le Jeu 30 Sep 2010 02:29
Salut,
En même temps, il y a énormément d'informations en ce qui concerne le référencement sur le net.
En un an, en faisant simplement des recherches tu peux devenir assez calé théoriquement.
D'où les réponses abruptes des membres habitués des forums de ref qui c'est vrai très souvent doivent répondre à des messages du style: "comment faire pour avoir beaucoup de visites", ou "comment trouver les meilleurs sites qui offrent les meilleurs Backlinks du web".
Beaucoup de débutants arrivent comme des fleurs et veulent tout connaitre sans se donner la peine de chercher.
Comme le niveau ambiant augmente, les exigences également.
Pour parler clairement des référenceurs en général, chacun d'entre eux à ses secrets et il n'est pas question de les dévoiler au risque d'être lui même pénalisé, on ne prête pas sa brosse à dent ou alors on choisi une bouche muette (pour parler buccalement).
Ils réfléchissent comme ça: Si demain je trouve une méthode efficace, quel serait mon avantage à la dire au premier venu ?
Quel serait mon avantage tout simplement d'aider un débutant?
Au mieux un backlink tout pourri ?
Pour approfondir, le référencement est une histoire personnelle.
Tout n'est que concurrence.
Tu apprends comment te positionner sur tel mot-clé, tu n'iras pas le dire à ton concurrent, ni même sur un forum sachant que ton concurrent pourra la trouver dessus...
Quand on sait également que pour certains, le référencement est un gagne pain cela l'explique aussi.
Mais bon, c'est clair que ça vexe (surtout que tu n'es plus un noob, ta question devait être assez ciblée, je pense), pour ne citer que ce forum, je n'y ai mis qu'un post il y a longtemps, depuis j'ai appris à chercher et n'y suis jamais retourné, le net est vaste
Et oui j'ai vécu la même chose que toi 
Quand tu es débutant et que tu souhaites trouver des réponses sur un forum.
Tu y trouveras en général dans l'ordre croissant des compétences
1: Comment ne pas faire de conneries.
2: Comment se référencer sur les autres sites (anchor etc)
3: Comment optimiser son site
4: Comment trouver des solutions à un problème technique
Ces quatre points englobent à eux seuls des centaines de questions.
Dernière édition par Anonymous le Jeu 30 Sep 2010 03:01, édité 3 fois.
Le blog du référencement gratuit ↑ Poésie ↑