Besoin d'avis sur la loose attitude gagnante

le Sam 14 Mai 2011 00:20

Comme tous les losers sont finalement des genies ignorés, j'ai besoin de conseils.

Je tente avec un pote, de monter un site d'édition/magazine de mecs et de gonzes qui n'ont pas eu la chance d'être éditer, des écrivains dits ratés en somme, mais qui déchirent...
Une tendance à tomber dans le black Hat ( oui bah aucune allégeance au dieu Google, deja que j'ai jamais écouter mes parents à l'époque...)est à craindre naturellement, c'est pour ça que je vous demande vos avis, vous hommes sérieux ( parce que bon faut être sérieux si on veut faire du clean) coiffés en brosse, vierges ou religieux, mariés ou belliqueux , fans de streaming x ou amateur de mahler (genie devant l'eternel).

J'ai installé un site sur ce ndd que j'affectionne: http://www.ectoplasme.net

là je suis en autoentrepeneur avec un naf : vente en ligne, je fais du ref en presta de service mais dans la vente de ebook et livres en auto edition etc avec reversement je suis a l'ouest, toute aide sera précieuse.

Rien n'est fait mais j'ai besoin d'avis sur les statuts de la société, les possibilités de ref etc, en bref tous les conseils.( y'a pas, ici je sais que ça sera constructif et sain).

Nous ne misons pas notre vie pros sur ce site, c'est juste une passion qu'on aimerait perdure, on a fait quelques coups sympas mais rien de constants, et on vieillit...

C'est un site de passionnés de litteratures underground, inconstants, fragiles et surmotivés qd l'alcool est là, plus lents à jeun...Mais aussi des types complètements sains, juste avec des choses à dire avec l'impression d'avoir qlq chose à transmettre

Des dizaines de mecs doués vraiment, que nous avons rencontré au fil des ans.

Poetes, prosateurs, revoltés, fils à papa, performers celebres etc..

Alors que je hais mes voisins :ugeek: Je vous kiffe people du forum, :mrgreen:

Surtout toi, jeune demoiselle super bien faite physiquement et qui ne poste jamais, parce que l'on peut constater qu'il y a zero gonzesse sur ce forum...

ps: je tiens à dire que malgré les raleurs, les punitions expeditives anti spammeurs, ce site qui bénéficie de beaucoup de visites permet une liberté de ton et d'expression alors que le thème ne s'y prete pas vraiment.

Jackie Chun, kung fu man et cotorep

Dernière édition par Jackie Chun le Mar 17 Mai 2011 08:42, édité 1 fois.

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 10    
Actif

le Sam 14 Mai 2011 10:59

Salut Jackie !

Je trouve ton concept très intéressant parce qu'effectivement il arrive souvent que de ça ne se joue pas à grand chose d'être édité, d'être paru dans un (grand) magazine. Et souvent certaines personnes qui n'ont que quelques minutes pour juger le talent ou non des candidats passent à côté de quelque chose de grand, tout simplement du talents de certains...

Au niveau "conseils", tu as besoin de quoi exactement ?
Parce ce que quand tu parles de "statuts société" ça voudrait dire que tu souhaite monter une entreprise pour ce projet => SARL, EURL, EI ... ! franchement je suis pas un PRO en sociétés mais pfff quand tu vois les charges que tu te prends sur le coin de la figure quand tu montes ce genre d'entreprises, c'est à réfléchir !
à part, les investissements qui sont (achat du nom de domaine, location d'un serveur) qu'elles sont tes autres grosses charges (employé ?)

à bientôt,
Ju

A360DEGRES    
Actif

le Sam 14 Mai 2011 11:04

déjà j'ai vu que tu étais partie sur un WORDPRESS,
c'est bien c'est un bon choix :
> rapide à mettre en place,
> facile à prendre en main,
> assez évolutif..

en plus si t'as besoin, tu peux créer des comptes qu'ils appellent ça des "utilisateurs" au moins si t'as des collègues sur le projet, tu peux toujours leur donner des droits pour rajouter des articles, des pages et autres ...

A360DEGRES    
Actif

le Sam 14 Mai 2011 13:54

Merci A360DEGRES d'avoir pris le temps !

Je suis parti sur wordpress car c'est le cms que je "maitrise" le mieux.
Nous sommes deux fondateurs dont un (pas moi) excellent développeur et musicien à ses heures ou le contraire fuckinjunkyrabbit.
L'idée est de mettre en vente ce que l'on aime avant même de vendre, donner de la constance à un truc créé il y a 10 ans et qui a servi de fond de tiroir.

