Une idée de site pour rivaliser et dépasser Facebook

Une idée de site pour rivaliser et dépasser Facebook • le Ven 16 Avr 2010 00:00

Lorsqu'on a une idée de mise en ligne sur internet d'un site capable de rivaliser avec Facebook et Twitter et que l'on veut vendre cette idée, comment fait-on et à combien peut-on la vendre?

ferocebig    
Nouveau

le Ven 16 Avr 2010 00:32 • Une idée de site pour rivaliser et dépasser Facebook

Bonjour
Cela fait des années que je me casse les dents à réaliser certaine de mes idées.
Il faut que j'en teste 3 pour trouver une qui vaut le coup, c'est beaucoup mieux qu'avant car j'ai pas mal appris sur ce sujet (détecter les fausse bonne idée, faire ce qu'il faut afin qu'une bonne idée ne devienne pas mauvaise a la réalisation, étude de marché, marketing) .

je dirait 0€
Les idées beaucoup de monde en a.
Et une même idée germe dans l'esprit de beaucoup de monde en même temps dans le monde entier.
il faut que tu confronte ton idée a quelques personne pour savoir si l'idée plais, si elle est intéressante et bonne, techniquement facile a réaliser, rentable,
concurrencer d'autres.
Et aussi recueillir d'autre idées et conseils annexe a cette idée de depart.
Cette étape de confrontation est obligatoire, une idée a beaucoup beaucoup plus de probabilité de ne jamais être réalisé que d'être piqué.

si ton idée est bonne, ta meilleur chance et surement de la réaliser toi même en te acquérant les connaissance qui te manque et peut être trouver de l'aide.
l'aide c'est quasi mission impossible (mais ceux qui travaille en duo ou trio on peut être plus de chance de réussite : on retrouve souvent des frères ou des ami d'école)

Pour concurrencer facebook une idée tres tres excellente ne suffit pas.
La réussite n'est pas due uniquement au concept il s'est démarqué des autre grâce a tout le travail pour avoir un bonne qualité de service + bon marketing + bon webmarketing + un bon timing.

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou    
Administrateur

le Ven 16 Avr 2010 15:35 • Une idée de site pour rivaliser et dépasser Facebook

nifrou a écrit:Bonjour
Cela fait des années que je me casse les dents à réaliser certaine de mes idées.
Il faut que j'en teste 3 pour trouver une qui vaut le coup

Je t'embauche de suite :D

Chasseur immobilier - Peniscola Location Espagne - Chasseur immobilier Toulouse

detectimmo    
moderateur

le Ven 21 Mai 2010 18:52 • Une idée de site pour rivaliser et dépasser Facebook

Perso je n'imagine pas que quelqu'un achète une idée de site.
Un site innovateur oui...
Reste donc à mettre en application ton idée et
- soit développer toi même le site que tu as imaginé
- soit embaucher un développeur pour le faire à ta place si tu n'es pas développeur
Sauf qu'après avoir développé ton site il faudra aussi faire du référencement pour que ton site devienne aussi connu que Facebook.
A ce moment là, tu devrais être capable de vendre ton site...

Fille au pair - Ambassades et consulats

Tof    
Habitué

le Sam 22 Mai 2010 00:11 • Une idée de site pour rivaliser et dépasser Facebook

Avant de te lancer dans de longs travaux par toi même ou non, "demande toi si ton idée répond à un besoin".

Twitter a déjà eu du mal à sortir de l'ombre de Facebook (pourtant différent) et d'autres réseaux sociaux thématiques ne réussissent pas à percer, donc un réseau de plus aussi bon soit-il, ne sera t'-il pas un de plus sans valeur ajoutée ?

La question est donc de savoir si la réponse que tu donneras à cette question est objective ou non.
Demande à tes amis, fais un sondage mais ne dis rien de ton idée... puis potasse avant de trouver une recette

Bon courage.

PS : ma réponse= ça ne m'intéressera pas, sorry !

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Sam 29 Mai 2010 21:37 • Une idée de site pour rivaliser et dépasser Facebook

Je rajouterais que même lorsqu'on s'appelle google, qu'on est pété de thunes et qu'on veut lancer des produits sur des marchés déjà occupés par des concurrents, ce n'est pas facile d'arriver avec du retard. Google buzz ne parvient pas à détrôner Facebook. Google wave a fait un flop parce que les gens sont habitués à msn et n'ont pas envie d'en changer. Donc, il va vraiment falloir que l'idée soit réellement novatrice pour que l'idée trouve son public (et pas trop novatrice pour ne pas trop déstabiliser sa cible)

Fille au pair - Ambassades et consulats

Tof    
Habitué

Retourner vers Développement d'un site web

Autres sujets proches :
Bonnes adresses pour le référencement       07/05/2008
Facebook pour augmenter interactivité et popularité       19/06/2008
Trucs à faire et à éviter pour avoir des liens.       07/09/2008
Un blog pour optimiser mon site       22/12/2010
Récapitulatif des recherches pour l'année 2008 sur Yahoo       03/12/2008
Pourquoi mon site est peu référencé       28/07/2010
indispensable pour son référencement       08/01/2009