http://74.125.79.132/)

http://www.seosphere.com/forum/index.ph ... howforum=2

Les concours de référencement ont fait leur apparition en 2004 aux Etats-Unis. Ils apparaissent comme une sorte de jeux pour référenceurs qui veulent tester leurs performances et leurs nouvelles techniques. Ils sont très souvent gratuits et ouverts à tout le monde du moment que les candidats respectent les règles qui ont été fixées....

Ben voyons.phpDesigner a écrit:(...)
Le chef est d'accord pour que nous nous occupions de l'organisation et de l'arbitrage éventuel. Bien entendu, nous ne ferons pas parti des concurrents.

ça pourrait être organisé sur une page de votre site
la suite : Concours de référencement
Le référencement naturel est un ensemble de savoir-faire et de techniques visant à positionner efficacement et durablement une page internet sur les bons mots-clés (c'est-à-dire sur les mots-clés correspondant à l'activité mais aussi à la demande des internautes) et ce, dans les pages de résultats naturels (organiques, c-à-d non sponsorisés) de l'ensemble des moteurs de recherche.
Les arnaques :
Les offres de référencement foisonnent sur le web, et beaucoup de propositions paraissent alléchantes. Méfiez-vous des offres miracles, des inscriptions dans des centaines d'annuaires à la fois, ou des soumissions automatiques et autres promesses. Ces offres sont souvent en ligne depuis des années et ne correspondent plus à la réalité actuelle de la profession. Elles peuvent non seulement vous coûter cher, mais également pénaliser lourdement votre site.

36positions a écrit:Oui, il faut un minimum d'investissement financier pour faire le netlinking nécessaire à n'importe quel concours de référencement. Mais les gens qui veulent participer à ce genre de concours ont déjà financé les infrastructures pour produire du lien
milano a écrit:A la base il n'était là que pour décrire ce qu'est un concours de référencement

phpDesigner a écrit:Puisqu'il faut bien une personne neutre et qui ne participe pas au concours, comme dit précédemment, nous voulons bien proposer nos services tant qu'ils consistent uniquement d'une part à trouver les mots, et d'autre part à indiquer l'évolution journalière dans le topic qui lui sera réservé... Nous ne voulons surtout pas aller au delà. Maintenant, à vous tous de décider.

milano a écrit:Si il est vrai que l'optimisation de la page à son importance il ne faut pas oublier que le netlinking c'est 95% du référencement.
laurent59 a écrit:ça c'était à l'époque du "Référencement Magie"... chacun y allait de ses solutions miracles et de ses astuces "géniales" ...
Devons nous en conclure que tu n'en a pas?Et cela pouvait marcher... C'était l'époque bénie du référencement naturel où il était possible de piéger les moteurs...
laurent59 a écrit:Ceux qui se consacrent uniquement au premier ingrédient sont hors-sujet...
laurent59 a écrit:Il n'y a plus de magie dans le référencement naturel pour réaliser une stratégie SEO sur le long terme... seulement une recette en 3 ingrédients, longue à préparer mais savoureuse
laurent59 a écrit:Quant au concours et dans le but de montrer le bon exemple, il serait souhaitable de respecter les règles et ne pas tricher !!! ça ne fera que renforcer la notoriété du forum
jeux pour référenceurs qui veulent tester leurs performances et leurs nouvelles techniques.

rsw a écrit:Quelles règles SEO; tu nous les rappeller STP (à part l'interdiction du cloacking)?
laurent59 a écrit:rsw a écrit:Quelles règles SEO; tu nous les rappeller STP (à part l'interdiction du cloacking)?
Désolé, mon temps est précieux, du taf, du taf et encore du taf, des salons, des conférences, et des pauses café...

rsw a écrit:ps. Quand au bouquin, ne t'aventure par sur ce terrain personnel, tu pourrais faire analphabète par rapport à mon cursus car tu trouveras plus de 400p de mon jus en vente sur amazon et dans toute bonne librairie citées régulièrement dans des articles de professeurs émérites. Looser!
rsw a écrit:Looser!

Digression: Alors là aucun rapport ! D'expérience, ce ne sont pas les plus diplomés qui écrivent le mieux. Je crois que les pires illettrés sont les diplomés en informatique. C'est l'horreur.laurent59 a écrit:(...)
Et pourquoi je ferais analphabète ? J'ai un bac+5 quand même !![]()
(...)

36positions a écrit:Digression: Alors là aucun rapport ! D'expérience, ce ne sont pas les plus diplomés qui écrivent le mieux. Je crois que les pires illettrés sont les diplomés en informatique. C'est l'horreur.laurent59 a écrit:(...)
Et pourquoi je ferais analphabète ? J'ai un bac+5 quand même !![]()
(...)
Fin de digression.

rsw a écrit:No comment!

rsw a écrit:Comment un concours SEO s'organise-t-il
L'organisation d'un challenge SEO répond à quelques règles simples.
1/ A une date donnée un intervenant neutre (huissiers/tiers neutre) décide d'un mot clef et le communique publiquement ainsi que la date de fin
2/ un serveur Google est choisi en référence (ex: http://74.125.79.132/)
3/ Les NDD créés pour ce concours ne doivent par être plus anciens que la date/heure de publication du mot clef (pour éviter les antériorités favorables)
4/ Le jour de la date de fin; les résultats en SERP sont comparés et les gagnants (1, 2 et 3) affichés sur le site du concours (là où le mot clef avait été rendu public)
5/ Pendant le concours tout est permis (white/gray/black/nseo/hacking...)

reglisse531 a écrit:ça donne pas une très bonne image du forum les insultes. ça serait dommage que ça devienne quotidien.

Retourner vers Espace de discussion libre