Salut à tous,
Pour changer de la partie technique SEO, voici un sujet qui ravira les dev.
J'ai un pb avec la fonction mail() qui suite au traitement d'un formulaire, me répond par 2 fois la même chose à la même personne alors qu'elle doit m'envoyer 2 emails distincts à deux destinataires différents (l'admin puis le demandeur pour confirmation).
Pour mieux comprendre, voici la structure de ma page :
- Code: Tout sélectionner
<?php
// 1° étape : traitement des données du formulaire
...
// 2° étape : Enregistrement dans BDD
...
// 3°étape : Envoie de l'email à l'admin (pour contrôler si spam ou non manuellement par la suite)
...
// 4° étape : Enregistrement d'une nouvelle clés de validation
...
// 5°étape : Envoie d'un email de confirmation au demandeur avec la nouvelle clé de validation
...
?>
/// la suite : à savoir l'affichage de la page contenant le formulaire
Tout va bien jusqu'à l'étape 3 mais l'étape 4 et 5 ne sont pas traités et aucun message d'erreur ne m'est donné malgré mes - Code: Tout sélectionner
try {...} catch() {...}
contenu dans l'étape 4 ou encore mes - Code: Tout sélectionner
$env = mail('...',$sujet, stripslashes($message), $headers); if ($envoi == true) {...} else { bip.="Une erreur est survenue lors de l'envoi de la demande, veuillez refaire une tentative";}
contenu dans l'étape 5
Je posais la question de savoir si on pouvait installer 2 fonctions email différentes dans un même traitement de formulaire.
Quant à l'étape 4, je sèche pour le moment car rien ne s'inscrit dans ma BDD et je n'ai aucune erreur renvoyée
Donc avis aux sauveurs qui pourraient m'orienter vers une meilleure solution car cette nuit, j'ai pas beaucoup dormi... 
<?php
// 1° étape : traitement des données du formulaire
...
// 2° étape : Enregistrement dans BDD
...
// 3°étape : Envoie de l'email à l'admin (pour contrôler si spam ou non manuellement par la suite)
...
// 4° étape : Enregistrement d'une nouvelle clés de validation
...
// 5°étape : Envoie d'un email de confirmation au demandeur avec la nouvelle clé de validation
...
?>
/// la suite : à savoir l'affichage de la page contenant le formulaire
try {...} catch() {...} $env = mail('...',$sujet, stripslashes($message), $headers); if ($envoi == true) {...} else { bip.="Une erreur est survenue lors de l'envoi de la demande, veuillez refaire une tentative";}