup et que je regarde quel que soit le thème. Bien évidemment, j'ai donc regardé hier.

Je suis d'accord avec NikeAll. Le mec barbu, dont je ne me souviens plus du nom, a fait des interventions vraiment intéressantes. On voit qu'il maitrise son sujet.

En tout cas, ils ont mis en avant des aspects de Google que j'ignorais totalement. A se demander si les top dirigeants sont encore sains d'esprits. Je trouve l'idéologie du transhumanisme un peu limite. Éliminer la mort, c'est un peu too much tout de même ! :shock:

vlana

le Ven 14 Fév 2014 12:34     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

Je suis parfaitement d'accord avec vous, le cousin barbu était perspicace et c'est d'ailleurs lui qui m'a fait plaisir en remettant en place comme il faut l'autre incompétente de la CNIL qui ne semblait visiblement pas savoir de quoi elle parlait au juste!

@Vlana: moi ce que je me demande, c'est si les politiques sont toujours sains d'esprit et je crains malheureusement que non, étant donné le nombre des décisions catastrophiques pour leurs concitoyens (et à long terme pour eux également) qu'ils prennent tous les jours en ne se préoccupant que de leur notoriété, de leur réélection et de leurs intérêts personnels, de quelque bord politique qu'ils soient!

BrunoT

le Ven 14 Fév 2014 13:25     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

vlana a écrit:(...)
Éliminer la mort, c'est un peu too much tout de même ! :shock:
[Totalement HS] ça devrait arriver. Des prospectivistes trés sérieux ont estimé que même si l'immortalité n'est pas encore là à ce moment là, ceux qui ne seront pas trop vieux en 2050 auront une chance de vivre éternellement. Faut juste tenir jusque là, mais j'aurais 84 ans, donc même si je survis et si on réussit à arrèter mon vieillissement à ce moment là, une éternité de 3e age, ça m'étonnerais que je la souhaite.
Mais c'est vrai que ce n'est pas en suivant la voie extrémiste et mécaniste des transhumains que ça arrivera.

Sinon, pas d'avis sur l'émission, pas eu le temps de la voir.

36positions

le Ven 14 Fév 2014 13:47     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

BrunoT a écrit:(...)
@Vlana: moi ce que je me demande, c'est si les politiques sont toujours sains d'esprit et je crains malheureusement que non, étant donné le nombre des décisions catastrophiques pour leurs concitoyens (et à long terme pour eux également) qu'ils prennent tous les jours en ne se préoccupant que de leur notoriété, de leur réélection et de leurs intérêts personnels, de quelque bord politique qu'ils soient!
[Toujours aussi HS]La Suisse n'a pas ce problème, note bien, mais la démocratie directe a d'autres défauts, même si c'est plutôt l'évolution que je souhaite pour mon pays.

Par exemple, au lieu d'avoir des politiciens qui s'assoient sur les conséquences à long terme de leurs décisions, juste pour en tirer un profit immédiat, c'est le peuple qui renoncera à des politiques nécessaires aprés peut être même les avoir engagées, parceque ça lui semble trop dur à tenir. De plus, le peuple n'a pas forcément une logique "systémique" cohérente, et est capable d'effectuer une votation sur un sujet un jour, et une votation absolument opposée le lendemain, rendant inapplicable les deux résolutions. Il faut donc imaginer une solution pour qu'exceptionnellement, des élections ponctuelles puissent engager le peuple sur des voies irreversibles, avec des équipes politiques s'engageant contractuellement sur un programme précis avec un budget et une durée estimée à l'avance et avec un périmètre d'action limité à la mission pour laquelle la politique concernée est mise en place, afin de traverser sans possibilité de renoncer les périodes ou la seule chose que puissent promettre les politiciens soient "du sang et des larmes".

Un autre défaut est l'inertie sociétale. On voit bien que les avancées de civilisation (abolition de l'esclavage, fin du travail des enfants, abolition de la peine de mort, etc...) sont poussées par des personnalités politiques "éclairées" (il y en a quand même), bien en avant de la population sur ce genre de questions. A l'inverse, ce genre de révolution de société est trés mal traité en Suisse, et on voit bien une frilosité, voire parfois des régressions quand le peuple donne directement son avis. Là encore, il faut un complément à la démocratie directe pour éviter ça.

Bref. La démocratie, directe ou non, est juste le moins pire des systémes. ;)

36positions

le Ven 14 Fév 2014 14:48     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

Bonjour,
Émission très intéressante qui permet mieux entrevoir la stratégie de Google pour l'avenir qui va bien au-delà du simple moteur de recherche.
a+

Krys

le Ven 14 Fév 2014 15:10     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

Mince, j'ai raté le direct !
En tout cas vos commentaires me poussent à voir le replay...

tanrouge

le Sam 15 Fév 2014 01:12     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

NikeAll a écrit:j'aime bien les interventions du gars barbu, le fournisseur d'acces internet, qui a été assez pertinent

c'est Benjamin Bayart, il est le fondateur de l'un des premier fournisseur d'internet en france FDN.
Il mène un combat pour la neutralité du net avec un autre gars barbu aussi (zimmermann)
ces conférence sont assez drôle et très intéressante
un exemple

Merci de : SidBnifrouBrunoT

topwebch

le Sam 15 Fév 2014 05:25     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

j'ai déja vue quelques une de ses intervention, je trouve aussi qu'il apporte souvent des analyses/reflexion/ mise en perspectives intérressantes.
Mais je trouve qu'il tombe aussi quelquefois dans des propos un peut caricaturaux, c'est dommage.

nifrou

le Sam 15 Fév 2014 11:10     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

36positions a écrit:[Totalement HS] ça devrait arriver. Des prospectivistes trés sérieux ont estimé que même si l'immortalité n'est pas encore là à ce moment là, ceux qui ne seront pas trop vieux en 2050 auront une chance de vivre éternellement.

