[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.atoo-sync.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.atoo-sync.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.atoo-sync.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.atoo-sync.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.atoo-sync.com.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.vaisonet.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.vaisonet.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.vaisonet.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.vaisonet.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.vaisonet.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.vaisonet.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.memsoft.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1045: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4808: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4810: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4811: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4812: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3906)
EBP ou Ciel ? Test utilisateur

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

EBP ou Ciel ? Test utilisateur

le Ven 21 Sep 2012 11:57

J’ai pour ma part une nette préférence pour la gamme au-dessus avec Sage. Sage est cependant totalement disproportionné pour les professions libérales.

J’ai donc testé Ciel et EBP.

Ciel

Ciel est proposé en version gratuite dans les chambres de commerce. Ce cédérom est cependant un peu ancien. Il convient alors de le mettre à jour directement sur le site de l’éditeur.

Mise à jour du cédérom sur la version 2012 :
Je n'ai pas pu récupérer les quelques paramétrages que j'avais saisis. Pas grave, car c'était un simple test.

Installation de la version 2012 :
Le paramétrage est un peu long, et la prise en main n'est pas très évidente, mais une fois que l'on s’y est fait, ça va.

Insuffisances :
1. Impossible de mettre en forme ses factures et ses devis.
2. Impossible d’indiquer le pays sur les adresses. Cela le rend donc impropre aux ventes en export.
3. Impossible d’insérer les adresses électroniques et les sites Internet sur ses devis et ses factures.

Limitations :
1. Impossible de paramétrer les taux de cotisation. C'est possible dans la version commerciale.
2. Il est conseillé de réaliser d’abord un devis puis de le basculer en facture.

Bogues :
1. Certains symboles ne passent pas lors de l’enregistrement des textes.
2. J'ai rencontré un problème de plantage qui a nécessité la désinstallation puis la réinstallation du logiciel, avec pertes de données qu'il a donc fallu ressaisir.

Mise à jour de la version 2012 à 2013 :
Bogue. Impossible d’installer la nouvelle version. J’appelle alors le service technique. On m’explique que je dois d’abord acheter du SAV. 60 € pour un an. Je rappelle qu'avant d'acheter le logiciel, je voudrais quand même pouvoir essayer leur version gratuite. Ils sont intraitables. C'est évidemment ridicule, surtout au prix du logiciel.

Le logiciel vaut 59.00 TTC avec un an de SAV inclus.

EBP

EBP est proposé en version d’évaluation durant 30 jours. La version est complète. Après la fin de la période d'essai, la mention "Version de démonstration" est rajoutée (en gros) sur toutes les impressions.

Installation de la version 2012 :
Le paramétrage est plus rapide, la prise en main plus intuitive qu'avec Ciel, mais pas très évidente quand même. Ensuite, l’utilisation m’apparait bien plus rapide qu'avec Ciel, surtout lorsque l'on veut modifier un élément d’une facture.

Limitations :
1. Il est conseillé de réaliser d’abord un devis puis de le basculer en facture.
2. Il faut également faire attention à la date d’enregistrement du paiement et l’enregistrer dans le mois en cours, car par défaut le logiciel prend en compte la date de saisie du paiement et non de la facture ou du devis : cela peut poser problème lorsque la comptabilité dépend des dates de caisse et non des dates de facture.

Bogues :
1. Les mêmes symboles que pour Ciel passent très bien à l'inverse de Ciel à l’écran et sur les aperçus. Ils ne passent par contre pas sur le fichier PDF ensuite produit.

Mise à jour de la version 2013 :
Aucun souci. Les données sont conservées. La mise à jour prolonge la période d'essais.

Le logiciel vaut 86.71 TTC sur leur site et 59.90 TTC en magasin (site Fnac) avec un an de support et 1 h d'aide téléphonique à l'installation et au paramétrage.
La société justifie ce différentiel de prix étonnant essentiellement par l'importance du rabais consenti aux grossistes... Cela dit, j'ai également constaté cette bizarrerie avec d'autres sociétés.

