[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiTG92YSIsIjEiOiJhbWJhb3QiLCIyIjoiYW1iYW90IiwiMyI6IkxvdmEiLCI0IjoiQnJ1bm9UIiwiNSI6IkxvdmEiLCI2IjoiYW1iYW90IiwiNyI6IkJydW5vVCIsIjgiOiJMb3ZhIiwiOSI6ImFtYmFvdCJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/demos.appthemes.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/demos.appthemes.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/demos.appthemes.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/demos.appthemes.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/demos.appthemes.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/demos.appthemes.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/madeinfrance.eu.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/madeinfrance.eu.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/buzztheme.net): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/buzztheme.net.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Wordpress - Theme et plugins pour site petites annonces

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Wordpress - Theme et plugins pour site petites annonces

le Jeu 5 Déc 2013 09:17

Bonjour,

J'essaie de créer un site pour petites annonces. et j'ai besoin de votre aide sur les plugins que je dois utilisé (gratuit) et le template (gratuit).

Merci

Lova

le Jeu 5 Déc 2013 10:45     Re : Wordpress - Theme et plugins pour site petites annonces      

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches à ce niveau. Personnellement j'ai utilisé le thème directorypress: http://demos.appthemes.com/classipress/. Il est très pratique mais niveau esthétique c'est pas le top.
Mon site donne ça si tu veux une petite idée de ce que ça donne: http://madeinfrance.eu.com
Je pense que le côté esthétique est très important même primordial donc fait gaffe à ce niveau là en choisissant ton thème.

Pour les plugins, j'ai juste ajouté ce qu'il faut pour le SEO: SEO by Yoast et quelques widgets en plus ...

Autre chose: petites annonces = secteur ultra bouché. A moins que tu choisisses une thématique très précise ou que tu établisses ton site pour un endroit précis géolocalisé la concurrence est très très rude.
Bon courage en tous cas ;)
Tiens nous au courant pour ce que ça donne, je suis intéressé de voir comment tu t'en sors :lol:

ambaot

le Jeu 5 Déc 2013 10:46     Re : Wordpress - Theme et plugins pour site petites annonces      

Ah oui, et si tu peux vraiment pas te le payer va sur: http://buzztheme.net (illégal)

ambaot

le Jeu 5 Déc 2013 10:54     Re : Wordpress - Theme et plugins pour site petites annonces      

Merci, il y a une erreur sur ton site "Error establishing a database connection".

Et le plugins pour l'ajout d'une annonce?

Lova

le Jeu 5 Déc 2013 10:57     Re : Wordpress - Theme et plugins pour site petites annonces      

Bonjour,

J'utilise moi-même Classipress (et non directorypress) qui peut être un des choix possibles, mais il est en effet payant.

Il existe plusieurs solutions, mais chacune a ses avantages et ses inconvénients:
- il y a des thèmes prévus pour les petites annonces comme Classipress ou WPClassifieds, mais tu seras limité au niveau graphique si tu ne t'y connais pas à ce niveau là
- il y a des plugins qui te permettront de transformer pratiquement n'importe quel thème en site de petites annonces, mails il n'est pas certain que l'accord soit parfait au niveau graphique et il peut y avoir des incompatibilités avec d'autres plugins

Bref, il n'y a pas de solution miracle (surtout en gratuit) et la solution à retenir dépendra de ton projet, car plusieurs données entrent en compte:
- veux-tu faire payer les annonces, une partie d'entre elles et/ou des options?
- site généraliste ou thématique?
- as-tu besoin d'une recherche multi-critères, comme c'est souvent le cas pour les annonces automobiles ou immobilières?
- ...etc...

Il y a aussi un thème prévu à cet effet chez PremiumPress qui propose une réduction de 40% ce mois-ci ( code: "HAPPYCHRISTMAS")

BrunoT

le Jeu 5 Déc 2013 11:07     Re : Wordpress - Theme et plugins pour site petites annonces      

Merci Bruno.

L'annonce n'est pas payant, et c'est généraliste.

Lova

le Jeu 5 Déc 2013 11:21     Re : Wordpress - Theme et plugins pour site petites annonces      

J'utilise moi-même Classipress (et non directorypress)

Oups, pardon, petite faute d'inattention :?

Les petites annonces en généraliste = casi impossible de s'en sortir, leboncoin, vivastreet, ... vont te manger :lol:
Bon après si tu le sent bien tente bien sûr ;)

ambaot

le Jeu 5 Déc 2013 11:28     Re : Wordpress - Theme et plugins pour site petites annonces      

Ok, alors pour du généraliste j'opterai pour la solution PremiumPress que j'ai citée dans mon précédent message, mais comme le précise bien Amaury, les petites annonces généralistes, c'est pratiquement peine perdue, à moins de sortir un concept vraiment original et/ou de mettre les moyens publicitaires :mrgreen:

BrunoT

le Jeu 5 Déc 2013 11:33     Re : Wordpress - Theme et plugins pour site petites annonces      

ambaot a écrit:Ah oui, et si tu peux vraiment pas te le payer va sur: http://buzztheme.net (illégal)

Comment télécharger un thème sur ce site?
Quand je clic sur "download", il me donne un fichier .exe

Lova

le Ven 6 Déc 2013 16:08     Re : Wordpress - Theme et plugins pour site petites annonces      

C'est bizarre, normalement tu devrais avoir du .zip ou du .rar. Je sais pas quoi te dire. Est tu sûre d'avoir tout bien fait?

ambaot

Retourner vers Développement d'un site web

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • Lova

Débutant
    1 Remerciement reçu
    53 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
  • ambaot

Occasionnel
    Remerciements : 31
    143 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Sep 2013
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web

allez en bast