Là où on peche, c'est dans le système de reversement.
dois je passer par mon AE et reverser une partie du paiement.
Doit on passer par un système d'abonnement, de cotisations pour pouvoir apparaitre sur le site ?
Il y a un gros flou à ce niveau

On a deja près d'une cinquantaine d'artistes autour de nous qui seraient interressés, mais ce ne sont pas, pour la plupart, des gens qui veulent et ont le temps de s'investir; des artistes du vrai trop préoccupés par la nécessité de manger et/ou d'avancer (vers où deja?)...des gens quoi :D

Merci

Jackie Chun
Actif

le Sam 14 Mai 2011 15:54

Donc la gratuité sera de mise le temps qu'une notoriété s'intalle ;) et c'est le principe même du web !

C'est comme les annuaires qui demandent un lien retour : au bout d'un mois, rien ne décolle !
A l'inverse les annuaires ayant un VRAI contenu et une valeur ajoutée, commencent sans rien en retour puis, la notoriété acquise (ou les inscriptions surbookées...), SUGGERE un lien retour uniquement sans être obligatoire.

Pourquoi la plupart ne le demande plus aujourd'hui ?
Je me souviens en 2004 lorsque "...2000" (Pas de pub, SVP Référenceur tuuuuuuuuu.... :twisted: ) m'avait dit qu'il cherchait au contraire à ôter les liens retours vers ses sites pour ne pas le pénaliser... C'était, il y a longtemps mais c'est toujours d'actualité ;)

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Sam 14 Mai 2011 19:43

Salut referenceur,

La gratuité est une bonne idée, mais le site servira aussi à des ecrivains en auto-edition d'une part et les ebooks seront payants d'autre part.
J'aimerai un truc simple à mettre en place..
A chaque auteur un compte paypal peut-être, en tout cas, merci .

Jackie Chun
Actif

le Dim 5 Juin 2011 00:44

Salut Jackie Chun et les autres, en fait je pensais que je recevrais un email à chaque fois que quelqu'un répondrais au sujet, mais j'ai rien reçu et suis revenu sur les messages par hasard !

Donc oui pour revenir sur je débat, en effet internet est on va dire faire comme ça pour la majorité des sites :
au début, on a aucune notoriété (à part de partir avec un capital de +sieurs milliers d'euros et alors dessuite bombarder en publicité, mais c'est pas possible pour tout le monde) et dans ce cas, on s'investie à fond personnellement, financièrement, on fait gratuit pour tout le monde, etc.. en espérant que le site prenne ! Que des + en + de gens s'y connectent, qu'on génère du traffic, qu'on intéresse, pour qu'après on puisse commencer à au moins de plus perdre trop d'argent. C'est alors qu'on commence à pouvoir rembourser les serveurs + nom de domaine + et autres investissements.

Mais le problème c'est que c'est souvent pas avant 1an pour les meilleurs jusqu'à 2/3ans pour les autres, en moyenne si on arrive encore à pouvoir s'accrocher !

Pour parler concrètement, je suis sur un projet d'un site internet où le but est à terme de gagner de l'argent avec les quelques petits bandeaux de pub. (je ne marque pas l'adresse du site, sinon je vais me faire chambrer comme quoi je me sers de ce POST pour faire de la notoriété, et le débat n'est pas là).

Par expérience, je suis avec des amis derrières du travail sur des annuaires d'entreprises qui sont entièrement gratuit, rémunéné uniquement sur la pub. + de 500 000 entreprises, un traffic de plusieurs 10aines de milliers de visiteurs unique par jour et au final un salaire mensuel de possible ! Simplement pour donner l'exemple que faire gratuit ça peut aussi être lucratif. Mais attention, je mets un bémol, on arrive pas à ces résultats sans rien faire. C'est plusieurs années de travail acharné, journalier. Le miracle n'existe pas ou plus pour internet.

Donc pour ton site internet, ton objectif premier est la notoriété, faire venir du monde et du monde, et c'est qu'à partir de là que tu pourras voir comment "rentabiliser". Et pour faire venir le monde => tes contacts, des liens, des échanges, du buzz... etc

c'est vrai que dans ton cas, le "reversement" aux artistes est complexe quand on commence. Difficile de promettre à ces "loose attitude gagnants" qu'avec ton site ils peuvent retrouver une nouvelle vie. Après si ça marche, le "reversement" pourrait se faire sous la forme de pourcentage sur les ventes ou rachat des oeuvres. Parce que le "faites un don" j'y crois pas trop..