Corrigeur

le Ven 21 Sep 2012 14:43     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

En version auto-entreprise, j'ai testé les 2, en premier EBP, car je l'avais trouvé en version boite auto-entreprise juste au moment où j'en avait besoin.
Il fonctionne bien (sauf un petit bogue surprise qui est arrivé en première année et qui m'a fait perdre mes données, qui est réglé depuis), mais on peut difficilement le skinner (enlever la ligne correspondant au fax par exemple ou autres trucs du style...) comme le logiciel est payant (70€ il me semble à l'achat avec 1 an de mise à jour), une fois la première année d'update consommée, il faut continuer à payer (je n'ai plus le prix en tête) pour avoir les mises à jour.
Ciel version auto-entreprise est visiblement téléchargeable gratuitement, comme j'était déjà sur EBP et qu'il n'existe pas de script de transfert je ne l'ai pas utilisé en production, mais il a l'air beaucoup plus souple qu'EBP pour la mise en page des facture et devis.

Voila mon expérience perso avec ces 2 softs.

shelko

le Ven 21 Sep 2012 15:39     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

;) Je suis autoentrepreneur. Comme je risque de passer plus ou moins rapidement à la SARL si mon chiffre d'affaires continue à augmenter, je me suis également renseigné sur le passage d'une structure Autoentreprise à SARL.

Conversion

Ciel professionnel indépendant = 179 €. Pas de conversion possible. Il faut tout resaisir et tout reparamétrer.

EBP autoentrepreneur vers EBP libéral compta+facturation = 110 €. Le transfert concerne les clients et les articles. Les devis et factures ne peuvent pas être transférés. Les deux versions EBP peuvent cependant coexister.

Prix

Ciel autoentreprise est gratuit en version standard, mais ne permet pas d'indiquer la périodicité des cotisations ni leurs montants (c'est réservé à la version payante). L'apparence des factures n'est pas modifiable ni sur l'une ni sur l'autre version de Ciel ; on peut uniquement ajouter certaines mentions sans pouvoir les modifier.

EBP Autoentreprise a baissé de prix. Il est facturé 59.90 sur le site de la FNAC.

Mise à jour

Pour un autoentrepreneur, les mises à jour sont peu utiles puisque la comptabilité des autoentreprises est réduite au minimum.

Paramétrage

Une mise en page de facture ou de devis ne se fait en principe qu'une seule fois. C'est possible dans EBP, et on peut même utiliser plusieurs modèles différents qu'il suffit d'enregistrer sous différents noms. Dans Ciel, c'est impossible.

Pour ton souci du numéro de fax, va dans sur une facture puis sur Loupe puis Modifier le modèle puis Enregistrer ce modèle par défaut.

Corrigeur

le Ven 21 Sep 2012 16:43     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Je me disais bien qu'il devait y avoir un truc, car EBP est bien foutu, même beaucoup trop complet pour l'utilisation que j'en avait, mais ce truc d modification d'entête de facture n'est vraiment ergonomique, par rapport à tout ce qui se trouve dans les menus de paramétrage.

Mon utilisation était simplissime, devis, factures, factures d'acompte, et stats pour remplir les déclarations.

shelko

le Ven 21 Sep 2012 16:51     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Dans tous les cas l'un comme l'autre ont la vie dure, car ils existent depuis de nombreuses années, bien avant 2000. J'ai juste une petite question, ce sont toujours des logiciels qui fonctionnent sous Windows où ils ont créé des versions web (php+sql).

Armen

le Ven 21 Sep 2012 17:58     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

C'est vrai que ce sont 2 standard dans le domaine, ciel est enseigné dans les école (je ne sais pas pour EBP), je crois avoir reçu une sollicitation pour un service identique sur le web, mais vu le prix des softs (qui correspondait à moins d'un trimestre de solution en ligne), j'ai préféré avoir tout à porté de main en limitant les possibilité de fournir des infos délicates à n'importe qui (parano quand tu nous tient ;))

shelko

le Mer 24 Oct 2012 06:44     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Suite.

