[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjEiOiJtYXJuZXVzNzQiLCIyIjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjMiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiNCI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjUiOiJDYWluZV9EVlAiLCI2IjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjciOiJDYWluZV9EVlAiLCI4IjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjkiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiMTAiOiJGb3J0VHJhZmljIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.youtube.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.youtube.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Comment se prononce 1TPE ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Comment se prononce 1TPE ?

Comment prononcez-vous 1TPE ?

"UN" T-P-E (trois lettres prononcées en français)
5
71%
"ONE" T-P-E (trois lettres prononcées en français)
1
14%
"ONE" T-P-E (trois lettres prononcées en anglais)
1
14%

Nombre total de votes : 7

le Dim 11 Mai 2014 10:22

Bonjour,

Uniquement si vous connaissez déjà 1TPE.com je voudrais savoir comment vous le prononcez (sans le .com) et si vous avez déjà entendu des personnes le prononcer différement.

Si votre façon de prononcer diffère d'une des trois options du sondage, dites-le moi et je rajouterai la vôtre.

Merci!

FortTrafic

le Dim 11 Mai 2014 12:40     Re : Comment se prononce 1TPE ?      

On est bien franchouillard dans nos réponses ahah

Merci de : FortTrafic

marneus74

le Dim 11 Mai 2014 13:06     Re : Comment se prononce 1TPE ?      

Oui, mais c'est normal pour une société française qui est à destination des francophones.

C'est le choix d'une autre prononciation qui serait étrange..

Je demande car j'ai eu le cas très récemment, j'ai commandé deux vidéos à un français sur Fiverr, dans le script j'ai mis 1TPE plusieurs fois, et lui le prononce "one" TPE et il ne veut pas refaire la vidéo avec la prononciation correcte en prétendant que dans son milieu (com et marketing) il connaît bien 1TPE et que tout le monde dit "one" TPE..

Donc il refuse de refaire la vidéo gratuitement, je devrais plutôt repayer (et ce n'est pas que $5 car il y avait des options supplémentaires) ... Il n'accepte donc pas que l'erreur vient de lui et qu'il devrait la refaire, quand on a fait une erreur on assume normalement. Or lui affirme que ce n'est pas une erreur, et que j'aurai sans doute du préciser, donc que l'erreur vient de moi. Pourtant tout le script est en français, il n'y avait pas matière à confusion, c'est étrange.

Je ne pense pas qu'il mente car je ne vois pas pourquoi sinon dire "one" TPE (en prononcant Té Pé Euh et non Ti Pi i) donc c'est bien qu'il doit le prononcer comme ça dans son milieu..

C'est pour ça que je fais un sondage, pour voir si il est le seul ou pas..

Mais ce n'est pas pour argumenter avec lui, non ça c'est réglé, je trouve débile de refuser de refaire suite à une erreur quand on voit mon profil d'acheteur Fiverr, il faut être bien bête pour me refiler une vidéo inutilisable et ne pas vouloir la refaire, à moins d'avoir déjà beaucoup trop de commandes :-)
Il fait comme il veut, et moi aussi.. Mais par contre je voudrais savoir si cette prononciation est répandue ou pas, car il ne faut pas prendre mon (son) cas pour une généralité! :-)

FortTrafic

le Lun 12 Mai 2014 14:59     Re : Comment se prononce 1TPE ?      

Bonne nouvelle, finalement il a accepté de refaire la vidéo avec la bonne prononciation, je vous tiens au courant, éventuellement je vous la montrerai une fois montée, elle est censé être rigolote..

FortTrafic

le Lun 12 Mai 2014 15:18     Re : Comment se prononce 1TPE ?      

Ah c'est parfait alors, content pour toi :-)

marneus74

le Lun 12 Mai 2014 21:31     Re : Comment se prononce 1TPE ?      

Moi par habitude dans mon travail je pronnonce très anglo-saxon.
Un_TPE m'a plus choqué (et je trouve ç moins vendeur) que One-TPE.

Et je ne connais pas du tout le site? Ni Fiverr.

Vivement la vidéo.

Caine_DVP

le Mar 13 Mai 2014 06:01     Re : Comment se prononce 1TPE ?      

Salut, si tu ne connais pas le site, au moins tu as une excuse je trouve, d'assumer que c'est un site américain, pourquoi pas. Dans le cas de fiverr, là pareil, il ne faut pas prononcer phi-vert ni fi-vé, qu'on le connaisse ou pas d'ailleurs, puisque c'est un site américain (et fiver veut dire un billet de 5).

Mais dans ce sujet je parle d'une personne qui m'a dit bien connaître 1TPE et d'autres sites d'affiliation. Or quand tu connais 1TPE tu vois très bien qu'il n'y a aucun rapport avec la langue anglaise.

Après pour l'anecdote, moi je pensais que TPE voulait dire "Très Petite Entreprise", et donc je critiquais (intérieurement) le fondateur Sylvain Milon de dire à chaque fois "un TPE" au lieu de "une TPE" dans ses vidéos.
Mais une personne sur un autre forum m'a dit qu'en fait pour Sylvain TPE signifie "Terminal de Paiement Electronique", et dans ce cas dire "un TPE" est correct.

FortTrafic

le Mar 13 Mai 2014 13:04     Re : Comment se prononce 1TPE ?      

OK, désolé j'ai fait un hors sujet car je pensai à trés petites entreprises et non pas terminal de paiement :(.

Caine_DVP

le Mar 13 Mai 2014 13:42     Re : Comment se prononce 1TPE ?      

Non, la signification de TPE est un détail..
Le fondateur disant "un TPE" je crois qu'il serait stupide de le prononcer autrement alors qu'on est soi-même français..
Mais on a le droit d'être stupide, ce n'est pas la question :-)

FortTrafic

le Ven 16 Mai 2014 01:02     Re : Comment se prononce 1TPE ?      

Bon, on dirait qu'il veut faire traîner, toujours pas reçu de vidéo corrigée, le temps de livraison maximum est dépassé, peut être il veut que j'annule la commande, pour l'instant j'attends..
J'ai reçu la vidéo de la fille jolie, malheureusement elle parle français avec un accent, cela ne fait pas du tout Julien Lepers, mais heureusement elle à d'autres atouts :-)
Voici la vidéo montée, avec une incrustation que j'ai baclée, en attendant la vidéo du gars qui devrait être bien mieux s'il me la livre finalement et d'aussi bonne qualité que la première avec la mauvaise prononciation..

+

FortTrafic

le Jeu 22 Mai 2014 13:31     Re : Comment se prononce 1TPE ?      

En fait il vient de livrer, des problèmes familiaux l'ont empêché de livrer avant, ah ce que je suis parano alors.. :-)

Beaucoup mieux que la jolie fille je trouve :

+
J'en ai une autre avec sa femme qui fait la candidate.

Donc sans parler de ce léger soucis et contre-temps, ce gars est très bon je trouve, dynamique, pro et il articule bien.

Si quelqu'un veut le lien vers son job sur fiverr, qu'il le dise je le rajouterai, mais bon ce n'est pas dur à trouver vous cherchez "video french" ou video francais, bref vous le reconnaitrez à sa tete et son costume dans les resultats de recherche.

FortTrafic

Retourner vers Espace de discussion libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • FortTrafic

Habitué
    Remerciements : 50
    216 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
    site web
  • Caine_DVP

Occasionnel
    Remerciements : 37
    214 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2009
    site web
  • marneus74

Occasionnel
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014

allez en bast