Je continue ce HS. Je ne pense pas que vivre éternellement soit une chance. Une malédiction plutôt ! Mais bon, c'est un débat philosophique qui n'a effectivement rien à voir ici. Fin du HS.

vlana

le Sam 15 Fév 2014 11:29     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

Vivre éternellement une bonne ou mauvaise chose ? je ne sais pas, mais dans tout les cas, l'humain va devoir aller polluer une autre planète sinon on seras a l’étroit :)

Merci de : SidBtopwebch

Jimcail

le Sam 15 Fév 2014 14:31     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

Très intéressante cette vidéo, vive les barbus ;)

BrunoT

le Sam 15 Fév 2014 17:10     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

nifrou a écrit:j'ai déja vue quelques une de ses intervention, je trouve aussi qu'il apporte souvent des analyses/reflexion/ mise en perspectives intérressantes.
Mais je trouve qu'il tombe aussi quelquefois dans des propos un peut caricaturaux, c'est dommage.

ouai il est un peu GEEk donc y a toute la culture parano anti gouvernement des truc à la Anonymous, mais je préfère de lui quelqu'un comme lui qui ne mache pas ces mots à l'autre dame du CNIL

topwebch

le Sam 15 Fév 2014 17:20     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

topwebch a écrit:ouai il est un peu GEEk donc y a toute la culture parano anti gouvernement des truc à la Anonymous, mais je préfère de lui quelqu'un comme lui qui ne mache pas ces mots à l'autre dame du CNIL

Moi pareil, car la CNIL, c'est un nid à planqués qui sont payés à rien branler! :mrgreen:

BrunoT

le Sam 15 Fév 2014 17:26     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

BrunoT a écrit:Très intéressante cette vidéo, vive les barbus ;)

lu sur internet:
Intéressant de remarquer que Jérémie Zimmerman applique déjà la solution la plus simple pour éviter les systèmes de reconnaissance faciale : barbe et chevelure en bataille + énormes lunettes à verres brillants. Ni les yeux, ni le contour du visage, ni le nez, ni la bouche ne sont identifiables.

topwebch

le Sam 15 Fév 2014 17:31     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

topwebch a écrit: je préfère de lui quelqu'un comme lui qui ne mache pas ces mots à l'autre dame du CNIL

En même temps, sur cette affaire, ceux qui sont arrivé a dénoncer + condamner des atteintes aux liberté individuelle c'est bien la CNIL (et sans prosélytisme ).

nifrou

le Sam 15 Fév 2014 18:14     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

nifrou a écrit:En même temps, sur cette affaire, ceux qui sont arrivé a dénoncer + condamner des atteintes aux liberté individuelle c'est bien la CNIL (et sans prosélytisme ).

Ce n'est pas leur raison d'être?

Et comme l'a très bien dit B. Bayart: bien qu'il se félicite de la sanction de la CNIL, celle-ci intervient avec huit ans et demie de retard, et c'est un peu comme si la gendarmerie se déplaçait plusieurs jours après avoir été prévenue qu'un vol est en train de se passer chez toi! :mrgreen:

BrunoT

le Sam 15 Fév 2014 21:48     Re : Google maître du monde - C dans l'air - 13/02/2014      

ou la loi hadopi qui sanctionne le peer 2 pper alors que les hackers fournisseurs de films etc qont passés à une autre téchnologie mdr
La CNIL, elle l'a bien dit, c'est grâce à l Europe, c'est triste
mais 150 000 €, gg va être sanctionné une fois mais pas deux, non?

SidB

Retourner vers Espace de discussion libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

• Information sur les posteurs
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Le train de vos sarcasmes roule sur les rails de mon indifférence!
    3945 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • SidB

Habitué
    Remerciements : 167
    site:PremSEO
    337 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°5 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement gratuit
    3040 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • topwebch

Habitué
    Remerciements : 81
    Les meilleurs livres du webmarketing
    249 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Nov 2013
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Licencié : qui a été mis à la porte avec un diplôme. » - Léo Campion
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Premier site de Petite annonce rémunérée avec un lien pour votre site avec une ancre !
    2344 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • vlana

Régulier
    Remerciements : 594
    JeuDecouvre le jeu en ligne
    1045 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • Krys

Occasionnel
    Remerciements : 29
    211 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • tanrouge

Régulier
    Remerciements : 152
    Obtenez des Backlinks DOFOLLOW : c'est gratuit, rapide et illimité...
    631 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012

allez en bast