Depuis mon test, j'ai finalement opté pour EBP, car il est beaucoup plus performant. Il est également moins cher.

Je dois par contre signaler un très gros problème avec Ciel. Ce sont des spammeurs. Ils ne tiennent pas compte de mes désinscriptions par mail, depuis leurs serveurs d'abonnement, depuis un mon compte utilisateur, et depuis mes multiples appels téléphoniques.

Là où c'est particulièrement con, c'est que je reçois des spams non seulement dans ma boite de messagerie, mais également par courrier postal

Par la poste j'ai reçu plein de courriers avec un contenu à la limite de l'escroquerie, me présentant un bon de commande comme si c'était une facture à payer.

Je les soupçonne également d'avoir transmis mes coordonnées.

Merci de : gorchfock

Corrigeur

le Ven 16 Nov 2012 14:24     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Je viens de me procurer EBP, la version pour AE à 66 € sur leur site. Je me suis décidé sous les conseils de Corrigeur (toujours de très bon conseil).

Je trouve le logiciel excellent et très pratique. Malgré son interface digne d'un centre administratif, on le prend très rapidement en main. Pas besoin de l'heure d'assistance.

PS : une chose à reprocher : je n'arrive pas à envoyer plusieurs devis ou factures en même temps à moins de passer par l'impression.

Merci de : Corrigeur

Arvel

le Ven 16 Nov 2012 14:37     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

J'utilise la suite Money depuis des années, les états préparatoires sont largement suffisants pour mon expert-comptable

detectimmo

le Sam 17 Nov 2012 03:12     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Moi j utilise Free devis facture gratuit il est vraiment très intéressant, simple et intuitif
En version gratuite vous avez de temps en temps 15 secondes ou vous êtes bloqué et si vous faite un don ne serais ce que de 1€ vous n' avez plus cette contrainte. :mrgreen:

arokiskis

le Sam 17 Nov 2012 07:48     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Avec Free devis facture, disons que tu en as pour ton argent.

Merci de : AnonYbot

Corrigeur

le Sam 17 Nov 2012 09:06     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

pour les auto il y a myae.fr
C'est gratuit. On ne paye que pour les services spéciaux et de façon ponctuelle.
Toute la compta de base d’une AE est gratuite, et c'est en ligne...

ps: merci corrigeur :)

bozzo

le Sam 17 Nov 2012 09:40     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Sa compta en ligne ? Pas fan.

Arvel

le Sam 17 Nov 2012 09:53     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

bozzo a écrit:ps: merci corrigeur :)

De rien. :happy:

À propos de compta, ce sujet me permet de rappeler deux petites choses :
1. En France, une autoentreprise n'a aucune obligation comptable. Elle doit seulement indiquer son chiffre d'affaires, et respecter les mentions légales liées à la facturation et à la vente à distance.
2. De façon plus générale, la comptabilité ne peut être réalisée que par un membre de l'entreprise ou par un expert comptable. L'externalisation de la compta dans un pays à bas cout est par conséquent illégale, sans compter qu'elle peut être particulièrement dangereuse quand elle ne respecte pas complètement le plan comptable du pays pour lequel elle est destinée.

Corrigeur

le Sam 17 Nov 2012 13:39     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Oui vive l'Europe..... :roll:

detectimmo

le Sam 17 Nov 2012 16:46     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Pour les pays francophones, la délocalisation comptable concerne plutôt le Maroc, la Tunisie, et Madagascar..

Corrigeur

le Dim 18 Nov 2012 21:18     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

j'utilise également myae.fr largement suffisant et pratique pour la declaration

gteams

le Lun 25 Mar 2013 19:19     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

n'avez-vous pas testé SAGE ?