Bon courage à toi

A360DEGRES    
Actif

le Dim 5 Juin 2011 10:44

Avant d'avoir un revenu par le biais de la pub, il te faudra en parcourir du chemin... :roll:

Je te donne un tuyau cependant : saches que si ton site obtient une audience régulière de plus de 500 000 VU par mois alors tu n'auras pas beaucoup à attendre pour voir frapper à ta porte des vraies régies publicitaires (pas des e-régie).

Selon les emplacements et leurs tailles, tu pourras monayer tes espaces de 2 000 à plus de 15 000 euros par mois.

Donc au boulot.

PS : "Si ton site ne prend pas alors qu'il entre dans un top 10" alors :
>> Soit tu t'es planté dans la stratégie de ton référencement
>> Soit tu as fait une très mauvaise étude de marché auquel cas ton service ne répond à aucun besoin et là c'est dommage

Bon courage et buen dia

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mar 7 Juin 2011 14:29

Bonjour Jackie Chun !

Figures-toi qu'à une période, j'ai eu la même idée que toi, mais je ne l'ai pas concrétisé. Je suis moi-même écrivain (amateur) et lorsque j'ai voulu faire éditer mon premier livre, je me suis rendue compte que le monde de l'édition n'était pas tendre ! J'ai donc opté pour l'auto-édition et suite à cette expérience, j'ai fait un site consacré à ce sujet : http://www.syl.vlana.fr/

Je n'y donne que des conseils pratiques pour les écrivains qui veulent s'auto-éditer, rien de plus... enfin si ! Je propose également la vente de mes deux livres.

Concernant les pubs, ne t'attends pas à des miracles. Le nombre de visiteurs, même en étant en première page de Google, reste assez restreint et par conséquent les gains publicitaires également. L'auto-édition est ce qu'on appelle une "niche", c'est pourquoi il vaut mieux tabler sur une autre forme de rémunération.

Si tu décides de vendre les livres d'auteurs auto-édités, il faut également faire attention à la forme juridique que tu vas utiliser. Te considères-tu comme une maison d'édition ? Quel type ? Compte d'auteur ? Compte d'éditeur ? Pour le reversement, cela change beaucoup de choses au niveau des droits d'auteurs et de l'AGESSA.

Je sais pour avoir cherché de nombreux renseignements sur le sujet, que tout cela est délicat. En attendant, si tu veux faire un échange de liens, dis-le moi ! Nos sujets sont vraiment proches sans être concurrentiels. :D

Jackie Chun a écrit:Surtout toi, jeune demoiselle super bien faite physiquement et qui ne poste jamais, parce que l'on peut constater qu'il y a zero gonzesse sur ce forum...

Désolée ! Je suis une gonzesse ! Il y en a donc une sur le forum! Mais (encore désolée), je ne correspond pas aux critères physiques énoncés ! :D

vlana    
Actif

le Mar 7 Juin 2011 15:25

Merci pour tes conseils A360DEGRES
J'ai fait du gratuit (x) sous regie aussi, mais tout seul, j'arrivais plus à gérer.
Je passais 8 heures par jour pour 30 euros/jour.

Oui le but premier est la notoriété, ça je crois à peu prêt maitriser, un ou deux articles sur des sites de culture à forte audience et le tour est joué...Du buzz, avec un bon ref et en 6 mois je suis gallimard (presque).
Je suis d'accord avec toi à propos du don:
c'est juste tout bidon.

@referenceur

J'ai jamais été jusqu'à 500000 et je crois pas que j'ai les sites qu'il faut pour atteindre ce niveau...Peut être un jour, lorsque je publierais mon livre: "TOUTE LA VÉRITÉ SUR L'AFFAIRE DSK". :arrow: (je viens de faire doubler le nombre de visiteurs là)
;)

@vlana
Es tu sûr d'être une femme ?
je veux dire, n'est-ce pas une manœuvre pour m'amadouer ? :D
vlana a écrit:Si tu décides de vendre les livres d'auteurs auto-édités, il faut également faire attention à la forme juridique que tu vas utiliser. Te considères-tu comme une maison d'édition ? Quel type ? Compte d'auteur ? Compte d'éditeur ? Pour le reversement, cela change beaucoup de choses au niveau des droits d'auteurs et de l'AGESSA.

