Expérience personnelle sur un autre forum de référencement

le Mer 29 Sep 2010 11:48

Bonjour,

Je squatte ces derniers temps le plus connu des forums de référencement (pour ne pas citer de noms...). Quelle expérience ! Les gens sont indélicats, pas pédagogue pour un sou. J'ai envoyé 3 MP à des personnes différentes tout ça pour me faire rembarer sans raison. Je suis un peu furax.

Et quand on a le malheur de poster un topic ... Alors là attention ! Il faut maîtriser le sujet et la réponse avant de poster sinon on te jette des pierres... Vraiment une sale expérience...

J'ai écrit ce post juste pour me décharger je crois bien :D Si vous avez aussi connu ce genre de situations (ce dont je suis sûr) vous me comprendrez ! :D

Julien

Dernière édition par openeyes le Mer 29 Sep 2010 12:54, édité 1 fois.

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

openeyes
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mer 29 Sep 2010 12:51

Eh bien permets moi de saluer cette remarque et de te féliciter pour l'avoir évoquée...

Je partage le même avis.

Sur ce forum les gens restent humbles et sympathiques (malgré tout :) et il n'a d'ailleurs pas la vocation (sauf erreur de ma part) d'être celui sur lequel tout le monde s'affronte à coup de "j'ai raison" et en plus "mon info tombe de la dernière pluie, et toi ?".

Ici, il s'agit vraiment d'une entre-aide commune et de partage.

A plus

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Jeu 30 Sep 2010 02:29

Salut,

En même temps, il y a énormément d'informations en ce qui concerne le référencement sur le net.
En un an, en faisant simplement des recherches tu peux devenir assez calé théoriquement.
D'où les réponses abruptes des membres habitués des forums de ref qui c'est vrai très souvent doivent répondre à des messages du style: "comment faire pour avoir beaucoup de visites", ou "comment trouver les meilleurs sites qui offrent les meilleurs Backlinks du web".
Beaucoup de débutants arrivent comme des fleurs et veulent tout connaitre sans se donner la peine de chercher.
Comme le niveau ambiant augmente, les exigences également.
Pour parler clairement des référenceurs en général, chacun d'entre eux à ses secrets et il n'est pas question de les dévoiler au risque d'être lui même pénalisé, on ne prête pas sa brosse à dent ou alors on choisi une bouche muette (pour parler buccalement).
Ils réfléchissent comme ça: Si demain je trouve une méthode efficace, quel serait mon avantage à la dire au premier venu ?
Quel serait mon avantage tout simplement d'aider un débutant?
Au mieux un backlink tout pourri ?

Pour approfondir, le référencement est une histoire personnelle.
Tout n'est que concurrence.
Tu apprends comment te positionner sur tel mot-clé, tu n'iras pas le dire à ton concurrent, ni même sur un forum sachant que ton concurrent pourra la trouver dessus...

Quand on sait également que pour certains, le référencement est un gagne pain cela l'explique aussi.

Mais bon, c'est clair que ça vexe (surtout que tu n'es plus un noob, ta question devait être assez ciblée, je pense), pour ne citer que ce forum, je n'y ai mis qu'un post il y a longtemps, depuis j'ai appris à chercher et n'y suis jamais retourné, le net est vaste
Et oui j'ai vécu la même chose que toi ;)

Quand tu es débutant et que tu souhaites trouver des réponses sur un forum.
Tu y trouveras en général dans l'ordre croissant des compétences

1: Comment ne pas faire de conneries.
2: Comment se référencer sur les autres sites (anchor etc)
3: Comment optimiser son site
4: Comment trouver des solutions à un problème technique

Ces quatre points englobent à eux seuls des centaines de questions.

Dernière édition par Anonymous le Jeu 30 Sep 2010 03:01, édité 3 fois.

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 10    
Actif

le Jeu 30 Sep 2010 15:07

salut,
je suis inscris sur la plupart des forum de référencement
la plupart du temps je ne postes pas car en lisant j'ai eu l'information qui m'intéressait
seule gros hic : webmaster hub
du jour au lendemain je n'ai plus eu la possibilité de répondre ou de poster
et je n'ai jamais eu de raison, bien sûr mail envoyé etc ...

pour ce qui est de wri, j'y vais quotidiennement, et ne réponds que rarement pour les mêmes raison que dites précédemment

Rire

Mickael
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Jeu 7 Oct 2010 14:58

openeyes a écrit:Je squatte ces derniers temps le plus connu des forums de référencement (pour ne pas citer de noms...). Quelle expérience ! Les gens sont indélicats, pas pédagogue pour un sou. J'ai envoyé 3 MP à des personnes différentes tout ça pour me faire rembarer sans raison. Je suis un peu furax.
Et quand on a le malheur de poster un topic ... Alors là attention ! Il faut maîtriser le sujet et la réponse avant de poster sinon on te jette des pierres... Vraiment une sale expérience...

Entièrement d'accord avec toi, tous les responsables de sites n'ont pas la même politique que Nifrou que je salue

Maintenant certaines questions portent sur le baba. En réalisant une recherche rapide sur Google nous avons la réponse. Pas besoin de faire un post, il suffit de lire les messages précédent

A+

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Max66
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Ven 8 Oct 2010 14:48

Juste pour rajouter derrière les forums ou blog sur le référencement il y a souvent des sociétés de création qui proposent du référencement. Ces dernières n'aiment pas la concurrence car elles sont des grand mère dans le domaine de positionnement souvent depuis la fin des années 90.

Elles ne souhaitent pas voir des nouveaux venir s implanter dans leur domaine de prédilection où elles sont les seules à détenir la vérité. Donc elles utilisent le dénigrement, la casse en direct sur le blog de leurs amis, sur leur compte twitter ou par mail.
Heureusement les patrons ou les employés de ces sociétés ne sont pas tous pareils

Je pourrais parler pendant des heures mais aucun intérêt, j'ai du taf.

Bon référencement à tous

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Max66
Like Rank Total : 0.5    
Actif

Retourner vers Espace de discussion libre

Autres sujets proches :
GoogleMap : un autre système de référencement ?       02/09/2010
Référencement différent d'un Navigateur à un autre       16/01/2011
Format RDF et autre RDFa       05/12/2011
Mot clef et forum       22/12/2011
Référencement autre qu'annuaire       17/03/2012