AnonYbot

le Lun 25 Mar 2013 19:23     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Corrigeur a écrit:J’ai pour ma part une nette préférence pour la gamme au-dessus avec Sage. Sage est cependant totalement disproportionné pour les professions libérales.

J'aime bien Sage 100. Mais ça, c'est pour de grosses structures. :happy:

Corrigeur

le Lun 25 Mar 2013 19:26     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

ils sont très fort, il touche un peu toutes les structures avec leurs offres allant de SAGE Bob 30 au 100 i7;
j'avoue qu'ils sont tout de même un peu plus cher que EBP et Ciel.

Ciel a toutefois une grande force par rapport à EBP : l'intégration parfaite avec Prestashop (Atoo-Sync) :happy:

Dernière édition par AnonYbot le Lun 25 Mar 2013 19:29, édité 1 fois.

AnonYbot

le Lun 25 Mar 2013 19:28     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Corrigeur a écrit:
Corrigeur a écrit:J’ai pour ma part une nette préférence pour la gamme au-dessus avec Sage. Sage est cependant totalement disproportionné pour les professions libérales.

J'aime bien Sage 100. Mais ça, c'est pour de grosses structures. :happy:

Oui j'aime bien SAP aussi :D

detectimmo

le Mer 27 Mar 2013 10:23     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Ciel a toutefois une grande force par rapport à EBP : l'intégration parfaite avec Prestashop (Atoo-Sync) :happy:

C'est faux, EBP le permet aussi : http://www.vaisonet.com/developpement/p ... e-ebp.html avec Prestashop, Magento, Virtuemart, ...

Quand à "intégration parfaite", que cela soit EBP ou Ciel, je pense que c'est un peu exagéré !
Ce sont des logiciels de Gestion commerciale, et donc pensé comme tels.
Pareil pour Prestashop, c'est pensé web.

C'est sûr, le stock, le nom, le code barre, les commandes, etc ... sont bien synchronisées car ce sont des informations de base. Mais quand on attaque les spécificités (et points forts) des logiciels, c'est plus délicat.

2 exemples :
- Ciel et EBP gèrent pour un même produit plusieurs fournisseurs, plusieurs prix d'achat, des historiques de prix fournisseurs. Prestashop ne sait pas faire.
- Prestashop gère des tags, des prix remisés (en fonction du temps, de groupes de clients, etc ...), des catégories hiérarchisées.

Donc bonne intégration sans doute, parfaite sans doute pas :)

Melanie

le Mer 27 Mar 2013 11:47     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Pour info : Ciel appartient au groupe SAGE (groupe allemand) alors que EBP est indépendant :wink2: (et sont siège est dans ma ville :P )

@Mélanie : intéressant de savoir ça. Je t'invite à te présenter (si ce n'est pas déjà fait) dans ce topic :
presentation/

gorchfock

le Jeu 28 Mar 2013 05:59     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

gorchfock a écrit:Pour info : Ciel appartient au groupe SAGE (groupe allemand) ...

Alors là, j'en apprends une bonne :o C'est incroyable, Sage peut mal de le dire...
J'ai eu réunion avec SAGE comparativement à Ciel, et la responsable Marketing ne m'a rien dit du tout :P

AnonYbot

le Jeu 28 Mar 2013 10:25     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Sage a acheté bon nombre de ses concurrents. Ciel appartient depuis fort longtemps à Sage, mais n’en reste pas moins un outil mal fini et sans grand rapport avec la très grande qualité de Sage. Ce ne sont pas du tout les mêmes équipes.

Ciel vise ainsi la toute petite entreprise, Sage la moyenne ou moyenne-grande. Pour les très grandes, il n’est pas adapté.

Corrigeur

le Jeu 28 Mar 2013 10:49     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

AnonYbot a écrit:
gorchfock a écrit:Pour info : Ciel appartient au groupe SAGE (groupe allemand) ...

