Buzz sur le relooking, comment cela ?

Buzz sur le relooking, comment cela ? • le Lun 8 Fév 2010 22:51

Comment réaliser un buzz pour attirer la curiosité de chacun et pourque tout le monde en parle ?

Voilà le défi qui m'a été confié la semaine dernière suite à une de mes suggestions de développement d'audience (ben, j'aurai dû me taire sur ce coup là !!! :roll: ).

Par évident à réaliser et surtout à imaginer...

Pourtant on sait qu'un Buzz peut apporter des milliers de visiteurs et faire toute la différence par rapport à un référencement naturel (long et fastidieux). Il était donc important pour moi de chercher et de faire parler mes idées pour trouver "le truc qui fait boum".

Avant d'aller plus loin, je voulais savoir s'il vous est déjà arrivé de penser à concevoir ce type de concept dans le cadre de l'amélioration de l'audience d'un site ? Pour ma part, c'est la première fois et je dois dire qu'il m'a fallu trois jours pour trouver une idée.

Certes, elle ne casse pas les briques mais je l'ai voulu attrayante pour ceux qui entrent sur le site et humoristique à la fois pour ne pas trop décevoir (à défaut de plaire :D ).

Je pense que le titre a son importance, c'est pourquoi, je l'ai nommé "Les plus grands Relooking... Buzz".

Je n'ai aucune prétention sur ce type d'oeuvre mais j'aimerai simplement que vous puissiez me donner votre impression et surtout m'attribuer une note de 0 à 10 afin que je puisse situer l'impact de cette animation :mrgreen:

Rien que le fait d'avoir déposé le lien, en page d'accueil vers 16h00, déjà 30 visiteurs ont cliqué sur le lien (soit quasi 80% des visiteurs depuis 16h00). Je pense qu'un buzz pour devenir un bon buzz doit aussi répondre à certains critères dans sa présentation. A voir donc...

Conseils gratuits sur le référencement naturel pour les jeunes entrepreneurs ou les créateurs d'entreprise - Quelques exemples de travaux en cours de référencement et création : Relooking - Scooter - Parquet - Disc jockey

referenceur    
Habitué

le Mar 9 Fév 2010 01:21 • Buzz sur le relooking, comment cela ?

bonjour
Oui c'est sympa, allez 8/10, mais c'est pas 100% inédit (l'émission 'culture pub' l'a fait pendant de nombreuse année)
L'exercice est très difficile, surtout si ne s'abaisse pas a utiliser un sujet racoleur.
Je ne suit pas sur qu'il soit suffisant pour apporter beaucoup.
Pas assez buzzueque pour pouvoir être viral, mais suffisamment pour justifier que tu en parle sur différent reseaux sociaux et attirer quelque visiteur.
les retour ne seront donc pas négligeable, bien que assez faible (et difficilement mesurable).
l'idée est à creuser si tu a les compétence, tu peut l'améliorer.

règles et bonnes pratiques du forum
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire gratuit ... lui aussi.

nifrou    
Administrateur

le Mar 9 Fév 2010 11:40 • Buzz sur le relooking, comment cela ?

Je suis également de l'avis de nifrou concernant les retombées... d'ailleurs des visites mais pas de réactions :cry:
En tout cas merci pour ce post qui amène à réfléchir et qui change de certains autres...

Pour faire un bon buzz, il faut que le contenu soit vraiment original, qu'il fasse réfléchir et le plus important : suscite des réactions de la part des internautes.

Ici hormis les logos relookés, je ne vois pas le rapport avec le relooking physique (sur la forme et non sur le fond). C'est clair que ce n'est pas évident, mais il y a matière à réfléchir, trouver un truc qui fasse intervenir l'internaute, surtout qu'il y a eu différentes émissions sur M6, donc il y a bien un intérêt du public, un truc intéractif, par exemple un système de votes avant un instant T, ...
Bon maintenant je doute fort que tu as le budget d'une multi-nationale, mais voici un lien regroupant des buzzs célèbres, peut être que cela t'inspirera.
Le site est marketing-alternatif.com

Appareils Fitness | Appareils musculation pro | Lampes luminothérapie | Tapis de course | Materiel Fitness
Equipement salle musculation

laurent59    
Habitué

le Ven 12 Fév 2010 15:58 • Buzz sur le relooking, comment cela ?

Merci pour le lien.

Je m'aperçois qu'il faut avoir un vrai talent pour cela ou des moyens... ce qui n'est pas mon cas, semble t'il...

Conseils gratuits sur le référencement naturel pour les jeunes entrepreneurs ou les créateurs d'entreprise - Quelques exemples de travaux en cours de référencement et création : Relooking - Scooter - Parquet - Disc jockey

referenceur    
Habitué

le Ven 12 Fév 2010 18:00 • Buzz sur le relooking, comment cela ?

referenceur a écrit:Je m'aperçois qu'il faut avoir un vrai talent pour cela ou des moyens... ce qui n'est pas mon cas, semble t'il...

on va plutôt dire moyens... après pour le reste il suffit d'avoir l'idée !
et oui l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue !

Appareils Fitness | Appareils musculation pro | Lampes luminothérapie | Tapis de course | Materiel Fitness
Equipement salle musculation

laurent59    
Habitué