WordPress et le SEO

le Lun 29 Aoû 2011 10:54

Bonjour,

J'utilise WordPress depuis quelques jours et malgré tout le bien qu'on en dise, personnellement je trouve que niveau SEO, WP par défaut est une véritable usine à gaz, difficilement utilisable sans l'extension "wordpress-seo". On trouve énormément de choses sur le net traitant du sujet mais je n'est rien trouvé de véritablement "pertinent", faut plutôt piocher à droite à gauche...! Au niveau des défauts je cite, dans le désordre (et j'en suis qu'au début) :

- Réécriture et "dédoublement" des TITLE
- Multitude de liens en follow
- Génération automatique d'une multitude de pages telles "archives", "articles", et j'en passe.

Voilà déjà pour les plus importants, j'en oublie certainement, j'en ai corrigé "tout seul", je compte sur vous pour gonfler la liste afin qu'on puisse recenser et trouver des solutions ensemble...

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 9.5    
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 11:22

Je suis d'accord avec toi, il y a les défauts que tu cites à propos de wordpress, et il faut immédiatement intègrer un plugin SEO (all-in-one est pas mal) pour améliorer ses qualités SEO.
Mais Google sait bien reconnaitre les blogs wordpress, au point qu'il t'indique dans GWT quand il existe une mise à jour WP à faire !
Je présume donc qu'il doit avoir des filtres et ce qu'il faut pour mieux effectuer l'indexation de ce type de blogs tellement répandus, et ceci indépendament des efforts SEO que tu peux rajouter dessus.
Bref: google doit avoir des fonctionnalités spécifique d'interpretation des blogs wordpress à mon avis, vu les défauts que tu as justement fait remarquer.
Et puis sans plugin SEO, il y a moyen de dédoublonner une bonne partie des doublons d'accés au contenu avec en précisant quels paramètres il ne faut pas indexer dans GWT.

Réparer son iphone, trouver des pièces de portable, c'est sur http://comptoir-iphone.com/ que ça se passe

36positions
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 12:39

All in One SEO Pack est plutôt bien et suivi au niveau mises à jour (a ne pas négliger).

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky    
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 12:58

Ah, étonnant, sur le forum officiel ils conseillent "WordPress-Seo"...lequel j'utilise d'ailleurs !
Si "All-in-one" est mieux faudrait alors que je change ? :roll: :?:

Ps. Je préfèrerai me passer de GWT pour le REF et pouvoir optimiser WP par lui-même. (pour une utilisation par un tiers par ex.)

Hotel Andrezieux-Boutheon - Referencement site web Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 13:08

All-in-one SEO pour wordpress est le moins prise de tête à paramétrer et le plus utilisé, j'adhère aussi

Le blog du référencement gratuitPoésie

Jackie Chun
Like Rank Total : 10    
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 13:13

Ma réponse est valable mais légèrement erronée vu que WordPress-Seo n'était pas sortie ou aussi performant quand j'ai installé mon WP il y a 1 an :( .
D'après quelques sites parcourus à la va vite il serait effectivement plus complet.
Je vais peut-être en profité pour tester WordPress-Seo.
A toi de voir

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky    
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 13:37

taeky a écrit:Ma réponse est valable mais légèrement erronée vu que WordPress-Seo n'était pas sortie ou aussi performant quand j'ai installé mon WP il y a 1 an

C'est le yoast, il date, je l'ai testé mais je l'ai trouvé légèrement galère, après il est vrai que quand on a ses habitudes...

izio SEO (en allemand) - je l'ai bcp utilisé il y a 4 ou 5 ans
yoast seo - Pas mal, mais j'ai eu du mal à le param, je l'ai donc zappé
greg seo - utilisé sur 50% de mes blogs
all in one - utilisé sur les autres 50 %

Il y en a beaucoup.
C'est un peu kif-kif, niveau qualité des plugins.

Tant que l'on peut paramétrer les metas et les titles, j'en demande pas plus pour ces plugins, après il y a d'autres plugins en option qu'il ne faut pas négliger...

Tout dépend de notre façon de concevoir le seo

Jackie Chun
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 14:38

J'ai mis les commentaires, les METAS (admin, RSS, etc...) en NoFollow mais me tâte pour les mettre en noindex, quel est votre avis sur ce point ?
Idem pour les tags et archives, noindex et nofollox seraient plus approrié puisque le blog est intégré à mon site ?

Hotel Andrezieux-Boutheon - Referencement site web Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 15:02

Pour les metas admin tu les desactives via apparence et widget, en faisant glisser les modules dont tu as besoin

pour passer tes liens en NoFollow dans tous les modules sauf articles, utilise ce plugin :Nofollow Internal Links

Jackie Chun
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 15:08

Jackie Chun a écrit:pour passer tes liens en NoFollow dans tous les modules sauf articles, utilise ce plugin :Nofollow Internal Links
Ca c'est du "pertinent", exactement ce dont j'avais besoin ! Merci Jackie ;)

Hotel Montbrison - Referencement site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Lun 29 Aoû 2011 15:48

Pour répondre à une partie de ta question, SuperNova, il ne faut surtout pas mettre les commentaires en noindex, car c'est grace à leur contenu que tu vas développer les répètitions des expressions blockbuster et la présence (donc les positions) des expressions de traine auxquelles tu n'auras pas forcément pensé.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Like Rank Total : 1.5    
Actif

Retourner vers Développement d'un site web

Autres sujets proches :