Alors là, j'en apprends une bonne :o C'est incroyable, Sage peut mal de le dire...
J'ai eu réunion avec SAGE comparativement à Ciel, et la responsable Marketing ne m'a rien dit du tout :P

Parce que tu crois peut-être que Renault parle devant ces collaborateurs de Nissan ? (Voir même de Dacia ?) Bien sûr que non ! Dans les fusions/rachats de société et quand les marques continuent de co-exister, chaque marque conserve son propre département Marketing, voir son propre CA, ses propres objectifs, sa propre politique :wink2:

La séparation peut aller jusqu'au bilan annuel des comptes indépendants. Tout dépend de comment est organisé la restructuration de la société et de ce que désire la maison-mère.

Autre exemple Michelin et Euromaster : Euromaster est une filiale 100% de Michelin, pourtant dans les compte de fin d'année de Michelin tu ne vois pas la part faite par Euromaster. :wink2:

Et des exemples comme ça je peux t'en donner un paquet notamment dans la grande distribution : (le groupe Auchan avec Flunch, Décathlon, Gros Bill, feu-Surcouf, etc... (tous propriété de la famille Mulliez))

Il n'y a qu'un seul contre exemple que j'ai en tête c'est Sanofi.

gorchfock

le Jeu 28 Mar 2013 12:27     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

salut a tous une alternative interessante :

oxygene de memsoft
solution gratuite de base avec un forun de conseils assez reactif !!

http://www.memsoft.fr/ :mrgreen:

ca marche bien et on est pas verrouille par les ebp ou ciel que je connais tous les 2 et utilisés

aquabois

le Jeu 28 Mar 2013 13:19     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Bonjour,

perso' j'utilise Dolibarr, qui est un ERP/CRM, plutôt complet donc.
C'est une solution hébergée, donc nickel pour bosser à plusieurs dessus, et c'est codé en PHP, donc nickel aussi pour les bidouilles à apporter.

Y a pas mal d'extensions, certains gratuites, d'autres payantes. On peut lui aussi le coupler avec un CMS de e-commerce, comme Prestashop.

Assez complet.

RichardM

le Jeu 28 Mar 2013 14:40     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

oui c vrai
j'avais essaye dolibarr mais trop lourd pour moi .....

aquabois

le Jeu 28 Mar 2013 14:50     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Avant j'utilisé EBP et depuis que je suis en AE c'est la version gratuite de Ciel ..
rien à reprocher, facile à utiliser, et c'est gratuit ! :mrgreen:

Dernière édition par sofy43 le Dim 3 Nov 2013 11:12, édité 1 fois.

sofy43

le Jeu 28 Mar 2013 15:02     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

sofy43 a écrit:[ciel] c'est gratuit !

Et ça ne permet de rien faire et tu ne peux pas indiquer différents champs fort utiles ni retirer des champs inutiles et encore moins l’adapter à tes besoins et aucun support n’est assuré, etc. Dans ces conditions, autant utiliser Excel : c’est plus abouti et c’est plus facile.

Rassure-toi, pour la version enregistrée, c'est presque pareil avec pour différence essentielle le choix de la périodicité entre 1 et 3 mois.

Corrigeur

le Jeu 28 Mar 2013 15:11     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Ben, moi je l'utilise depuis 4 ans .. aucun pb !
Mes factures ont mon logo, je créé les articles avec désignation, j'ai des clients à l'étranger,
en fin d'année je clôture et j'archive les livres de trésorerie et autre en PDF ...
Franchement, pour mon utilisation, c'est largement suffisant ! et pour avoir utilisé EBP quand j'étais en EI, je préfère 100 fois Ciel !

Dernière édition par sofy43 le Dim 3 Nov 2013 11:12, édité 1 fois.

sofy43

le Jeu 28 Mar 2013 15:27     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Corrigeur a écrit:
sofy43 a écrit:[ciel] c'est gratuit !