J'en sais rien du tout...J'ai des contacts qui se sont auto-édités et qui gardent leurs livres pour caler leurs meubles, d'autres ont leurs e-book, d'autre n'ont rien.
On pense à vendre des objets artistiques, une sorte d'objet art 3.0 pour pallier.
On pense aussi tout simplement à avoir un lieu pour vendre l’œuvre, une sorte de qg, un peu comme ton site en fait.

Un écrivain se ballade sur un forum
Acte 1
Scene 1

- hey salut tu aimes la sf ?
- Ouais grave !
- Quel style ? parce que des styles de Sf différents tu en as des masses ? heroic fantasy, anticipation etc..
- ah oui "anticipation" comme le cycle de fondation d'Asimov ?
- Non ça c'est plutôt de l'anticipation/politico/sociologique
- Ah j'aime bien "dune" c'est quoi comme style ?
- Euh...Bah essaye ça c'est un roman de science fiction/mythologique, tu connais ?
- Non je vais voir, merci pour le lien !

Avec plaisir pour l'échange de lien, mais pour l'instant, mon site est d'un vide intersidéral, à moins que la notion de néant ne te dérange pas...

A plus !

Jackie Chun
Actif

le Mar 7 Juin 2011 16:14

Jackie Chun a écrit:Es tu sûr d'être une femme ?
je veux dire, n'est-ce pas une manœuvre pour m'amadouer ? :D

A moins d'avoir loupé un petit quelque chose sur la différence entre un homme et une femme, je peux te le confirmer, oui, je suis une femme. Mon vrai prénom est Véronique comme indiqué sur mes livres ! :D

Jackie Chun a écrit:J'en sais rien du tout...J'ai des contacts qui se sont auto-édités et qui gardent leurs livres pour caler leurs meubles, d'autres ont leurs e-book, d'autre n'ont rien.
On pense à vendre des objets artistiques, une sorte d'objet art 3.0 pour pallier.
On pense aussi tout simplement à avoir un lieu pour vendre l’œuvre, une sorte de qg, un peu comme ton site en fait.

Au niveau du statut, vendre ses propres livres en auto-édition ou vendre pour quelqu'un et lui reverser de l'argent, ce n'est pas pareil. J'avais contacté l'AGESSA qui m'a affirmé qu'en auto-édition, on ne cotisait pas chez eux. Idem dans le cadre d'une édition à compte d'auteur. Par contre dans le cadre d'une édition à compte d'éditeur, il y a cotisation à l'AGESSA.

Si tu es un simple revendeur d'objets, alors je pense qu'il faudrait que tu communiques plus dans le sens "libraire" ou "vendeur de livres" que maison d'édition.

Jackie Chun a écrit:- Euh...Bah essaye ça c'est un roman de science fiction/mythologique, tu connais ?
- Non je vais voir, merci pour le lien !

Eh eh ! Merci ! :D Je me situerais plus dans le space opera en fait ! C'est une SF axé action et aventures, sans prise de tête ! :D

Dès que tu as plus de contenu et que tu veux commencer à t'occuper du référencement, contacte-moi pour l'échange de liens. ;)

vlana    
Actif

le Mar 7 Juin 2011 16:53

vlana a écrit:Au niveau du statut, vendre ses propres livres en auto-édition ou vendre pour quelqu'un et lui reverser de l'argent, ce n'est pas pareil. J'avais contacté l'AGESSA qui m'a affirmé qu'en auto-édition, on ne cotisait pas chez eux. Idem dans le cadre d'une édition à compte d'auteur. Par contre dans le cadre d'une édition à compte d'éditeur, il y a cotisation à l'AGESSA.

Si tu es un simple revendeur d'objets, alors je pense qu'il faudrait que tu communiques plus dans le sens "libraire" ou "vendeur de livres" que maison d'édition.

Merci du conseil !
Je vais regarder ça de plus près.
Une orientation magazine/librairie, serait peut être plus judicieuse

vlana a écrit:Dès que tu as plus de contenu et que tu veux commencer à t'occuper du référencement, contacte-moi pour l'échange de liens. ;)

Avec plaisir

Jackie Chun
Actif

Retourner vers Espace de discussion libre

Autres sujets proches :
Besoin conseils Referencement       21/05/2009
JE DEBUTE ET J'AI BESOIN DE VOUS TOUS       29/01/2010
Besoin sites France       15/06/2011
Besoin de vos avis       10/04/2012
besoin d'informations pour mieux referencer mon site       26/04/2012