Et ça ne permet de rien faire et tu ne peux pas indiquer différents champs fort utiles ni retirer des champs inutiles et encore moins l’adapter à tes besoins et aucun support n’est assuré, etc. Dans ces conditions, autant utiliser Excel : c’est plus abouti et c’est plus facile.

Rassure-toi, pour la version enregistrée, c'est presque pareil avec pour différence essentielle le choix de la périodicité entre 1 et 3 mois.

Euh la pas d'accord, j'utilise Ciel AE depuis 3 ans et j'ai réussi a y mettre mon logo sur les factures et devis a mettre des commentaires... Il n'y a que pour des factures avec paiement en plusieurs fois où là je trouve que c'est mal foutu, mais c'était déjà le cas avec Ciel Devis-Facture...

Merci de : sofy43

gorchfock

le Mar 9 Avr 2013 09:14     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

hello les gens

et s'il ne devait en rester qu'un ?

EBP ou CIEL ou Sage ?
en version SAAS (en ligne) ou logiciel ?

parce que de toute manière l'un ou l'autre va me prendre la tête, la question est aussi : quel est celui qui me causera le moins de migraine ;)

cdt

loran750

le Lun 30 Sep 2013 10:33     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Dans les alternatives à ces deux mastodontes, on peut citer Gestan. Ce logiciel complet possède des addons qui permettent d'étendre ces fonctionalités en fonction des besoins.

Jerome210

le Lun 30 Sep 2013 17:05     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Bien que ce soit un vieux post je plussoie pour Gestan !

philnext

le Dim 6 Oct 2013 15:32     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

bonjour,

j'avais posté quelques semaines plus tôt "et s'il ne devait en rester qu'un ?".

Perso, j'ai testé les démos des 2, EBP compta et CIEL compta et au final, j'ai choisi EBP parce que
- je l'ai trouvé un poil plus facile (mais un poil)
- un peu moins cher (60 € de moins en tenant compte des réductions chez les 2)

Au final, EBP c'est pas trop mal.
Mais prenez quelques dizaines de minutes pour tester les démos. Et choisissez le moins chiant des 2.

Cdt

loran750

le Lun 6 Jan 2014 12:29     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Pour infos, dans les alternatives, on peut citer Gestan (-http://www.gestan.fr/-), un logiciel de gestion d'entreprise avec bien entendu une gestion de la partie comptable (devis, factures, ...), la gestion des clients, un agenda, une gestion des stocks...

Jerome210

le Lun 31 Mar 2014 16:16     Re : EBP ou Ciel ? Test utilisateur      

Avec les logiciels, il y a toujours des petits chichis et il y en a marre à la fin! perso, je trouve que la gestion de stock est trop compliquée sur un SAGE alors pour un parc parc informatique géant c'est aie :oops: il faut bien penser à une solution saas, le mieux serait tout de suite à un Office 365 ou à défaut un remote desktop :happy:

edit nifrou: lien d’affiliation supprimé, sujet fermé

mialli

Retourner vers Espace de discussion libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

• Information sur les posteurs
  • Corrigeur

Impliqué
    Remerciements : 399
    2276 Messages
    9 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • AnonYbot

Débutant
    Remerciements : 13
    78 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • gorchfock

moderateur
    Remerciements : 263
    Envie d'un nouvel abat-jour pour votre intérieur ? Visitez la Collection d'abat-jour en série limité
    577 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mar 2011
    site web
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • Jerome210

Habitué
    Remerciements : 58
    621 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2011
  • aquabois

Habitué
    Remerciements : 22
    Piscine bois sur mesure votre piscine à vos dimensions sans soucis
    322 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • loran750

Nouveau
    Remerciements : 3
    18 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • sofy43

Occasionnel
    Remerciements : 36
    191 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
  • Armen

Habitué
    Remerciements : 115
    Séjournez et découvrez la Bretagne : chambres d'hôtes en Baie d'Audierne, dans le Finistère.
    323 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
  • Melanie

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    3 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • arokiskis

Occasionnel